POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

BLOOD RED FOG

+2
Suicidium
iormungand
6 participants

Aller en bas

BLOOD RED FOG Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par iormungand Jeu 29 Jan 2009 - 22:52

http://www.tor-onlinecave.123.fr/catalog/images/bloodredfog_desolation.jpg" alt="" />



BLOOD RED FOG - Radiating Desolation



Excellent nouveau mini cd. A noter un titre en français mais les paroles ne le sont pas, c'est dommage.
avatar
iormungand
Centurion
Centurion

Messages : 517
Date d'inscription : 30/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLOOD RED FOG Empty BLOOD RED FOG

Message par Suicidium Dim 1 Fév 2009 - 14:13

iormungand a écrit:http://www.tor-onlinecave.123.fr/catalog/images/bloodredfog_desolation.jpg" alt="" />



BLOOD RED FOG - Radiating Desolation



Excellent nouveau mini cd. A noter un titre en français mais les paroles ne le sont pas, c'est dommage.

Exceptionnel, même. Un style qui se peaufine et une inspiration prestigieuse. Les influences sur cet EP se font plus larges (un peu de rock par ci, un peu de death/doom par là... au même titre que Totalselfhatred d'ailleurs), mais ça n’empêche pas que c’est toujours grandiose et paradoxalement très personnel. A écouter en boucle.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLOOD RED FOG Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par HaßWeG Dim 1 Fév 2009 - 18:43

Suicidium a écrit:
iormungand a écrit:http://www.tor-onlinecave.123.fr/catalog/images/bloodredfog_desolation.jpg" alt="" />



BLOOD RED FOG - Radiating Desolation



Excellent nouveau mini cd. A noter un titre en français mais les paroles ne le sont pas, c'est dommage.

Exceptionnel, même. Un style qui se peaufine et une inspiration prestigieuse. Les influences sur cet EP se font plus larges (un peu de rock par ci, un peu de death/doom par là... au même titre que Totalselfhatred d'ailleurs), mais ça n’empêche pas que c’est toujours grandiose et paradoxalement très personnel. A écouter en boucle.


Il n'est pas mal en effet mais ce n'est pas la sortie de l'année non plus. Je préfère de loin l'album " Blood Red Fog ".

Par contre c'est original comme Black surtout au niveau des vocaux.

D'une durée un peu trop courte (4 titres pour 30 minutes)

"King" traine un peu en longueur avec des riffs répétés.

"Les Esprits Souffrants" est glauque et torturé.

"Radiating Desolation" est tout autant torturé mais plus lancinant.

"Departure" est un condensé des trois premiers titres suivant les riffs.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLOOD RED FOG Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Dim 1 Fév 2009 - 19:04

personnellement j'ai beaucoup de mal avec Blood Red Fog - Radiating Desolation... je trouve ça mal jouer mais c'est pas possible d'entrer en studio avec un tel type de materiel . tout es bancal...



je dit pas que je suis un fou furieux du metronome (avec inferi et necro on as tout enregistrer sans clic) mais il n'y as pas d'hesitation comme il y as sur casi tout les morceaux de cet album :confus: ...



ou alors j'ai pas comprit le délire du groupe là :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLOOD RED FOG Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Suicidium Dim 1 Fév 2009 - 19:20

HaßWeG a écrit:Il n'est pas mal en effet mais ce n'est pas la sortie de l'année non plus. Je préfère de loin l'album " Blood Red Fog ".

Par contre c'est original comme Black surtout au niveau des vocaux.

Pour compléter un peu à propos de "Radiating desolation" : 30 min pour un EP c'est plutôt dans la norme, non ? Personnellement j'adore "King" pour son début mélodique répétitif et sa seconde partie à la "WAR" de Burzum avec des riffs heavy. "Les esprits plus souffrants" plus black assez rapide pour du Blood red fog, dans un style torturé-sphérique avec deux gros breaks doom au milieu du titre, et ses vocaux fantomatiques. Vocaux que je trouvais trop en retrait dans l’album, et qui trouvent ici une place bien plus intéressante. "Radiating desolation" mélodique et entrainant, ponctué par un solo mélancolique. Et "Departure" conclut avec un riff ultra suicidaire et des passages acoustiques qui me rappellent avec délice les vieux Katatonia.


phalus-kultus a écrit:je dit pas que je suis un fou furieux du metronome (avec inferi et necro on as tout enregistrer sans clic) mais il n'y as pas d'hesitation comme il y as sur casi tout les morceaux de cet album :confus: ...

Les "hésitations" sont voulues et maîtrisées... en tout cas c’est ainsi que je les perçois. C’est cette spontanéité et l’absence d’un effort technique qui me plait aussi dans un Hypothermia.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLOOD RED FOG Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Dim 1 Fév 2009 - 20:06

Suicidium a écrit:
Les "hésitations" sont voulues et maîtrisées... en tout cas c’est ainsi que je les perçois. C’est cette spontanéité et l’absence d’un effort technique qui me plait aussi dans un Hypothermia.


j'irais peut être pas jusque là tout de même! je me le suis repasser il y as encore pas longtemps et bah ça me frappe encore plus..j'ai juste l'impression que les session batterie on était caler avec un guitariste manchot et ivre mort qui lui faisait les session "témoin" dans les oreille du batteur..après c'est mon point de vue



je regrette d'avoir acheter ce skeud :pendu:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLOOD RED FOG Empty Re: BLOOD RED FOG

Message par iormungand Ven 6 Fév 2009 - 20:54

Je pense que Suicidium a raison.

De toute façon, si l'oreille de l'auditeur n'est pas préparée/habituée à ce genre de compositions, je vois mal en effet comment il pourrait apprécier.

Tout est pratiquement enregistré en une prise.

C'est très authentique et c'est généralement ce qui me plait dans le genre.

Par contre je ne suis pas d'accord avec Hass, je trouve le mini cd bien meilleur que l'album. Il s'est débarassé des longueurs de l'album, et les passages enlevés sont vraiment mieux. De plus, les vocaux sont beaucoup plus intéressants sur celui ci selon moi, plus personnels.
avatar
iormungand
Centurion
Centurion

Messages : 517
Date d'inscription : 30/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLOOD RED FOG Empty Re: BLOOD RED FOG

Message par DreamSquare Sam 7 Fév 2009 - 11:43

Mouais... Je trouvais l'album précédent trop long. Ici la durée est plus correcte, mais ça tourne vite en rond j'en perd mon enthousiasme.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLOOD RED FOG Empty Re: BLOOD RED FOG

Message par Blaise Mer 15 Jan 2014 - 22:36

Déjà de retour avec un 3e album !

Voix claire, pas voix claire ? En tout cas si l'écriture a débutée en 2008, on peut se permettre de douter :



We have finally finished recording and mixing of our third album, a work that begun already in summer 2008. You can listen to the opening track through our SoundCloud page: https://soundcloud.com/blood-red-fog/blazing-star



More news will follow once we have found a label to release the album.




Pas de label français intéresser pour le sortir ? :angel:
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLOOD RED FOG Empty Re: BLOOD RED FOG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum