POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Société et immigration, ou la société de l'immigration

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Société et immigration, ou la société de l'immigration Empty Société et immigration, ou la société de l'immigration

Message par  Jeu 28 Avr 2011 - 23:45

Comme l'a dit Zoltar, tu fais des raccourcis sur les racailles et les fils d'immigrés un peu rapides... Tu dis que se faire insulter par des mecs comme Absurd devrait les faire chier à la longue. Seulement, il faut comprendre l'allemand pour saisir ce que dit ce groupe non? Ce que toi-même tu ne fais pas, d'après ce que tu a écrit.

Je reviens sur la définition de racaille. Tu te dis ouvert et tu balances TA définition! Je ne comprends pas. Pour être confronté tous les jours à ces fils d'immigrés (arabes et noirs), ceux-ci ne restent pas très jeune bloqués (tu les prends pour des cons ou quoi?) dans leur processus de réflexion comme tu dis. Mets toi à leur place (je généralise car tu le fais également) et réfléchis un peu sur leur condition de malchanceux d'être né dans un pays où il n'y a pas de taf, pas de thunes, un gouvernement pourri et que la France se présente à toi en eldorado. Que fais-tu? Et bien tu bouges en France et on te balance dans un HLM loin de tout au milieu d'un échangeur avec un bus qui traverse ta cité toutes les demi-heures. On te parle de laïcité, de république, d'égalité homme/femme et tu te retrouves là, sans racines sans identité, sans rien et sans taf... Je fais passer des oraux à des algériens, des marocains etc... plus diplômés que moi, qui ne peuvent pas être ingénieurs en France parce que leur études ne sont ps reconnu dans notre beau pays. Ils bossent sur des chantiers, dans des restos où cette main d’œuvre sans-papier est facile à utiliser. Tu t'aperçois que finalement tu t'es fais niquer, et tu te dis que t'as pas forcément mérité ça... Mais tu restes qd même parce que revenir serait un constat d'échec et que d'ailleurs tu ne le peux pas toujours. Tu fais des enfants, mais tu bosses tellement pour peanuts que t'as pas le loisir de t'en occuper correctement parce qu'un boulot qui finit à 17 heures ça existe pas (à part prof et encore). Donc ton gamin il s'emmerde dans sa cité de merde et des fois il fait des conneries, au moins ça occupe. Alors tu te poses en victime c'est ça? Tu deviens une racaille qui s'intéresse à rien et surtout pas à la musique? Tu t'es pas posé la question de savoir si ces mecs-là ça n'arrange pas tout le monde qu'ils soient dans ce rôle-là? Comme ça on peut les accuser dès qu'il y a un soucis! Ah les jeunes des banlieues!

Je voulais pas te répondre parce qu'un mec de 21 balais, donc qui par définition ne connaît pas grand chose à la vie puisse dire des trucs pareils ça me fout la gerbe, et que surtout c'est hors sujet. Mais bon.

Comme l'a dit Sakri, ça sert à rien de convaincre les gens, faut juste pas dire trop de conneries.

Sinon pour Absurd, et bien je connais pas. :ouaip:

Sache que je suis pas fâché, pas énervé et que je suis également ouvert à tout débat, mais sans balancer des certitudes parce que là je m'emporte!! :mrgreen:



EDIT : j'ai évidemment fait aussi quelques raccourcis car le problème est légèrement plus complexe que ce que je viens de déblatérer, mais c'est un peu compliqué de tout dire sur un post, et si tu veux continuer cette conversation, on peut se la donner gentiment par mp.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Société et immigration, ou la société de l'immigration Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par Seigneur Sven Ven 29 Avr 2011 - 0:01

J'ai la méga flemme de débattre de ça mais en gros je ne suis pas d'accord. :mrgreen:



Ce que les gens qui emploient le discours victimaire sur les immigrés zappent souvent c'est la donnée féminine. Elles sont où les filles? Elles ont les mêmes conditions de base (cité pourrie, pas de boulot, etc...) et même pire, elles sont souvent "opprimées" dans leur famille. Pourtant y'a pas des groupes de pintades qui brûlent des bagnoles, tabassent dans le métro et j'en passe. La vérité est simple, les hommes font ce qu'ils veulent, ils vivent très bien de leur micro-systéme et de leur économie locale, ils en ont rien à battre la plupart d'être avocat ou autre sauf si ça sert la communauté, etc... etc... les filles ferment leur bouche, sinon c'est au mieux deux tartes, au pire cramées à l'acide. Et c'est pas comme si je savais pas de quoi je parlais: mais là on rentre dans l'aspect, je dévoile ma vie et j'ai pas envie.



PS: j'ai changé d'avatar. :mrgreen:
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Société et immigration, ou la société de l'immigration Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Ven 29 Avr 2011 - 0:12

Funky Globe a écrit:Mets toi à leur place (je généralise car tu le fais également) et réfléchis un peu sur leur condition de malchanceux d'être né dans un pays où il n'y a pas de taf, pas de thunes, un gouvernement pourri et que la France se présente à toi en eldorado.


Attends...dans ceux qui brûlent des caisses et qui agressent sans raison il y en a beaucoup qui sont là depuis plusieurs générations donc présenter la France comme un eldorado à leur yeux c'est du foutage de gueule, ils ne peuvent même pas connaitre ce qu'est un eldorado puisqu'il connaissent déjà mal leur pays d'origine...ou bien alors c'est autant un eldorado que pour des "français blanc de souche" qui sont aussi nés ici...Au bout de 3 générations l'on peut considérer que t'as eu le temps de t'intégrer culturellement parlant (les moeurs etc...).



Pour un info, bon nombre de blancs sont nés aussi alors que leur parents n'arrivaient pas à joindre les 2 bouts, et bon nombre de jeunes blancs se cassent le cul à travailler aussi dans des boites de merde pour payer leur études...Les étudiants qui allient travail et études sont bien plus à plaindre que ceux que l'on arrête pas de citer en exemple lorsque l'on évoque la pauvreté: "les fils d'immigrés", déjà que leurs parents ont eu le droit à un HLM (habitat à LOYER MODERE) mais qu'est ce que tu veux de plus?



ça loue des caisses à 200 000e pour des mariages et tu trouves le moyen de parler de pauvreté?


Funky Globe a écrit:On te parle de laïcité, de république, d'égalité homme/femme et tu te retrouves là, sans racines sans identité, sans rien et sans taf...


Comme plein de "français de souche" qui ont l'impression de ne plus être chez eux et qui eux non plus ne trouvent pas de travail.Pour en trouver un il faut se sortir les doigts du cul et puis arrêter de vendre du shit.Ces jeunes que tu aimes tant tu leur as déjà demandé si ils préféraient travailler et gagner 1100e par mois au lieu de 150e par jour en faisant le "guetteur"?

Moi je connais la réponse.Ils n'ont pas envie de travailler honnêtement et tabasser des passants est un jeu où ils prennent beaucoup de plaisir pendant que d'autres essaient d'apprendre à jouer d'un instrument (par exemple).




Funky Globe a écrit:Que fais-tu? Et bien tu bouges en France et on te balance dans un HLM loin de tout au milieu d'un échangeur avec un bus qui traverse ta cité toutes les demi-heures.


Encore une idée reçue...On les a foutu dans des HLM oui c'est vrai mais ces mêmes HLM étaient aussi habités par des blancs, le fait est que les blancs ont été bouffés par la culture et les coutumes des nouveaux arrivants qui ne se faisaient guère discret.Résultat les blancs sont partis et comme ça on fait croire depuis des années au mythe du "on te balance dans un HLM loin de tout ".Tu dis que dans leur quartier il n'y a rien, oui c'est aussi vrai mais avant il y prospérait des commerces, des bureaux de poste, etc...tous ces gens sont partis parce qu'ils se faisaient braquer tout simplement.Ce sont eux qui ont voulu rester entre eux et ce n'est pas nous qui les avons "cloîtré" ensemble "loin de tout".




Funky Globe a écrit:Tu fais des enfants, mais tu bosses tellement pour peanuts que t'as pas le loisir de t'en occuper correctement parce qu'un boulot qui finit à 17 heures ça existe pas


On ne fait pas d'enfants lorsque l'on n'a pas les moyens nécessaires pour s'en occuper c'est aussi simple que ça.


Funky Globe a écrit:Je voulais pas te répondre parce qu'un mec de 21 balais, donc qui par définition ne connaît pas grand chose à la vie puisse dire des trucs pareils ça me fout la gerbe


Alors là pour moi ce n'est pas un argument...Je suis sûr que bon nombre de quinquagénaires n'ont pas eu mon vécu alors que j'ai 27ans.



PS: je sais que tu ne t'adresses pas à moi mais je te réponds tout de même en tout "amitié"


Dernière édition par 1 le Ven 29 Avr 2011 - 0:17, édité 2 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Société et immigration, ou la société de l'immigration Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Ven 29 Avr 2011 - 0:13

Seigneur Sven a écrit: Pourtant y'a pas des groupes de pintades qui brûlent des bagnoles, tabassent dans le métro et j'en passe.


Oula oula oula...ne dis pas ça parce que c'est archi faux...au contraire le phénomène de bande de filles bien "vénère" c'est bien d'actualité...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Société et immigration, ou la société de l'immigration Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par Seigneur Sven Ven 29 Avr 2011 - 0:24

Elenden a écrit:
Seigneur Sven a écrit: Pourtant y'a pas des groupes de pintades qui brûlent des bagnoles, tabassent dans le métro et j'en passe.


Oula oula oula...ne dis pas ça parce que c'est archi faux...au contraire le phénomène de bande de filles bien "vénère" c'est bien d'actualité...

Je m'attendais à la réponse. C'est un phénomène qui se développe en effet. Mais qui reste très marginal comparé aux bandes masculines. J'ai déjà vu sur un site de réinformation bien connu certaines affaires autour de filles.



Ce que je voulais dire c'est que à la base, en faisant abstraction du phénomène actuel, la criminalité des filles à condition de vie égale est proche de zéro. Et en Afrique c'est pareil, les mecs traînent, les filles s'activent ou restent au foyer.



Par ailleurs les zones les plus pauvres en France, sont les zones rurales. Mais outre les faibles revenus moyens, on peut ajouter le manque de transport, l'éloignement des services publics, des centres de formation, des emplois, etc...



Enfin bon le mythe des HLM délaissés, ça me fait marrer, une cité c'est comme l'a dit Elenden un endroit où à la base on trouve;
bus, métro, RER, tramway, etc... où il y'a des commerces de proximité, des services publics, l'école, le collège, le gymnase, etc... etc... une zone rurale y'a rien de tout ça... et sans parler des moyens (colossaux) déversés dans la "politique de la ville" + les subventions non moins colossales versées par les communes (souvent PS ou PC d'ailleurs) pour les "associations de quartiers", bref tout ce qui n'existe pas dans nos bonnes vieilles campagnes.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Société et immigration, ou la société de l'immigration Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Ven 29 Avr 2011 - 1:08

Bon je vois que ça a décanter, mais bon Herjann surtout ne prend pas mal nos interventions, on est pas là pour te faire un procés ou même la morale, on essaye juste de te comprendre et de faire en sorte que la discussion devienne intéressante. Ce qui semble être le cas on dirait. :mrgreen:

Bon je voulais revenir sur le sujet des cassos , je crois qu'il faut faire la distinction évidente et qui ne se discute pas entre les parasites et ceux qui se trouvent dans une situation qu'ils n'ont pas souhaité avec la perte du boulot, le divorce, la perte de la garde des enfants, les dettes et le basculement dans l'enfer du rsa;
là ou il devient de plus en plus difficile d'en sortir lorsque l'on a touché le fond et que l'on rentre dans la dépendance du "salaire cache misère".

ça c'est une souffrance sociale réelle, et je pense que beaucoup de gens aimeraient ne pas en arriver là et ou en sortir rapidement. Donc c'est pour ça je pense qu'il faut éviter de faire des racourcis, car ce fléau sociale peut toucher nimporte qui du jour au lendemain.

Ensuite il y a effectivement les 2 ou 3 éme génération d'enfants d'imigrés qui entre temps ont raté leur métro de l'ascention sociale, et là, c'est un problème/phénomène croissant qui semble t-il va gangrainer notre société pour les 3 ou 4 prochaines décénies malheureusement. On est donc pas près d'en sortir de cette merdasse de l'intégration.



Voilà c'était ce sur quoi je voulais réagir. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Société et immigration, ou la société de l'immigration Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Ven 29 Avr 2011 - 7:21

Voilà,pourquoi je voulais pas répondre, cf Elenden qui répond point par point en argumentant que par des idées reçus ou des raisonnement purement théoriques, du style "t'as pas d'argent tu fais pas d'enfants". Je sais pas si tu te rends compte de ce que tu viens de dire... Bref, moi aussi je sais de quoi je parle mais ce n'est pas le sujet...



Sinon pour Absurd je crois que Totenlieder est leur meilleur truc non?



On se voit au Hellfest pour voir comment on est habillé? :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Société et immigration, ou la société de l'immigration Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par S.M. Ven 29 Avr 2011 - 7:56

et bien, je vois que les années passent mais que les mentalités n'évoluent pas beaucoup sur PC. J'ai l'impression de relire les mêmes textes d'il y a quelques années.

Quoiqu'il en soit je ne suis pas convaincu qu'en rétablissant l'ordre dans nos quartiers on parviendra à redresser la France. Le problème est bien plus complexe que ça et le limiter aux cas des immigrés, des délinquants à survet' c'est un faux problème.

Mais je n'ai pas trop le temps de m'étendre.

Tout ça pour dire que sur son nouvel avatar Sven me donne l'impression d'avoir une coupe Afro. Je suis convaincu qu'il sera ravi de l'apprendre :angel:
avatar
S.M.
Immunis
Immunis


Revenir en haut Aller en bas

Société et immigration, ou la société de l'immigration Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par Seigneur Sven Ven 29 Avr 2011 - 9:23

S.M. a écrit:et bien, je vois que les années passent mais que les mentalités n'évoluent pas beaucoup sur PC.

C'est peut-être la tienne qui n'a pas évolué...


S.M. a écrit:Tout ça pour dire que sur son nouvel avatar Sven me donne l'impression d'avoir une coupe Afro. Je suis convaincu qu'il sera ravi de l'apprendre :angel:

Je regarde avec cette nouvelle grille de lecture et je ne pense que tu as un problème d'écran, de vue ou de lunettes.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Société et immigration, ou la société de l'immigration Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Ven 29 Avr 2011 - 12:53

Personnellement je préfèrai ton ancien avatar. Là en plus on ne te vois pas, donc autant ne pas en mettre. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Société et immigration, ou la société de l'immigration Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Ven 29 Avr 2011 - 13:19

Funky Globe a écrit:Voilà,pourquoi je voulais pas répondre, cf Elenden qui répond point par point en argumentant que par des idées reçus ou des raisonnement purement théoriques


Tu plaisantes j'espère.Relis ton commentaire parce que question idées reçues t'es plutôt bien garni.



Mon passage préféré c'était sans doutes lorsque tu parais choqué que je puisse dire "si t"as pas les moyens tu fais pas d'enfants".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Société et immigration, ou la société de l'immigration Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Ven 29 Avr 2011 - 13:36

Il est clair, logique et sensé.....de ne pas faire d'enfants si on a pas de quoi les nourrir!

Mais la logique...c'est quelque chose de complexe.

Et malheureusement pour certains enfants = CAF = argent = écran plasma.....après pour ce qui est de les élever et éduquer, la rue s'en charge.



Je vais me faire incendier par certains, mais c'est une triste réalité, qui dérange mais qui est bien là!



(cf: ma mère travaillant dans en trésorerie hospitalière, des cas comme ça elle en a tous les jours...et d'autres choses encore pire, mais je ne m'étendrai pas...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Société et immigration, ou la société de l'immigration Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par Seigneur Sven Ven 29 Avr 2011 - 13:48

Elenden a écrit:
Funky Globe a écrit:Voilà,pourquoi je voulais pas répondre, cf Elenden qui répond point par point en argumentant que par des idées reçus ou des raisonnement purement théoriques


Tu plaisantes j'espère.Relis ton commentaire parce que question idées reçues t'es plutôt bien garni.

C'est clair. :mrgreen:
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Société et immigration, ou la société de l'immigration Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par  Ven 29 Avr 2011 - 14:00

@Elenden : On a créer les allocations familliales pourquoi alors? tu fais quoi de l'aide PAJE? Pourquoi verse t-on alors une prime 889,72€ à chaque nouvelle naissance? On verse également une allocation de base tous les mois de 177,95€ et cette allocation démarre dés la naissance. Mais c'est vrai, je suis d'acord avec toi, il faut avoir un bon salaire ou deux salaires ce qui est très souvent le cas, pour pouvoir élever 1 ou 2 enfants dans de bonnes conditions. Et généralement on fait rarement plus de 2 enfants en France. Donc oui il faut de l'argent, mais les aides existent bien, et cette allocation de base est notamment calculée en fonction du plafond de ressource des demandeurs.



En gros en 2008 pour un couple seul avec un enfant, le montant total de l'allocation s'élève à 33 731€

Pour des parents isolés ou couples avec deux revenus, celle-ci s'élève à 44 576€

donc imagine le montant pour 2, 3 voir 4 enfants et +

Sources de l'info: http://www.caff.fr

Et ça nos amis allogènes on très bien compris l'aspect totalement lucratif voir jackpot d'avoir des enfants en pagaille.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Société et immigration, ou la société de l'immigration Empty Re: Le look est-il important dans le milieu Black Metal?

Message par S.M. Ven 29 Avr 2011 - 15:10

clément a écrit:Il est clair, logique et sensé.....de ne pas faire d'enfants si on a pas de quoi les nourrir!

Mais la logique...c'est quelque chose de complexe.

Et malheureusement pour certains enfants = CAF = argent = écran plasma.....après pour ce qui est de les élever et éduquer, la rue s'en charge.


C'est logique oui, pour un esprit européen du XXIeme siècle chez qui l’enfance est le plus bel age de la vie toussa toussa… Mais pour Mamadouh (puisque c’est bien de lui dont il s’agit) arrivé en France il y a 8 mois, qui vit entre l’appart de Kisito et de Moukthar c’est un peu différent. S’ouvrir à la culture des autres ce n’est nécessairement les accepter mais c’est au moins essayer de comprendre comment ils fonctionnent.



C'est peut-être la tienne qui n'a pas évolué...

Si tu veux oui, je dirais plutôt qu'elle s'est nuancée ;
)
avatar
S.M.
Immunis
Immunis


Revenir en haut Aller en bas

Société et immigration, ou la société de l'immigration Empty Re: Société et immigration, ou la société de l'immigration

Message par Seigneur Sven Ven 29 Avr 2011 - 15:29

@S.M. : dans mon cas c'est bien parce que je connais la culture de l'Autre que je sais pourquoi je pense ce que je pense. ;
)




C'est pour ça que je préfère "lutter" contre les intellectuels ou les politiques que contre des populations qui n'ont comme seul tord que d'être elles-mêmes.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Société et immigration, ou la société de l'immigration Empty Re: Société et immigration, ou la société de l'immigration

Message par  Ven 29 Avr 2011 - 15:34

Mais pour Mamadouh (puisque c’est bien de lui dont il s’agit)
O crois moi y a pas qu'eux...ils en font parti, mais y'a pas qu'eux malheureusement.



Après s'ouvir à la culture d'autrui d'accord, mais quand on voit la merde que cette culture entraine derrière. Et "Mamadouh" comme tu dis ne vient pas avec ses 8 enfants, mais il les fait ici pour qu'il soient français.

Et la CAF c'est aussi ton argent, car "Mamadouh" comme tu dis, ne paye pas d'impot mais touche les allocs et la CMU et j'en passe......(je parle par expérience car j'y ai bossé un moment dans cet hopital de Pontoise).

Encore une fois, il n'y a pas que Mamadouh (et je ne généralise pas, j'en connais qui sont très bien et parfaitement intégrés), mais aussi des "vrais français" qui ont un poix chiche dans le crâne.



Et si c'est un problème de culture c'est qu'ils ne sont pas fait pour vivre ici, tout comme je ne serai pas fait pour vivre en Afrique ou au Moyen Orient.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Société et immigration, ou la société de l'immigration Empty Re: Société et immigration, ou la société de l'immigration

Message par  Ven 29 Avr 2011 - 15:43

clément a écrit:j'en connais qui sont très bien et parfaitement intégrés), mais aussi des "vrais français" qui ont un poix chiche dans le crâne.


On ne peut qu'être d'accord, comme dirait l'autre c'est enfoncer des portes ouvertes que de dire cela mais il parait important de le préciser pour nuancer le discourt.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Société et immigration, ou la société de l'immigration Empty Re: Société et immigration, ou la société de l'immigration

Message par Herjann Ven 29 Avr 2011 - 15:58

Bon.



1) Mon exemple par lesquel tout à commencé désignait DES CAS SOCIAUX, autrement dit des mecs VRAIMENT TRIZO et ces mecs EXISTENT.

2) Ta réflexion Funk est compréhensible mais tu as saisis dans "fils d'immigré" le mot immigré. Je parle à ce moment là de mecs de 2 ieme ou 3 ieme génération par exemple (meme si cette appellation je l'a trouve à chiez). En gros je parle tout simplement de FRANCAIS. Je parle de mecs qui sont nés dans une cité HLM avec un loyer de 90 euros, de mecs qui sont allés à l'école et qui se sont fait prendre dans un phénomène de "bande" (bibliographie : TF1, mais on trouvera le terme que l'on souhaite).



Ces mecs sont nés avec des droits et des devoirs, leurs parents touchent de l'argent qu'a part en France ils n'auraient put toucher. Je ne dis pas que leur situation est simple mais ces mecs n'ont jamais trouvé les ressources personnelles (volonté, prise de conscience, recul, logique) pour s'en sortir. En fait il se disent victime dès le début et subissent un processus que certains sociologues ont put développer de "victimisation des enjeux sociaux". Un mec tabassé par 3 arabes et qui votent par la suite FN sans aller plus loin est exactement dans le même processus.



Ces mecs là restent donc des jeunes attardés élevés par des fils de putes de grands frères notamment (qui ont un "commerce" à faire vivre et ne possèdent aucune valeurs dont pourrais bénéficier leurs élèves). Lorsqu'ils quittent l'école tout espoir s'envole. Ils trouvent finalement qu'ils peuvent gagner de l'argent plus facilement qu'en travaillant et terminent leur socialisation de CAS SOC. Leurs parents sont IRRESPONSABLES. La séléction naturelle (je choisis ce terme volontairement) s'opèrent parmi ceux qui sont tous simplement plus forts que les autres, et ces mecs là décrochent plus tard un master ou une licence, ces mecs ont des couilles.



Il y a évidemment des phénomènes sociaux et au delà qui font que leurs départ est bien évidemment plus complexe que pour un mec issu d'un milieu très favorisé. Mais ça à toujours été ainsi ! Il n'y a pas de monde parfait, cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut baisser les bras oO. Une réussite forge une volonté d'autant plus forte pour l'avenir. (à savoir que je reste critique sur la pensée française de l'égalité des chances).

Putain j'ai un ami polonais née en pleine cité hlm avec très peu de moyens et pourtant il a très bien réussit. Comme moi il a pas ouvert un cahier avant la seconde. Il a pu rentrer au lycée sans problèmes ( je prend cet exemple car beaucoup arrêtent en 3 ième), il n'a bénéficié d'aucuns soutient scolaire pour compenser (discours courant) des acquis de l'habitus qu'une famille de classe moyenne lui aurait permis d'avoir. Il a donc, SANS AUCUNS TRAVAIL, passé AISEMENT le cap du collège et ce en situation parfaitement DEFAVORISEE (famille éclaté, et beaucoup d'autres fardeaux).





Il faut donc aller chercher plus loin. La ghettoïsation dans ce cas n'a aucuns effets. Mais il est évident que pour d'autres ce phénomène va se manifester par une sorte d'engrenage lié aux cercles d'amis. Sauf que je connais des mecs qui a 16 ans ont dit à leurs potes d'aller se faire enculer et ont relevé la tête. Une veille connaissance que je croisais un jour m'expliquait qu'il avait des rapports quasi éteints avec ses parents car ils leur reprochaient de ne pas l'avoir surveillé plus jeune. Un pote arabe avec qui j'ai passé tout mon collège possédait des facultés intellectuelles impressionante, il était vraiment doté d'une culture G de qualité et d'une capacité de compréhension très développé. J'ai halluciner mais ce mec je l'ai recroisé 7 ans plus tard (et je ne déconne pas une seconde) car il s'est approché de moi sans me reconnaitre pour me proposer du shit ! Son discours avait toutafait changé, il parlait vraiment comme un CAS SOC, il avait une attitude de léger mépris envers moi car ses potes étaient là et ce alors que nous étions les potes les plus proches au collège.



Il y a un moment où il faut de la volonté, merde, la vie est une jungle, quoi de plus normal ? Des mecs ont bien la volonté de défier la justice, pourquoi n'arriveraient-ils pas à utiliser ces ressources à des fins plus nobles ? C'est chiant le discours de tf1 mais celui des prof gauchistes(dont l'enseignement est parfaitement discriminant) (ce dont je ne t'accuse pas d'etre :ouaip: ) me fait tout autant gerber. Il y a un moment où il faut éteindre sa télé, prend un livre, et méditer.



3) En ce qui concerne les enfants nous assistons a un conflit culturel évident. Si les enfants sont la richesse du pauvre ( et c'est normal !) cette maxime ne peut s'appliquer en occident aussi aisément. On ne peut prétendre à un parcours correct de ses enfants lorsqu'ils sont nombreux dans un pays ou presque personne n'est capable d'assurer financièrement ce souhait. Il est évident que pour les premiers arrivés c'était surprenant mais rien n'a changé réellement depuis (je n'ai pas de chiffres, c'est une simple impression qui est peut etre toutafait erronée).
Herjann
Herjann
Immunis
Immunis


Revenir en haut Aller en bas

Société et immigration, ou la société de l'immigration Empty Re: Société et immigration, ou la société de l'immigration

Message par  Ven 29 Avr 2011 - 16:14

Herjann a écrit: Lorsqu'ils quittent l'école tout espoir s'envole.


Je relève juste ça parce qu'il me semble que bon nombre de branleurs "raquettent" alors qu'ils sont scolarisés et ont les mêmes chances que les autres d'apprendre, je ne vois pas ce qu'un lycée/collège de banlieue a de moins qu'un autre établissement moins fréquenté par des banlieusards...ils ont des prof, des livres, des chaises, une table, un tableau.Je ne dis pas que cela suffit pour apprendre car l'on apprend pas tous de la même façon, je dis juste que bon nombres d'élèves d'il y a 10 ou 20 ans ont eu et ont encore ces mêmes conditions de travail (sans informatique) et c'est pas pour autant qu'il y a le bordel en classe.La faute vient de l'éducation des parents (c'est pas un scoop je sais bien), les professeurs peuvent avoir des états d'âme et être empathiques sauf qu'ils ne sont pas là pour éduquer les enfants des autres non plus.



Pour résumer je veux dire que ceux qui foutent la merde sont aussi pour beaucoup encore à l'école, donc l'excuse de "je fous la merde et j'agresse parce que je n'ai rien à faire" ça ne tient pas la route pour moi.J'sais pas si l'on peut affirmer que tant qu'ils sont à l'école il reste un espoir parce que les comportements violents dans les établissements de banlieues sont nombreux, pourquoi veulent t-ils être comme cela alors qu'ils ont la chance d'apprendre????La réponse est logique: ils font le choix de ça et c'est tout, ils ne veulent pas se tenir correctement et cela leur convient parfaitement, ils agressent et sont conscients que c'est mal, en bref ils ne sont pas fait pour vivre avec nous tout simplement pour ma part.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Société et immigration, ou la société de l'immigration Empty Re: Société et immigration, ou la société de l'immigration

Message par Herjann Ven 29 Avr 2011 - 16:17

En ce qui concerne ma position c'est un constat que je fais par rapport à l'époque où j'étais en formation au collège, il est vrai que tout semble encore plus minable de nos jours, tu as raison.
Herjann
Herjann
Immunis
Immunis


Revenir en haut Aller en bas

Société et immigration, ou la société de l'immigration Empty Re: Société et immigration, ou la société de l'immigration

Message par Seigneur Sven Ven 29 Avr 2011 - 18:02

Elenden a écrit:
Herjann a écrit: Lorsqu'ils quittent l'école tout espoir s'envole.


Je relève juste ça parce qu'il me semble que bon nombre de branleurs "raquettent" alors qu'ils sont scolarisés et ont les mêmes chances que les autres d'apprendre, je ne vois pas ce qu'un lycée/collège de banlieue a de moins qu'un autre établissement moins fréquenté par des banlieusards...ils ont des prof, des livres, des chaises, une table, un tableau.Je ne dis pas que cela suffit pour apprendre car l'on apprend pas tous de la même façon, je dis juste que bon nombres d'élèves d'il y a 10 ou 20 ans ont eu et ont encore ces mêmes conditions de travail (sans informatique) et c'est pas pour autant qu'il y a le bordel en classe.La faute vient de l'éducation des parents (c'est pas un scoop je sais bien), les professeurs peuvent avoir des états d'âme et être empathiques sauf qu'ils ne sont pas là pour éduquer les enfants des autres non plus.



Pour résumer je veux dire que ceux qui foutent la merde sont aussi pour beaucoup encore à l'école, donc l'excuse de "je fous la merde et j'agresse parce que je n'ai rien à faire" ça ne tient pas la route pour moi.J'sais pas si l'on peut affirmer que tant qu'ils sont à l'école il reste un espoir parce que les comportements violents dans les établissements de banlieues sont nombreux, pourquoi veulent t-ils être comme cela alors qu'ils ont la chance d'apprendre????La réponse est logique: ils font le choix de ça et c'est tout, ils ne veulent pas se tenir correctement et cela leur convient parfaitement, ils agressent et sont conscients que c'est mal, en bref ils ne sont pas fait pour vivre avec nous tout simplement pour ma part.

+1000 bordel. Ca fait du bien de lire ça.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Société et immigration, ou la société de l'immigration Empty Re: Société et immigration, ou la société de l'immigration

Message par  Ven 29 Avr 2011 - 18:11

Merci de ta réponse Herjann et dans l'ensemble je suis d'accord avec toi!

Le fait est que tu ne parles que des cas particuliers. Moi aussi j'en ai des potos qui ont réussi post-troisième, qui sont issus de ces cités où j'ai moi-même grandi avec évidemment une mère qui s'est occupé de moi.

La volonté, elle se transmet en grande partie par des parents qui t'obligent qd t'es gamin à faire des trucs et des machins, genre mettre la table, débarrasser, faire la vaisselle etc... qui sont chiants, mais tu obéis, parce que faire (et finir!) ce qu'on te demande, c'est avancer, c'est se mettre en situation de réussite. Certains parents sont vraiment à la ramasse sur ce point. D'autres sont ouvertement des morpions, mais leurs enfants sont paumés de la même manière. Alors ok ils ne sont pas éduqués chez eux. Mais quid de l'école? Et bien grâce à cet enc... de Sarko, la carte scolaire a disparu et donc on se retrouve avec des bahuts complétement sinistrés avec la cité entière et ses histoires qui descend dans la cour et les salles de classe d'un lieu républicain prônant l'égalité des chances... Alors oui dans ces conditions, le mieux armé s'en sortira toujours (quoique). Moi je me suis fais virer de deux établissements et si ma mère n'existait pas je serai peut-être à Fleury à l'heure qu'il est. J'ai eu l'occasion d'aller enseigner en taule pour découvrir ce milieu, et bien je vais te dire que ces enculés de grands frères comme tu dis, gamins de 20 piges, sont vraiment en grande détresse.

En ce qui concerne les familles nombreuses pour toucher les allocs, alors oui, certains abusent, il y a clairement un conflit entre leur culture et la nôtre. Le rapprochement familiale a été à ce titre très douloureux pour les finances. Maintenant cette immigration on en a eu besoin, on en a encore besoin, mais en aucune manière on leur explique que ce putain de pays français est laïque et que pour bcp c'est la porte ouverte à tous les extrémismes. Un pays laïque est extrêmement rare (8 pays dans le monde). Ça ne mérite pas d'en être fier, de l'assumer, et surtout de l'expliquer? On va faire à la place une loi contre le voile intégrale par exemple, qui ne concerne que 1000 bonnes femmes... On répond par la répression, donc on crée de la violence. ON est vraiment à côté de la plaque...

La laïcité, c'est à la France de l'expliquer, elle la revendique, qu'elle l'explique clairement alors, et que l'on ne soit plus jamais spectateur d'un Président qui se signe (Sarko encore lui!!!!) devant le grand pontife.

Ensuite être laïque c'est prendre conscience de chacun, ce qui ne va pas de paire avec cette fameuse loi de la jungle dont tu parles!

Ce qui me fatigue, c'est qu'on préfère dire "cette merde de racaille" plutôt que de tenter de comprendre pourquoi ils sont devenus aussi con. Il y a autre chose que de dire qu'ils sont faibles, non?



Finalement, stigmatiser une minorité plutôt que de parler de ceux qui font tout pour s'intégrer, c'est participer à la chronique du racisme ordinaire. Et surtout ils n'ont rien à voir avec le black. Alors pourquoi en parler, ça permet de déverser sa bile sur des abrutis c'est ça? Et bien je trouve que c'est d'une faiblesse rare. Voilà.

Surtout que dans tes premiers propos pour lesquels je t'ai interpellé, cela n'était pas utile du tout!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Société et immigration, ou la société de l'immigration Empty Re: Société et immigration, ou la société de l'immigration

Message par  Ven 29 Avr 2011 - 18:51

Elenden a écrit:

Herjann a écrit:

Lorsqu'ils quittent l'école tout espoir s'envole.





Je relève juste ça parce qu'il me semble que bon nombre de branleurs "raquettent" alors qu'ils sont scolarisés et ont les mêmes chances que les autres d'apprendre, je ne vois pas ce qu'un lycée/collège de banlieue a de moins qu'un autre établissement moins fréquenté par des banlieusards...ils ont des prof, des livres, des chaises, une table, un tableau.Je ne dis pas que cela suffit pour apprendre car l'on apprend pas tous de la même façon, je dis juste que bon nombres d'élèves d'il y a 10 ou 20 ans ont eu et ont encore ces mêmes conditions de travail (sans informatique) et c'est pas pour autant qu'il y a le bordel en classe.La faute vient de l'éducation des parents (c'est pas un scoop je sais bien), les professeurs peuvent avoir des états d'âme et être empathiques sauf qu'ils ne sont pas là pour éduquer les enfants des autres non plus.



Pour résumer je veux dire que ceux qui foutent la merde sont aussi pour beaucoup encore à l'école, donc l'excuse de "je fous la merde et j'agresse parce que je n'ai rien à faire" ça ne tient pas la route pour moi.J'sais pas si l'on peut affirmer que tant qu'ils sont à l'école il reste un espoir parce que les comportements violents dans les établissements de banlieues sont nombreux, pourquoi veulent t-ils être comme cela alors qu'ils ont la chance d'apprendre????La réponse est logique: ils font le choix de ça et c'est tout, ils ne veulent pas se tenir correctement et cela leur convient parfaitement, ils agressent et sont conscients que c'est mal, en bref ils ne sont pas fait pour vivre avec nous tout simplement pour ma part.



+1000 bordel. Ca fait du bien de lire ça.




A que c'est bon effectivement! :angel: comme on dit (ou pas) "L'école se charge de l'INSTRUCTION, les parents de l'EDUCATION (ou pas plutot)"
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Société et immigration, ou la société de l'immigration Empty Re: Société et immigration, ou la société de l'immigration

Message par  Ven 29 Avr 2011 - 19:05

On va faire à la place une loi contre le voile intégrale par exemple, qui ne concerne que 1000 bonnes femmes...


Juste une parenthèse par rapport à cela (ne m'en veut pas si je suis un peu vif, rien contre toi évidement ;
)
)



Cela me choque que ces nanas "revendiquent" le port du voile intégrale, soit disant car on est au "pays des droits de l'homme".

Le "pays des droits de l'homme" se transforme actuellement en "pays du j'ai le droit de revendiquer n'importe quoi et de faire chier l'autre". Pourquoi veulent elles porter ce voile? Par croyance religieuse? On est en pays laïque non? Donc pas de signe ostensible d'appartenance religieuse dans les lieux public (et cela va aussi bien pour les juifs ou les cathos.) C'est dans la constitution et dans la loi, et TOUT le monde doit s'y tenir. Sous prétexte de "pays des droits de l'homme" je crois que les gens oublient qu'ils ont effectivement des droits, mais aussi des DEVOIRS en communauté (ça s'appelle la mémoire sélective).



Pour en revenir au sujet, je crois que ce qui me choque par dessus tout, c'est de savoir que des femmes se font tabasser, violer, en Iran ou en Afghanistan, et se battent pour justement ne pas avoir à porter cette merde! (je crois qu'on a tendance à les oublier un peu). Et que ces grognasses chez nous militent pour elles LE porter! Mais qu'elles aillent là bas en Afghanistan le porter leur machin on leur dira rien là bas!! Si elles ont tant envie de se faire tabasser et de voir réellement l'envers du décors, aucun problème nous ça nous débarrasse.

Quand on sait qu'en Afghanistan y a des manifestations de mecs afin de ne pas interdire les viols!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Société et immigration, ou la société de l'immigration Empty Re: Société et immigration, ou la société de l'immigration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum