POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Croix renversée et autres profanations...

3 participants

Aller en bas

Croix renversée et autres profanations... Empty Croix renversée et autres profanations...

Message par  Sam 18 Déc 2004 - 16:09

de la part du curé d'Apt (Vaucluse)

photo en pièce jointe

>
3 fois en 18 mois, la Croix de la chapelle ND de la Garde, en balcon

>
au-dessus de la ville d'APT (84), a été mise à terre.

>
Un tel acharnement sur un symbole chrétien, c'est aussi scandaleux qu'une

>
mosquée incendiée ou une synagogue détruite !

>


>
Cette profanation s'ajoute aux faits suivants :

>
- le 10 novembre, incendie et pillage de l'église Jean XXIII à Avignon

>
- il y a 3 semaines, un jeune pasteur de la communauté chrétienne

>
évangélique d'Apt voit le pare-brise de sa voiture fracassé, et trouve sur

>
le siège un Coran, un cercueil et une urne funéraire

>
- il y a quelques jours à Entraigues (84) , des tags particulièrement

>
injurieux sur les murs de l'église>


>
Merci de ce que vous ferez.

>


>
Père Emmanuel BERGER, curé d'APT

>
COMMUNIQUE

>
La croix de la Chapelle ND de la Garde, qui domine notre ville d'Apt, a

été

>
mise à terre par des inconnus 2 fois de suite, le 26 juin 2003 et le 17

>
janvier 2004.

>


>
Une 3° fois, aujourd'hui, mardi 14 décembre, entre 12h00 et 14h00

>


>
La communauté chrétienne d'Apt veut réagir et dire sa douleur et sa colère

>
devant cette profanation d'un objet éminemment sacré et symbolique.

>


>
Nous voulons dire avec force que la communauté catholique existe, à Apt

>
comme ailleurs, qu'elle mérite autant de respect que les autres

communautés.

>


>
Il ne faudrait pas qu'il y ait « deux poids, deux mesures » entre les

actes

>
de profanations et leur ressenti par la population et les médias.

>


>
Une croix mise à terre, et 3 fois de suite, c'est aussi scandaleux qu'une

>
synagogue incendiée ou une mosquée vandalisée.

>


>
Nous appelons nos élites, si promptes à crier à l'intolérance devant de

tels

>
scandales, à défendre aussi le droit au respect que demande la plus forte

>
communauté religieuse de France que représente la communauté catholique !

>


>
La communauté catholique du pays d'APT, qui est forte et vivante, demande

à

>
chacun de réfléchir au sens du sacré et à la nécessité de témoigner de sa

>
foi devant les attaques de la bêtise, de l'ignorance et de l'intolérance.

>


>
Le Christ, qui est notre vie, est plus fort que l'épreuve et même que la

>
mort. Telle est la Bonne Nouvelle que ces événements nous font ressentir

>
dans toute sa vérité et sa force.

>
Père Emmanuel BERGER, entouré des membres du Conseil Paroissial

NOTA BENE: j'espère que ces profanations n'ont pas pour auteurs des blackists!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Croix renversée et autres profanations... Empty Re: Croix renversée et autres profanations...

Message par Baalberith Sam 18 Déc 2004 - 17:39

Pour ma part j'ai passé l'âge de telles conneries. Maintenant je serais curieux de savoir qui s'indignerait pour des actes similaires réalisés sur des églises de Satan, aux USA?... :wink:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Croix renversée et autres profanations... Empty Re: Croix renversée et autres profanations...

Message par  Sam 18 Déc 2004 - 18:34

Baalberith a écrit:Pour ma part j'ai passé l'âge de telles conneries. Maintenant je serais curieux de savoir qui s'indignerait pour des actes similaires réalisés sur des églises de Satan, aux USA?... :wink:


Moi, je serais choqué...Mais :

Satan, qui est notre vie, est plus fort que l'épreuve et même que la mort. Telle est la Bonne Nouvelle que ces événements nous font ressentir dans toute sa vérité et sa force

(Je sais, détournement de propos d'autrui, ça peut me coûter cher)...



Plus sérieusement, j'estime que toute profonation est le résultat d'une inconscience puérile et d'un état de profonde misère intellectuelle. C'est un acte souvent gratuit et lâche qui plus est. Bien que mes convictions religieuses soient proche du nihilisme, je ne suis pas insensible envers ces lieux dont l'architecture ou l'ambiance (de certains cimetières par exemple) forcent le respect.

Et s'il existe une chose que l'on doit accorder à l'homme, c'est bien son repos éternel...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Croix renversée et autres profanations... Empty Re: Croix renversée et autres profanations...

Message par Deugmartre Sam 18 Déc 2004 - 20:41

je ne suis pas insensible envers ces lieux dont l'architecture ou l'ambiance (de certains cimetières par exemple) forcent le respect.

Et s'il existe une chose que l'on doit accorder à l'homme, c'est bien son repos éternel...


c'est clair, ce n'est pas parceque tu écoute du black que tu ne peut pas aprécier l'art religieux
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Croix renversée et autres profanations... Empty Re: Croix renversée et autres profanations...

Message par  Dim 19 Déc 2004 - 17:14

Les gens qui font ces profanations sont vraiment des couillons. Désolé de m'exprimer en des termes si vulgaires mais je pense qu'il n'y a pas d'autre mot pour qualifier ce genre d'imbécile.



Les morts, on leur fout la paix, d'où qu'ils viennent. Je ne vois pas l'intérêt de faire ça, ça n'a en plus rien de constructif.



Franchement, les église de Satan, ça me fait plus marrer qu'autre chose. C'est juste l'antagonisme de Dieu c'est tout. Ils sont exactement dans la même logique dualiste. De toute façon les membres réguliers ici savent très bien ce que je pense du satanisme., je pense donc que je n'ai pas besoin de m'étaler plus en argumentation.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Croix renversée et autres profanations... Empty Re: Croix renversée et autres profanations...

Message par Baalberith Dim 19 Déc 2004 - 21:55

Je trouve également bien ridicule toute forme de religion, donc Eglise de Satan aussi, c'était juste pour lancer un autre débat, disons rebondir...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Croix renversée et autres profanations... Empty Re: Croix renversée et autres profanations...

Message par  Dim 19 Déc 2004 - 23:33

Enfin...chacun défend son carré de terrain, finalement...

Mais PTL, tu ne peux ignorer que la plupart du peuple aujourd'hui considère l'Eglise comme une ruine.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Croix renversée et autres profanations... Empty Re: Croix renversée et autres profanations...

Message par  Lun 20 Déc 2004 - 13:13

je suis bien evidemment d'accord pour dire que c'est une connerie, ensuite savoir si s'est l'oeuvre de blackists en mal de sensations ?? y'a des chances... enfin bon, cela n'engage que moi.



Mais j'ai bien aimé les réponses de Nordvagr et Hellas qui carressent l'idée d'une vie après la mort...ou tout au moins l'idée que tout n'est pas terminé...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Croix renversée et autres profanations... Empty Re: Croix renversée et autres profanations...

Message par  Mar 21 Déc 2004 - 12:36

une profanation quelque soit son objectif est un acte d'une grande lacheté.

les morts ne peuvent pas se défendre et d'ailleurs ils en ont rien à foutre.

donc l'acte en lui même est stérile.

concernant le caractère religieux et spirituel de l'affaire, je ne crois pas que ceux qui s'ammusent à faire ça, aimeraient que l'on vienne souiller les sépultures de leur familles, juste pour rigoler un bon coup.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Croix renversée et autres profanations... Empty Re: Croix renversée et autres profanations...

Message par  Mar 21 Déc 2004 - 22:29

Cela rentre dans le cadre du "satanisme acide" comme le démontre Introvigne dans son "Enquête sur le Satanisme"
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Croix renversée et autres profanations... Empty Re: Croix renversée et autres profanations...

Message par  Jeu 23 Déc 2004 - 7:59

Actes stériles, puérils et inutiles ! La provocation gratuite et lâche dans toute sa splendeur....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Croix renversée et autres profanations... Empty Re: Croix renversée et autres profanations...

Message par  Jeu 17 Mar 2005 - 18:33

je sais que je risque de dériver un peu, mais je ne pense pas que toutes les profanations soient un acte stéril.

quand certaines personnes ont brulé des églises, ce n'était pas forcement par "débilité", mais par prostestation, pour lutter contre la christianisation de leur terre, et pour protéger leur culture païenne.

maintenant, c'est évident que je ne cautionne pas la profanation pour la profanation, mais c'était juste pour dire que certains ont des circonstances atténuantes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Croix renversée et autres profanations... Empty Re: Croix renversée et autres profanations...

Message par  Ven 18 Mar 2005 - 2:35

Mouais, quasiment mille ans plus tard, il est vraiment temps de se réveiller contre la christianisation de sa terre. De plus, supprimer des lieux de culte qui depuis se sont transformés en richesses culturelles.. C'est tout de même faire preuve d'un certain manque de discernement..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Croix renversée et autres profanations... Empty Re: Croix renversée et autres profanations...

Message par  Ven 18 Mar 2005 - 16:10

en ce qui me concerne, je trouve que la christianisation est toujours d'actualisté, elle a juste pris une forme différente, et ils ne font plus bruler les gens...

en ce qui concerne sa richesse culturelle, elle n'orait jamais vu le jour si elle ne s'était pas approprié ce qui ne lui appartenait pas.

il faudrait demander aux bébés emmurés de nous expliquer sa richesse...pour moi, elle a fait beaucoup d'erreur et continue à en faire, et ce n'est pas parce qu'on s'y est habitué qu'il faut l'accepter pour autant.

1000ans? la vache, ça passe vite, j'étais persuadé que le mec de burzum avait bruler des églises ya beaucoup moins lontemps que ça!!!...et ce n'était surement pas le seul je pense.

bref, je voulais juste dire que je ne pensais pas que c'était LA solution, mais juste que dans certains cas je pouvais comprendre sans forcement y adhérer, et que fasse à une majorité écrasante, les solutions extrèmes sont parfois le seul moyen de se faire entendre.je ne pense pas qu'une paitition aurait eu un impact quelquonque...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Croix renversée et autres profanations... Empty Re: Croix renversée et autres profanations...

Message par  Sam 19 Mar 2005 - 2:13

Niaguido a écrit: les solutions extrèmes sont parfois le seul moyen de se faire entendre.je ne pense pas qu'une paitition aurait eu un impact quelquonque...

Toujours est il que plus de dix ans après les incendies commis par ces personnes, je doute qu'ils aient eu beaucoup plus d'impact sur la place du christianisme en Norvège qu'une pétition.. :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Croix renversée et autres profanations... Empty Re: Croix renversée et autres profanations...

Message par  Sam 19 Mar 2005 - 16:59

je suis d'accord avec toi, ça n'a pas changé la face du monde n'y son fonctionnement!...

mais en tous cas, on en parle encore, donc pour moi, ils ont marqué un point!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Croix renversée et autres profanations... Empty Re: Croix renversée et autres profanations...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum