POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bm avec concept sur le Japon médiéval...

3 participants

Aller en bas

Bm avec concept sur le Japon médiéval... Empty Re: Bm avec concept sur le Japon médiéval...

Message par  Mer 20 Avr 2005 - 12:10

Ok, c'est lu.

Dans ce cas, s'il y en a ici qui connaissent des groupes de BM s'inspirant du Japon médieval, ça m'intéresse!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bm avec concept sur le Japon médiéval... Empty Re: Bm avec concept sur le Japon médiéval...

Message par  Ven 22 Avr 2005 - 19:40

Kadenzza, peut-être? Je crois qu'il s'inspire surtout du Japon de la seconde guerre mondiale et de son destin funèbre, mais il me semble qu'il y a des allusion au monde ancien, en tous cas à la littérature traditionnelle...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bm avec concept sur le Japon médiéval... Empty Re: Bm avec concept sur le Japon médiéval...

Message par Baalberith Ven 22 Avr 2005 - 23:38

Merci de dire qui tu es l'ami: pas d'invité sur ce forum, sauf en section "Annonces"!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Bm avec concept sur le Japon médiéval... Empty Re: Bm avec concept sur le Japon médiéval...

Message par  Sam 23 Avr 2005 - 9:36

dans ce cas arrangez-vous pour qu'il ne soit possible d'y poster qu'à condiition d'être enregistré !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bm avec concept sur le Japon médiéval... Empty Re: Bm avec concept sur le Japon médiéval...

Message par Baalberith Sam 23 Avr 2005 - 10:28

C'était déjà le cas, mais comme cette section est nouvelle, ce n'était pas encore paramétrée pour elle!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Bm avec concept sur le Japon médiéval... Empty Re: Bm avec concept sur le Japon médiéval...

Message par  Sam 23 Avr 2005 - 14:14

Anonymous a écrit:Kadenzza, peut-être? Je crois qu'il s'inspire surtout du Japon de la seconde guerre mondiale et de son destin funèbre, mais il me semble qu'il y a des allusion au monde ancien, en tous cas à la littérature traditionnelle...


Merci bien, je vais me pencher sur ce groupe.



[edit] voilà ce que j'ai trouvé, Wheel Of Fortune, titre tiré de l'album Into The Oriental Phantasma

[url]http://www.holyrecords.com/holy_prod/kadenza/kadenza_1.htm#[/url]

Ce n'est pas du BM, mais c'est tout de même intéressant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bm avec concept sur le Japon médiéval... Empty Re: Bm avec concept sur le Japon médiéval...

Message par  Ven 20 Mai 2005 - 21:18

Non, c'est pas cette chanson m'est pas très black, mais les premières le son un peu plus. Bon, c'est très spécial, vraiment loin du true BM...



Je te conseil d'aller voir sur metal archive et de regarder tous les groupes japonais qui y sont répertoriés: http://www.metal-archives.com/browseC.php?c=108.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bm avec concept sur le Japon médiéval... Empty Re: Bm avec concept sur le Japon médiéval...

Message par Baalberith Sam 21 Mai 2005 - 14:36

Attention quand même, mon expérience des groupes japonais me fait dire que la qualité laisse beaucoup à désirer. Donc essaie d'abord d'écouter avant d'acheter quoi que ce soit...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Bm avec concept sur le Japon médiéval... Empty Re: Bm avec concept sur le Japon médiéval...

Message par  Dim 16 Avr 2006 - 16:30

Le mec de kaddenza (il parait au passage que c'est le demi-frère de Michelle Yeo) est un fan de black européen, type emperor ou Celtic Frost... Je ne pense pas qu'il y ait dans ses albums (j'ai son 1er) une influence typiquement japonaise, pour peu que cela existe...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bm avec concept sur le Japon médiéval... Empty Re: Bm avec concept sur le Japon médiéval...

Message par  Lun 1 Mai 2006 - 19:08

Kadenzza j'aime beaucoup le 1er. Ca n'a pas grand chose de black mais l'influence est tout de même palpable De plus on sent bien la touche japonaise justement je trouve (mélodies typiques...)



Sinon Sigh est remarquable à tous les niveaux!

J'adore.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bm avec concept sur le Japon médiéval... Empty Re: Bm avec concept sur le Japon médiéval...

Message par  Lun 1 Mai 2006 - 20:58

Euh... On doit pas avoir écouté le meme cd alors...



Parce qu'en effet, ya pas bcp de black (mais un peu quand même). Par contre, des touches japonaises, faudra me dire où il y en a... Moi de ce que j'en ai retenu, c'est du gros heavy speed mélodique avec des passages reprennant du Mozart.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bm avec concept sur le Japon médiéval... Empty Re: Bm avec concept sur le Japon médiéval...

Message par  Lun 1 Mai 2006 - 21:12

Si si il s'agit bien de 'Into The Oriental Phantasma'.

Je ne saurais comment décrire mais pour moi les mélodies japonaises apparaissent très clairement (au clavier). Pas tout le temps mais il y en a.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bm avec concept sur le Japon médiéval... Empty Re: Bm avec concept sur le Japon médiéval...

Message par  Mer 20 Juin 2007 - 2:02

J'ai acquis il y a quelques moi, l'album Fading away into the Grave of Nothingness de Oathean, qui est un groupe Sud-Coréen... D'accord ce n'est pas Japonais, mais je pense que ce groupe mérite tout de même le détour, tant il nous propose un black metal à la touche orientale plus qu'appaisante!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bm avec concept sur le Japon médiéval... Empty Re: Bm avec concept sur le Japon médiéval...

Message par DreamSquare Mer 20 Juin 2007 - 10:00

Un morceau de l'album The Second Renaissance de KADENZZA est disponible sur le site holy records, ici c'est nettement plus Black...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Bm avec concept sur le Japon médiéval... Empty Re: Bm avec concept sur le Japon médiéval...

Message par  Mer 25 Juil 2007 - 19:20

ouais je trouve tres sympa l'intro du morceau... sinon c'est une piste à explorer
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bm avec concept sur le Japon médiéval... Empty Re: Bm avec concept sur le Japon médiéval...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum