POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Votre définition du Satanisme...?

5 participants

Aller en bas

Votre définition du Satanisme...? Empty Votre définition du Satanisme...?

Message par  Lun 29 Nov 2004 - 23:04

J'ouvre le débat sur une citation, j'attend vos réactions...

"C'est une idée fausse courante, de penser que le Sataniste ne croit pas en Dieu. Le concept de "Dieu", ainsi nommé par l'Homme, a été si varié à travers les siècles que le Sataniste en accepte simplement la définition qui lui convient le mieux. L'Homme a toujours crée ses Dieux, et non l'inverse. Dieu est, pour certains, favorable ;
pour d'autres, terrifiant. Pour le Sataniste "Dieu" , quelque soit sa dénomination , est vu comme le facteur régulateur par nature, et non comme un Etre concerné par la souffrance humaine. Cette force puissante qui filtre et équilibre l'univers est par trop impersonnelle pour s'interresser à la joie ou à la misère de créatures de chair et de sang vivant sur notre boule de glaise."

Anton Szandor LaVey The Satanic Bible
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre définition du Satanisme...? Empty Re: Votre définition du Satanisme...?

Message par  Mar 30 Nov 2004 - 0:09

On observe une très forte propension dans les milieux dark à se dire "sataniste" pour se conférer une aura subversive, transgressive. Le satanisme est vu comme une philosophie puissante pour dire non, pour décupler son identité d'individu X.

Enormément de gens se disent satanistes alors qu'ils ne sont souvent que des athées ou des nietzscheens un peu poussés.



Pour une définition, comme je le disais dans un autre topic il faut en passer, comme pour le terme "religion" par une définition substantive et définition fonctionnelle. On ne peut négliger cette dualité sémantique du satanisme comme de la religion (c'est le cas pour d'autres termes bien sûr).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre définition du Satanisme...? Empty Re: Votre définition du Satanisme...?

Message par Baalberith Mar 30 Nov 2004 - 17:02

Je te conseille d'aller jeter un oeil à la rubrique réflexions à propos du satanisme, ravensorg...

Pour ma part le sataniste est un athée qui s'adonne avant tout à une cocneption individualiste, à la rigueur panthéiste, sinon c'est un chrétien refoulé!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Votre définition du Satanisme...? Empty Re: Votre définition du Satanisme...?

Message par  Sam 4 Déc 2004 - 16:21

...developpons un peu :



dans Satanisme, nous avons "Satan", racine hébraïque stn, signifiant "l'opposant", "celui qui met un obstacle", c'est un titre et non pas un nom personnel. Ensuite vient le suffixe "isme" qui désigne ici un système(ensemble organisé d'idées)



voici à mon sens les différents philosophes qui influencent ce système:



Nietzsche

Darwin

Holbach

Heidegger

J.S Mill

Jung

Ayn Rand

Spinoza
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre définition du Satanisme...? Empty Re: Votre définition du Satanisme...?

Message par Seigneur Sven Sam 8 Jan 2005 - 14:10

J'ai deux visions du satanisme, premièrement le satanisme qui se déclare comme tel et qui est issue d'une révolte face au judéo-christiannisme, deuxièmement le satanisme considéré comme tel par les chrétiens. Plus précisément, les Païens qu'ils soient germains, aztèques, ou autres sont considérés comme sataniques par les chrétiens, alors qu'ils n'ont rien à voir avec la bible.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre définition du Satanisme...? Empty Re: Votre définition du Satanisme...?

Message par  Dim 9 Jan 2005 - 19:19

Seigneur Sven a écrit:J'ai deux visions du satanisme, premièrement le satanisme qui se déclare comme tel et qui est issue d'une révolte face au judéo-christiannisme, deuxièmement le satanisme considéré comme tel par les chrétiens. Plus précisément, les Païens qu'ils soient germains, aztèques, ou autres sont considérés comme sataniques par les chrétiens, alors qu'ils n'ont rien à voir avec la bible.


La philosophie satanique est issue de la contre-culture californienne des années 60, elle est un refus de la morale religieuse (sécularisée ou non) et du politiquement correct imposé aux masses.

Pour les chrétiens, tout ce qui est impie est considéré comme l'oeuvre du diable.

Il faut ajouter aussi que le Satanisme comme adoration du Diable (vision chrétienne) a été développé par des catholiques décadents (Huysmans et consorts)ou des inquisiteurs névrosés. Quelqu'un qui croit au diable comme une entité anthropomorphique est un chrétien, celui qui l'adore un chrétien hérétique!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre définition du Satanisme...? Empty Re: Votre définition du Satanisme...?

Message par  Mar 1 Fév 2005 - 18:51

Pour moi ce cher Anton n'a fait que mettre les soit-disant lois sataniques en accord avec les lois actuelles dans les pays occidentaux, le vrai satanisme est celui de Gilles de ray, quelque peu extremiste soit , mais vraiment convaincu de ce qu'il faisait, sous l'emprise de la folie et de la haine !!

Voila le vrai satanisme pas cette propagandes a deux balles que l'on peux trouver en 2 clicks sur internet.

Anton n'a rien inventé, il s'est basé sur des croyances anciennes de peuples d'Europe !!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre définition du Satanisme...? Empty Re: Votre définition du Satanisme...?

Message par  Mer 2 Fév 2005 - 2:27

Tout a fait d'accord avec sir mortis, concernant le satanisme à la "Anton lavey", je n'y ai jamais adhéré.

Et quand on voit que sa femme est "bon chic bon genre",

et qu'il existe une dîme pour les adeptes de la "church of Satan", on nage en pleine contradiction...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre définition du Satanisme...? Empty Re: Votre définition du Satanisme...?

Message par  Mer 2 Fév 2005 - 22:19

La philosophie satanique ne se réduit pas aux écrits d'Anton S. LaVey, encore faut-il avoir lu tous les écrits difficilements accessibles de la période 1966-1975.

Comme je l'ai déjà précisé, la COS ne véhicule plus une philosophie satanique depuis 1975, c'est une entreprise consacrée au culte (sic!) d'Anton S. LaVey, lui-même le reconnaissait dans les années 90.

Concernant Gilles de Rays, il n'est nullement question de philosophie satanique;
le peu de documents historiques sont issus de l'inquisition, donc peu fiables, il est certain par contre que le baron était un libertin (Sadien?)ayant eu une éducation "dépravée" de la part de son aïeul Jean de Craon. Le Maréchal de France n'a de "diabolique" que ce que l'Eglise (selon ses concepts bien/mal) a bien voulu lui imputé pour faire main basse sur ses biens et son domaine.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre définition du Satanisme...? Empty Re: Votre définition du Satanisme...?

Message par Necrowarrior Mer 2 Fév 2005 - 22:35

Je ne crois pas que Gilles de Rais eût été influencé par Sade car De Rais est antérieur de deux siècles au marquis.



Mais quant à savoir s'il croyait vraiment en l'entitée satan, ça me semble très probable, on est au moyen-âge quand même. Est-ce qu'il l'adorait ou est-ce que la manipulation démoniaque était une escuse bidon (encore ressortie aujourd'hui!)? Difficile à dire, néanmoins ce personnage possède une image qui est la quintéssence du satanisme orthodoxe, et de l'histoire, on ne retiens que ce qu'on aurait aimé qu'elle soit...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre définition du Satanisme...? Empty Re: Votre définition du Satanisme...?

Message par  Ven 4 Fév 2005 - 0:36

...bien sur il n'était pas question d'influence Sadienne mais d'un hypothétique libertinage selon le relativisme moral de Sade. :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre définition du Satanisme...? Empty Re: Votre définition du Satanisme...?

Message par  Ven 4 Fév 2005 - 19:38

Je ne crois pas que Gilles de Rais eût été influencé par Sade car De Rais est antérieur de deux siècles au marquis

Gilles de Rais est né en 1400 et il est mort en 1440. Il était compagnon de Jeanne d'Arc et fut maréchal de France.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre définition du Satanisme...? Empty Re: Votre définition du Satanisme...?

Message par  Jeu 10 Fév 2005 - 15:55

On peut voir certain raprochement entre Sade et de Rais mais les écris de ce cher Sade ne sont pas vraiment en relation avec le satanisme ,j'ais feuilleté certains de ces écrits et on pourrais voir un contenus satanique dans le bafouement de la chrétienté avec l'utilisation de crucifix dans des scénes de ses oeuvres .

Mais sinon je n'est rien lus de "satanique " ou alors je les est raté .

A ne pas oublié que selon la légende Gille de Rais aurais été l'amant de jeanne d'Arc , il ne faut pas ecarter alors que Derais aurais pus être accusé de "satanisme" uniquement pour des raisons dison clericales , histoires de ne pas propager la vérité sur cette pauvre Jeanne innocente morte pour rien .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre définition du Satanisme...? Empty Re: Votre définition du Satanisme...?

Message par  Jeu 10 Fév 2005 - 20:05

Personnellement je me permettrais de définir le satanisme ainsi :

un individualisme occidental, grâce auquel son adepte acquiert une démarche cognitive se forgeant au travers de rites festifs, conjurant les forces du chaos et de la destruction pour atteindre un Absolu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre définition du Satanisme...? Empty Re: Votre définition du Satanisme...?

Message par  Lun 28 Fév 2005 - 22:00

Ma définition serait peu être plus simple , le Satanisme regroupe les lois de la nature suivis pas l'avidité des humains et tout en restant en accords avec les lois occidental qui n'ont rien a mon gout de " naturelle " .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre définition du Satanisme...? Empty Re: Votre définition du Satanisme...?

Message par Deugmartre Lun 28 Fév 2005 - 22:17

histoires de ne pas propager la vérité sur cette pauvre Jeanne innocente morte pour rien .


tiens ca me fait penser qu'en visitant le chateau de Jaulny, le guide nous avait dit que jeanne d'arc n'aurait pas été brûler et qu'elle aurais fini ses jour à jaulny. D'ailleur il y a des représentation de la maitresse du chateau qui a une certaine ressemblance avec Jeanne. Maintenant je ne sais pas si c'est vrai et prouvé...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre définition du Satanisme...? Empty Re: Votre définition du Satanisme...?

Message par  Mar 5 Juil 2005 - 0:26

le terme satanisme ou satanique n'a jamais existé en tant que création propre et voulu par d'éventuels concepteurs. Le satanisme est une création insidueuse et progressive du christianisme. Instauré avant tout comme hérésie(arien, paiens, sectaires...), les choses changent pour devenir "satanique";
un merveilleux coktail de paganisme gréco-romain (satan le cornu et le dieu Pan), à noter tout de même que la renaissance utilisera ce qui l'arrange des cultes paiens pour ériger l'église en gloire.

On parle de sorcières et non de sorciers, cette salope qu'est la femme a fait dresser le dard desdits ecclésiastiques, au point que ces derniers ont vomi leur haine du sexe faible, mais si attirant (confer malleus maleficarum).

S'ensuit une vague de "smart satanisme", où seul les riches aristocrates ont accès, c'est l'orgie sexuelle, et on invoque Satan pour se divertir. Plus tard, c'est le romantisme qui prend le relais...

Jusqu'à ce porc de Lavey, il n'y a de satanisme que le nom, ce culte doit alimenter la décomposition de la Géhenne, pour le mensonge sectaire qu'il enseigne et prend pour "vérité". Aucune rémission.

Les sorcières et sorciers furent peu nombreux en proportion des exècutions, elles furent avant tout des femmes sages, des sages femmes, guérisseuses, prêtresses qui progressivement devinrent les adeptes de Satan, leurs pratiques étant désuées et dite démoniaques.

L'inquisiteur brulera.

Le satanisme n'est rien d'autre que l'anté-christianisme qui n'a JAMAIS eu aucun dogme, il reste selon moi une "doctrine" inexplorée, individualiste, déviante et libre. Les chrétiens l'ont instauré, leur invention leur échappera et sera leur perte. Ils bruleront dans les fourneaux bibliques qu'ils ont construit.

Hail!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre définition du Satanisme...? Empty Combien de satanismes finalement?

Message par  Mer 6 Juil 2005 - 17:27

Je me suis permis de lire l'intégralité du forum avant de m'y joindre, et finalement, ne pourrait-on pas dire que ce qui manque au satanisme (et respectivement aux satanistes), c'est de comprendre ce que le mot "opposant" veut dire?

Les païens d'antan qui sont restés dans l'ombre pour échapper au christianisme inquisiteur, les débordements aristocratiques du 17ème siècle de groupes d'orgie satanique, jusqu'à la création d'une "Church of Satan" par le docteur, depuis toute cette histoire, qu'ont fait les satanistes (ou leurs équivalents philosophiques)? Se sont-ils opposés ou ont-ils juste fait des niques dans le dos du Pape comme des gamins immatures? Pourtant de grandes choses ont été réalisé, Nietzsche a dépoussiéré les racines du Satanisme contenues dans Zarathoustra et Anton LaVey a réussi à porter Satan à la surface du monde. Malgré cela, l'oeuvre de Nietzsche a été pillé par le nazisme et les gens ne devront que retenir ça, L'Eglise de Satan, érigée sur des préceptes instables, a connu plus de schismes en quelques années que l'Eglise Chrétienne. Ici réside le problème. LaVey ne voulait pas affronter la Chrétienté, il a voulu installer son petit bout de chapelle noire (à des milliers de kilomètres du Vatican) et se reposer sur ses lauriers.

j'ai vécu plusieurs années au sein d'une commune (pas une grotte) sataniste comptant plusieurs centaines d'habitants et nous préparions une véritable opposition. Qu'attendent les satanistes du monde entier? Que l'Eglise de Satan se relève? Il faut sortir dans les rues!! Il faut hurler! L'Histoire n'est faite d'attentes mais de combats. Extrêmiste moi? Pas forcément, Satan peut simplement sortir de sa caverne pour faire entendre sa voix (je sais on dirait un peu un discours de prophète). Ce que je veux dire par là, c'est que tant que les satanistes refuseront de faire preuve d'audace, cette utopie restera à tout jamais dans les faits divers.

Voila ma définition du satanisme: Satan est une idée, le Satanisme l'action appariée.

Hail Satan.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre définition du Satanisme...? Empty Re: Votre définition du Satanisme...?

Message par  Mer 6 Juil 2005 - 17:55

Qu'attendent les satanistes du monde entier? Que l'Eglise de Satan se relève? Il faut sortir dans les rues!! Il faut hurler!


Pour ma part, je pense que ce genre d’actions ne servira à rien, sinon à ce que les média poursuivent la manipulation de la masse en pointant du doigt les « méchants-satanistes-NS-… », à renforcer la religion chrétienne, etc. Je ne suis pas convaincu que, même si l’on s’attaque intelligemment à ce que les satanistes combattent depuis toujours, cela va changer quelque chose. Non, le français moyen va se contenter de suivre ce que leur dirons les gens. Mais bon... si chacun développait ici ce qu'il en pense ce serait pas mal. De mon point de vue, les gens ("blackeux" et autres) satanistes ou non, dans le cadre de l'opposition à la religion chrétienne par exemple, sont trop minoritaires pour représenter un "danger" face aux défenseurs de notre Dieu tout-puissant. Je ne vais pas développer ce que tout le monde sait... je me contente de vivre ma vie de mon côté, laissant la masse sombrer.



De votre point de vue, comment venez vous votre "combat" ?


Dernière édition par 1 le Dim 28 Aoû 2005 - 19:30, édité 3 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre définition du Satanisme...? Empty Re: Votre définition du Satanisme...?

Message par  Mer 6 Juil 2005 - 19:57

Moi je ne combats pas, c'est s'attaquer à Dieu, ors dieu est invincible, invisible, inéxistant et pourtant il est partout...et puis de ma condition d'être humain c'est m'attaquer à bien plus fort que moi. Combattre Dieu et la religion c'est combattre l'homme/la nature humaine...et les guerres de croyances ont engendrées assez de désastres et d'atrocités pour qu'à mon tour je m'attaque à ceux de ma race pour une simple question d'idéologie.



Bref, c'est une utopie que de combattre la religion, je le répète, l'homme a besoin de croire, le sacré existera toujours, il changera de visage mais il sera toujours présent, faut s'y faire, y'a pas à chier...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre définition du Satanisme...? Empty Re: Combien de satanismes finalement?

Message par Necrowarrior Lun 11 Juil 2005 - 12:51

Psyell a écrit:Qu'attendent les satanistes du monde entier? Que l'Eglise de Satan se relève? Il faut sortir dans les rues!! Il faut hurler! L'Histoire n'est faite d'attentes mais de combats. (...) Ce que je veux dire par là, c'est que tant que les satanistes refuseront de faire preuve d'audace, cette utopie restera à tout jamais dans les faits divers.


combattre? mais pour quel projet? quelle utopie? un monde encore plus individualiste, où les convictions religieuses seraient encore plus respectées? Ca va être difficile d'avoir une société encore plus individualiste dans notre occident, et, à ce que je sache, ça fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu de sorcière sur un bûcher.



Bref, j'admire l'enthousiasme de la jeunesse, et déplore quand il ne sert qu'à enfoncer des portes ouvertes...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre définition du Satanisme...? Empty Re: Votre définition du Satanisme...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum