POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ?

+33
Tulzcha
Gul Le Ricanant
Dysth
Kataklysm
Legion
SilverMoon96
HellMoon
Knyght
AmorpH
Vorph
Irminsul
S.M.
Nepenthes
.T.
Corb
W.Whateley
Baalberith
Apoptos
Septon
Suicidium
wolfforest
DreamSquare
Sakrifiss
Jankowitch
Blaise
graal
Seigneur Sven
Necrowarrior
laelle
Vilosophe
Ktulu
Deugmartre
37 participants

Page 21 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 21 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Blaise Sam 6 Oct 2012 - 15:18

MISANTHROPE - Libertines Humiliations



http://data0.eklablog.com/grindeath/mod_article967518_6.jpg?2063" alt="" />



Une de mes sorties préférée de MISANTHROPE avec Visionnaire. Leurs sorties actuelles ne sont pas mauvaises non plus, mais ces disques dégagaient une aura particulière, propre à cette époque je trouve, et possèdent des riffs d'exceptions. Rien que "Humiliations Libertines" ou "L'écume des Chouans". Des titres qui m'ont vraiment fait progresser en air-guitare ahah.





Et puis dans mon envie de Death-mélo ces jours-ci, je m'envoie la crème :



IN FLAMES - Lunar Strain &
Subterranean (1994)



http://userserve-ak.last.fm/serve/500/63758237/Lunar+Strain++Subterranean+cover.png" alt="" />



Le meilleur du groupe regroupé sur un seul CD, le panard quoi, sur 1h07. Des compos qui alternent à merveille brutalité et passage calme. Les passages acoustiques sont sublimes, et la voix écorchée de Mikael Stanne (tout juste 20 ans !) colle parfaitement à l'ensemble. Rien à voir avec certaines soupes actuelles estampillé pourtant aussi death-mélo.



SACRILEGE - Lost In The Beauty You Slay (1996)



http://3.bp.blogspot.com/_kCfQZm97tjs/StM2GcMk86I/AAAAAAAAALU/GuavdU5D39w/s400/cover43.jpg" alt="" />



Plus rentre dedans, mais dans la même veine que le précédent. Pas étonnant vu que ça viens du même bled (Göteborg), qu'on retrouve Daniel Svensson derrière les futs, et qu'ils enregistrent au même studio (Fredman). Et ça envoi du bois ! Dommage que ça soit resté dans l'ombre d'IN FLAMES, ils font honneur au genre.


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 21 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Vilosophe Dim 14 Oct 2012 - 14:39

http://www.metal-archives.com/images/1/9/7/2/19722.jpg" alt="" />

MORBID SAINT - Spectrum of Death (1988)



Classique Death/Thrash récemment réédité en vinyle chez Relapse (Ô joie).


Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 21 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Suicidium Ven 19 Oct 2012 - 23:33

PEK - Preaching Evil



Cela faisait très longtemps qu’un album de Death metal ne m’avait pas mis une telle claque. Le groupe emprunte une imagerie Black et on comprend pourquoi à l’écoute des ambiances dégagées, sombres et sataniques à souhait, beaucoup plus maléfique et possédé que l’énorme majorité des groupes du genre. Musicalement c’est du classique dans la tradition d’INCANTATION avant tout et des anciens DEICIDE, GOREFEST, HYPOCRISY, ou même un peu MORTICIAN pour le côté primitif. Terriblement addictif !



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/P/Pek/Preaching%20Evil/Preaching%20Evil.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 21 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Blaise Lun 22 Oct 2012 - 13:38

SENTENCED - Buried Alive (live)




Certainement un des meilleur DVD metal de ma collection. Très bien filmé, une setlist excellente qui rend hommage à toute la disco pourtant variée du groupe. Ville Laihiala chante avec ses tripes et Taneli Jarva est là pour assurer la période death des débuts. Excellent.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 21 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par  Mer 24 Oct 2012 - 22:25

DIO: Magica



Mon premier disque avec Dio dessus (ha, non merde, j'ai aussi le premier Rainbow). C'est vraiment du très bon heavy. Générallement le Heavy pur me gonfle un peu, mais là c'est effectué avec maestro, et on trouve bien plus de passages bien lourds que de trucs Fm. Bonne surprise.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 21 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Suicidium Sam 27 Oct 2012 - 0:44

Cet album me tue.



DAWNBRINGER - Into the Lair of the Sun God



http://www.metal-archives.com/images/3/3/9/7/339776.jpg?0041" alt="" />



" I can’t believe you

Too sick to say goodbye

And when I come this way again

I won’t find you alive "
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 21 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Blaise Sam 27 Oct 2012 - 1:17

Suicidium a écrit:
DAWNBRINGER - Into the Lair of the Sun God


Intéressant. De très bon riffs du peu que j'ai entendu.



Sinon dans la série "mieux vaut tard que jamais" je me met doucement à :



TIAMAT - Wildhoney



http://1.bp.blogspot.com/_YEBVBAnVYA0/SGkKiwGacbI/AAAAAAAAAfE/wYXiPHWn7IA/s320/wildhoney.jpg" alt="" />



Le nombre de classiques de ce genre que je ne connais pas encore m'inquiète et m'excite à la fois. C'est presque honteux de ne pas connaître mais d'un autre côté c'est tellement jouissif à découvrir. :love:
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 21 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Vilosophe Ven 2 Nov 2012 - 9:54

http://www.metal-archives.com/images/3/5/2/9/352957.jpg?3403" alt="" />

WORSHIP - Terranean Wake (2012)



Tout nouvel album des maîtres du Funeral DOOOM allemand.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 21 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par  Ven 2 Nov 2012 - 11:52

@ Blaise:



Je l'ai aussi découvert récemment, mais j'ai pas été si embalé que ca... C'est quand mëme un peux trop propre/FM. Je me taperais plutôt un bon vieux TYPE O NEGATIVE.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 21 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Blaise Ven 2 Nov 2012 - 12:15

L.D.P. a écrit:@ Blaise:



Je l'ai aussi découvert récemment, mais j'ai pas été si embalé que ca... C'est quand mëme un peux trop propre/FM. Je me taperais plutôt un bon vieux TYPE O NEGATIVE.


Le son est propre, c'est clair, et puis le côté prog des compos, quand tu compare aux débuts, ça peut choquer. Mais c'est tellement bien foutu, inspiré, structuré (avec tous ces passages instrumentaux) que ça me prend directement aux tripes sans demander pardon. Un titre comme "The Ar" par exemple, je suis dedans du début à la fin. Faut pas chercher je crois, essaye plus tard. Je ne l'aborde pas de la même manière que TYPE O en tout cas.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 21 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Suicidium Ven 2 Nov 2012 - 20:01

Vilosophe a écrit:http://www.metal-archives.com/images/3/5/2/9/352957.jpg?3403" alt="" />

WORSHIP - Terranean Wake (2012)



Tout nouvel album des maîtres du Funeral DOOOM allemand.

Et il est comment par rapport au premier ?
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 21 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Vilosophe Ven 2 Nov 2012 - 21:28

Suicidium a écrit:
Et il est comment par rapport au premier ?


J'ai 2-3 écoutes seulement mais je peux affirmer qu'il est au dessus du précédent ("Doom") qui était déjà excellent mais le premier est inégalable à mon avis.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 21 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Suicidium Ven 2 Nov 2012 - 22:16

Vilosophe a écrit:J'ai 2-3 écoutes seulement mais je peux affirmer qu'il est au dessus du précédent ("Doom") qui était déjà excellent mais le premier est inégalable à mon avis.

Dooom c'est pas le premier album ?
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 21 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par .T. Sam 3 Nov 2012 - 12:37

C'est le second.



Merci pour l'info. Dooom est vraiment magnifique. Il faudra que je me penche sur ce nouvel album (et le premier aussi, tant qu'à faire).
avatar
.T.
Principalis
Principalis

Messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 21 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Suicidium Sam 3 Nov 2012 - 13:15

Last tape before Doomsday c'est une démo...
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 21 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par  Sam 3 Nov 2012 - 14:52

Enfin, Lunar Poetry est une demo aussi dans ce sens...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 21 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Suicidium Sam 17 Nov 2012 - 15:30

OLD FUNERAL - The Older Ones



Rarement cité et c’est pourtant un grand précurseur du Black metal nordique, musicalement plus Death que BM mais les ambiances, les hurlements, les riffs glaçants, les rythmes funèbres et certains titres le rapprochent autant d’un genre que de l’autre. Une atmosphère de dévotion totale aux ténèbres, qui évoque autant les profanations de cimetières que les expéditions nocturnes en forêt. Complètement culte... Pas seulement grâce à la notoriété de ses membres.



http://userserve-ak.last.fm/serve/300x300/50979119.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 21 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Suicidium Jeu 22 Nov 2012 - 0:32

DAWNBRINGER - In Sickness and in Dreams



Si ce groupe avait existé il y a 20 ans ça serait devenu complètement culte...

Noyé dans la masse des sorties médiocres et en constante évolution il parvient à satisfaire un groupe d’initiés. C’est trop peu. Juste génial.



"A downfall every day

I can't cry anyway

I'll take my chances in the dark"



http://www.metal-archives.com/images/1/2/2/7/122724.jpg?1138" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 21 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par  Ven 30 Nov 2012 - 20:07

BLOOD RED THRONE: Monument of Death.



Juste vu le groupe en live, ca m'a tellement foutu la claque que je me suis ressorti ce skeud, le seul album du groupe que je possède, et putain c'est une boucherie ! D'habitude je suis plus réceptif au Death putride à la suédoise, mais cet album est juste ultra addictif, ultra dynamique et tellement inhumainement violent...Blood Red Throne c'est Le Death Metal !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 21 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par  Sam 1 Déc 2012 - 23:40

GRAVE DIGGER - The Clans Are Still Marching



http://1.bp.blogspot.com/-bTcfSyYRzlo/TXFweIXJshI/AAAAAAAACx8/eAu4mIv5mtM/s1600/Grave%2BDigger%2B-%2B2011%2B-%2BThe%2BClans%2BAre%2BStill%2BMarching%2528Capa%2529.jpg" alt="" />



Un de mes coup de coeur du moment, c'est pas d'une technique monstrueuse, mais ça porte bien avec des passages bien empruntés au Hard Rock, petite faiblesse pour le titre Rebellion ou Hansi Kürsch le frontman de Blind Guardian vient en renfort à la voix, Van Canto au début n'apporte pas grand chose je trouve. Un album sur l’Écosse et ses rebelles Highlands... Apparition de cornemuses et autres référence comme Scotland the Brave en ouverture, classique mais toujours efficace.



vidéo : [url=https://www.youtube.com/watch?v=PbzSWcRM9u0&
feature=related]
GRAVE DIGGER - Rebellion (live performance)[/url]




Et on enchaine sur :



JUDAS PRIEST (et son éternel) - Painkiller



http://pic1.dencheres.fr/judas-priest-painkiller-2-lp-vinyl-new-4724266.jpg" alt="" />



Ils auraient au moins put chier une partie ou un riff dans cette perle du genre ! Ca fait mal au zicoss d'entendre un truc pareil, c'est bon et on en redemande, grattes démentielles, une voix au sommet, c'est rythmé, ça colle une patate de tous les diables, la BO du travail pour moi en ce moment et aussi du temps libre...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 21 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Blaise Dim 2 Déc 2012 - 15:18

Mens Insalubris a écrit:GRAVE DIGGER - The Clans Are Still Marching


Tiens j'y étais. :cool:

Faudrait que je pense à me le prendre du coup. De mémoire VAN CANTO rendait bien, d'autant qu'ils étaient présent tout le long du set. Mais surtout, le public allemand (en majorité ici) est hallucinant, les types sont à fond même 200m derrière. Grosse claque ce live quand même.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 21 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par  Dim 2 Déc 2012 - 20:13

oui je t'envie ça avait l'air de donner ce live ! Après Van Canto je sais pas... j'accroche moyen.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 21 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Blaise Mer 12 Déc 2012 - 17:01

http://www.metal-archives.com/images/4/4/44_logo.jpg" alt="" />



Petite session NEVERMORE avec :



- Dreaming Neon Black (1999)

- Dead Heart in a Dead World (2000)

- Enemies of Reality (2003)

- This Godless Endeavor (2005)

- The Obsidian Conspiracy (2010)



Découvert sur les bancs du lycée, resté grand fan depuis de cette disco quasi irréprochable (je ne connais toujours pas les deux premiers en fait). Seul le petit dernier de 2010 ne me plaisait pas, mais à force d'écoutes la lobotomie a du faire son effet et je le trouve pas mal finalement, même s'il est loin d'égaler les perles précédentes (surtout This Godless Endeavor et Enemies of Reality). Ce mélange heavy-thrash pas si extrême que ça, avec des vocaux "on-adore-ou-on-déteste", ça me fout le ciboulot tout chose à chaque fois.


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 21 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Ktulu Mer 12 Déc 2012 - 22:45

Blaise a écrit: même s'il est loin d'égaler les perles précédentes (surtout This Godless Endeavor et Enemies of Reality).


C'est marrant ce sont les deux que j'aime le moins ! :mrgreen:

Très grand groupe cependant.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 21 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par .T. Mer 12 Déc 2012 - 23:39

Vilosophe a écrit:http://www.metal-archives.com/images/3/5/2/9/352957.jpg?3403" alt="" />

WORSHIP - Terranean Wake (2012)



Tout nouvel album des maîtres du Funeral DOOOM allemand.

Il faudra que je retente le coup, deux écoutes au compteur et je n'ai pour le moment pas envie d'y revenir, je ne ressens rien, peut-être est-ce moi qui ne comprend rien mais je trouve ça plat. Pour le moment donc déçu, je lui redonnerai sa chance une autre fois.
avatar
.T.
Principalis
Principalis

Messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 21 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum