POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bonjour

5 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message par  Jeu 16 Sep 2010 - 16:12

Bonjour à vous !

Je m'appelle Clément, j'ai 19 ans, et j'habite dans les Yvelines.

Après avoir obtenu mon bac littéraire l'année dernière, je suis depuis peu en première année de licence de droit, et je travaille à coté à la Poste, dans un centre de tri.

J'aime beaucoup le black metal (sans blague !), et je lis de temps en temps Postchrist, pour ses chroniques de CDs et pour les articles sur d'autres sujets, comme le paganisme. J'ai connu Postchrist par le bouche à oreille. C'est donc en toute logique que je m'inscris finalement sur le forum. J'ai un peu hésité, parfois les forums sur internet sont des endroits pour montrer avant tout qu'on a tous un énorme égo, et certainement pas pour discuter et échanger sur un thème commun, mais Postchrist me semble être un site à la fois sérieux et sympathique. Quand au metal en général, j'en écoute depuis 6 ou 7 ans, grâce à un grand barbu qui était le frère d'un pote à moi et qui ma fait écouter quelques CDs, notamment Finntroll, Ensiferum et Summoning. J'ai tout de suite accroché ! Et au fur et à mesure, je me suis intéressé de plus en plus près à cette musique, ainsi qu'aux thèmes abordés. Actuellement, j'écoute principalement du black metal, un peu - comme tout le monde - des groupes phare de la scène (Immortal, Bathory, Nargaroth, Darkthrone, Shining, ...) mais mes favoris sont des groupes tels que Taake, Angantyr, Drudkh, Kampfar, Kroda, Myrkgrav ou encore Finsterforst, Waylander, et d'autres. Bref, des groupes que l'on qualifie parfois de "pagan black metal". J'aime aussi - et je m'efforce modestement de faire vivre en achetant les CDs et en allant aux concerts - énormément la scène Française, avec des groupes tels que Heol Telwen, Belenos, Valuatir, Bran Barr, Himinbjorg, Pensées Nocturnes ou plus polémique KPN, et bien d'autres encore. Je suis très ouvert, et je ne demande qu'à découvrir encore la richesse de notre scène à nous. Quand aux autres "familles" de metal, j'aime un peu le brutal death, les groupes de thrash qui ont la pêche (comme Voïvod qui m'ont mis une claque en concert ! C'est pour eux que je mentionne le thrash), le power metal, des choses comme ça. Mais ça me branche moins.

Autrement, je joue du violon au conservatoire depuis douze ans (je fais aussi de la musique de chambre, et je joue au sein de l'orchestre du conservatoire), et dans un petit groupe de folk metal qui s'appelle Cave Growl. Ma formation au conservatoire m'a aussi fait apprécier la musique classique, et puis j'aime énormément la musique traditionnelle (de la musique assez moyen-âgeuse, ou bien la musique folklorique Irlandaise, ou Bretonne). Je joue aussi un petit peu de tin whistle chez moi.

Autrement, j'aime beaucoup la littérature (Pirandello, Antonin Artaud, François Villon, Racine, ou des philosophes comme Emile Cioran ou Montaigne, et puis de l'heroic-fantasy), l'histoire (et pas seulement le moyen-âge ou l'histoire des vikings ! ), les reconstitutions médiévales, la culture et la tradition des régions Française (et comme le dit un article sur le site de Postchrist, pas question de politique, ça n'a rien à voir !), et puis la bière (les bières Belges en général, les bières du Quebec que j'ai eu l'occasion de boire, et les bières dégueulasses).



Voila voila. Je suis désolé si c'est un peu long ou ennuyeux.

A bientôt !


Dernière édition par 1 le Jeu 16 Sep 2010 - 17:32, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Ktulu Jeu 16 Sep 2010 - 16:49

Bannebier a écrit:
je travaille à coté à la Poste, dans un centre de tri.


Tu tombes mal je suis en froid avec la poste. :pas content:



Bon aller, sois le bienvenu quand même...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par W.Whateley Jeu 16 Sep 2010 - 16:51

Bienvenue à toi.


Bannebier a écrit:[...] je joue dans un petit groupe de folk metal qui s'appelle Cave Growl.

Vous avez joué avec Skrama Saks, si je ne m'abuse ([size=85]pas que j'ai été présent, mais leur cornemuseur est le copain d'une amie à moi[/size]) ?


Ma formation au conservatoire m'a aussi fait apprécier la musique classique...

:ouaip: Quelques compositeurs favoris ?


Autrement, j'aime beaucoup la littérature (Antonin Artaud, François Villon [...])

Je sens que tu vas te faire au moins un ami ici.


et puis la bière.

Plein d'amis, en fait.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par  Jeu 16 Sep 2010 - 17:22

Un froid avec la Poste ? Ce sont des choses qui arrivent :mrgreen: C'est vrai que certains ne font pas leur travail correctement. Une minorité certes, mais qu'on voit beaucoup.





Sans ça, on a effectivement joué avec Skrama Saks à Laon. C'était vraiment un concert génial ! Ils avaient prévu une after dans une forêt, avec un lac et une tyrolienne qui se jetait dedans, le rêve quoi ! Et Skrama Saks sont très sympathiques, et envoient carrément en live.

Quand aux compositeurs, j'aime beaucoup les compositeurs de la période baroque, Haendel, Monterverdi, et surtout Bach. J'aime aussi les compositeurs Russe du XIXème et du XXème siècle (Tchaikovsky, Chostakovitch, Rimsky-Korsakov), et puis j'adore Edvard Grieg.

C'est sympa aussi de retrouver des lecteurs de François Villon. Il a pour, pour moi, écrit les plus beaux poèmes, encore plus beaux que Beaudelaire (qui est une super star de nos jours !). Et puis Artaud, c'est précisément le genre de littérature que j'adore, j'ai passé des moments vraiment sympa en lisant ses pièces.



Merci en tout cas
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par  Jeu 16 Sep 2010 - 17:25

Bannebier a écrit:C'est sympa aussi de retrouver des lecteurs de François Villon. Il a pour, pour moi, écrit les plus beaux poèmes, encore plus beaux que Beaudelaire (qui est une super star de nos jours !).


Copain.



Bienvenu, hein.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Necrowarrior Jeu 16 Sep 2010 - 18:54

présentation correcte du premier coup, tu es donc "admis" sur PostChrist, bienvenue!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par  Jeu 16 Sep 2010 - 19:37

Ha tiens bienvenue à toi ici. Nous avons eu l'occasion de discuter à Strasbourg il y deux semaines (c'est Coralie). Je te réponds bientôt pour ces histoires de préamplifications ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par  Jeu 16 Sep 2010 - 20:14

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue !

Et puis merci à toi Coralie de m'aider là dessus. C'est vraiment pas évident ces questions là.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par  Ven 17 Sep 2010 - 2:37

Bienvenue!

Participes-tu à des reconstitutions médiévales?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Ktulu Ven 17 Sep 2010 - 8:21

Bannebier a écrit: Ce sont des choses qui arrivent :mrgreen: C'est vrai que certains ne font pas leur travail correctement. Une minorité certes, mais qu'on voit beaucoup.


Tu voulais certainement dire :

"C'est vrai que certains font leur travail correctement. Une minorité, que l'on voit peu."



A plus tard sur le forum, j'espère que tu te plairas parmi nos grands malades.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par  Ven 17 Sep 2010 - 11:35

Non, je ne participe pas à des troupes de reconstitution médiévale, par manque de temps. Mais j'aime beaucoup voir leurs prestations !



Sans ça bien joué K Tulu :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Sakrifiss Sam 18 Sep 2010 - 2:27

Pour que tout le monde en profite, continuez dans le topic reserve au sujet dans la rubrique musique hors metal :cool:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum