POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bonsoir

3 participants

Aller en bas

Bonsoir Empty Bonsoir

Message par  Jeu 20 Sep 2012 - 23:53

Salutations à tous,



Je viens de découvrir PostChrist récemment, en y cherchant plusieurs fois des informations sur certains groupes. Je vis en Bretagne, j'ai maintenant plus d'une trentaine d'années, et j'écoute du BM depuis 10 ans seulement. Je suis donc venu au BM tardivement en m'intéressant d'abord à d'autres sujets s'y rapportant, soit d'un point de vue esthétique, soit d'un point de vue "religieux". Aujourd'hui, j'écoute de façon presque exclusive ce type de musique extrême, notamment beaucoup de Pagan / Folk / Viking. Je suis fasciné (entre autres) par le paganisme, l'occultisme, l'heroïc-fantasy, certains jeux de rôles. Je lis pas mal, j'essaye de me documenter sur le BM et ses multiples cultures associées. Actuellement j'écoute beaucoup Skyforger, Kampfar, Ulver, et Belenos. Je viens de découvrir Nydvind, et Alverg, formations que je n'ai pas encore eu la possibilité d'écouter avec intensité (simplement via quelques extraits du Net).



Je n'ai pas encore pris le temps d'explorer calmement et méthodiquement cet endroit, mais je pense y trouver beaucoup de sujets faisant écho à mon penchant pour la noirceur et les mythes anciens.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message par Baalberith Ven 21 Sep 2012 - 19:03

Content que ça te plaise! Et tu fais quoi dans la vie (ou "tu as fait")?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message par  Ven 21 Sep 2012 - 19:27

D'un point de vue alimentaire, je travaille... je suis vendeur dans un espace "culturel". Je vis en couple, mon amie n'a pas les mêmes goûts musicaux que moi. Sinon je fais beaucoup d'autres choses (heureusement), je passe beaucoup de temps à chercher, que ce soit des groupes à découvrir, des concepts à cerner davantage, ou des lieux "vierges" où randonner. En dehors du BM, j'écoute aussi pas mal de doom et de drone. La vague 60's des groupes de rock psyché m'a aussi pas mal intéressé. Actuellement, j'ai bien entamé la lecture de "Ainsi parlait Zarathoustra", j'ai récemment terminé l'anthologie du BM de Alexandre Guudrath, qui m'a permis de mettre le doigt sur quelques formations inconnues des réseaux balisés. Lors des mes derniers congés, j'ai été marcher sur les Iles de Houad et Edig (Siata / Arica), où je suis parti en quête d'anciennes sépultures, et où j'ai chopé de bons coups de soleils...



Donc je fais pas mal de choses.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message par Necrowarrior Ven 21 Sep 2012 - 22:17

Bilimus Ysgithr a écrit:Lors des mes derniers congés, j'ai été marcher sur les Iles de Houad et Edig (Siata / Arica), où je suis parti en quête d'anciennes sépultures, et où j'ai chopé de bons coups de soleils...


tu cherches des sépultures de quelles époques? Mégalithique?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message par  Ven 21 Sep 2012 - 22:58

En fait, il s'agit de sépultures du mésolithique... Des archéologues ont retrouvé le squelette d'une femme et de son enfant, ainsi que des bois de cerfs dans la tombe. Aucune indication n'est visible sur l'île, à part sur une carte dans l'ancien fort Vauban, donc plutôt difficile d'observer de près quoi que ce soit (du moins en une journée)... ce qui est peut-être aussi bien.



http://fr.topic-topos.com/sepulture-double-hoedic



http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/bspf_0249-7638_1999_num_96_2_10942
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message par Necrowarrior Ven 21 Sep 2012 - 23:06

je suis justement en train de lire, ces derniers jours, un bouquin sur la préhistoire en Bretagne, et il y a de quoi faire un peu partout par chez nous (et d'autant plus sous le niveau de la mer).
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message par  Sam 22 Sep 2012 - 8:34

C'est vrai qu'on peut trouver énormément de sites mégalithiques dans notre secteur... Sinon, qui a écrit le bouquin que tu lis ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message par Necrowarrior Sam 22 Sep 2012 - 9:20

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51N0YNZQP4L._SL500_AA300_.jpg" alt="" />
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message par Baalberith Sam 22 Sep 2012 - 10:46

Ecoute, bienvenue au passage!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum