POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Salve

Aller en bas

Salve Empty Salve

Message par  Jeu 9 Juil 2009 - 18:45

Salutation!



Je m'appelle Quentin, j'ai 26 ans et j'habite dans le nord de la Lozère (pas loin de Langogne pour ceux à qui ça parle) mais je suis assez souvent sur Clermont-Ferrand. J'ai suivi des études de Master pro axé métiers du livre et multimédia.



Je suis bien entendu un gros amateur de metal de divers style (death, doom, certains groupes de heavy comme Maiden ou King Diamond...) mais j'écoute beaucoup de musiques différentes (jazz, progressif, noise, klezmer, musique indienne, electronica, classique contemporain, hard rock, post-hardcore, chanson française, expérimental...). Mon gout et mon intérêt pour le black metal sont nés assez récemment. J'admets que j'ai longtemps considéré ce genre comme mineur, bas du front, de piètre qualité musicale et le plus souvent grand guignol et cliché. Mon avis sur le genre à évoluer à la découverte d'Emperor avec Prometheus puis Anthem. Parmi les groupes que j'aime, on trouve: Ulver (les trois premiers essentiellement), Emperor évidemment, Mayhem (surtout pour "De mysteris dom satanas"), Dodheimsgard, Ved Buens Ende, Krallice, Cobalt (mais est-ce vraiment un groupe de black?), Melechesh, certaines choses de Burzum... Rien de bien exceptionnel en soi pour tout amateur du genre qui se respecte. Je ne pense pas être très représentatif du black metaleux "type". J'ai encore beaucoup à découvrir dans le genre. Au-delà du simple aspect musical, le black metal m'a attiré par la singulière contestation qu'il exprime et son caractère idéologique qui m'interroge beaucoup, mais j'aurai probablement l'occasion de m'exprimer la dessus...



J'ai découvert PostChrist suite à la lecture de l'essai de Nicolas Walzer. Après quelques visites, je me suis aperçu que l'on traitait de sujets, au-delà de l'aspect purement musical, sur lesquels je m'interroge. D'où mon désir de participer à certains débats de ce forum.



En dehors de la musique, j'ai mes écrivains fétiches (Nietzsche, Camus, Artaud, Baudelaire, Dostoïvsky, Kafka, Celine...) et je suis amateur de cinéma (les films de Jarmusch, de Lars Von Trier, de Romero, de Cronenberg, Tarkovsky, Pasolini, Fritz Lang, Murnau...).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Salve

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum