POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

WOODS OF INFINITY

+3
Jankowitch
Suicidium
Nepenthes
7 participants

Aller en bas

WOODS OF INFINITY Empty WOODS OF INFINITY

Message par Nepenthes Mer 12 Oct 2011 - 10:33

.T. a écrit:WOODS OF INFINITY - Förlåt



WOODS OF INFINITY 316260



Ce Förlåt diffère des précédents albums, plus dans une mélancolie douce, moins torturé que par le passé. Le style est toujours là, mais avec le clavier très mis en avant et la gratte plus en retrait. Il faut dire que ma déception du départ s'estompe petit à petit au fil des écoutes.



Pour le moment (7-8 écoutes) ce n'est pas mon WOI préféré mais il a quand même son lot de titres qui savent me captiver, "Förbjuden Frukt", "Mörkrädd", "De Vilda Vågornas Piran" et "Ursprung". J'ai par contre un peu plus de mal avec le reste qui oscille entre le juste sympa et le moyen (je ne prend pas en compte le titre bizarre de plus de 20 minutes que je zappe à chaque fois) mais peut-être qu'il me manque un certain nombre d'écoutes (il m'avait aussi fallu du temps pour rentrer dans le précédent).



WOI est toujours présent, reconnaissable entre mille, et nous emmène une fois de plus dans ses bois sombres et enneigés, se faisant l'écho de certains de nos souvenirs. Mais on passe par un chemin différent.


Quelle déception ce nouvel album de WOODS OF INFINITY !!!



Il y a quelques titres sympas, sans plus, et des titres vraiment honteux.



La reprise de Walking in the air est tout simplement pathétique.



Quant au titre de 25 minutes, Vat Angsmark, il est insupportable ;
j'ai pu en écouter 6 minutes, parce que je croyais que ce n'était que l'intro et qu'ensuite on aurait un vrai titre, mais en fait, non, pendant 25 minutes, c'est une succession de niaiseries de variété, sans aucun lien entre elles... Bref, insupportable et inécoutable.



Pour le reste, on reconnaît bien la patte WOI, mais un WOI qui aurait perdu toute folie, ainsi que son côté déjanté et malsain ;
un WOI pour enfants sages finalement...



Les albums précédents étaient décadents... Cet album signe malheureusement la décadence de Woods Of Infinity.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

WOODS OF INFINITY Empty Re: WOODS OF INFINITY

Message par Suicidium Mer 12 Oct 2011 - 21:15

Pareil que .T. en ce qui me concerne, pas leur meilleur dans la lignée de ce qu'ils ont fait précédemment et loin d'être honteux. Je dirais même que c'est leur album le plus accessible, celui qui requiert le moins d'efforts pour être apprécié tout en restant dans le style qui a fait leur réputation, remarquable sur divers aspects. Je ne sais pas ce que vous avez contre "Walking in the air" (de The Snowman, je parle pas du machin de NIGHTWISH) car je trouve la reprise excellente.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

WOODS OF INFINITY Empty Re: WOODS OF INFINITY

Message par Jankowitch Mer 12 Oct 2011 - 21:23

Walking in the air me choque pas tant que ça non plus, mais bon je trouve cet album quand même très peu inspiré et loin des monuments de malaise et de crasse Ljuset et Hamptjarn.

Et sinon, pour l'avant-dernier morceau, le point commun des morceaux c'est les petites filles (le terme "flicka" qui revient tout le temps). Un peu court.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

WOODS OF INFINITY Empty Re: WOODS OF INFINITY

Message par Nepenthes Mer 12 Oct 2011 - 23:09

Suicidium a écrit:Je ne sais pas ce que vous avez contre "Walking in the air" (de The Snowman, je parle pas du machin de NIGHTWISH) car je trouve la reprise excellente.

Je suis stupéfait que tu trouves cette reprise excellente !!

Je la trouve pour ma part vraiment insupportable : ils auraient dû en faire une reprise malsaine et crasseuse, ce qui n'est pas du tout le cas.

Du coup, c'est quasiment aussi niais et sirupeux que la version originale, ce qui est quand même un comble pour WOODS OF INFINITY...



On veut de la crasse, on veut de la folie, on veut de la décadence, on veut du malsain, et finalement, on n'a rien de tout ça...

Bien triste cet album.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

WOODS OF INFINITY Empty Re: WOODS OF INFINITY

Message par .T. Jeu 13 Oct 2011 - 8:22

C'est vrai qu'en s'attendant à un monument de crasse et de folie on risque en effet d'être déçu. Pour moi cet album c'est toujours du WOI mais sous un visage différent de ce que l'on connaissait jusqu'alors. Mon avis n'a pas changé, j'aime bien cet album bien que ce soit (peut-être) celui qui me plaît le moins dans la discographie. On peut aussi reprocher sa trop grande facilité d'accès en effet...



Sinon j'adore franchement ce titre, "Förbjuden Frukt" : https://www.youtube.com/watch?v=8LRKpDWJT5I
avatar
.T.
Principalis
Principalis

Messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

WOODS OF INFINITY Empty Re: WOODS OF INFINITY

Message par Vilosophe Ven 14 Oct 2011 - 21:30

Moi je ne changerais pas d'avis sur ce disque et ce je suis même entièrement d'accord avec les propos de Nepenthes.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

WOODS OF INFINITY Empty Re: WOODS OF INFINITY

Message par Vilosophe Mer 2 Nov 2011 - 21:34

Vilosophe a écrit:Moi je ne changerais pas d'avis sur ce disque et ce je suis même entièrement d'accord avec les propos de Nepenthes.


Bon je m'auto-cite car j'ai vraiment l'air d'un con là. En effet, j'ai décidé de laisser une nouvelle chance au disque et je me surprends à l'apprécier de jour en jour. La chose qui m'avait choqué était le son "propret" de l'album alors que le groupe avait l'habitude de nous proposer une prod' "crade", faisant fi de tout ça, il s'avère très bon voire même excellent. "Walking in the Air" ne me gêne pratiquement plus, c'est dire ! Le morceau controversé de 25 minutes est certes saoulant à la longue mais Woods of Infinity avait l'habitude de proposer ce genre de plages comme titre bonus sur les versions tape de leurs albums, bon c'était pas aussi long mais au moins, ils restent logiques dans leur démarche.



Donc pardon.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

WOODS OF INFINITY Empty Re: WOODS OF INFINITY

Message par Sakrifiss Jeu 3 Nov 2011 - 1:34

J'en ai fait la chro il y a deux semaines ici : [url]http://www.postchrist.com/chronicle/2163/WOODS+OF+INFINITY-F%C3%B6rl%C3%A5t.html[/url]



Mais pour resumer, il y a un ecart avec le precedent, mais on a encore des titres dans la meme veine. « Slicka Fitta », « Förjuden Frukt », « Ursprung » et « De Vilda Vågornas Piran » touchent du doigt ce qu'on attend de nos Suédois.



De maniere generale, moins de melancolie aussi a cause du cote plus propre, et plus "musique classique" sur certains morceaux...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

WOODS OF INFINITY Empty Re: WOODS OF INFINITY

Message par Suicidium Jeu 3 Nov 2011 - 21:36

Le bon goût instantané n'est pas donné à tout le monde mais c'est bien de reconnaître ses erreurs.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

WOODS OF INFINITY Empty Re: WOODS OF INFINITY

Message par Suicidium Mar 15 Nov 2011 - 20:54

Apparemment le groupe a splitté



Ils doivent sortir un EP "Snart" qui sera la dernière sortie du groupe.



Source et extrait : https://www.youtube.com/user/Melechtaus



We are sad to say that the Woods of Infinity single, "Snart" will be the last new material by our band. We will not be recording any new material with Woods of Infinity. There might, however, be re-releases if there is a demand for it. The reasons for this are many, the main one being our musical development away from what we consider the core of the band was. There are newer and better things on the horizon, and this is a first of many steps towards the dawn.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

WOODS OF INFINITY Empty Re: WOODS OF INFINITY

Message par .T. Mar 15 Nov 2011 - 22:45

Fuck.
avatar
.T.
Principalis
Principalis

Messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

WOODS OF INFINITY Empty Re: WOODS OF INFINITY

Message par Vilosophe Mer 16 Nov 2011 - 1:21

Très mauvaise nouvelle.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

WOODS OF INFINITY Empty Re: WOODS OF INFINITY

Message par Sakrifiss Mer 16 Nov 2011 - 5:48

C'est qu'ils estiment avoir fait le tour. Ils laissent quand meme pas mal de choses derriere eux;
suffisamment de bonnes pour qu'on ne les regrettent pas trop.

C'est mieux avant qu'ils finissent par se parodier. Leur concept tournait un peu trop en rond et ils le ,ettaient de plus ne plus en avant.



Passer à autre chose permettra peut-etre un renouvellement.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

WOODS OF INFINITY Empty Re: WOODS OF INFINITY

Message par  Jeu 17 Nov 2011 - 12:14

Tiens, ce groupe aura splitté avant même que je puisse me choper quoi que ce soit de leur discographie....ca fait chier vu les éloges à leur égarts qu'on trouve ici...ceci dit, splitter alors qu'on est frais et sincère vaut mieux que continuer jusqu'au ridicule comme le font bien trop de groupes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

WOODS OF INFINITY Empty Re: WOODS OF INFINITY

Message par Nepenthes Ven 18 Nov 2011 - 0:04

Je pense tout simplement qu'ils ne pouvaient plus assumer d'avoir pondu un titre aussi mauvais que "Walking in the air".



Il y a des moments comme ça, où la seule solution reste le hara-kiri.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

WOODS OF INFINITY Empty Re: WOODS OF INFINITY

Message par Sakrifiss Ven 18 Nov 2011 - 14:39

Nepenthes a écrit:Je pense tout simplement qu'ils ne pouvaient plus assumer d'avoir pondu un titre aussi mauvais que "Walking in the air".



Il y a des moments comme ça, où la seule solution reste le hara-kiri.


Attention hein, ils ne l'ont pas pondu, c'est une reprise comme le rappelait Suicidium ! Il faut le savoir pour apprecier, mais ca me gene que le concept passe avant la musique... Et la c'est le cas avec ce titre qui detourne une musique liee a l'enfance. Dans ma chro je disais aussi qu'ils ont ajoutes des ambiances "Pierre et le Loup" avec leur musique classique "joueuse"...

[url]https://www.youtube.com/watch?v=SuzLlOSJTKg&
feature=fvst[/url]
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

WOODS OF INFINITY Empty Re: WOODS OF INFINITY

Message par Suicidium Ven 18 Nov 2011 - 14:54

Assez d'accord avec L.D.P. et Sakrifiss, je crois surtout qu'il ont fait le tour du sujet et qu'ils veulent passer à autre chose. Que ce soit fait via un autre groupe si c'est musicalement ou conceptuelle ment éloignée de WOI je pense que c'est mieux plutôt que de "salir" leur nom avec quelque chose de différent.

"Walking in the air" est excellent et fidèle à l'original, moi ça m'émeut.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

WOODS OF INFINITY Empty Re: WOODS OF INFINITY

Message par Nepenthes Ven 18 Nov 2011 - 23:40

Sakrifiss a écrit:Attention hein, ils ne l'ont pas pondu, c'est une reprise comme le rappelait Suicidium ! Il faut le savoir pour apprecier, mais ca me gene que le concept passe avant la musique... Et la c'est le cas avec ce titre qui detourne une musique liee a l'enfance. Dans ma chro je disais aussi qu'ils ont ajoutes des ambiances "Pierre et le Loup" avec leur musique classique "joueuse"...

Je sais que c'est une reprise. Sauf qu'elle n'aurait eu d'intérêt que si ils avaient réussi à en faire un titre malsain, ce qui n'est malheureusement pas du tout le cas !


Suicidium a écrit:moi ça m'émeut

Ça, sous la plume de Suicidium, c'est culte !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

WOODS OF INFINITY Empty Re: WOODS OF INFINITY

Message par .T. Ven 5 Oct 2012 - 18:57

WOODS OF INFINITY - Snart



http://www.metal-archives.com/images/3/3/7/3/337347.jpg?2737" alt="" />



Leur dernier EP, leur chant du cygne. Deux titres pour 10 minutes, le premier est bon, dans leur veine habituelle, le second est quant à lui plus surprenant, intégralement avec des voix claires, avec moi ça marche, j'aime beaucoup. WOI nous fait donc ses adieux, c'est loin d'être transcendant je dirai mais c'est une pièce à posséder pour les fans. Pour ceux ne connaissant pas le groupe privilégiez les albums.
avatar
.T.
Principalis
Principalis

Messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

WOODS OF INFINITY Empty Re: WOODS OF INFINITY

Message par Jankowitch Ven 5 Oct 2012 - 19:47

.T. a écrit:c'est loin d'être transcendant je dirai mais c'est une pièce à posséder pour les fans.


Tu as bien résumé la chose, je suis d'accord. Déjà Forlat n'étais pas folichon, cet EP est dans le même genre. La pochette est excellente par contre, je l'ai chopé en vinyle chez Turanian Honour.

Ce groupe restera dans les annales pour Hejda, Ljuset et Hamptjärn.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

WOODS OF INFINITY Empty Re: WOODS OF INFINITY

Message par Suicidium Ven 5 Oct 2012 - 21:07

Il faudra que je prenne ce EP. Förlåt est excellent.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

WOODS OF INFINITY Empty Re: WOODS OF INFINITY

Message par Jankowitch Ven 5 Oct 2012 - 22:47

Suicidium a écrit:Il faudra que je prenne ce EP. Förlåt est excellent.


C'est encore différent de Forlat, même si on retrouve un peu le son de celui-ci. Vu qu'une des deux chansons est une reprise c'est assez spécial.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

WOODS OF INFINITY Empty Re: WOODS OF INFINITY

Message par .T. Sam 6 Oct 2012 - 0:07

Suicidium a écrit:Förlåt est excellent.

Tout à fait, je me le suis ressorti il n'y a pas longtemps et je l'ai trouvé encore meilleur qu'à sa découverte. Comme toujours avec WOI ce n'est pas un album que l'on écoute puis que l'on range dans l'étagère et basta, au contraire il se bonifie avec le temps.
avatar
.T.
Principalis
Principalis

Messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

WOODS OF INFINITY Empty Re: WOODS OF INFINITY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum