POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

DIAPSIQUIR

+3
Baalberith
graal
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DIAPSIQUIR Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mar 16 Aoû 2011 - 23:40

Placenta a écrit:DIAPSIQUIR - A.N.T.I

http://www.metal-archives.com/images/3/0/6/9/306987.jpg?5851" alt="" />

Il défonce la tete ce putain d'album.

Completement dément et crasseux.

Les coeurs d'enfants sur A.M.A.C.C me font trop triper ha ha ha!!


Bon bein voila, cet album j'aurai du le détester...

Mais bon, c'est très certainement l'album le plus "satanique" que je n'ai jamais entendu... Le fond du fond de la haine... A faire écouter à toute personne qui pense être "satanique" pour lui montrer la direction qu'elle doit prendre si elle veut arriver à toucher le mal du petit doigt... Avec une seringue dans le bras et une balle dans la tète... Bon, de mon coté je prendrai le chemin d'à coté vous m'excuserez...

Alors au final ? Bein c'est un album énorme, avec des lyrics parfois tellement exacts que ça en devient terrorisant... Une vie de merde pour un grand album de "musique", rien de metal la dedans mais de la bonne musique bien mise en scène et bien composée...

Ça aurait pu être un album parfait sans le dispensable "Kmkz" et ses lyrics bien trop "social" et dans l'air du temps...



Le titre "Peste" est à se passer en boucle tout au long de la journée... Faut que j’arrente cet album commence à avoir une influence fortement négative sur mon moral... :cool: ... Mission accomplie !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par graal Mer 17 Aoû 2011 - 6:06

Stefan a écrit:
Bon bein voila, cet album j'aurai du le détester...

Mais bon, c'est très certainement l'album le plus "satanique" que je n'ai jamais entendu... Le fond du fond de la haine...


Détraqué et ridiculement laid ne veut pas nécessairement dire Satanique, c'est de la haine d'aliéné mental, de celle qui se vautre dans les tares les plus médiocres, rien à voir avec la haine qui permet de s'élever au dessus de la vermine, qui plus est et celà va de soi rien de Black metal ici, ça a plus sa place dans musique contemporaine à l'usage des amateurs de brouhaha musical sans queues ni têtes adeptes d'un néo modernisme forcené tendance n'importe quoi.

Bref, l'inécoutable deviens une forme d'originalité obligée pour qui veut se démarquer.



Sinon, hier, tout VARGSANG...

Pas la peine d'aller beaucoup plus loin, là on frise la perfection malgré l'absence bienvenue de néomusicalité bancale.



Désolé, je n'ai pu m'empécher de réagir devant tant d'insanités auditives portées aux nues de façon si injustifiée...
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mer 17 Aoû 2011 - 7:52

Merde, mec, VARGSANG c'est dépassé, t'es pas dans la hype là.

Aujourd'hui ce que recherche le blackeux c'est pas une atmosphere, c'est de l'originalité voyons! Ouvre un peu les yeux et met toi a la page! (ceci est bien entendu de la pure ironie, autant le préciser avant qu'on vienne me faire chier, on sais jamais)



Ah et puis comme ça aussi, Satan c'est aussi le tentateur qui pouce l'homme au vice.

Et dans le true black, sections groupes que tu dois venerer sinon t'as des gouts de chiottes, y a des groupes qui sont bien versés dans la dépravation de ce genre, comme Mutiilation, Krieg, T.A.O.S, etc...



S'il te plait, avant de faire des grandes phrases a la mord moi le neud, va au minimum trouver un argumentaire quoi...



Sinon, ma derniere écoute de la soirée, c'était de la putain de bonne câme que je ne recommande surtout pas a Graal qui risque de dégobiller ses tripes s'il l'écoute. C'était l'album de NEO INFERNO 262 et qui a une excellente ambiance bien totalitaire, avec des beats qui fracassent le crâne et des riffs bien méchants.



Et j'écoute rien là vu que je vais au dodo, a vous de voir si vous préferez la théorie du type qui a un cancer de la peau qui donc ne supporte pas le soleil et qui vit la nuit, ou celle de la magie des fuseaux horaires, bonne nuit.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mer 17 Aoû 2011 - 10:37

Franchement le Diapsiquir c'est clair qu'il est énorme ! Après c'est marrant que tout le monde viennent le citer ici car il n'a rien de Black Metal leur A.N.T.I ! Aucun riffs, le chant rien à voir etc etc mais l'aura de dégueulasserie, cette folie qui leur est propre, l'aspect totalement négatif et sombre etc etc en font finalement un album bien plus noir qu'un paquet de joyeuseté BM !



Quand à Satan, le Satanisme purement blasphématoire, je ne crois pas qu'il soit pratiqué pour s'élevé mais bien pour toucher le fond ... aller à l'encontre de tout ce qui est morale ( et j'irais pas faire un tableau ) ... y'a que du point de vue de ces adeptes qu'ils s'élèvent au dessus de la masse car de part leur actes ils détruissent peu à peu les verroux qu'on peut avoir moralement ( et que la religion nous aura plus ou moins inculqué ), retournant peu à peu à cet état primaire et régressif etc etc ... mais c'est barré ! Le sectes satanistes qui violent des gamins et autres conneries du genre ... Non parceque c'est quand même un peu ça quoi a la base ...



Ceci dit y'a du Satanisme tout gentil etc etc c'est comme la religion finalement , y'a plein de branche ... enfin bref la n'est pas le sujet mais les mecs de Diapsiquir niveau satanisme n'ont de toute façon rien à prouver me semble t-il vue leur passé.



En écoute actuellement : Kampfar et le disque Mellom Skogledde Aaser. Excellent pour se réveiller le matin !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Mer 17 Aoû 2011 - 11:05

S'il te plait, avant de faire des grandes phrases a la mord moi le neud, va au minimum trouver un argumentaire quoi...

Mais c'est justement ça le charme de Graal: il n'argumente pas! Il essaierai que je trouverai ça parfois vexant et ça m'énerverait, mais son ton si péremptoire et rentre-dedans sans aucune finesse et argumentation ne peut que provoquer le rire et c'est bien pour cela que je ne me suis jamais senti vexé par un de ces propos graaliens.



Bon, sinon je vais m'écouter la diso de ce groupe, à force de lire que tout le monde adore, ça pique ma curiosité...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par graal Mer 17 Aoû 2011 - 16:10

Pas besoin d'argumenter avec ce genre de groupe, sinon qu'à force de vouloir être original on fini par faire ce genre de mixture indigeste qui ne ressemble à rien, et surtout qui n'apporte aucune sensation digne d'intérét, T A O S n'a absolument rien à voir avec ce genre d'étron musical, je ne vois pas vraiment le rapport avec Krieg non plus, aprés il ne suffit pas d'être déviant et pervers bloqué au stade anal pour atteindre un semblant de provocation décalée, encore faut-il que ça propose autre chose que de se vautrer dans le caniveau de la merde humaine que justement le Black tend à dénoncer, s'affranchir de codes moraux castrateurs est une chose, les remplacer par d'autres tout aussi avilissant en est une autre.

Ceci dit ton argumentaire me laisse sans voix, et libre à chacun de bouffer sa merde, si ça peut les aider à s'accomplir dans la médiocrité.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mer 17 Aoû 2011 - 16:47

@Graal: Bon, contrairement a toi j'ai la flemme de répéter les memes choses.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Mer 17 Aoû 2011 - 17:04

Pas besoin d'argumenter avec ce genre de groupe, sinon qu'à force de vouloir être original on fini par faire ce genre de mixture indigeste qui ne ressemble à rien, et surtout qui n'apporte aucune sensation digne d'intérét

Là je plussoie entièrement de manière générale (ne connaissant pas encore ce groupe)!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par Sakrifiss Mer 17 Aoû 2011 - 17:16

La chro de Janko est ici :

[url]http://www.postchrist.com/chronicle/2092/DIAPSIQUIR-A.N.T.I..html[/url]



Perso, l'album ne m'a pas impressionne, il y a des passages avec lesquels j'ai du mal. J'ai l'impression que c'est un assemblage de plein de trucs venus de divers horizons...

Les vocaux a la STUPEFLIP, les themes a la Woods of Infinity, le melange a la Carnival in Coal (Bon j'exagere un poil, mais juste un poil), et les credits qui sont annonces a la fin de l'album comme l'a fait Vincent Delerm sur son deuxieme album...

Bref, quand je l'ecoute, je retrouve plein de choses qui me cassent les ambiances...

Je lui mettrai un 3.5/6...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par Baalberith Mer 17 Aoû 2011 - 17:51

Bon, écouté. C'est en effet un peu du grand foutoir et je comprends Graal. Alors ça n'enlève rien au potentiel formel des musiciens, mais bon c'est pas parce que tu mets un peu tout les styles, que tu mélanges les voix avec quelques samples et que tu changes de rythme toutes les 10 secondes que ça suffit à faire un bon album. A partir du moment où l'on sait jouer, c'est pas compliqué de faire du foutoir en mélangeant variété, jazz, électro, hip-hop et rock-metal et en complexifiant au maximum les structures musicales. Ce qui est dur, c'est de proposer une bonne ambiance, de bonnes mélodies et donc de donner un sens à tout ça. Enfin, pour moi l'homogénéité est un critère important pour pouvoir apprécier un album ou un morceau et il faut bien comprendre que la musique s'adressant à l'affect, chacun possède donc son avis personnel sur la question. Voilà pourquoi je ne participe jamais à ce genre de débats d'habitude.



Je serais moins sévère en tant que chroniqueur pour le boulot réalisé, car faut être honnête que d'un point de vue formel il y a du travail, mais en tant que simple fan c'est une quasi-bouse. S'ils splittent, ce n'est une grande perte, sauf peut-être pour ceux qui recherchent la musique originale pour la musique originale et qui, donc, doivent bien s'ennuyer dans le milieu bm.



Par contre une question quand même (enfin pas vraiment en fait) : que trouvez-vous malsain là-dedans? J'ai beau faire un effort, ça fait plus musique de rue que BO du dernier snuff movie à la mode.



PS: j'espère n'avoir offenser personne hein, ce n'est que mon humble avis!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par  Mer 17 Aoû 2011 - 19:54

C'est marrant moi de mon coté j'aurai plutôt dit que des groupes comme DIAPSIQUIR qui au final ne cherche rien musicalement et surtout pas à être original (ce n'est pas la fin en soit...) et surtout n'ont aucun compromis sont beaucoup plus intègres et respectables que des groupes copier/coller...

Au final pourquoi sont ils originaux, tout simplement parce qu’ils font ce qu'ils veulent et puis c'est tout sans chercher à plaire... Ils ne veulent pas être assimilés metal et ils ont bien raison, il ne le sont pas... Alors à quoi bon leur tomber sur la gueule en leur disant qu'ils n'ont rien de metal...



Pour le coté satanique, je reste sur ma première impression, ce sont les lyrics les plus sataniques que j'ai pu entendre. Sauf si bien sur pour vous Satan est un grand type sympa

Finalement qui est le plus satanique des deux, celui qui dit :

1. "Satan est mon maitre, A mort le christ, Satan, Satannnnnnn"

2. "Fous toi une seringue dans le bras, tape toi une pute, mets toi une balle, j'emmerde la vie, les gens, la planète"



Finalement ils se résument tellement bien eux même : [url]https://www.youtube.com/watch?v=DfhinEoncrc[/url]



Et puis j'adore leurs lyrics :mrgreen: :

-------------------------------------

Crédibilité camouflée sous le fric de maman, papa ou pépé

Jeune caramel mou et sucré sous ton apparat ressucé, recraché,

Ton pseudo Azazel, Asmodée avec tes paras cirées et tes cheveux proprets

Petit pd apeuré et torché, rassuré tu n'existes que dans les forums de frustrés

Derrière ton écran et tes lunettes sales tu es le démon incarné, un tueur sans pitié

Mais en réalité, tu as déjà un pied dans le fossé.

On t'a grillé tu sais... C'est pour a que tu ne fais que m'éviter

Et qu'un jour il faudra te trouver : assumer ton homosexualité et payer de ton intimité !



Allez rentre à la maison, tu as assez bu.

Tu as assez yaourté tes chansons bidons :

Tu as rempli ton contrat.

Tu es le parfait inverse de ce que tu baves !

Reste là pour construire ce que je vais détruire et avaler ma lave !

Elève et fais grandir ce qu'un jour je ferai chuter et jouir...

-------------------------------------
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par  Mer 17 Aoû 2011 - 19:59

Sakrifiss a écrit:La chro de Janko est ici :

[url]http://www.postchrist.com/chronicle/2092/DIAPSIQUIR-A.N.T.I..html[/url]


Et Janko, on a encore les même gouts à ce que je vois ! N’hésite pas à m'envoyer tes découvertes :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par Suicidium Mer 17 Aoû 2011 - 21:03

Tiens ça me rappelle la discussion que l’on a eu avec Sakrifiss à propos de KVELL qui sentait soi-disant la merde et le vomi ! J’ai aussi beaucoup de mal à associer la déchéance humaine avec un quelconque satanisme que je place au dessus de tout cela. Ca ne veut pas dire que je condamne pour autant, je supporte allègrement l’auto destruction des sous merdes et j’aimerais qu’il se généralise, mais ça ne correspond pas du tout aux valeurs que j’associent au satanisme. C’est d’ailleurs trop personnel pour en parler ici au détour d’une conversation publique.



Le "trailer" de l’album donne quand même l’impression que le groupe joue de cette image et cherche la provocation au même titre que PESTE NOIRE avec son dernier album. C'est réussi puisqu'on en parle. Sans avoir écouté la chose j’ai tendance à penser que prendre des drogues dures ou aller voir des putes pour finir atteint du sida au fond d'un caniveau c’est surtout d’une part un acte de faiblesse et une certaine forme de facilité pour laquelle j’aurais du mal à éprouver le moindre respect...


Dernière édition par 721 le Mer 17 Aoû 2011 - 21:16, édité 1 fois
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par  Mer 17 Aoû 2011 - 21:04

J'avoue que ces paroles (et les autres que j'ai pu parcourir) sont largement au dessus du lot si on les compare à celles générallement présentes dans la sphère metal. Dans un sens ca me ferait presque penser à PESTE NOIRE pour le côté déséspérance/crasse. Je suis tenté par un achat mais je reste un peu bloqué par la description que l'on fait de la musique...Est-ce simplement un pot-pourri où y at'il une base musicale solide ? (Parce que Carnival in Coal, d'après ce que j'en ai écouté c'est quasiment rien que du mélange zarbo).


Dernière édition par 1 le Sam 20 Aoû 2011 - 14:17, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par  Mer 17 Aoû 2011 - 22:12

Si t'as la trouille de commencer par le fameux pot pourri, écoute les démos qui ont été réédité ya 2 ans, ça me rappelle du Bm à la MUTIILATION avec l'esprit du groupe déjà bien integré.



[url]https://www.youtube.com/watch?v=GFHx045Q97Q[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par Baalberith Jeu 18 Aoû 2011 - 2:11

Et puis j'adore leurs lyrics :mrgreen: :

-------------------------------------

Crédibilité camouflée sous le fric de maman, papa ou pépé

Jeune caramel mou et sucré sous ton apparat ressucé, recraché,

Ton pseudo Azazel, Asmodée avec tes paras cirées et tes cheveux proprets

Petit pd apeuré et torché, rassuré tu n'existes que dans les forums de frustrés

Derrière ton écran et tes lunettes sales tu es le démon incarné, un tueur sans pitié

Mais en réalité, tu as déjà un pied dans le fossé.

On t'a grillé tu sais... C'est pour a que tu ne fais que m'éviter

Et qu'un jour il faudra te trouver : assumer ton homosexualité et payer de ton intimité !



Allez rentre à la maison, tu as assez bu.

Tu as assez yaourté tes chansons bidons :

Tu as rempli ton contrat.

Tu es le parfait inverse de ce que tu baves !

Reste là pour construire ce que je vais détruire et avaler ma lave !

Elève et fais grandir ce qu'un jour je ferai chuter et jouir...

-------------------------------------

Tiens, tiens, un pote à Peste Noire?

Y'a des jours où je me demande à quoi ça sert que je m'ennuie à travailler mes textes alors qu'il suffit de 2 minutes et un niveau CP.

Pauvre France, ta langue et ton art se perd!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par  Jeu 18 Aoû 2011 - 8:13

C'est sur que les textes pris à part ça n'a que très peu d'intérêt ... voir aucun ( au delà de certaines vérités qui restent tout de même marrantes comme le texte relevé par Stefan ! hé hé ^^ ). Mais Diapsiquir sur ce dernier album, c'est une esthétique sonore, un truc qu'il faut voir dans son ensemble ... après certes c'est pas littéraire ça c'est sure mais ça tombe bien avec la musique, l'esthétique sonore recherché et certaines formules restent bien trouvé ma foi !




Sans avoir écouté la chose j’ai tendance à penser que prendre des drogues dures ou aller voir des putes pour finir atteint du sida au fond d'un caniveau c’est surtout d’une part un acte de faiblesse et une certaine forme de facilité pour laquelle j’aurais du mal à éprouver le moindre respect...




Franchement avoir du "respect" pour ça serait d'une connerie affligeante quand même ... y'a rien de plus nul à chier que de tomber dans les drogues tel quel soit ( alcool/tabac inclut même si on nous dit pas tout sur les industries du tabac etc etc bref ... ) mais ce qui est respectable chez Diapsiquir c'est que ce dont ils parlent à ce niveau la c'est du vécu ... ( la réputation de Toxik H n'étant plus à faire dans ce domaine me semble t-il ) pas du fantasmes ...



En tout cas leur dernier album m'apparait comme cohérent par rapport aux personnages qui le compose ...





Mais j'étais entrain de me dire que bien qu'ils poussent le bouchon un peu loin parfois, leur disque est finalement dans l'air du temps ... la décadence c'est devenu très tendance ... on est même en plein dedans finalement à bien des égards ... enfin bref !



Un des titres que je préfère sur le disque, A.M.A.C.C : [url]https://www.youtube.com/watch?v=7AnTcEyGooM&
feature=related
[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par  Jeu 18 Aoû 2011 - 13:47

L.D.P. a écrit:J'avoue que ces paroles (et les autres que j'ai pu parcourir) sont largement au dessus du lot si on les compare à celles générallement présentes dans la sphère metal. Dans un sens ca me ferait presque penser à PESTE NOIRE pour le côté déséspérance/crasse. Je suis tenté par un achat mais je reste un peu bloqué par la description que l'on fait de la musique...Est-ce qimplement un pot-pourri où y at'il une base musicale solide ? (Parce que Carnival in Coal, d'après ce que j'en ai écouté c'est quasiment rien que du mélange zarbo).


Si ça peut t'aider je ne peux pas supporter CARNAVAL IN COAL et je trouve ce DIAPSIQUIR incroyablement cohérent dans le pseudo bordel ambiant (finalement beaucoup de titres sont en couplet/refrain cachés sous des ambiances différentes).

Deux points importants :

- C'est uniquement cet album que je trouve bon et pas leur discographie.

- Cet album est a écouter d'une traite et surtout pas morceau par morceau, cela peut donner une fausse idée du tout...



Bon achat :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par graal Jeu 18 Aoû 2011 - 17:10

Stefan a écrit:


Et puis j'adore leurs lyrics :mrgreen: :

-------------------------------------

C'est clair, limite qu'ils vont m'apprendre la vie.



C'est marrant, c'est la litanie habituelle pour anticiper les critiques sur les forums, tous les clichés classiques du Warrior geek des forums, c'est vrai qu'on passe notre vie vissé devant un écran, eux apparemment non, bref nos avis du fait d'être sur un forum sont d'emblée discrédités, trés marrant oui, un peu comme PN, vous êtes tous des frustrés et nous on est dans la vraie vie, curieux de savoir si eux même viennent des cités, ou s'y approchent à l'occasion...

Bref, et pour rester crédible, je vais sortir faire une ratonnade, aller violer des putes, et massacrer un clochard aprés m'être fait une petit shoot...Et aprés j'aurais peu être le droit enfin légitime de donner mon avis...



Sinon, mis à part ces "lyrics" fabuleux, le fond musical reste à déchiffrer, c'est quoi exactement ? sinon un mix sans ligne directrice.



Bon je m'égare, je vais retourner méditer sur l'impertinence de mes propos déplacés.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par  Jeu 18 Aoû 2011 - 22:09

graal a écrit:Le fond musical reste à déchiffrer, c'est quoi exactement ? sinon un mix sans ligne directrice.


De mon coté je trouve ça parfaitement cohérent... Sans plaisanter... Leurs morceaux sont fait sous forme d’évolutions amenant petit a petit les phases suivantes, on ne passe jamais d'un passage a un autre sans reprise d'une mélodie ou d'une accroche du riff précédant, je trouve que c'est super bien construit, très riche et comme je l'ai dit très cohérent.

Un peu à l'image d'un IGORRR pas toujours évident à assimiler, mais bandant quand on a besoin que la musique vous assomme de variations, mélodies, rythmes pour être jouissive... Question de gout, complétement !



Par contre c'est marrant pour les lyrics, je ne les voyais pas du tout envoyés à la face des critiques ou des Internautes lambda (dont ils font partie) mais plutôt contre ce petit blaireau qu'on a tous connu, avec ses cheveux longs trop permanentés, son maquillage black bien trop lisse, ses rangers trop brillantes... Oui ils jouent a mort de leur image, mais ils le font tellement bien :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par graal Ven 19 Aoû 2011 - 19:02

Stefan a écrit: De mon coté je trouve ça parfaitement cohérent... Sans plaisanter... Leurs morceaux sont fait sous forme d’évolutions amenant petit a petit les phases suivantes, on ne passe jamais d'un passage a un autre sans reprise d'une mélodie ou d'une accroche du riff précédant, je trouve que c'est super bien construit, très riche et comme je l'ai dit très cohérent.

Un peu à l'image d'un IGORRR pas toujours évident à assimiler, mais bandant quand on a besoin que la musique vous assomme de variations, mélodies, rythmes pour être jouissive... Question de gout, complétement !


J'ai retenté une écoute (pénible), oui c'est cohérent pour le style c'est clair, en même temps ce style est tellement fourre tout et dispersé qu'il suffit de peu pour que l'ensemble sonne homogéne et logique, en fait ça me fait penser à des dessins d'enfants, tout le monde est capable d'en faire, il suffit d'être brouillon et bordélique, et surtout de ne respecter aucune proportion.

Aprés, je ne peux être objectif, surtout que l'expérimental en général a le don de me rebuter.


Par contre c'est marrant pour les lyrics, je ne les voyais pas du tout envoyés à la face des critiques ou des Internautes lambda (dont ils font partie) mais plutôt contre ce petit blaireau qu'on a tous connu, avec ses cheveux longs trop permanentés, son maquillage black bien trop lisse, ses rangers trop brillantes... Oui ils jouent a mort de leur image, mais ils le font tellement bien


j'ai mal compris alors, en même temps les spécimens ici décrits je ne les cotoie jamais, ce qui justifie en soi de rester à l'écart, question de salubrité morale.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par  Sam 20 Aoû 2011 - 14:26

On s’entre déchire bien au sujet de ce groupe on dirait…comme KPM en fait… Ceci dit, au vu de la description de Stephan je vais peut-être bien me laisser tenter… Si les morceaux ne sont pas tellement déstructurés et portés par une bonne dose d’atmosphère je pense que je pourrais apprécier. Et ouais, le concept lyrique est définitivement singulier. Allez, je le mets sur ma liste !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par Baalberith Sam 20 Aoû 2011 - 14:28

Ecoute peut-être avant d'acheter quelque chose que tu pourrais regretter ensuite. Enfin, je dis ça... ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par S.M. Sam 20 Aoû 2011 - 20:22

L.D.P. a écrit: Allez, je le mets sur ma liste !


Excellent choix ! Mais Diapsiquir n'a pas grand chose à voir avec KPN, c'est moins grand guignol et plus désabusé.
avatar
S.M.
Immunis
Immunis


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par  Mar 23 Aoû 2011 - 11:42

À Baal: J'ai tendance à ne plus écouter avant d'acheter. je faisais ca il ya quelques années mais a faisait un perdre la saveur à la découverte de l'album. Maintenant j'écoute parfois quelques samplers et/ou My----- mais c'est très rare. Je préfère vivre "dangereusement" quitte à dépenser 12 euros pour rien. Ceci dit, j'ai rarement chopé de la merde en achetant avant d'écouter.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIAPSIQUIR Empty Re: DIAPSIQUIR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum