POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NECROWRETCH

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

NECROWRETCH - Page 3 Empty Re: NECROWRETCH

Message par  Mar 7 Avr 2009 - 18:20

Et vlà la mienne :



Amis du Death Metal purulent à la Suédoise, amis du Death dégoulinant et putride comme la Suède en fit à ses débuts, soyez les bienvenues dans le monde morbide de NECROWRETCH ! L'actuelle meilleure formation du style dans l'Hexagone nous revient déjà avec un fabuleux Rising From Purulence qui va en faire bander plus d'un parmi ceux qui apprécient à sa juste valeur ce Death nécrotique, bien loin des supermerdes supersoniques avec une prod hyper léchée. En effet, ici la basse graissent abondamment, voire très grassement tout en bourdonnant fort, la batterie ne s'embarrasse pas de plans alambiqués et la guitare, idem : tout est fait pour que ce putain de DEATH METAL soit du Metal de la Mort, et non un vulgaire bazar fait pour vous déglinguer la tête comme des abrutis finis.



Non, NECROWRETCH, avec sa prod poisseuse et, fait innovant après sa première démo chroniquée dans ces mêmes pages, ses vocaux réverbérés comme un bon KATHARSIS qui passe en fin de compte fort bien, travaille intensément ses ambiances pour nous tirer par le col dans son caveau fétide, méphitique et indubitablement bâtit fin des années 80, début 90. NECROWRETCH nous vomit à la gueule sept fabuleux missiles bien dégueulasses et y'avait une paie – et jamais auparavant avec un groupe français – que je n'avais pas pris un tel pied en matière de Death. Alors bien sûr, NECROWRETCH n'invente rien, mais quel foutrique hommage rend-il ! Chaque piste montre son efficacité, qui est tout ce qui est recherché : non seulement les riffs vous font headbanguer, mais en plus ils vous remuent les tripes afin de vous faire dégueuler. L'atmosphère globale est absolument jouissive, c'est diabolique, c'est morbide à souhait, ça colle, c'est empli de vers, bref, NECROWRETCH est l'incarnation parfaite et française, dois-je le rappeler, de la Mort et de son Metal de la Mort. Une formation qu'il va falloir toutes et tous avoir à l'oreille, car il est, à mon avis, le meilleur (et le seul ?) espoir gaulois du genre !!! J'adore, je suis fan !



Un seul défaut à cet excellent Rising From Purulence : il passe trop vite (même pas un quart d'heure), je suis obligé de le passer en boucle ! Et vous ? OBLIGES d'aller leur demander une copie !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NECROWRETCH - Page 3 Empty Re: NECROWRETCH

Message par  Mar 7 Avr 2009 - 19:09

Moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Déjà que je suis pas un grand admirateur de la scène Suédoise, là je trouve que c'est du sous Swedish Death Metal. C'est mou, ça m'a même pas fait remuer les cervicales, les lignes de gratte des 2 morceaux du mysperme sont tout ce qu'il y a de plus typique et le son n'est pas assez agressif. Les solis sont inutile et rendent le tout assez désagréable. La batterie n'est pas assez mise en avant et ça bourre pas suffisamment, il n'y a aucun groove dans le jeux du batteur, chose pourtant essentielle quand on prétend faire du SDM un temps soit peu attractif. La voix ne colle pas avec la musique, j'aurais plutôt vu un growl bien profond, lourd et surtout mieux calé sur l'instru, il y a des décalages bien désagréable aussi (surtout sur Assumed Dead).

En fait, rien ne me rappelle les grands du Death suédois comme Left Hand Path/Clandestine, Into The Grave ou encore un Like an Everflowing Stream. Il y a juste certains riffs et ce côté crado/saturé qui peut y faire penser, mais ce ne sont que des critères parmi tant d'autres dans ce style unique. Votre étiquette est trompeuse une fois les morceaux dans les écoutilles.

Vraiment, en France niveau Death Metal on a bien mieux. Je pense à Affliction Gate avec un EP prometteur mais aussi les Fleshdoll, Charnier ou encore Ritualization.



Je ne parle pas non plus du comportement du groupe qui prétend atteindre le niveau des Grave, Entombed ou autre Dismember. Je cite: "necrowretch est évolue dans un death metal qui aurait pu avoir son heure de gloire il y as vingt ans de cela en suede car il reprend le son, la rythmique des groupes culte des années 80 qui ont fait la renomer du death metal"



Un temps soit peu d'humilité n'a jamais tuer personne.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NECROWRETCH - Page 3 Empty Re: NECROWRETCH

Message par Deugmartre Mar 7 Avr 2009 - 19:46

La batterie n'est pas assez mise en avant et ça bourre pas suffisamment


Tu veux dire manque de blast??? Dans le death suédois c'est loin d'être la rythmique de base! C'est pas du gros brutal US.


La voix ne colle pas avec la musique, j'aurais plutôt vu un growl bien profond,


Encore une fois les groupe suédois ont des voix plus aiguë que le death ricain hormis les trucs à la Grave, Vomitory, God Macabre des truc plus bourrin...



Tout ça pour dire que t'es un peu dur là. Pour un début c'est vraiment pas mal. Après c'est sûr si tu préfères le brutal death ou la scène ricaine ou sud américaine...


Vraiment, en France niveau Death Metal on a bien mieux. Je pense à Affliction Gate avec un EP prometteur mais aussi les Fleshdoll, Charnier ou encore Ritualization.


Je connais que Charnier mais ça à rien à voir niveau style donc dure de comparer.


Dernière édition par 89 le Mar 7 Avr 2009 - 20:22, édité 1 fois
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

NECROWRETCH - Page 3 Empty Re: NECROWRETCH

Message par  Mar 7 Avr 2009 - 19:56

Faut pas non plus oublier que c'est une démo, que ce groupe s'est formé début 2008 et qu'ils sont jeunes par ailleurs.



AFLLICTION GATE, RITUALIZATION je suis d'accord, ils sont franchement bons, mais ils ont plus de bouteilles, rien que ça.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NECROWRETCH - Page 3 Empty Re: NECROWRETCH

Message par  Mar 7 Avr 2009 - 20:16

Je pense que lorsqu'on se place comme Necrowretch avec une attitude SDM très présente, on s'expose aussi à de sévère critique, bref je n'irai pas jusqu'a dire qu'ils auraient eu leur heure de gloire il y a 20 ans (car il y avait de sacré monstre en face et tenir la comparasion même aujourd'hui est vraiment pas facile).



Bref tout ça pour dire que pour un début j'ai vraiment bien accroché !

Ca mérite juste un peu plus de moyen, après il faut encore attendre un peu pour que ça prenne encore plus de forme et de consistance.



Tiens Destruktor je ne savais pas que tu connaissais Fleshdoll ? (Le chanteur officie aussi dans Gomory, groupe de Death bien sympathique de notre batteur : http://www.myspace.com/najaatra ou mieux : http://www.myspace.com/underworldgate)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NECROWRETCH - Page 3 Empty Re: NECROWRETCH

Message par  Mar 7 Avr 2009 - 20:23

Je suis dur avec ce groupe je vous l'accorde, aussi mes gouts ce portent plus vers la scène US, mais j'aime aussi le old school à la Pestilence, Asphyx ou encore Morgoth. Je connais quand même un minimum la scène Suédoise, je suis plus porté vers Grave et God Macabre par exemple, même si Entombed ou encore Grotesque ne me laissent pas indifférent.

Par contre, le fait que le monsieur ait fait de la pub pour son groupe de cette manière, sans aucun respect envers les grands anciens m'a déplus au plus haut point. Je m'attendais à un gros son bien old school avec des rythmique énorme comme sur les premiers Entombed, des riffs catchy qui te font headbanguer à t'en péter les cervicales. Y a eu rien de tout ça, et quand on prétend "necrowretch est évolue dans un death metal qui aurait pu avoir son heure de gloire il y as vingt ans de cela en suede", vaut mieux assurer derrière sinon on se fait descendre.

En ce qui concerne les groupes que j'ai cité, c'était pour répondre à la kro de Guudrath lorsqu'il dit "L'actuelle meilleure formation du style dans l'Hexagone", j'ai cité des groupes bien plus carré et pro en matière de Death Metal et bien plus efficace.



Ce groupe est jeune et la moindre des choses je pense quand on démarre dans cette scène, c'est de faire preuve d'humilité.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NECROWRETCH - Page 3 Empty Re: NECROWRETCH

Message par Deugmartre Mar 7 Avr 2009 - 20:27

Ah ok. Mais à l'heure actuelle ça fait plaisir des groupe old school ça fait plaise. Car les groupe de brutal death clinique au blast qui n'en finissent plus me pète les burnes maison...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

NECROWRETCH - Page 3 Empty Re: NECROWRETCH

Message par  Mer 8 Avr 2009 - 11:36

Dans son genre, j'en connais pas d'autres comme NECROWRETCH en France, jouant du Death putride à la Suédoise. je ne demande qu'à enrichir ma culture.



Après c'est sûr que techniquement, bien d'autres les dépassent ! Et ces autres Français dont on a parlé jouent en plus un Death différent du leur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NECROWRETCH - Page 3 Empty Re: NECROWRETCH

Message par  Mer 8 Avr 2009 - 13:18

bon à vrai dire je m'en cogne que ça soit du sous swedish death ou du sous quelque chose, Necrowretch c'est avant tout du Death metal, vois le de la façon que tu veux, et jamais il ne me viendrais à l'idée de me comparer à Affliction Gate (j'ai un grand respect pour ces mecs, ils sont à un niveau incomparable au notre, mais malgrés le fait qu'ils soit "pro" ou ce que tu veux, ils ont au moins l'égard de reconnaitre qu'on évolue dans le sens du death metal).



bon niveau des vocaux, si tu n'es qu'amateur de la scène suedoise sache que cette dernière n'est pas constitué uniquement de growl, et encore une fois on se fout de savoir si ça sonne "comme", les vocaux hurlé ou growl c'est une manière comme une autre de voir la crasse et la mort.



ensuite je n'ai jamais prétendu avoir le niveau de Grave, Entombed ou Dismember, j'ai un respect que tu n'oserais imaginer à l'égard de ces groupes. au passage attarde toi un peu plus sur les autres influences du groupe pour piger le truc (Grave ne m'a jamais influencé en rien, peut être pour ça qu'il n'y a aucun groove dans Necro comme tu le dis si bien)



mais ne t'en arrête pas à une citation (que je reconnais assez foireuse) pour juger le tout, Necrowretch c'est avant tout du death metal même avec tout les défaults que tu pourras lui trouver, le reste on s'en fout pas mal...





Vlad.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NECROWRETCH - Page 3 Empty Re: NECROWRETCH

Message par  Mer 8 Avr 2009 - 13:53

phalus-kultus a écrit:bon à vrai dire je m'en cogne que ça soit du sous swedish death ou du sous quelque chose, Necrowretch c'est avant tout du Death metal,






Je fonctionne exactement de la même manière, je trouve d'ailleurs le rapprochement avec la scène Suédoise pas très réaliste, votre style me rappelant parfois la scène Française du début des 90's, un petit peu de Massacra sur quelques rythmiques et au niveau du riffing peut être. Ça m'y fait penser du moins.

Je ne comparais pas à Affliction Gate, c'était juste un exemple de groupe bien plus efficace vis à vis de la kro de Guudrath (2ème fois que je le dis).



Je ne suis pas amateur de la scène Suédoise dans le sens où ce n'est pas le Death que je préfère, cependant je m'y suis quand même plutôt bien penché dessus et je vais pas sortir une liste de groupe pour te le prouver, les concours de quéquette c'est sans moi. J'aurais juste plus apprécié vos compos avec un bon gros Growl bien lourd, point barre.



Je donnais juste mon avis sur ton groupe. Je n'ai surement pas la prétention de vouloir vous faire changer quoi que ce soit dans votre musique. Tu as au moins le mérite de reconnaitre cette citation foireuse, c'est déjà ça. Même si en ce qui me concerne, ça m'a bien refroidi et vous n'aurez surement pas mon soutien par la suite.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NECROWRETCH - Page 3 Empty Re: NECROWRETCH

Message par  Ven 30 Oct 2009 - 18:21

réedition de la démo "Rising from purulence" par SKELETON PLAGUE records et Adzove Vrbe Records





https://2img.net/r/ihimizer/img5/1580/reditionnecrowretch.jpg" alt="" />





Limitée à 200ex.



http://www.skeletonplaguerecords.com/
avatar


Revenir en haut Aller en bas

NECROWRETCH - Page 3 Empty Re: NECROWRETCH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum