POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Decouverte d'une ville pre-romaine en Angleterre

3 participants

Aller en bas

Decouverte d'une ville pre-romaine en Angleterre Empty Decouverte d'une ville pre-romaine en Angleterre

Message par  Sam 20 Aoû 2011 - 14:36

Voilà une news qui devrait intéresser Necrowarrior : http://www.bbc.co.uk/news/science-environment-14555449



Je ne suis pas tellement calé en histoire Celtique mais d’après mes souvenirs d’histoire romaine locale (i.e., le Languedoc) on n’a jamais trouvé de véritables « villes » celtiques, quelques fortins influencés par le voisin Romain tout au plus… Mais je peux me tromper. Cette découverte britannique serait-elle une grande première ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Decouverte d'une ville pre-romaine en Angleterre Empty Re: Decouverte d'une ville pre-romaine en Angleterre

Message par Baalberith Sam 20 Aoû 2011 - 15:00

Ahahah.



http://forum.postchrist.com/paganismes-rites-et-croyances-prechretiennes/topic753.html?hilit=agglom%C3%A9ration ->
tu comprendras pourquoi je ris.



PS: merci en tout cas pour le lien!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Decouverte d'une ville pre-romaine en Angleterre Empty Re: Decouverte d'une ville pre-romaine en Angleterre

Message par Necrowarrior Sam 20 Aoû 2011 - 19:17

putain le vieux dossier!

Mais ça ne me donnerait pas raison, ça, des fois? :angel:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Decouverte d'une ville pre-romaine en Angleterre Empty Re: Decouverte d'une ville pre-romaine en Angleterre

Message par Baalberith Sam 20 Aoû 2011 - 20:08

Arf, si j'ai bonne souvenance le débat de l'époque portait sur le terme d'agglomération que tu n'avais pas compris, pas sur celui de ville. Je serais mal aisé de développer l’existence ou non de ville en Angleterre, ne connaissant pas assez le sujet. Mais il me semble en effet assez peu probable qu'une ville digne de ce nom ait bien existé avant la conquête romaine. Je n'en jurerais pourtant pas. Il faudrait pour cela avoir davantage d'infos sur la question et comprendre ce qu'ils entendent par "ville".
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Decouverte d'une ville pre-romaine en Angleterre Empty Re: Decouverte d'une ville pre-romaine en Angleterre

Message par  Mar 23 Aoû 2011 - 11:34

C'est sur qu'il est peut-être un peu tôt pour crier victoire Necrowarrior...



"Prof Mike Fulford, an archaeologist at the University of Reading, said the people of Iron Age Silchester appear to have adopted an urbanised 'Roman' way of living, long before the Romans arrived."



et



"He said they seem to have been drinking wine and using olive oil and a fermented fish sauce called garum in their cooking, all imported from abroad."



Semblent indiquer que les habitants étaient réelement "urbains" dans leur facon de vivre mais ca ne veut peut-être pas dire que la ville concernée était d'une taille importante...il faudra certainement attendre d'autres résultats de la recherche.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Decouverte d'une ville pre-romaine en Angleterre Empty Re: Decouverte d'une ville pre-romaine en Angleterre

Message par Baalberith Mar 23 Aoû 2011 - 14:10

Au moins ça a le mérite de montrer à tous que l'Histoire est bien une discipline scientifique qui progresse et qui n'est pas confiné aux poncifs anciens de l'historiographie !
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Decouverte d'une ville pre-romaine en Angleterre Empty Re: Decouverte d'une ville pre-romaine en Angleterre

Message par  Mar 23 Aoû 2011 - 17:06

Je n'aurais pas mieux dit ! Même si Pompeï, Troie, Babylone et companie sont sorties de terre il y a de cela bien longtemps de nombreuses découvertes alléchantes restent à faire !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Decouverte d'une ville pre-romaine en Angleterre Empty Re: Decouverte d'une ville pre-romaine en Angleterre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum