POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

DRAPSNATT

+2
Blaise
Baalberith
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DRAPSNATT Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Lun 1 Nov 2010 - 18:43

http://www.postchrist.com/uploads/black_metal/covers/CD/c015ac93886815b02d228946987f006b.jpg" alt="" />



Quel groupe!



Ma chronique au passage : http://www.postchrist.com/chronicle/1898/DRAPSNATT-Hymner+Till+Underg%C3%A5ngen.html
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DRAPSNATT Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Blaise Jeu 18 Nov 2010 - 23:19

Baalberith a écrit:Je crois que je vais me faire une indigestion du dernier DRAPSNATT, purée comme c'est beau. Allez, 5.5/6, j'augmente la note.

https://www.youtube.com/watch?v=W1XinJTI7js


J'ai découvert ce groupe avec ta chronique. C'est hallucinant ! Subtilité est effectivement le maître mot, on sent vraiment que les compos sont travaillées (et c'est un non-musicien qui dit ça !), et c'est du haut niveau. J'ai tout de suite pensé à WOODS OF INFINITY par moment, surtout avec cette voix torturée et la mélancolie de certains passages. Le piano joue un grand rôle aussi dans cet album, c'est juste excellent. En tout cas merci pour la découverte, c'est décidément un putain de groupe ! Parmis les grandes sorties de cette année 2010 !
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

DRAPSNATT Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Jeu 18 Nov 2010 - 23:48

Content de t'avoir fait ce plaisir en tout cas!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DRAPSNATT Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Ven 19 Nov 2010 - 5:46

J'aurais mis la meme note a cet album !

On s'est presque battu pour le chroniquer d'ailleurs... Baalberith l'a reserve un jour avant moi dans la liste des albums qu'on veut chroniquer...

J'avais peur qu'il n'aime pas... Je suis rassure.

Oui, un groupe excellent que tout le monde doit tenter.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DRAPSNATT Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Ven 19 Nov 2010 - 10:14

On s'est presque battu pour le chroniquer d'ailleurs... Baalberith l'a reserve un jour avant moi dans la liste des albums qu'on veut chroniquer...

AH? Je me suis battu sans le savoir alors! :mrgreen:

Non, mais sérieux, c'est clair qu'il est très bon, j'espère que le prochain sera de la même trempe. Le seul truc c'est qu'il est très mal distribué (je ne l'ai pas vu ailleurs que sur le site du label, que je déconseille comme je l'ai expliqué sur la section marché).
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DRAPSNATT Empty Re: DRAPSNATT

Message par  Ven 19 Nov 2010 - 10:35

Ben ça! Faudra que j'y jette une oreille! Merci pour l'info! :ouaip:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DRAPSNATT Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Ven 19 Nov 2010 - 13:02

Baalberith a écrit:
On s'est presque battu pour le chroniquer d'ailleurs... Baalberith l'a reserve un jour avant moi dans la liste des albums qu'on veut chroniquer...

AH? Je me suis battu sans le savoir alors! :mrgreen:

Non, mais sérieux, c'est clair qu'il est très bon, j'espère que le prochain sera de la même trempe. Le seul truc c'est qu'il est très mal distribué (je ne l'ai pas vu ailleurs que sur le site du label, que je déconseille comme je l'ai expliqué sur la section marché).

Dans le topic "Vos achats" on devrait voir ou je l'ai achete... faudra que j'aille voir pour m'en souvenir, mais j'ai pas eu de probleme...



Sinon, oui, je l'ai mis dans la liste des chros que je veux faire et ensuite, j'ai vu que toi aussi il etait dans ta liste des chros en prevision... poste quelques instants auparavant...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DRAPSNATT Empty Re: DRAPSNATT

Message par Sakrifiss Ven 19 Nov 2010 - 14:10

Ah flute, je l'ai achete chez nos amis japonais de PAGANISM...

Ils en ont encore, mais 1500 yens, ca va faire du 14 euros plus les frais de port...

Il doit etre trouvable ailleurs quand meme...



http://www.paganismrecords.com/paganismrecords.html
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DRAPSNATT Empty Re: DRAPSNATT

Message par Baalberith Ven 19 Nov 2010 - 14:19

Apparemment ça se réveille:

http://www.priceminister.com/s/drapsnatt

http://musique-cd.shop.ebay.fr/?_from=R40&
_npmv=3&
_trksid=p3910.m38.l1313&
_nkw=drapsnatt&
_sacat=11233
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DRAPSNATT Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Ven 19 Nov 2010 - 16:43

Blaise a écrit:
on sent vraiment que les compos sont travaillées (et c'est un non-musicien qui dit ça !)


Manque de chance d'après une de leurs interviews les compositions sont plutôt improvisées :


but it is important to underline that Dråpsnatt is a band that is based much on improvisation. If we would spend several years on each album, like many of the big bands, we would without a doubt sound a whole lot different. We give ourselves very little time to complete each track, and that is mainly to keep that raw and authentic feeling that you mentioned.


http://www.lordsofmetal.nl/showinterview.php?id=3250



Bien que l'instrumentation soit sans faute, la musique variée et la production propre, comme le laisse présager le fait qu'ils improvisent pas mal il n'y a rien de neuf c'est 100% du recombinant, du réchauffé. Bref de la pop.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DRAPSNATT Empty Re: DRAPSNATT

Message par  Ven 19 Nov 2010 - 19:04

Oui putain c'est vraiment pas mal DRAPSNATT, c'est effectivement très fin et subtil, le genre de Black Metal qui peut me plaire s'il est très bien réalisé... et ici c'est le cas!

Surprenant...

Je me pencherai dessus à l'occasion, merci pour la découverte les gars!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DRAPSNATT Empty Re: DRAPSNATT

Message par Baalberith Ven 19 Nov 2010 - 19:40

Ma foi ça ne m'étonne pas, je me souviens aussi que Henri de Throes Of Dawn m'avait dit à l'époque que The Weeper était aussi improvisé et ça n'empêche pas que ça reste le plus beau morceau du groupe! En tant que manichéen, je m'en cogne de savoir comment ils ont fait et si c'est travaillé en amont, le résultat est là et je préfère mille fois ce résultat à un truc super fouillé et travaillé à tous les niveaux, original, et efficace comme un paresseux sur une piste d'athlétisme.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DRAPSNATT Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Blaise Ven 19 Nov 2010 - 23:27

Heidenzorn a écrit:
Blaise a écrit:
on sent vraiment que les compos sont travaillées (et c'est un non-musicien qui dit ça !)


Manque de chance d'après une de leurs interviews les compositions sont plutôt improvisées :


Dans ce cas là, c'est ce qui s'appelle avoir du talent. Tout simplement.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

DRAPSNATT Empty Re: DRAPSNATT

Message par Suicidium Sam 20 Nov 2010 - 18:36

Pas convaincu pour ma part et j’y suis pourtant revenu suite à ces commentaires positifs. Je n’éprouve rien à l’écoute de ce groupe, quelques bonnes choses sont perdues au milieu d’un rendu global bien trop dispersé et commercial pour être intéressant. La comparaison avec WOODS OF INFINITY me fait sourire... Ne mélangeons pas s’il vous plait les torchons et les serviettes. Au mieux passable.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DRAPSNATT Empty Re: DRAPSNATT

Message par Baalberith Sam 20 Nov 2010 - 19:12

Entièrement d'accord avec toi, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes et dans le cas de WoI, à côté de DRAPSNATT on est plus proche du troche-cul en passant. Mais tu aurais dû deviner à l'avance que si j'aime bien, c'est forcément que ça ne te plaira pas, trop d'inspiration peut-être ! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DRAPSNATT Empty Re: DRAPSNATT

Message par Blaise Sam 20 Nov 2010 - 21:09

Arf, c'est vrai que je me suis mal exprimé, j'aurais du rajouter que globalement cela n'a rien à voir (ce côté malsain de woi totalement absent par ex). D'autant que WOI est très spécial donc c'était assez risqué de faire ce rapprochement. Il n'empêche qu'il y a un quelque chose dans certains passages. Bref, j'aurais mieux fait de tourner 7 fois mes doigt au dessus du clavier avant de taper.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

DRAPSNATT Empty Re: DRAPSNATT

Message par  Dim 21 Nov 2010 - 11:13

Sans mélanger les torchons et les serviettes pour le coup, je trouve des similitudes entre cet album et le V : Halmstad de SHINING. Qu'en pensez-vous ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DRAPSNATT Empty Re: DRAPSNATT

Message par Blaise Dim 21 Nov 2010 - 12:34

Je ne suis finalement pas le seul à vouloir trouver des références foireuses. :mrgreen: [size=85](merci pour le soutiens)[/size]
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

DRAPSNATT Empty Re: DRAPSNATT

Message par  Mar 30 Nov 2010 - 15:29

Excellent Drapsnatt, en effet.

Suis-je cependant le seul à trouver un côté Lifelover en plus poussé dans l'ensemble?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DRAPSNATT Empty Re: DRAPSNATT

Message par  Mar 30 Nov 2010 - 16:35

Il m'ennuie un brin ce groupe. C'est pas ma came voilà tout.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DRAPSNATT Empty Re: DRAPSNATT

Message par Baalberith Jeu 14 Juil 2011 - 13:32

Deux albums qui passent bien régulièrement chez moi depuis quelques temps. Ce groupe me parle vraiment ;
j'aime leur subtilité, leur inspiration, leur mélancolie agressive et leurs compos à la fois travaillées, aérées et fines. Un grand groupe que je ne cesserai de vous conseiller, pour peu que vous ne connaissiez pas encore!

Le 2e album est meilleur, mais le premier est superbe et à connaître. Vivement le prochain !



PS: plutôt que faire tout un foin sur le dernier PN, en bien ou en mal, vous feriez bien de vous concentrer sur les albums qui valent vraiment la peine qu'on parle d'eux!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

DRAPSNATT Empty Re: DRAPSNATT

Message par  Sam 30 Juil 2011 - 19:19

et bien c'est pas folichon ... s'il fallait s'interesser à tous les groupes moyens comme ce dernier, on aurait pas fini
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DRAPSNATT Empty Re: DRAPSNATT

Message par Blaise Lun 3 Juin 2013 - 9:38

Journée de générosité pour le groupe avec trois titres inédits sortis de l'ombre :



- Une des premières compo du groupe




- Un titre qui n’est sûr aucun album, il est sur leur Myspace depuis quelques années par contre




- Un titre des sessions de Skelepht mis de côté


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

DRAPSNATT Empty Re: DRAPSNATT

Message par AmorpH Lun 3 Juin 2013 - 15:33

La vache ! Merci d'avoir remonter le topic car je ne connaissais pas ce groupe que je viens d'écouter, et c'est tout simplement sublime ! Voila le genre de découverte que j'attendais depuis longtemps ! Quelle noirceur et quelle intensité ! Et cette voix... Moi qui ne supporte pas celles qui sont trop criardes à la silencer ou sterbend, ou trop teintées DSBM, bizarrement celle-ci, me retourne l'estomac ! Je vais m'empresser de m'enfiler la disco !
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

DRAPSNATT Empty Re: DRAPSNATT

Message par Sakrifiss Lun 3 Juin 2013 - 15:50

Il est en tete dans les classements annuels de Baal et de moi-meme ! Les deux derniers se valent vraiment.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DRAPSNATT Empty Re: DRAPSNATT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum