POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Révisionnisme et négationnisme

+8
graal
Nepenthes
I.W.
DreamSquare
Corb
Baalberith
Wrath
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Révisionnisme et négationnisme Empty Révisionnisme et négationnisme

Message par  Mar 24 Juin 2008 - 20:21

La Loi interdit de tenir publiquement des propos négationnistes, mais rien n'empêche d'ouvrir un topic en section privée pour discuter de la pertinence de tels propos dans une dimension scientifique. Pour éviter tout problème, même si les risques sont infimes, merci de vous mesurer afin de ne pas rentrer en conflit avec la Loi. (Baalberith)



--------------------------------------



J'avais ouvert un topic sur le révisionisme mais comme cela est interdit en France d'en parler, Necro le Warrior à décidé ( et ma foi mieux vaut être prudent avec cela ... ) de supprimer le topic ... cela dit, après avoir contacté Baal', ce dernier m'autorise à réouvrir un topic ... sur le sujet ...



Bref je vous donne un lien :



http://www.vhofrance.org/faurisson_iran.htm



Je dirais juste qu'après tout, il est légitime, qu'on le veuille ou non, de se poser des questions sur ce qui à bien pu se passer à l'époque ... et que la propagande était des lors fort présente et efficace ...



Il est d'ailleurs abérant de voire qu'on ne peut même pas avoir un discours sérieux la dessus sous peine de prison ou d'amende ... Comme dit dans le lien, on peut licitement nié l'existance de Dieu mais pas de l'Holocaust ...



Bref vous en pensez quoi ?



PS : Yep Necro j'ai bien contacté Baal', demande lui si tu as des doutes !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Révisionnisme et négationnisme Empty Re: Que penser du négationnisme ?

Message par Wrath Mar 24 Juin 2008 - 22:50

La différence c'est que Dieu n'est pas apparu en masse en 1945 à des Allemands, des Américains, des Russes, des Polonais, ...



Mais sinon je suis comme toi, je déteste ces lois qui entendent régir l'Histoire.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Révisionnisme et négationnisme Empty Re: Que penser du négationnisme ?

Message par  Mer 25 Juin 2008 - 13:47

C'est parce que l'holocauste n'est pas une opinion subjective qu'on est libre de partager ou de refuser, mais un fait basé sur des preuves irréfutables. D'ailleurs je ne comprend même pas la logique des négationnistes !

Lisez ici, 12 leçons sur l'Histoire, de A.Prost



Le débat est ailleurs, on peut réviser l'histoire, la démarche négationniste est une démarche révisionniste mais elle touche à un fait très sensible. sur un plan méthodologique, elle est ausi soumise à caution car elle vise à justifier nu hypothèse préconçue.

cependant, comme je l'ai déjà dit, le négationnisme a permis d'avancer des preuves irréfutables, de créer des groupes d'étude, et même de prouver la réalité du génocide comme d'après l'étude de JC Pressac sur les fours crématoires.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Révisionnisme et négationnisme Empty Re: Que penser du négationnisme ?

Message par Baalberith Mer 25 Juin 2008 - 14:10

En effet, la démarche révisionniste est en soi tout à fait louable lorsqu'elle est sincère et scientifique. par contre le négationnisme s'enferme dans une conclusion qui va à l'encontre de toutes les recherches scientifiques à ce sujet. Alors je veux bien admettre que toute vérité peut être contredite, mais bon j'ai également du mal à admettre cela. Mais j'ai aussi du mal à admettre qu'on en fasse tout un plat légal, même si je sais pourquoi... :pas content:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Révisionnisme et négationnisme Empty Re: Que penser du négationnisme ?

Message par  Mer 25 Juin 2008 - 18:35

Oui je suis d'accord nier l'ensemble, c'est débile, pour contre réviser l'histoire, heureusement qu'on le peut !

J'ai vu une vidéo de Vincent Reynouard sur Oradour sur Glane, et il démontre en vidéo (sur place en plus) comment l'histoire des gens brûlés dans l'église est une pure invention. Et franchement, c'est impossible de remettre en cause sa version. En plus si je me trompe pas, le gars est prof de chimie/physique et il démontre pas mal de choses par rapport au feu, les incendies de bâtiments en faisant des comparaisons (bref un travail à la foi d'historien mais aussi de scientifique). Juste pour simplifier (vous avez qu'à trouver la vidéo :mrgreen: ) en fait il y a un combat entre des résistants et des allemands et l'église va exploser suit à ça (il y avait dans l'église des explosifs cachés par les résistants). C'est vraiment blufant !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Révisionnisme et négationnisme Empty Re: Que penser du négationnisme ?

Message par  Mer 25 Juin 2008 - 18:45

Oui m'enfin pour Ouradour ils ont quand même fait un petit carnage les Waffen !!! C'est comme par chez moi dans je ne sais plus quelle patelin reconstruit depuis, ils étaient sur le point de rentrer en Allemagne, c'était vers la fin, ils traversent le village, un con se met à tirer sur eux, chose à pas faire, les Waffen on juste tout défoncer en deux heures !



Bref j'avais écris un comment juste avant le tiens mais il est perdu j'ai la flemme de tout réécrire la



Cela dit pour l'holocaust moi je voudrais bien qu'on me dise ou montres les preuves irréfutables justement ... parceque la thèse négationniste tient quand même largement debout sur pas mal de point ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Révisionnisme et négationnisme Empty Re: Que penser du négationnisme ?

Message par Wrath Mer 25 Juin 2008 - 19:19

Liste de trains, de gens arrêtés, "d'unités" déplacées, communication au sein de la SS, entre les directeurs des camps et leurs supérieurs, trouvailles par les alliés, témoignages de victimes comme de bourreaux, etc etc
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Révisionnisme et négationnisme Empty Re: Que penser du négationnisme ?

Message par  Mer 25 Juin 2008 - 19:54

Oui est ?!



...





Quand a certains temoignages ... j'aimerais bien savoir dans quel conditions ( pour les "bourreaux" ) ils ont pus être effectuer.



***Désolé Nykraft, on avait dit "pas de propos négationnistes"***

inutile d'en dire plus car pour moi ... bref vous devez savoir le fond de ma pensée ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Révisionnisme et négationnisme Empty Re: Que penser du négationnisme ?

Message par  Mer 25 Juin 2008 - 19:55

Non.





avatar


Revenir en haut Aller en bas

Révisionnisme et négationnisme Empty Re: Que penser du négationnisme ?

Message par Corb Sam 28 Juin 2008 - 14:32

Après en avoir étudié certains passages en cours d'italien, je suis en train de lire (en français :mrgreen: ) Si c'est un homme de Primo Levi. Bien plus percutant que les idées de parrainage à la con de notre président. Et excellent argument (émotionnel certes) contre les négationnistes.



Sinon une petite vidéo sur le sujet, avec le linguiste américain Noam Chomsky qui s'explique sur son "soutien" à ce cher Robert Fauxrisson dans les années 80 : [url]http://fr.youtube.com/watch?v=zz6Vbl-TWgI[/url]
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

Révisionnisme et négationnisme Empty Re: Que penser du négationnisme ?

Message par Baalberith Sam 28 Juin 2008 - 17:07

http://fr.youtube.com/watch?v=dQIZl_uxdmM&
feature=related


Tant qu'à écouter le monsieur en question...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Révisionnisme et négationnisme Empty Re: Que penser du négationnisme ?

Message par  Sam 28 Juin 2008 - 17:41

Corbeille a écrit:Après en avoir étudié certains passages en cours d'italien, je suis en train de lire (en français :mrgreen: ) Si c'est un homme de Primo Levi. Bien plus percutant que les idées de parrainage à la con de notre président. Et excellent argument (émotionnel certes) contre les négationnistes.

[/url]


Ironie du sort, le gars s'est suicidé autour de 81 je crois à cause de l'homophobie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Révisionnisme et négationnisme Empty Re: Que penser du négationnisme ?

Message par  Dim 29 Juin 2008 - 10:10

Mais que fait le bétar :-D ?

http://fr.youtube.com/watch?v=LU2b0eSNcBU&
feature=related
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Révisionnisme et négationnisme Empty Re: Que penser du négationnisme ?

Message par Baalberith Dim 29 Juin 2008 - 11:52

Purée, mais que'est-ce que c'est que ces connards qui bastonnent en toute impunité!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Révisionnisme et négationnisme Empty Re: Que penser du négationnisme ?

Message par  Dim 29 Juin 2008 - 12:09

Ils vont bientôt construire des fours eux aussi...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Révisionnisme et négationnisme Empty Re: Que penser du négationnisme ?

Message par Corb Dim 29 Juin 2008 - 17:24

Elle a 18 ans cette vidéo, quelqu'un sait ce à quoi ça ressemble aujourd'hui ces gentils mouvements ?
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

Révisionnisme et négationnisme Empty Re: Que penser du négationnisme ?

Message par Baalberith Dim 29 Juin 2008 - 19:04

A ça: [url]http://fr.youtube.com/watch?v=WKsmcdOTXls[/url] :pendu:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Révisionnisme et négationnisme Empty Re: Que penser du négationnisme ?

Message par  Dim 29 Juin 2008 - 19:32

Oh que oui, ils sont toujours autant actifs !

C'est aussi qui avaient intervenus lors de l'émission de Dechavanne qui, je crois, avait été postée déjà sur le forum. Une des seules fois où un révisionniste à été invité à une émission télé ;
résultat il s'est fait péter la gueule et l'émission a fini avant... Bonjour la démocratie. C'est quand même fou qu'on puisse réviser n'importe quelle partie de l'histoire, sauf celle là !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Révisionnisme et négationnisme Empty Re: Que penser du négationnisme ?

Message par  Mer 2 Juil 2008 - 11:03

Mais parce que ce n'est pas révisable ! Il n'y a pas matière a discussion !

Les négationnistes je le rappelle nient une chose en particulier qui apparait aujourd'hui indiscutable : les chambres à gaz et le fours crématoires. c'est sur ce point que le débat fait encore rage. Le reste est parfaitement discutable si on met les guillemets qu'il faut. A ce sujet, je ne crois pas comme le dit Henri Rousso que le passé de la WWII soit passé, ni même celui e Vichy. c'est encore extrêmement brulant et c'est pour cela que le moindre détail peut vous envoyer devant les tribunaux.



Après c'est un peu normal que les principaux concernées prennent mal le fait soit qu'on nie les souffrances de leurs pères ( c'est après plusieurs générations que ça devient farfelu ) ou qu'on dise que ce fut une bonne chose ! Mais dans l'autre sens, il faut bien laisser la parole libre aux négateurs si on leur laisse à eux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Révisionnisme et négationnisme Empty Re: Que penser du négationnisme ?

Message par  Mer 2 Juil 2008 - 18:13

Indiscutable ? Ba si justement. C'est abérant qu'on puisse pas en parler sans se faire taxer de facho, d'antisémites et tout le fourbis qui va avec par toutes une cohorte de personne adepte du "prêt à penser" et de la "pensée unique". Et quand bien même les chambres à gaz ont réellement existé tout comme les fours crématoire, est-ce qu'ils avaient vraiment l'utilisation qu'on leur prête de nos jours ? Certains thèse négationniste parle qu'il y a eu effectivement des chambres à gaz mais de décontamination pour tuer les germes de maladie etc etc mais pas pour tout en masse des gens, et les fours crématoire serviraient à brûler les morts, pas des êtres vivants, au final tout cela n'aurait été que prétexte pour donner légitimité à Israel.



Alors soit, certes chacuns y va des ses arguments, de ses preuves etc etc mais pour ma part ********. De toute manière nous sommes dans un système pro sémite. Des qu'on parle de Juifs en mauvais termes ou qu'on fasse de l'humour sur eux, ça ne passe pas. C'est abérrant.



Cela dit si vous avez des liens qui renvoient à des preuves formelles de tout cela qui confirme les dires officiels je suis preneur bien entendu mais il y a des zones d'interrogations évidentes, enfin du moins pour ma part, c'est dingue qu'on ne puisse même pas en parler ouvertement sans que ça partent en vrille à cause de qui vous savez, toujours les mêmes.



EDIT : Bon après faut pas non plus nier le coté "pervers" du négationnisme qui chez certains n'est rien qu'un appareil de propagande pour réhabilité les idéaux de l'Allemagne Nazi, d'une manière directe ou indirecte. D'un coté comme de l'autre j'ai toujours ce sentiments d'être manipulé de toute manière.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Révisionnisme et négationnisme Empty Re: Que penser du négationnisme ?

Message par  Mer 2 Juil 2008 - 18:33

NyKraft a écrit:
Alors soit, certes chacuns y va des ses arguments, de ses preuves etc etc mais pour ma part *********. De toute manière nous sommes dans un système pro sémite. Des qu'on parle de Juifs en mauvais termes ou qu'on fasse de l'humour sur eux, ça ne passe pas. C'est abérrant.


Je ne pense pas que c'était le cas avant 1945, et de nos jours je ne sais pas si on peut parler d'un système pro-sémite, c'est plutôt qu'on a érigé en victime ultime, sinon on nous dirait "convertissez-vous".


Indiscutable ? Ba si justement. C'est abérant qu'on puisse pas en parler sans se faire taxer de facho, d'antisémites et tout le fourbis qui va avec par toutes une cohorte de personne adepte du "prêt à penser" et de la "pensée unique". Et quand bien même les chambres à gaz ont réellement existé tout comme les fours crématoire, est-ce qu'ils avaient vraiment l'utilisation qu'on leur prête de nos jours ? Certains thèse négationniste parle qu'il y a eu effectivement des chambres à gaz mais de décontamination pour tuer les germes de maladie etc etc mais pas pour tout en masse des gens, et les fours crématoire servaient à brûler les morts, pas des êtres vivants, au final tout cela n'aurait été que prétexte pour donner légitimité à Israel.


Où sont donc passé tous ces gens disparus alors?

Il y a des témoignages, je veux bien qu'ils peuvent être contestés. Mais tu crois pas que sur les dizaines de milliers de proches de victimes, et même dans les rescapés, il y en aurait pas eu un qui aurait avoué que c'était un complot? tous les juifs ne sont pas "pro-sémites"...

Sinon une question: il existe encore des camps de concentration tels qu'ils étaient? ou bien ils ont tous été détruits?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Révisionnisme et négationnisme Empty Re: Que penser du négationnisme ?

Message par  Mer 2 Juil 2008 - 18:46

Ba si par rapport à la thèse négationniste les morts sont du aux diverses épidémies du à la surpopulation des camps etc etc. ******************** Les chambres dites à gaz ou bien les fours crématoires, certains, voire la plupart auraient été détruit ou ne sont, techniquement, pas fait pour du massacre de masse. Parceque je suis désolé mais au vue des installations ( enfin c'est pareilles faudrait se rendre sur place soit même, accéder aux archives, aux plans techniques etc etc ) ... enfin bref. Cela dit je ne suis pas plus partisan d'une théorie que l'autre, je me pose juste des questions, voila tout.



Quand je parle de système "pro sémite" c'est à nuancer biensure mais quand on voit que ces gens la on la loi pour eux, faudra pas qu'ils viennent se plaindre qu'un jours il y est encore un retour de baton.



On parlait du Bétar plus haut, quand le Bétar fait une ratonade, on dit qu'ils se défendent mais qu'on ça tourne contre eux on appelle ça un acte anti sémite.



Affaire Rudy

30-06-2008

Quand une ratonnade du Bétar tourne à son désavantage, ça s’appelle... une agression antisémite !



Petite explication de texte sur http://www.alterinfo.net



Vue sur le site de Soral :

http://www.alainsoral.com/
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Révisionnisme et négationnisme Empty Re: Que penser du négationnisme ?

Message par DreamSquare Mer 2 Juil 2008 - 19:12

Cela dit si vous avez des liens qui renvoient à des preuves formelles de tout cela qui confirme les dires officiels je suis preneur bien entendu


Tu peux faire le déplacement pour visiter certains camps il me semble. C'est très touristique là bas maintenant. Tu pourras voir comment les allemands concevaient leur boulangeries.



Trève de cynisme, les bouquins qui te donneront les preuves tu trouveras ça facilement, quitte à faire quelques recherches sur google pour trouver l'auteur le moins pro-sémite.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Révisionnisme et négationnisme Empty Re: Que penser du négationnisme ?

Message par  Mer 2 Juil 2008 - 19:58

Yep.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Révisionnisme et négationnisme Empty Re: Que penser du négationnisme ?

Message par I.W. Jeu 3 Juil 2008 - 15:31

On va pas couper les cheveux en quatre pour comprendre qu'il y'a eu des tueries en masse, hein.

Ensuite, je suis un peu d'accord, c'est les dérives qui gonflent, le fait que certaines personnes soient au dessus de toute critique parce qu'elles ont un statut de victime... Le seul résultat, c'est la concurrence des victimes: chaque minorité va remettre au gout du jour son passé de victime pour être au dessus de toute critique et commentaires, en mettant directement leur détracteurs dans le camp des fachonazis. Bon je m'éloigne du sujet...

Tiens a propos, justement mon défunt grand père était avec l'armée ricaine, et il était la pendant l'ouverture d'un camp, je crois que c'est Dachau. J'ai ses mémoires de guerre qu'il m'a laissé avant de mourir (bon a l'époque j'avais un an donc je m'en foutait un peu) mais c'est un témoignage plutôt intéressant sur son parcours pendant toute la guerre.

C'est peut être pour ca que je reste assez dubitatif face aux théories négationnistes: ca m'étonnerais qu'il ait été mandaté par zog pour écrire un témoignage bidon a son petit fils.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Révisionnisme et négationnisme Empty Re: Révisionnisme et négationnisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum