POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bien le bonjour

4 participants

Aller en bas

Bien le bonjour Empty Bien le bonjour

Message par  Lun 11 Mar 2013 - 11:19

_ âge et localisation approximatifs:



J'ai 24 ans, je vis à Paris depuis 10 ans.



_ domaine d'activité approximatif (profession ou études)



Enfant "surdoué", j'ai foiré mon parcours scolaire, j'ai développé une phobie sociale, donc je ne travaille pas et je ne me suis pas présentée à mes examens. Je ne sors pas de chez moi, je ne vois personne et je le vis bien. Au passage, pour les réacs, je ne coûte rien à la société, je ne touche rien de l'Etat, soyez rassurés.



_ vos passions et votre orientation musicale (notamment dans la musique Black Metal)



J'ai pas pu saquer la philo en terminale, mais j'en lis un peu maintenant, surtout pour trouver le sommeil mais aussi parce que je me cherche un peu au niveau de la réflexion, je cherche à avoir une opinion comme tout le monde, mais c'est difficile parce que je remet toujours tout en question. Cela s'adapte aussi à la musique. J'ai commencé à écouter du metal à l'âge de 15 ans. Puis je suis devenue "black metalleuse" (c'est à dire à n'écouter que du BM) à l'âge de 16 ans. Cela a duré un temps, mais j'en ai eu marre de cet élitisme musical et je me suis relâchée deux ans plus tard.

Le Black Metal m'a beaucoup apporté dans la vie, à l'époque j'avais besoin de trouver une raison de vivre, une raison d'être fière de moi, un besoin de me sentir entière et accomplie. Ce besoin, cette raison, ont baissé en importance avec le temps et en voulant m'ouvrir à d'autres choses, je me suis un peu... perdue. Aujourd'hui je suis pessimiste, un brin nihiliste et il n'y a que lorsque j'écoute du black metal que je me sens "forte" et "vivante".

J'ai toujours été seule, je n'ai jamais eu de bande ou d'amis ayant les mêmes goûts que moi en matière de musique, ou ayant la même perception des choses, de la vie. Alors pardonnez mon ignorance sur le milieu, la scène et la nouvelle scène.

Les groupes dont la musique me "parle", sont Horna, Merrimack, Temple of Baal, Emperor, Drudkh, Taake et d'autres, sûrement. Il y a Mayhem (Pagan Fears etc) et Darkthrone (le fameux Transilvanian Hunger) qui ont fait de super trucs. J'ai découvert Celeste il y a peu je ne sais pas si pour vous, c'est du black metal. J'ai du mal avec les trucs avant-gardistes genre Diapsiquir.

Pour des raisons personnelles, mes oreilles boycottent Burzum, Ad Hominem et Peste Noire. Ils ont/font sûrement des bons trucs mais voilà, je ne veux pas y toucher. Je sais que le nationalisme est fort dans ce milieu, chacun voit midi à sa porte et à la mienne il y a des choses qui ne "passent pas".

Je tiens à préciser que je suis audiosensible, la musique fait partie de moi, elle m'envahit et me possède. Black Metal ou pas. Concernant mes autres passions, je dirais que je commence à trouver les jeux vidéos amusants, je regarde plein de séries, plein de films, je lis beaucoup, mais je ne suis pas super cultivée non plus, restons modestes. A part ça, je suis agnostique, alors Satan, LaVey, la magie noire, etc, ça n'est pas du tout mon trip.



Je suis désolée pour ce pavé mais on m'a souvent reproché de faire des listes de groupes sans expliquer pourquoi je les appréciait ou non, en me traitant de tous les noms (ah, les préjugés). J'espère que cet effort, vous l'apprécierez.





_ la manière dont vous avez connu PostChrist



Google.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Sakrifiss Lun 11 Mar 2013 - 12:00

Bonjour,

C'est a dire que tu cherchais un forum, un site ou une chronique en cherchant, et en nous trouvant, sur Google ?

Si tu aimes un groupe sans savoir ses tendances, et que tu en as connaissance apres, tu penses que tu le refouleras ?

Il y a pas mal de groupes pour lesquels on connait l'orientation vu qu'ils sont "celebres", mais d'autres dont on peut apprecier la musique avant de savoir ce qu'ils vehiculent (sans le mettre tres en avant.)



Et bienvenue. Il y a plein de sang neuf sur le forum ces temps-ci, sympathique !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Baalberith Lun 11 Mar 2013 - 13:49

Profil très intéressant ma foi, j'espère qu'on aura le droit à un peu de ta prose.


Pour des raisons personnelles, mes oreilles boycottent Burzum, Ad Hominem et Peste Noire. Ils ont/font sûrement des bons trucs mais voilà, je ne veux pas y toucher. Je sais que le nationalisme est fort dans ce milieu, chacun voit midi à sa porte et à la mienne il y a des choses qui ne "passent pas".

Je ne comprends pas: tu pars du principe que les valeurs nationalistes n'ont pas lieu d'être dans le BM? Si c'est le cas tu risques de ne pas trop aimer le milieu. D'ailleurs, tu cites TAAKE dans tes groupes "favoris", ils sont très nationalistes et quant à DRUDKH, également. Ne confonds-tu pas nationalisme, identitarisme, nazisme, fascisme? et j'en passe...



Sinon, bienvenue à toi!



PS: Sakri, le sang neuf, je crois, c'est quand il y a des interventions sur la durée. J'ai viré pas moins d'une bonne cinquantaine de comptes le mois dernier! Cela confirme que 80% au minimum des nouveaux qui s'inscrivent, le font pour quitter le forum définitivement peu de temps après (hélas)!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Sakrifiss Lun 11 Mar 2013 - 14:42

Il y a bien 4 ou 5 inscrits en moins de 2 semaines. J'imagine qu'un ou deux vont rester et devenir très actifs :mrgreen:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Baalberith Lun 11 Mar 2013 - 19:41

Les dieux t'entendent!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par laelle Mer 13 Mar 2013 - 19:04

Aeryn a écrit:_Au passage, pour les réacs, je ne coûte rien à la société, je ne touche rien de l'Etat, soyez rassurés.


C'est parce que tu coûtes quelque chose à quelqu'un d'autre, tout le monde ne bénéficie pas du luxe de pouvoir se passer de l'Etat. Sauf si tu es un phénomène unique qui n'a pas besoin de toit, chauffage, nourriture.
avatar
laelle
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par  Mer 13 Mar 2013 - 20:42

Désolée j'arrive pas à publier, y'a un message d'erreur, comme quoi c'est considéré comme étant du spam :-?



Bon bah alors, au cas où ça marche cette fois:



J'ai été nationaliste, patriote, quand j'ai connu la scène de BM à 16 ans et je vais pas me mentir en arrêtant d'en écouter parce qu'on pisse sur mon arbre généalogique dans ce milieu. Mais si je décrète que certains groupes sont chiants, pour moi, ils le sont et mes oreilles sont d'accord avec ça. C'est le principal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Baalberith Mer 13 Mar 2013 - 22:17

Si tu as des problèmes pour poster sur le forum, avertis-moi.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum