POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tu cherches une bonne excuse...

4 participants

Aller en bas

Tu cherches une bonne excuse... Empty Tu cherches une bonne excuse...

Message par Baalberith Lun 5 Jan 2009 - 21:44

...le Vatican a tout un stock à revendre!



-------------------------



Hostile à la contraception, le Vatican vient de lancer un nouveau pavé dans la mare en affirmant, à travers un article publié, samedi 3 janvier, dans l'Osservatore Romano, que la pilule aurait "depuis des années des effets dévastateurs sur l'environnement".



Selon le président de la Fédération internationale des associations de médecins catholiques et auteur de l'article, Pedro José Maria Simon Castellvi, cette pollution environnementale causée par la pilule serait due aux "tonnes d'hormones" relâchées "dans la nature" à travers les urines des femmes qui la prennent. Pour faire bonne mesure, l'auteur estime également que les scientifiques catholiques disposent de "suffisamment de données pour affirmer qu'une cause non négligeable de l'infertilité masculine (marquée par une baisse constante du nombre de spermatozoïdes chez l'homme) en Occident est la pollution environnementale provoquée par la pilule". Des affirmations lancées sans donner plus d'explications.



"PROPHÉTIE SCIENTIFIQUE"



Cet article, consacré à l'encyclique du pape Paul VI Humanae vitae qui a interdit, il y a quarante ans, aux catholiques l'usage de la pilule et du préservatif, résume les grandes lignes d'un rapport publié récemment par la Fédération des médecins catholiques, explique son président. "Nous sommes face à un effet anti-écologique clair qui exige davantage d'explications de la part des fabricants", souligne le Dr Castellvi, qui qualifie au passage l'encyclique Humanae vitae de "prophétie scientifique".



Les assertions de M. Castellvi ont aussitôt fait réagir les défenseurs de la contraception et les scientifiques. "Une fois métabolisées, les hormones contenues dans les contraceptifs oraux n'ont plus aucun des effets caractéristiques des hormones féminines", a ainsi assuré Gianbenedetto Melis, vice-président d'une association de défense et de recherche sur la contraception. Les hormones contenues dans la pilule, tels les oestrogènes, "sont présentes partout, (...) dans le plastique, dans les désinfectants, dans la viande que nous mangeons", a souligné de son côté Flavia Franconi, responsable de la société italienne de pharmacologie. - (AFP.)



[url]http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/01/05/le-vatican-denonce-les-effets-devastateurs-de-la-pilule-sur-l-environnement_1137972_3244.html#xtor=EPR-32280155&
ens_id=628865
[/url]
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tu cherches une bonne excuse... Empty Re: Tu cherches une bonne excuse...

Message par Necrowarrior Lun 5 Jan 2009 - 21:52

j'ai également lu cet article, mais il ne faut pas confondre l' "is" et le "ought" (si j'ai bien compris), ce n'est pas parce que cette théorie vient d'un scientifique "sponsorisé" par le Vatican que ses positions sont fausses. Certes, ça va beaucoup dans le sens anti-contraception de l'Eglise, mais j'ai déjà entendu parler de ces phénomènes de pollutions d'hormones dans les aliments (animaux ou végétaux), n'oublions pas que tout ce que consomme l'humain suit le cycle de ses déjections: selles et urine arrivent aux stations "d'épuration", ce qui ne peut être biologiquement éliminé (ce qui fait pas mal de choses quand même) se retrouve dans les boues qui sont revendues aux agriculteurs, et servent d'engrais aux végétaux qui font notre alimentation ...



Je suis pro "manger local", mais ça fait bizarre de se dire que je peux retrouver des traces du traitement anti-ménopause de ma voisine dans mon steak quand même! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Tu cherches une bonne excuse... Empty Re: Tu cherches une bonne excuse...

Message par  Mar 6 Jan 2009 - 1:11

mais il ne faut pas confondre l' "is" et le "ought" (si j'ai bien compris)


:cool:


ce n'est pas parce que cette théorie vient d'un scientifique "sponsorisé" par le Vatican que ses positions sont fausses. Certes, ça va beaucoup dans le sens anti-contraception de l'Eglise,


Bien dit.


mais j'ai déjà entendu parler de ces phénomènes de pollutions d'hormones dans les aliments (animaux ou végétaux), n'oublions pas que tout ce que consomme l'humain suit le cycle de ses déjections


Moi de même. Mais, je me demande si en termes de quantité d'hormones relâchées, cela a de l'influence. Il y avait eu des histoires de changement de sexe de poisson d'eau douce lié aux traitements hormonaux. Or, on sait que certains poissons peuvent changer de sexe au cours de leur vie.

Là, je me demande aussi si on exagère pas les effets... Avec tellement de flotte, on arrive à des concentrations très faibles... Est-ce suffisant pour produire un effet ou est-ce du délire?



Il ne faut pas se leurrer: au Vatican, ils n'en ont jamais eu rien à faire ni de l'écologie, ni de la santé des gens... Je ne vois là dedans qu'une manoeuvre du Vatican pour condamner la contraception en profitant de thèmes politiques porteurs: écologie et santé (plus porteur que le salut?).


une cause non négligeable de l'infertilité masculine (marquée par une baisse constante du nombre de spermatozoïdes chez l'homme) en Occident est la pollution environnementale provoquée par la pilule".


Ah, ils aiment nous tenir par les roupettes avec cet argument?! On récupère une pseudo "angoisse de castration"?! :mrgreen:



Je ne crois pas que la baisse de la fertilité se réduise au simple facteur de pollution hormonale, encore moins aux contraceptifs.

Il y a aussi la piste des substances chimiques qui modifient le fonctionnement de nos hormones.

L'article de wiki sur la Délétion de la spermatogenèse va dans ce sens et est digne d'intérêt, pour nous autres, éminents mâles reproducteurs.

La solution, sinon, c'est peut-être de sexe-patrier en Finlande.


Je suis pro "manger local", mais ça fait bizarre de se dire que je peux retrouver des traces du traitement anti-ménopause de ma voisine dans mon steak quand même! ;
)


Le jour où on bouffera des steaks et on aura les nichons qui pousseront (gynécomastie, pour les puristes), ç'aura même de quoi rendre végétarien...



Sinon, t'as bien raison de "manger local": tu as moins de chance d'enfourner des pesticides. Au moins, tu sais d'où vient ce que tu as dans l'assiette... C'est pas du "burger lombric"...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tu cherches une bonne excuse... Empty Re: Tu cherches une bonne excuse...

Message par graal Mar 6 Jan 2009 - 7:37

Il ne faut pas se leurrer: au Vatican, ils n'en ont jamais eu rien à faire ni de l'écologie, ni de la santé des gens... Je ne vois là dedans qu'une manoeuvre du Vatican pour condamner la contraception en profitant de thèmes politiques porteurs: écologie et santé (plus porteur que le salut?).


+ 1951144, pas la peine de chercher plus loin, tout leur est bon pour servir leur cause.les religions prennent les infos scientifiques quand ça les arrange, le reste est porté disparu..selon leurs intérèts, ce sont des opportunistes et des manipulateurs point barre.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tu cherches une bonne excuse... Empty Re: Tu cherches une bonne excuse...

Message par  Jeu 8 Jan 2009 - 9:12

graal a écrit:+ 1951144, pas la peine de chercher plus loin, tout leur est bon pour servir leur cause.les religions prennent les infos scientifiques quand ça les arrange, le reste est porté disparu..selon leurs intérèts, ce sont des opportunistes et des manipulateurs point barre.

Tout à fait d'accord avec toi ,quand ce sont leurs théories qui sont remises en cause les scientifiques sont des hérétiques!Mais il ne faut tout de même pas perdre de vue que les substances rejetées dans la nature via le corps humain (antibiotiques principalement) sont des facteurs déterminants dans la pollution des éco-systèmes avec tout ce que cela peut engendrer (modifications génétiques,stérilité,résistance accrue de certaine bactéries...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tu cherches une bonne excuse... Empty Re: Tu cherches une bonne excuse...

Message par Baalberith Jeu 8 Jan 2009 - 12:17

D'accord avec necro: il ne faut pas caricaturer et sombrer dans les préjugés, mais les religieux (et l'Eglise en particulier) sont doués pour trafiquer la réalité et l'arranger. Quand on sait que par exemple ils ont toujours refusé que la science analyse le sang de je ne sais plus où en France, qui a le pouvoir de se liquéfier à certains moments de l'année, c'est bien qui a anguille sous roche! Donc ça les arrange bien de se montrer scientifiques parfois...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tu cherches une bonne excuse... Empty Re: Tu cherches une bonne excuse...

Message par Necrowarrior Jeu 8 Jan 2009 - 20:20

finalement, disons que là le but recherché de l'annonce est très "lisible" quand on voit le rapport avec le Vatican, mais ce n'est pas parce que d'autres informations scientifiques sont publiées avec des buts moins lisibles qu'il n'y a pas pour autant des intérêts sous-jacents également.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Tu cherches une bonne excuse... Empty Re: Tu cherches une bonne excuse...

Message par  Jeu 8 Jan 2009 - 22:39

D'accord avec necro: il ne faut pas caricaturer et sombrer dans les préjugés, mais les religieux (et l'Eglise en particulier) sont doués pour trafiquer la réalité et l'arranger. Quand on sait que par exemple ils ont toujours refusé que la science analyse le sang de je ne sais plus où en France, qui a le pouvoir de se liquéfier à certains moments de l'année, c'est bien qui a anguille sous roche! Donc ça les arrange bien de se montrer scientifiques parfois...


Effectivement.

Je crois que tu veux parler du Sang de Saint Janvier, contenu dans deux ampoules, dans l'église de San Genarro à Naple.

Pour H. Broch, c'est du spermacéti (graisse de baleine je crois) et des baies d'orcanettes séchées (et bile de boeuf / éther sulfurique).



La recette, si vous voulez épater vos pieux aïeux ('tention ça se mange pas, hein! :confus: )!



Tu cherches une bonne excuse... Sang_janvier



(Cliquez sur l'image pour le lien.)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tu cherches une bonne excuse... Empty Re: Tu cherches une bonne excuse...

Message par Baalberith Ven 9 Jan 2009 - 17:32

Je me demande si y'a pas plusieurs affaires de ce genre, mais tu as certainement raison, j'avais suivi ça rapidement, donc je ne me souviens plus de la ville.

Je sais qu'un scientifique de Sofia-Antipolis avait dit qu'il s'agissait certainement d'un phénomène chimique avec la chaleur des mains et de la foule. Enfin bref...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tu cherches une bonne excuse... Empty Re: Tu cherches une bonne excuse...

Message par  Ven 9 Jan 2009 - 19:39

Je sais qu'un scientifique de Sofia-Antipolis avait dit qu'il s'agissait certainement d'un phénomène chimique avec la chaleur des mains et de la foule. Enfin bref...


Oui, le spermaceti a la propriété de se liquéfier à température relativement basse, avec l'énergie des mains et de la foule (quand l'église est pleine) comme tu dis!

Et ce scientifique dont tu parles est sûrement Henri Broch, promoteur de la zététique en France (cf. [url]http://www.zetetique.org[/url]). Il y a un chapitre correspondant dans son livre "Au coeur de l'extraordinaire" en tout cas.

Dans un autre de ses bouquins, il parle aussi du suaire de Turin et d'autres "miracles". :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Tu cherches une bonne excuse... Empty Re: Tu cherches une bonne excuse...

Message par Baalberith Sam 10 Jan 2009 - 9:58

Oui, oui, c'est bien lui! je me souviens de cette zézétique.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tu cherches une bonne excuse... Empty Re: Tu cherches une bonne excuse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum