Quelques images du Japon
5 participants
Page 1 sur 1
Quelques images du Japon
)
Osaka
Fukuoka (chez Sakrifiss donc)
Kyoto
Entracte (les WC au Japon, où la technologie au service de votre ***).
Hakone (non, ce n'est pas à côté d'Hiroshima...)
Nikko (entre Lost et BM norvégien)
Tokyo
J'aime ce pays.
Re: Quelques images du Japon
Gabrielle a écrit:Les photos entre Lost et la Norvège sont à couper le souffle.
Comme tu dis. Je n'avais jamais vu d'aussi beaux paysages. Dommage que je n'aie que trop peu eu le temps d'en profiter, la nuit tombait trop vite.
)
Tu nous racontes ta rencontre avec Sakri et sa famille, ce que tu as fait là-bas en gros?;
)
Baalberith- Princeps Romanorum
Baalberith a écrit:Vraiment sympa, j'aimerais bien un jour visiter, rien que pour le dépaysement culturel. Par contre, s'il doit y avoir de beaux paysages, ils doivent être plus très nombreux et y'a quand même bien mieux en Chine!;
)
Tu nous racontes ta rencontre avec Sakri et sa famille, ce que tu as fait là-bas en gros?;
)
L'un n'empêche pas l'autre, je pense que mon prochain gros voyage sera par là. Même si je sais aussi déjà que je retournerai au Japon. :-P
Et sinon j'ai passé 15 jours de vacances au Japon, 7 jours en vadrouille où j'ai profité pour faire une petite escale dans la ville de Sakri, puis 7 jours à Tokyo. Je recommande la première partie, surtout qu'il y a un pass TGV pour touristes qui permet de voyager à volonté pendant 1 ou 2 semaines. Ca permet de voir du pays à sa guise. J'ai regretté un peu de ne pas l'avoir plus exploité la deuxième semaine.
Et pour la demi-journée avec Sakri, il m'a fait visiter sa ville très sympa, on a fini dans un resto à volonté bien tranquille, puis direction le karaoke où nous avons (surtout moi) massacré l'intégralité du hard-rock et du métal des 20 dernières années. Dingue ce qu'ils avaient comme choix, y avait même du Cradle.
A oui:
* on est aussi passés par le quartier chaud où les occidentaux ne se font JAMAIS accoster. :-D
* la veille de mon arrivée là-bas, Sakri m'apprend qu'un typhon (le 13ème de l'année au Japon!) est supposé passer pile sur Fukuoka le lendemain. Finalement il a rebroussé chemin grâce à nos incantations sataniques.
Bon par contre les photos resteront entre de bonnes mains.
les photos entre Lost et la Norvege, c'est ou exactement?
Gabrielle a écrit:Honnêtement, le Japon me branche 1000000000000 fois plus que la Chine. La nourriture, la culture, les cartoons, la propreté ( ! ) c'est sur que j'irai dans les 5 prochaines années, c'est un grand but de ma vie.
les photos entre Lost et la Norvege, c'est ou exactement?
C'est autour du lac Chuzenji, dans la région de Nikko (en gros une heure de bus de Nikko). Nikko étant un peu au nord de Tokyo et accessible en train.
D'ailleurs je viens de faire une recherche de photos sur google pour "lake Chuzenji", je crois qu'il est vraiment magnifique en toutes saisons.
)), c'est le pays de Guilin en Chine et la Norvège profonde...
Dragon)
Baalberith a écrit:Vraiment sympa, j'aimerais bien un jour visiter, rien que pour le dépaysement culturel. Par contre, s'il doit y avoir de beaux paysages, ils doivent être plus très nombreux et y'a quand même bien mieux en Chine!;
)
)
Si tu compares la taille, c'est sur que la Chine a plus d"espaces a comparer, mais finalement le Japon est rempli de nature !!!
Je sais plus le chiffre, mais tous les Japonais sont repartis sur les memes espaces ! Ensuite, c'est la campagne partout ! Il suffit de prendre la voiture 30mn pour se retrouver dans des montagnes forestieres sans fin et ce dans n'impore quelle ville.
Le relief ne permet pas d'habiter n'importe ou et oblige a etre les uns sur les autres malgre la superficie...
Sakrifiss- Légat de légion
Si tu compares la taille, c'est sur que la Chine a plus d"espaces a comparer, mais finalement le Japon est rempli de nature !!!
Pas la taille, juste les paysages, leur variété et leur impact émotionnel sur ma personne. Maintenant, attention, je ne condamnes pas le japon qui doit être également superbe (et m'intéresse également) ;
je dis juste que la Chine reste pour moi la destination extra-européenne n°1 dans laquelle j'aimerais me rendre. C'est dû aussi à sa riche Histoire et sa culture, les films comme Tigre &
dragon, etc... Ca joue beaucoup sur la construction imaginaire que l'on se fait...
Moi j'aimerais trop y aller, c'est ma future destination !
Je veux me prendre en photo à côté de :
Et de celle devant les studios de la Toho :
Hoover a écrit:le quartier chaud où les occidentaux ne se font JAMAIS accoster. :-D
C'est ironique j'imagine ?
Sinon les gens sont comment ? Oui 2 pieds, 2 bras.., tout ça je sais, mais y sont sympa ? Pour communiquer c'est pas trop hard ? Je m'adresse aussi à Sakrifiss. :-P
Septon- Légat de légion
Necrowarrior- Légat de légion
Page 1 sur 1