POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Scardanelli

3 participants

Aller en bas

Scardanelli Empty Scardanelli

Message par  Dim 13 Nov 2011 - 17:08

Bonjour à tous,



Je m'appelle Charlie, j'ai 20 ans, je suis originaire de l'Île de la Réunion, même si je crèche actuellement sur Bordeaux pour poursuivre mes études en philosophie suite à deux années de prépa éprouvantes. CV peu amène donc : étudiant parasite/pseudo-philosophe/mélomane paumé.



J'achète et j'écoute du metal depuis mes 13-14 ans environ. Mon tout premier disque a été "Sabotage" de Black Sabbath. Au fur et à mesure du temps (adolescence oblige), mes goûts m'ont très vite porté vers les extrêmes, BM tout particulièrement, Darkthrone en premier lieu. Avec le projet Neptune Towers de Fenriz, je me suis dans un même temps ouvert à la musique électronique Berlin School ainsi qu'au krautrock : les Klaus Schulze, Ash Ra Tempel, Amon Düül II... ne connaissent (presque) plus de secret pour moi. Par ce biais j'ai découvert que le BM n'avait aucune prééminence sur quoi que ce soit en terme de "musique occulte", loin de là même : plus j'y pense, plus je trouve cette musique bien convenue et, trop souvent, bien confortable, comparée à ce que certains hippies pouvaient proposer en leur temps.



Depuis j'écoute de tout, de Tenhi à Supersilent en passant par Keiji Haino ou Pan Sonic. Même si le BM reste un centre d'intérêt prépondérant.



Les classiques que j'apprécie sont les vieux Sarcófago, Bathory, Mystifier, Celtic Frost, Mayhem, Dakthrone, Burzum, Necromantia, Mortuary Drape, Veles...



Les groupes "traditionnels" un rien plus récents qui me convainquent : Horna, Clandestine Blaze, Katharsis, Hate Forest, Mgla, Inquisition, les premiers Deathspell Omega, Prevalent Resistance, 1349, Dodsengel, Warloghe, Weapon, Teitanblood, Revenge...



Les groupes un peu en marge qui me plaisent beaucoup : Paysage d'Hiver (je suis un fan absolu de Tobias Möckl), Darkspace, Trist (l'allemand), Aluk Todolo, The Ruins of Beverast, Tele.S.Therion, The Austrasian Goat, Dodheimsgard, Single Unit, Aderlating, L'Acéphale (ainsi que tous les side-projets du gonze), Underjordiska...



En règle générale, je n'ai aucun problème avec l'écriture "ambient", qu'elle soit appliquée ou non au BM, tant qu'il ne s'agit pas de BM dépressif mollasson où ça geint parce que le musicien s'est fait plaqué par sa petite copine ou parce qu'on lui a piqué son ours en peluche;
ou du BM pseudo-shoegaze suproduit type Alcest ou Amesoeurs, édulcoré au possible. Je n'ai pas plus d'estime pour le BM suédois de consommation courante (Dark Funeral en tête), inoffensif au possible, que j'en ai pour certaines impostures "expérimentales-wannabe" (mais je m'emporte).



Je me suis inscrit sur Postchrist pour pouvoir parler musique, exclusivement, et ce, de la manière la plus construite possible.



Voilà.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Scardanelli Empty Re: Scardanelli

Message par Baalberith Dim 13 Nov 2011 - 17:33

Bienvenue à toi et très content d'accueillir un compatriote d'Outre-Mer!


je me suis dans un même temps ouvert à la musique électronique Berlin School ainsi qu'au krautrock : les Klaus Schulze, Ash Ra Tempel, Amon Düül II... ne connaissent (presque) plus de secret pour moi

Ouf! je croyais être le seul ici! Timewind est un des mes albums favoris. Il va falloir vraiment qu'on échange des références tous les deux! Connais-tu Free system projekt et brainwork?


Je n'ai pas plus d'estime pour le BM suédois de consommation courante (Dark Funeral en tête)

On peut faire quelque chose de populaire et de bon hein, la preuve: Dark Funeral!


Je me suis inscrit sur Postchrist pour pouvoir parler musique, exclusivement.

Et je le respecte, mais j'espère que tu interviendras aussi ailleurs avec le temps.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Scardanelli Empty Re: Scardanelli

Message par Sakrifiss Dim 13 Nov 2011 - 17:50

Salut,

Comment as-tu decouvert Postchrist ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Scardanelli Empty Re: Scardanelli

Message par  Dim 13 Nov 2011 - 17:57

Merci Baalberith pour ton accueil. Oui, Timewind est un excellent album de Schulze, même si j'ai tendance à préférer Cyborg ou X (ce double album monumental à tous points de vue), voire Mirage. Concernant Free System Projekt, oui, je connais, mais juste un peu, de manière assez superficielle, vu que je ne possède que Protoavis ou Moyland. Quant à Brainwork, je dois t'avouer n'en avoir jamais entendu parler. Du coup, tu aiguilles ma curiosité.



Quant à Dark Funeral, je n'indexerai pas ma répugnance vis-à-vis de ce groupe sur le compte de sa popularité, juste sur le fait que sa musique passe comme une lettre à la Poste, sans surprise, sans grande perturbation, avec une batterie molle du genoux et des riffs catchy-friendly qui me font bailler.



Je ne savais pas qu'on pouvait intervenir ailleurs : je ne connais pas du tout le site en fait. Mais s'il y a des rubriques autres que musicales, pourquoi pas ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Scardanelli Empty Re: Scardanelli

Message par Baalberith Dim 13 Nov 2011 - 18:04

Maintenant tu le peux (le forum est vaste, tu t'en rendras compte), mais comme te l'as demandé Sakri, on aimerait juste savoir comment tu as connu PC.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Scardanelli Empty Re: Scardanelli

Message par  Dim 13 Nov 2011 - 18:06

Sakrifiss a écrit:Salut,

Comment as-tu decouvert Postchrist ?


Bonjour,

J'ai découvert le site de façon incidente, en faisant des recherches sur Wold.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Scardanelli Empty Re: Scardanelli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum