POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'origine islamique des celtes

4 participants

Aller en bas

L'origine islamique des celtes Empty L'origine islamique des celtes

Message par Necrowarrior Lun 3 Jan 2005 - 21:58

1. Selon des enseignements transmis oralement par Noble Drew Ali, le fondateur &
Prophète du Temple de la Science Maure d'Amérique : l'Irlande était autrefois une région de l'Empire Maure ;
c'est à dire que les Celtes étaient des Musulmans &
qu'il y avait des Maures noirs d'Afrique du nord présents en Irlande. Mais les Maures furent expulsés par le Christianisme militant -- cet événement est déguisé par la légende de Saint Patrick chassant les serpents -- pour cette raison, le T.S.M. célèbre le Jour de la Saint Patrick, d'une manière ironique peut-être, dans l'attente d'un éventuel retour.



2. Dans le système de Noble Drew Ali, les Celtes sont considérés en tant que "race asiatique" &
donc pouvant être potentiellement convertis à la Science Maure. Nous considérons les théories de N.D.A. comme radicales mais nullement racistes car (une nouvelle fois selon une tradition orale) elles étaient basées (du moins en partie) sur le concept des affinités spirituelles. Les "Européens" qui désirèrent rejoindre le T.S.M. (dont certains des fondateurs de l'Eglise Maure Orthodoxe) furent déclarés vrais Celtes ou "Perses" -- (ce qui a peut-être à voir avec cette étrange similitude dans les noms d'Eiran et d'Iran).



3. L'histoire occulte de l'Irlande selon N.D.A. peut être perçue comme une métaphore ésotérique - mais elle est étayée d'une manière quelque peu surprenante par l'archéologie &
même par l'histoire "officielle". Tout d'abord, les Celtes sont de race asiatique, ou du moins les plus récentes vagues venues de l'Hyperborée, patrie des Aryens -- dont la dernière migration nomade s'établit en Inde, Perse &
Grèce.



4. Ensuite : Que faire de ces croix celtiques, inscrites avec des "bismillah" ("Au nom de Dieu", mots d'ouverture du Koran) écrits en arabe koufique, trouvées en Irlande ? L'Eglise Celtique, avant sa destruction par la hiérarchie romaine, avait maintenu un lien étroit avec les moines-hermites du désert égyptien. Il est possible que ce lien ait persisté jusqu'au-delà des 7e/8e siècles &
que le rôle des moines ait été repris par les Musulmans ? par les Soufis ? qui étaient en contact avec les survivants de l'Eglise Celtique, maintenant devenu totalement hérétiques &
prêt à opérer un syncrétisme de l'ésotérisme de l'Islam avec leur propre Foi poétique &
orientée vers la Nature ?



5. Un tel syncrétisme a certainement été opéré des siècles plus tard par les Templiers &
les Assassins (les ismaéliens nizari). Quand le Temple fut détruit par Rome &
ses chefs brûlés sur le bûcher, l'Irlande fournit un refuge pour nombre de Templiers. Selon "The Temple &
the Lodge", ces Templiers furent reconnus plus tard comme une branche sauvage irlandaise de la Franc-Maçonnerie qui (au début du XVIIIe siècle) résistera à l'amalgame avec la Grande Loge de Londres. Le lien entre la franc-maçonnerie et l'Islam est assez clair, que ce soit dans la tradition templière ou rosicrucienne, mais la maçonnerie irlandaise peut avoir hérité d'un lien islamique plus ancien -- immortalisé par ces croix énigmatiques.


MDR, il est énorme ce texte, il dépasse de loin tout ce que j'ai pu lire dans les édition de "l'aventure mystérieuse" ! Du grand art !
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

L'origine islamique des celtes Empty Re: L'origine islamique des celtes

Message par  Lun 3 Jan 2005 - 22:21

C'est une blague, j'espère car ceux qui croient à cela sont vraiment cons.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'origine islamique des celtes Empty Re: L'origine islamique des celtes

Message par Necrowarrior Lun 3 Jan 2005 - 22:33

apparement, certains y croient... enfin leur nombre ne doit pas dépasser la dizaine non plus! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

L'origine islamique des celtes Empty Re: L'origine islamique des celtes

Message par Baalberith Lun 3 Jan 2005 - 22:58

Je m'arrête à la 1ère phrase et je ne vais pas plus loin. Même si c'était vrai cette localisation primitive de Celtes, cela ne veut absolument pas dire que les musulmna,s peuple bien plus tardif, ont donné naissance à un peuple deplusiuers millénaires plus précoce!

Même pas envie de lire le reste, raz-le-bol des conneries!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'origine islamique des celtes Empty Re: L'origine islamique des celtes

Message par  Mar 4 Jan 2005 - 1:16

Selon d'autres théories , les celtes viennent du pays des schtroumpfs et le grand schtroumpf lui-même aurait connu les 1er celtes ...



Comme le dit Baal , raz-le-bol des conneries
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'origine islamique des celtes Empty Re: L'origine islamique des celtes

Message par  Jeu 6 Jan 2005 - 10:56

MDR !!! On se demande où certains vont chercher de telles inepties...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'origine islamique des celtes Empty Re: L'origine islamique des celtes

Message par Deugmartre Jeu 6 Jan 2005 - 18:44

J'avait lu quelque part que le peulple ayant engendré les celte venait de turquie mais ce n'était pas des musulman car c'était bien avant.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'origine islamique des celtes Empty Re: L'origine islamique des celtes

Message par Necrowarrior Jeu 6 Jan 2005 - 20:00

euh, je vois de quoi tu parles, mais méfiance, il y a au moins 1000 théories existantes sur l'avancée des indo-européens...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

L'origine islamique des celtes Empty Re: L'origine islamique des celtes

Message par  Jeu 6 Jan 2005 - 22:39

Aaargh, j'ai eu très peur (juste l'espace d'un instant).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'origine islamique des celtes Empty Re: L'origine islamique des celtes

Message par  Ven 7 Jan 2005 - 20:26

Quand on parle d'indo-européens, un seul auteur Dumézil !! Enorme mec qui parlait une trentaine de langue avec une culture phénoménale mais ses bouquins sont bien ardus ! J'ai d'ailleurs soutenu mon DEA dans la salle Dumézil où il avait coutume d'enseigner...un sacré intellectuel...un savoir assez frustrant pour les autres... :?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'origine islamique des celtes Empty Re: L'origine islamique des celtes

Message par Necrowarrior Ven 7 Jan 2005 - 21:01

attention, il comprenait un 30aine de langues, mais ne les parlait pas! Enfin c'est déjà pas mal... Apparement, si ses livres sont ardus, c'est parcequ'ils s'adressaient à des confrères, donc le niveau est sans doute assez élevé, c'est sûr...



Sinon, triste nouvelle puisqu'on en est à parler d'érudits, madame Guyonvarc'h-Le Roux est morte la semaine dernière...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

L'origine islamique des celtes Empty Re: L'origine islamique des celtes

Message par  Ven 7 Jan 2005 - 21:07

Necrowarrior a écrit:attention, il comprenait un 30aine de langues, mais ne les parlait pas! Enfin c'est déjà pas mal... Apparement, si ses livres sont ardus, c'est parcequ'ils s'adressaient à des confrères, donc le niveau est sans doute assez élevé, c'est sûr...



Sinon, triste nouvelle puisqu'on en est à parler d'érudits, madame Guyonvarc'h-Le Roux est morte la semaine dernière...


Je serais bien curieux de savoir ce que signifie l'expression "connaître une trentaine de langues"...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'origine islamique des celtes Empty Re: L'origine islamique des celtes

Message par Necrowarrior Ven 7 Jan 2005 - 21:17

Nordrvagr a écrit:Je serais bien curieux de savoir ce que signifie l'expression "connaître une trentaine de langues"...


Qui a dit ça?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

L'origine islamique des celtes Empty Re: L'origine islamique des celtes

Message par  Ven 7 Jan 2005 - 21:56

Necrowarrior a écrit:
Nordrvagr a écrit:Je serais bien curieux de savoir ce que signifie l'expression "connaître une trentaine de langues"...


Qui a dit ça?


cf citation...(quote)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'origine islamique des celtes Empty Re: L'origine islamique des celtes

Message par Necrowarrior Ven 7 Jan 2005 - 22:05

euh, je demandais: qui a parlé de "connaître une trentaine de langues", ce sur quoi tu demandais précision.

Parceque Ehjeh a parlé de "parler une trentaine de langues" et moi de "comprendre ... ", à aucun moment on a parlé de "connaître"... d'où mon interrogation. :wink:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

L'origine islamique des celtes Empty Re: L'origine islamique des celtes

Message par  Ven 7 Jan 2005 - 22:16

Necrowarrior a écrit:euh, je demandais: qui a parlé de "connaître une trentaine de langues", ce sur quoi tu demandais précision.

Parceque Ehjeh a parlé de "parler une trentaine de langues" et moi de "comprendre ... ", à aucun moment on a parlé de "connaître"... d'où mon interrogation. :wink:


Désolé de mon inattention...Lapsus révélateur : Je me demandais donc ce que peut bien signifier l'expression "comprendre une trentaine de langues" qui est un stade avancé par rapport au fait de "connaître une trentaine de langues".

A mon humble avis de linguiste, il est impossible de parler une trentaine de langues. En connaître une trentaine semble déjà assez impressionant !

Je veux bien que Dumézil (j'adore son bouquin sur Loki) soit culte, mais de là à ce qu'il comprenne une trentaine de langues, il y a un gouffre béant...Mais je vois bien que je m'enfonce et que je joue un peu trop sur les verbes... :?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'origine islamique des celtes Empty Re: L'origine islamique des celtes

Message par Necrowarrior Ven 7 Jan 2005 - 22:26

En fait, apparement Dumézil ne faisait pas confiance dans les traductions des textes mythologiques, il a donc appris certaines langues pour comprendre au mieux les textes importants.
un autre forum a écrit:
Une ancedote de George Dumézil : « Oh, passée la première demi-douzaine de langues, on prend un texte, une grammaire, et au bout d'une centaine de pages, ça va...»

Dumézil "connaissait", sans toutes les parler, quelque chose comme 35 langues... Au départ, c'était un helléniste.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

L'origine islamique des celtes Empty Re: L'origine islamique des celtes

Message par  Ven 7 Jan 2005 - 22:39

Necrowarrior a écrit:En fait, apparement Dumézil ne faisait pas confiance dans les traductions des textes mythologiques, il a donc appris certaines langues pour comprendre au mieux les textes importants.
un autre forum a écrit:
Une ancedote de George Dumézil : « Oh, passée la première demi-douzaine de langues, on prend un texte, une grammaire, et au bout d'une centaine de pages, ça va...»

Dumézil "connaissait", sans toutes les parler, quelque chose comme 35 langues... Au départ, c'était un helléniste.


Merci de cette précision :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'origine islamique des celtes Empty Re: L'origine islamique des celtes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum