POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

FINSTERFORST

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FINSTERFORST Empty Re: FINSTERFORST

Message par Nepenthes Jeu 26 Juil 2007 - 16:49

Après un EP plutôt prometteur sorti en 2006, les germains de FINSTERFORST viennent de sortir leur premier album, intitulé Weltenkraft



https://2img.net/r/ihimizer/img240/9931/coverfrontqw1.jpg" alt="" />



La musique proposée par le groupe est à mi-chemin entre Finntroll et Manegarm, le tout agrémenté d'une très légère touche de Windir, c'est-à-dire pour résumer très rapidement un black/viking agrémenté d'accordéon...

Malheureusement, sur cet album, j'ai l'impression que c'est plus le côté Finntroll qui prédomine, c'est-à-dire que le black du groupe est assez "joyeux" et enlevé, un peu trop pour que j'y accroche vraiment, et l'accordéon est vraiment très très présent.



Cependant, c'est très bien fait, et plutôt plaisant à l'écoute, alors je ne peux que vous proposer d'écouter vous-même ce que cela peut donner
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

FINSTERFORST Empty La claque!

Message par Baalberith Mar 31 Juil 2007 - 19:43

[url]http://www.postchrist.com/chronicle/1363/preview.html[/url] :love: :love:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

FINSTERFORST Empty Re: FINSTERFORST

Message par  Mar 31 Juil 2007 - 20:00

Le myspace du groupe..

[url]http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendID=84165901
[/url]




C'est vrai que c'est bien ficelé tout ça!

pendant les premières secondes d'écoute, je me suis dis que je n'allais pas aimer, mais ce pélange subtil m'a fait changer d'avis.

Joli mariage entre du Finntroll et Naglfar!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINSTERFORST Empty Re: FINSTERFORST

Message par  Mar 31 Juil 2007 - 20:23

le groupe s'appelle La Claque? :mrgreen: ok je
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINSTERFORST Empty Re: FINSTERFORST

Message par Nepenthes Mar 31 Juil 2007 - 20:24

J'en parlais justement il y a quelques jours dans le topic pagan/viking.



C'est vrai que cet album est plutôt réussi, bien qu'un tout petit peu trop festif à mon goût...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

FINSTERFORST Empty Re: FINSTERFORST

Message par Baalberith Mer 1 Aoû 2007 - 11:01

Et c'est d'ailleurs ton post qui m'a donné l'envie de le choper!;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

FINSTERFORST Empty Re: FINSTERFORST

Message par  Mer 1 Aoû 2007 - 11:05

Bon bein on va aller dénicher ça alors :-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINSTERFORST Empty Re: FINSTERFORST

Message par Nepenthes Mer 1 Aoû 2007 - 11:06

Baalberith a écrit:Et c'est d'ailleurs ton post qui m'a donné l'envie de le choper!;
)


Ca fait plaisir de voir que mes posts servent à quelque chose ;
)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

FINSTERFORST Empty Re: FINSTERFORST

Message par  Mer 1 Aoû 2007 - 12:25

On dirait du Equilibirum ^^

Faut que je vois ce que ça donne :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINSTERFORST Empty Re: FINSTERFORST

Message par  Mer 1 Aoû 2007 - 12:31

je préfère de loin Finntroll... encore un clone de plus? Finsterforst/Finntroll?



sans intérêt.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINSTERFORST Empty Re: FINSTERFORST

Message par  Mer 1 Aoû 2007 - 12:52

C'est sûr que cet album ne soutient en rien la comparaison avec le mythique Midnattens Windunder, mais il ne faut pas voir que celà..

Ce groupe arrive à faire du " réchauffé " que peu de monde aurait pu faire!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINSTERFORST Empty Re: FINSTERFORST

Message par  Mer 1 Aoû 2007 - 14:17

peut être mais tu le dis toi même, c'est du réchauffé. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINSTERFORST Empty Re: FINSTERFORST

Message par  Mer 1 Aoû 2007 - 18:31

Oui c'est sûr, mais regardes déjà qui a réussi à faire ça.. Finntroll, et ensuite.. casi néant.

Donc même si c'est du réchauffé, ça fait tout de même plaisir d'entenre un peu de Finntroll, et dont les musiques n'ont aps encore été écouté 10 000fois!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINSTERFORST Empty Re: FINSTERFORST

Message par  Mer 1 Aoû 2007 - 19:23

c'est ton point de vue, personnellement moi j'adore Finntroll, mais je ne passe mes journées à écouter leurs albums... je me lasse très vite en faite, donc me retaper la même chose en un peu différent ça ne m'enchante pas plus que ça.

mais bon c'est vrai que c'est bien fait je l'admets.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINSTERFORST Empty Re: FINSTERFORST

Message par  Mer 1 Aoû 2007 - 19:43

Je rejoind l'avis de DF. En effet c'est simpa mais à petite dose, on s'en lasse assez vite je trouve...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINSTERFORST Empty Re: FINSTERFORST

Message par Baalberith Jeu 2 Aoû 2007 - 11:08

je préfère de loin Finntroll... encore un clone de plus? Finsterforst/Finntroll?



sans intérêt

Déjà faut écouter l'album en entier, pas juste un morceau. De plus, je préfère 1000 fois un bon album très bien fait, inspiré, etc... qu'un truc original super mal foutu avec des compos qui passent par une oreille et qui ressorte par l'autre. Rappellez-vous d'ailleurs que ce qui est dur c'est de faire quelque chose qui rend bien au final. De l'original pour de l'original, tout le monde est capable d'en faire!

Bon, aprè, chacun son avis... ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

FINSTERFORST Empty Re: FINSTERFORST

Message par  Jeu 2 Aoû 2007 - 12:27

je ne suis pas convaincu... faire quelque chose d'original restera toujours original;
et ceux qui piocheront dans l'idée de départ plus ou mois bien ne seront que des bons ou des mauvais suiveurs. :mrgreen:



après effectivement cela peut être très bien ou vraiment inintéressant, et là comme tu dis, chacun son truc.

pour ma part je reste avec Finntroll car je ne vais pas acheter tout ce qui est semblable ou ressemble à Finntroll juste parceque c'est bien. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINSTERFORST Empty Re: FINSTERFORST

Message par Nepenthes Jeu 2 Aoû 2007 - 12:48

DF, arrête-moi si je me trompe mais ce style là n'est pas ton style de prédilection je crois.

Donc cela me semble normal que Finntroll te suffise dans le genre.



Mais Finsterforst est typiquement le genre de groupes qui plaira à tous les fans du style, car quand on est vraiment fan (ce n'est pas mon cas, mais je me mets à la place de ces amateurs là), c'est quand même difficile de se contenter des quelques albums de Finntroll... Quand une alternative est offerte à ces amateurs de black/folk festif, alors cela ne peut que leur plaire. Et c'est vrai qu'on ne peut pas chercher dans tous les groupes l'originalité.



Il y a des groupes qui sont originaux (pas beaucoup) et puis il y a des groupes qui refont ce qui a déjà été fait, mais qui le font bien, voire très bien, et permettent donc de ne pas devoir écouter 500 fois le même album pour se rassasier du style...



Heureusement que ces deux types de groupes là existent. Pour l'auditeur, ils n'ont pas la même vocation, mais je trouve qu'ils sont utiles tous les deux...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

FINSTERFORST Empty Re: FINSTERFORST

Message par  Jeu 2 Aoû 2007 - 13:33

Tiens , Baalby , ça devrait te plaire =>
http://www.myspace.com/equilibriumsagas :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINSTERFORST Empty Re: FINSTERFORST

Message par  Jeu 2 Aoû 2007 - 13:50

nepenthes a écrit:DF, arrête-moi si je me trompe mais ce style là n'est pas ton style de prédilection je crois.

Donc cela me semble normal que Finntroll te suffise dans le genre.



Quand une alternative est offerte à ces amateurs de black/folk festif, alors cela ne peut que leur plaire. Et c'est vrai qu'on ne peut pas chercher dans tous les groupes l'originalité.



Il y a des groupes qui sont originaux (pas beaucoup) et puis il y a des groupes qui refont ce qui a déjà été fait, mais qui le font bien, voire très bien, et permettent donc de ne pas devoir écouter 500 fois le même album pour se rassasier du style...



Heureusement que ces deux types de groupes là existent. Pour l'auditeur, ils n'ont pas la même vocation, mais je trouve qu'ils sont utiles tous les deux...


jen 'ai pas de style de prédilection j'apprécie des styles ...

pour te répondre voici ce que je pense:



oui se qui se fait ailleur ne m'intéresse pas plus que ça ou alors il faut que cela soit vraiment exceptionnel.

je ne suis pas d'acord sur le côté alternative que tu évoques, pour moi l'originalité fait l'intérêt d'un groupe.

je ne crois pas que du copiage bien fait soit si intéresant que ça au final.

mais je comprends ton point de vu.



pour le cas des groupes qui refont ce que les premiers ont fait là encore je ne suis pas d'acord.

je ne vois pas la musique comme quelque chose qui s'écoute une fois et puis basta, on passe à autre chose d'équivalent pour se faire plaisir.

un album s'il est bien fait peut s'écouter des milliers de fois;
on a toujours autant de plaisir a l'écouter et l'on découvre même au bout de plusieurs centaines d'écoutes des subtilités musicales que l'on n'avait pas perçu avant.

bref! si pour avoir un semblant de frisson musicale on doit se passer 36 groupes qui se ressemblent tous plus ou moins, je crois sincèrement que ces groupes ne sont pas si exceptionnels que ça.



ta vision du côté utile me paraît un peu fausse, dans la mesure ou pour moi cette utilité des clones nous montrent que les originaux sont toujours bien mieux.

désolé tu ne me feras pas changer de direction. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINSTERFORST Empty Re: FINSTERFORST

Message par  Jeu 2 Aoû 2007 - 17:38

Darken_Face a écrit:
nepenthes a écrit:DF, arrête-moi si je me trompe mais ce style là n'est pas ton style de prédilection je crois.

Donc cela me semble normal que Finntroll te suffise dans le genre.



Quand une alternative est offerte à ces amateurs de black/folk festif, alors cela ne peut que leur plaire. Et c'est vrai qu'on ne peut pas chercher dans tous les groupes l'originalité.



Il y a des groupes qui sont originaux (pas beaucoup) et puis il y a des groupes qui refont ce qui a déjà été fait, mais qui le font bien, voire très bien, et permettent donc de ne pas devoir écouter 500 fois le même album pour se rassasier du style...



Heureusement que ces deux types de groupes là existent. Pour l'auditeur, ils n'ont pas la même vocation, mais je trouve qu'ils sont utiles tous les deux...


jen 'ai pas de style de prédilection j'apprécie des styles ...

pour te répondre voici ce que je pense:



oui se qui se fait ailleur ne m'intéresse pas plus que ça ou alors il faut que cela soit vraiment exceptionnel.

je ne suis pas d'acord sur le côté alternative que tu évoques, pour moi l'originalité fait l'intérêt d'un groupe.

je ne crois pas que du copiage bien fait soit si intéresant que ça au final.

mais je comprends ton point de vu.



pour le cas des groupes qui refont ce que les premiers ont fait là encore je ne suis pas d'acord.

je ne vois pas la musique comme quelque chose qui s'écoute une fois et puis basta, on passe à autre chose d'équivalent pour se faire plaisir.

un album s'il est bien fait peut s'écouter des milliers de fois;
on a toujours autant de plaisir a l'écouter et l'on découvre même au bout de plusieurs centaines d'écoutes des subtilités musicales que l'on n'avait pas perçu avant
.

bref! si pour avoir un semblant de frisson musicale on doit se passer 36 groupes qui se ressemblent tous plus ou moins, je crois sincèrement que ces groupes ne sont pas si exceptionnels que ça.



ta vision du côté utile me paraît un peu fausse, dans la mesure ou pour moi cette utilité des clones nous montrent que les originaux sont toujours bien mieux.

désolé tu ne me feras pas changer de direction. :mrgreen:


Tu ne dois pas écouter beaucoup de groupes alors..



Il n'y a que quelques albums( qui se comptent sur les doigts d'une main presque.. ), qui peuvent prétendre te tenir en haleine pendant des milliers d'écoutes!

Je pense donc que tu vas un peu trop loin dans ton optique là.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINSTERFORST Empty Re: FINSTERFORST

Message par Baalberith Jeu 2 Aoû 2007 - 17:51

je ne suis pas convaincu... faire quelque chose d'original restera toujours original;
et ceux qui piocheront dans l'idée de départ plus ou mois bien ne seront que des bons ou des mauvais suiveurs.

Certes, mais je répète: je préfère un bon suiveur qu'un mauvais original. Et je le répète encore: faire de l'original pour de l'original, sans zune certaine efficacité et un certain talent, ça n'a rien de complqiué, au contraire d'être un bon suiveur...


Tiens , Baalby , ça devrait te plaire =>
http://www.myspace.com/equilibriumsagas

[url]http://www.postchrist.com/chronicle/1323/EQUILIBRIUM-Turis+Fratyr.html[/url]

Tu crois? ;
)
:innocent:

Par contre ça m'a permis d'entendre une petite interlude/intro du prochain, court mais très beau!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

FINSTERFORST Empty FINSTERFORST

Message par  Ven 10 Avr 2009 - 18:06

Tenté après avoir lu les chroniques sur le site j'ai acheté ça :



Finsterforst - ...zum Tode hin



Et commandé ça :



Finsterforst - Weltenkraft

Fjoergyn - Ernte Im Herbst
avatar


Revenir en haut Aller en bas

FINSTERFORST Empty Re: BLACK METAL mélodique

Message par Baalberith Mer 29 Avr 2009 - 17:44

J'en profite pour faire un peu de pub pour l'un des groupes les plus prometteurs du moment selon moi et dont j'ai chroniqué toute la discographie:



Finsterforst - Weltenkraft



http://www.metal-archives.com/images/1/5/3/9/153941.jpg" alt="" />



chronique: [url]http://www.postchrist.com/chronicle/1363/FINSTERFORST-Weltenkraft.html[/url]





Finsterforst - ...zum Tode hin



http://www.metal-archives.com/images/2/2/1/1/221123.jpg" alt="" />



chronique: [url]http://www.postchrist.com/chronicle/1595/FINSTERFORST-...zum+Tode+hin.html[/url]



Ca m'énerve un peu de vous donner ce line, car les morceaux présents en écoute sont bien loin d'être les meilleurs et le teaser du dernier album ne le met vraiment pas en valeur, mais bon: [url]http://www.myspace.com/finsterforst[/url]
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

FINSTERFORST Empty Re: FINSTERFORST

Message par Blaise Sam 17 Nov 2012 - 12:02

Clip de "Nichts als Asche" du prochain album :


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

FINSTERFORST Empty Re: FINSTERFORST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum