POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ? Empty Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ?

Message par  Sam 7 Mai - 6:13

Morg à écrit...

le BM en Quizz ? Euronymous et Quorthon doivent se retourner dans leurs tombes, les malheureux ...bon, je crois que moi aussi je vais me faire une très grande prise de distance par rapport aux sites, car si c'est pour voir ça ...



Mais pourquoi donc Morg (et d'autres) prône t-elle toujours une pseudo attitude BM élitiste selon ce qu'aurait décrété je ne sais quel groupe intégriste de raw ou true black metal ??

Ce genre d'attitude m'a toujours fait doucement rigoler je dois dire... Si ces gens là connaissaient les véritables moeurs de vie de soi disant légendes de la scène true >
>
ne parlons pas de Fenriz qui fait le DJ lors de soirée techno ou de Shamaate d'Arckanum qui m'a l'air super festif comme garçon en tant que fan de Twisted Sister.

Non et non l'élitisme du BM n'est pas ici selon moi et j'ose dire que ce genre d'attitude est on ne peut plus puérile. Ce n'est pas une attaque attention juste un constat.



Si on commence à parler d'élitisme sur PC, svp virez-moi tous vos topics de vidéos ou liens de site un peu débiles (je suis franc, dsl) plutôt que de me reprocher de vouloir implanter un quizz sur PC.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ? Empty Re: Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ?

Message par  Sam 7 Mai - 11:36

c'est pas pour faire le lèche cul, mais là, je suis entièrement d'acord avec toi.

"l'élitisme true evil" que certaines personnes veulent développer comme une ligne de conduite dans la vie et sur les fora est une vaste connerie sans nom!

la grande majorité de vos musiciens et artistes préférés sont des gens normaux et ont pour la plus part une famille et des gosses et au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, vivent de leur musique quand ils y arrivent.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ? Empty Re: Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ?

Message par  Sam 7 Mai - 11:59

A travers ce topic, on voit deux visions de l'univers bm s'affronter, une vision commerciale et "mainstream" et une vision élitiste...

Comment faire la part des choses ?

Difficile, à moins d'effectuer une purge systématique ou de fixer des critères d'adhésion drastiques, forcément, chacun apporte sa pierre à l'édifice, avec sa connaissance et son ignorance, même s'il me semble que cet édifice semble de plus en plus sur le point de s'effondrer...Ce n'est que mon avis bien entendu...

Tôt ou tard, il faudra, il me semble, choisir une orientation claire et limpide pour PC et en fixer donc les limites...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ? Empty Re: Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ?

Message par  Sam 7 Mai - 12:26

justement quel partie détient la vérité?

choisir une position claire?

je vois pas non plus trop l'intérêt de faire ça.

qu'est-ce que cela va changer exactement?

rien. (il y aura toujours des extrêmes que se soit en positif ou en négatif)

moi je pense que les personnes qui vivent dans une forme d'illusion idéologique et ou philosphique généré par la musique black metal devraient êtres un peu plus réalistes qu'elles ne le sont actuellement.

ainsi peut être qu'on croiserait un peu moins de crétins dans les fora.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ? Empty Re: Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ?

Message par  Sam 7 Mai - 14:43

Il n'est pas question d'élitisme mais juste du fait que le quizz s'il voit le jour serait plus à sa place sur le forum que sur le site.

Etant un grand pourvoyeur du salon privé, je ne me vois pas donner des leçons de "truetitude" à qui que ce soit.

Donc d'accord avec Ehjeh pour dire que cela relève de la crise d'adolescence mais pas de quoi en faire un débat non plus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ? Empty Re: Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ?

Message par  Sam 7 Mai - 14:46

dans ce cas, vérouillez le sujet.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ? Empty Re: Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ?

Message par  Sam 7 Mai - 14:49

Allez fais pas ta boudeuse Darken... :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ? Empty Re: Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ?

Message par Seigneur Sven Sam 7 Mai - 15:04

A mort la pseudo élite BM!



La plupart du temps cette élite est défendu soit par les vieux BeuMeu français qui ont découvert le BM il y'a pil poil 12 ans soit 6 ans après son apparation (ahah).



Soit par les ados qui écoutent darkthrone depuis 15 jours (ahah bis).



Quand à moi je m'en branle, l'intégrisme de la scéne BM, ils peuvent se le foutre au cul, y'a des choses bien plus importante aujourd'hui: we must secure the existence of our people and a future for white children.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ? Empty Re: Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ?

Message par  Sam 7 Mai - 15:05

Dark Knight a écrit:Allez fais pas ta boudeuse Darken... :wink:


lol!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ? Empty Re: Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ?

Message par Baalberith Sam 7 Mai - 19:28

Hola, ne nous emportons pas. je le dis et répète: IL N'Y AURA AUCUN QUIZZ SUR LE SITE PC, mais pourquoi pas sur son forum... Après, il ne s'agit pas d'un élitisme ou d'un anti-éltisme, il s'agit juste de respecter les valeurs de PC qui sont l'information, l'exhaustivité et une certaine crédibilité intellectuelle. Après si tout cela est respecté, on peut imaginer sans problème des topics de quizz sur le forum. le problème serait où. J'en sais rien, pourqui pas un topic quizz dans discussions générales du bm? Pourquoi pas, je ne trouve pas ça trop con...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ? Empty Re: Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ?

Message par  Sam 7 Mai - 20:24

Nordrvagr a écrit:A travers ce topic, on voit deux visions de l'univers bm s'affronter, une vision commerciale et "mainstream" et une vision élitiste...

Comment faire la part des choses ?

Je ne suis pas certains que ce soit ça.

Il n'y a pas d'aspect commercial dans le fait de dénigrer des quizzs (ou je ne sais quoi).

On peut tout à fait trouver que tel groupe x a viré ''commercial'' car il fait une musique de plus en plus banale depuis qu'il s'est assuré un groupe de fans sur lesquels se reposer, et n'en avoir rien à blairer qu'il y ai des quizzs ou même un concours de femmes à poils qui montrent leurs nichons (:D) sur un site de black metal, tant qu'on n'intercale pas une moule entre un corpsepaint et une morgenstern
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ? Empty Re: Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ?

Message par obsoletedream Sam 7 Mai - 22:18

Cthulhu a écrit:Je ne suis pas certains que ce soit ça.Il n'y a pas d'aspect commercial dans le fait de dénigrer des quizzs (ou je ne sais quoi).


Tout a fait d'accord ! Je ne suis pas du tout élitiste, et pourtant je suis plutot opposé à l'idée du quizz, et j'ajouterais meme que ca me démange de virer le topic de gros beaufs ;
)
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique


Revenir en haut Aller en bas

Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ? Empty Re: Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ?

Message par  Sam 7 Mai - 22:28

Cela n'a rien de puéril que de vouloir éviter que le BM puisse être assimilé à un jeu aussi "sérieux" et "constructif" soit-il.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ? Empty Re: Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ?

Message par  Sam 7 Mai - 23:15

IL y a une chose que j' aimerais bien savoir : Quand est née l'expression : élite musicale ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ? Empty Re: Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ?

Message par  Dim 8 Mai - 4:47

L'élitisme est immanent à toutes les musiques alternatives et anticonformistes et ce depuis l'avénement du blues aux USA. Howard Becker dans son légendaire "Outsiders" l'a très bien montré.

Je travaille moi-même pas mal sur cette notion, elle apparait comme un des liens sociaux fondamentaux du BM. Elle permet à la tribu de se resserer autour d'un être-ensemble qui lui est vital.

Dans le BM cet élitisme rejoint fortement toute la part spontanée du mouvement, toute sa part adolescente.

Car qu'on le veuille ou non le BM est par essence une musique adolescente. Dixit Hreidmarr qui a très bien vu la situation d'ailleurs là, il faut le reconnaître.

Il est facile de s'en apercevoir en se penchant sur les exactions sataniques acides (M.Introvigne) des pionniers Vikernes, Faust et compagnie...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ? Empty Re: Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ?

Message par  Dim 8 Mai - 9:41

[quote="Ehjeh"]L'élitisme est immanent à toutes les musiques alternatives et anticonformistes et ce depuis l'avénement du blues aux USA.



J'ai du mal me faire comprendre . Je ne parle pas de la naissance d'un courant musical qui serait parallèle à la musique classique mais de l' utilisation du mot élitisme par les individus . Il s' agit d'une question de l'auteur de "Histoire culturel au XX siècle " , question dont je n'ai pas la réponse .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ? Empty Re: Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ?

Message par Seigneur Sven Dim 8 Mai - 12:25

Varg n'est pas sataniste.



Mais il est vrai à part ça que ce mouvement est essentielleemnt adolescent.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ? Empty Re: Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ?

Message par  Dim 8 Mai - 12:31

peut être, sauf que c'est premiers albums sont fortement influancés par le satanisme...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ? Empty Re: Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ?

Message par Baalberith Dim 8 Mai - 15:59

Car qu'on le veuille ou non le BM est par essence une musique adolescente.

Qu'est-ce qu'une musique adolescente? Une musique qui s'adresse aux ados, faite par des ados ou dominé scéniquement par des concepts et des mentalités d'ados? Je ne suis pas certain que dire que le bm est une musique d'ado soit profondément pertinent. Après tout le bm comporte sa part d'ados dans son public, certes, mais il s'adresse avant tout à uen certaine profondeur d'âme et de ressenti de la part du fan. C'est aussi pour cela que le bm ne pousse pas à fond certains riffs ou productions. Inversement, je ne pense pas que parce que l'on fait du classique et/ou une musique avec 10.000 structures, changement de rythmes, une technique de conservatoire et une production de tueur, qu'on est plus mûr et qu'on peut donc être qualifier, a contrario, de musique d'adulte. Tout provient d'une différence de public et de buts différents: le bm ne visent pas les mêmes fans et ne veut pas exprimer les mêmes sentiments ou idées, c'est tout...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ? Empty Re: Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ?

Message par  Dim 8 Mai - 17:52

Je pense tout simplement qu'il est dit ici que le BM est une musique adolescente dans le sens où son pubic est majoritairement (mais pas exclusivement) composé d'adolescents, mais aussi que ses acteurs démarrent souvent leur "carrière" à l'adolescence.

Bon, c'est sûr que partant de là, on peut dire aussi que le Metal en général est une musique adolescente, de même qu'un tas d'autres courants musicaux.

Bref, ça ne mène pas bien loin d'établir ce genre d'étiquette.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ? Empty Re: Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ?

Message par  Dim 8 Mai - 18:23

Baalberith a écrit:
Car qu'on le veuille ou non le BM est par essence une musique adolescente.

Qu'est-ce qu'une musique adolescente? Une musique qui s'adresse aux ados, faite par des ados ou dominé scéniquement par des concepts et des mentalités d'ados? Je ne suis pas certain que dire que le bm est une musique d'ado soit profondément pertinent. Après tout le bm comporte sa part d'ados dans son public, certes, mais il s'adresse avant tout à uen certaine profondeur d'âme et de ressenti de la part du fan. C'est aussi pour cela que le bm ne pousse pas à fond certains riffs ou productions. Inversement, je ne pense pas que parce que l'on fait du classique et/ou une musique avec 10.000 structures, changement de rythmes, une technique de conservatoire et une production de tueur, qu'on est plus mûr et qu'on peut donc être qualifier, a contrario, de musique d'adulte. Tout provient d'une différence de public et de buts différents: le bm ne visent pas les mêmes fans et ne veut pas exprimer les mêmes sentiments ou idées, c'est tout...


exact !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ? Empty Re: Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ?

Message par  Dim 8 Mai - 18:30

A moins que l'on considère que la caractéristique première d'une musique "adolescente" est non pas l'âge de ses acteurs ou auditeurs mais plutôt l'esprit de révolte qu'elle véhicule.

Auquel cas je suis alors d'accord pour qualifier le BM de musique adolescente. Pour le reste je pense, comme Baal, qu'il nécessite une maturité qui ne s'acquiert qu'une fois sorti de cette période.


Dernière édition par 1 le Lun 9 Mai - 14:16, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ? Empty Re: Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ?

Message par  Dim 8 Mai - 18:53

La musique classique( au sens large) est une musique scientifique. Elle se veut comme une musique qui est écrite et composé avant d'être joué .



Tel n' est pas le cas du black métal ou l'instinct prime sur la composition . Ce sont deux optiques différentes



Je précise que ,contrairement à une idée trop répandue, les compositeurs classiques ne dénigrent pas les musiques nouvelles car ces compositeurs se servent parfois du savoir faire des musiques nouvelles
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ? Empty Re: Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ?

Message par Baalberith Lun 9 Mai - 13:17

Ouaip, je te rejoins assez là-dessus. A noter qu'il faut quand même nuancer ces propos car le bm n'est pas non plus une musique improvisée, n'exagérons rien, disons qu'elle sans aucun doute beaucoup plus basée sur des émotions et moins stricte que des musiques comme le classique...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ? Empty Re: Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ?

Message par  Lun 9 Mai - 14:47

Ou alors tout simplement c'est une musique "adolescente" par rapport à sa vie. Je pense que le classique peut être qualifié d'adulte ou de mûr puique le style existe depuis des siècles. Le Black n'en est qu'au début de sa vie. Il a eu son enfance (parfois tourmentée) et atteint là son adolescence justement. Je ne crois pas que l'on puisse dire cela à cause de son public (même si etc...)et ENCORE MOINS au niveau de ses concepts, puisque comme l'a très justement dit Baal, les concepts abordés sont (du moins dans ce que je recherche du Black) profonds et ciblent des choses, des sentiments très differents.



Donc bonne adolescence au Black Metal, j'espère qu'elle se fera sans crise, et que sa vie se poursuivrant, il gardera sa force et sa Superbe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ? Empty Re: Un certain élitisme puéril dans le Black Metal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum