POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Commentaires sur la chronique GALLOWBRAID-Ashen Eidolon

3 participants

Aller en bas

Commentaires sur la chronique GALLOWBRAID-Ashen Eidolon Empty Commentaires sur la chronique GALLOWBRAID-Ashen Eidolon

Message par Baalberith Mer 21 Mar 2012 - 17:52

Bienvenue sur le sujet dédié aux commentaires de la chronique GALLOWBRAID-Ashen Eidolon.



Vous pouvez lire cette chronique à l'adresse suivante : http://www.postchrist.com/chronicle/2077/GALLOWBRAID-Ashen+Eidolon.html
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GALLOWBRAID-Ashen Eidolon Empty Re: Commentaires sur la chronique GALLOWBRAID-Ashen Eidolon

Message par Baalberith Mer 21 Mar 2012 - 17:53

A conseiller! Pas beaucoup de temps d'écoute, mais vraiment du bon.



La preuve:

15 minutes de pur bonheur mélodique ! :love:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GALLOWBRAID-Ashen Eidolon Empty Re: Commentaires sur la chronique GALLOWBRAID-Ashen Eidolon

Message par Nepenthes Mer 21 Mar 2012 - 20:35

Mouais.

Je n'ai écouté que le titre que tu proposes en extrait, et je dois dire que cela ne m'a pas franchement emballé.

Cela ne me donne pas envie d'aller écouter le reste de l'EP...



Sinon, je ne comprends pas bien pourquoi tu reproches la durée trop brève de ce CD.

C'est un EP, et pour un EP, 31 minutes, c'est plutôt honorable !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GALLOWBRAID-Ashen Eidolon Empty Re: Commentaires sur la chronique GALLOWBRAID-Ashen Eidolon

Message par Blaise Jeu 22 Mar 2012 - 8:57

Je trouve l'extrait pas mal, plus intéressant dans la deuxième partie. Un petit côté AGALLOCH par moment.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GALLOWBRAID-Ashen Eidolon Empty Re: Commentaires sur la chronique GALLOWBRAID-Ashen Eidolon

Message par Baalberith Jeu 22 Mar 2012 - 13:13

Je n'ai écouté que le titre que tu proposes en extrait, et je dois dire que cela ne m'a pas franchement emballé.

Cela ne me donne pas envie d'aller écouter le reste de l'EP...

Ce n'est pas étonnant, on ne s'est jamais compris musicalement. Tu restes pour moi une énigme car autant je comprends les divergences de goûts avec des gens qui ont une approche de style bien différent de moi, mais tu es comme moi assez fan d'atmo/mélodique et pourtant 90% des albums/groupes que tu adores, je les trouves au mieux correct et au pire carrément mauvais. Je n'ai jamais compris ton engouement pour des groupes comme CELESTIA par exemple.

Bref, je suppose que l'inverse doit être vrai pour toi, donc...


Sinon, je ne comprends pas bien pourquoi tu reproches la durée trop brève de ce CD.

C'est un EP, et pour un EP, 31 minutes, c'est plutôt honorable !

Heureusement que tu n'es pas chroniqueur, je t'aurais tiré les oreilles! ;
)


Ce n'est pas un reproche. En fait, on a récemment décidé de mettre tous les albums sous une notation commune (/6). Du coup, dès que j'ai affaire à un EP, je trouve naturel de mettre une demi-lune de moins au moins que vis-à-vis d'un album "normal". Ca me paraît logique que faire un très bon album (par exemple) de 45 minutes est plus dur que de faire un très bon album de 25 min. Donc il n'y a pas de raison que ça ne ça se voit pas sur la note (défaut de prof je pense: on valorise aussi le contenu d'une copie plus dense à qualité de contenu équivalent). De même, j'ai tendance à gonfler légèrement un album qui proposerait un album long et bien qualitatif (ex: http://www.postchrist.com/chronicle/2001/ARKHETH-IX++I%3A+The+Quintessence+of+Algaresh.html qui fait presque 2 heures et que je passerai peut-être à 5, faut voir, en tout cas que j'ai passé à 4,5 alors que j'aurais dû mettre 4).

Voilà, c'est une question de logique conjoncturelle et ce n'est nullement un reproche structurel!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GALLOWBRAID-Ashen Eidolon Empty Re: Commentaires sur la chronique GALLOWBRAID-Ashen Eidolon

Message par Blaise Mer 30 Mai 2012 - 20:53

J'ai écouté l'EP du coup. C'est prometteur franchement. Bon, il suffit qu'il y ai de la guitare sèche pour que ça me plaise souvent. C'est metal mais pas trop, et ça suffit amplement pour l'ambiance. Et puis le rythme change souvent, donc pas le temps de s'ennuyer. Un bon début pour ce one-man-band.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GALLOWBRAID-Ashen Eidolon Empty Re: Commentaires sur la chronique GALLOWBRAID-Ashen Eidolon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum