POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Xaph' vous salue bien bas

5 participants

Aller en bas

Xaph' vous salue bien bas Empty Xaph' vous salue bien bas

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 10:01

Bonjour à tous et à toutes, et pendant que j'y suis, je vous souhaite une Excellente Année 2011 avec Joie, Réussite et Fécondité !



Je m'appelle Frédéric (que beaucoup de gens ont tendance à abréger en "Fred" de manière subtile et originale).

J'habite actuellement dans cette magnifique ville de Paris, mais je suis originaire de la Côte d'Azur (et je compte bien y retourner, car je ne supporte pas Paris).



J'ai 27 ans, et je suis, parait-il, consultant dans le domaine de l'informatique au quotidien (excepté les week-ends).

J'écoute cette mélodieuse catégorie musicale connue sous le nom de Metal depuis ma plus tendre enfance, avec, bien évidemment, une nette préférence pour le BM.



Concernant mes Hobbies, je joue du saxo que je ne pratique que depuis peu de temps, je suis plutôt pianiste de base, mais c'est plus ennuyeux lors des déménagements, d'où ce changement d'orientation. J'adore également geeker sur mon PC, jouer à la PS3, faire chier ma femme (qui me le rend bien) et boire des coups...



Maintenant que vous savez tout de ma vie privée (bien trop pauvre à mon gout), voici quelques albums qui tournent dans mes enceintes en ce moment :



Blazing War Machine - Blazing War Machine

Alghazanth - Vinum Intus

Spell Forest - Verum

Aborym - Psychogrotesque

Dimhymn - Djävulens Tid Är Kommen

Enslaved - Axioma Ethica Odini

Radiance - The Burning Sun

Kalisia - Cybion

Setherial - Ekpyrosis

Vulture Industries - The Malefactor Bloody Register

Shade Empire - Intoxicate O.S.

Sturmgeist - Meister Mephisto



Même si j'aime tout les styles de BM, je dirai que j'écoute de manière plus régulière le BM Sympho et Indus, ainsi qu'un peu de prog pour tartiner le tout.



Si vous avez trouvé ce style d'écriture trop pompeux, et ben tant pis...



Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente journée !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Xaph' vous salue bien bas Empty Re: Xaph' vous salue bien bas

Message par Sakrifiss Mar 11 Jan 2011 - 10:23

Meme si je n'ai pas apprecie tous les albums que tu as cites, je suis content de voir quelqu'un qui aime encore le BM sympho, ou les elements perturbateurs...

Tiens, comme ca, tu penses quoi de SIGH, COBALT, KRALLICE et PORTAL ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Xaph' vous salue bien bas Empty Re: Xaph' vous salue bien bas

Message par Jankowitch Mar 11 Jan 2011 - 10:27

Tes goûts ont l'air d'assez différer de ceux des autres personnes de PostChrist, j'espère que tu seras actif! Bienvenue. ;
)
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Xaph' vous salue bien bas Empty Re: Xaph' vous salue bien bas

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 10:38

Xaph a écrit:Bonjour à tous et à toutes, et pendant que j'y suis, je vous souhaite une Excellente Année 2011 avec Joie, Réussite et Fécondité !



Je m'appelle Frédéric (que beaucoup de gens ont tendance à abréger en "Fred" de manière subtile et originale).

J'habite actuellement dans cette magnifique ville de Paris, mais je suis originaire de la Côte d'Azur (et je compte bien y retourner, car je ne supporte pas Paris).



J'ai 27 ans, et je suis, parait-il, consultant dans le domaine de l'informatique au quotidien (excepté les week-ends).

J'écoute cette mélodieuse catégorie musicale connue sous le nom de Metal depuis ma plus tendre enfance, avec, bien évidemment, une nette préférence pour le BM.



Concernant mes Hobbies, je joue du saxo que je ne pratique que depuis peu de temps, je suis plutôt pianiste de base, mais c'est plus ennuyeux lors des déménagements, d'où ce changement d'orientation. J'adore également geeker sur mon PC, jouer à la PS3, faire chier ma femme (qui me le rend bien) et boire des coups...



Maintenant que vous savez tout de ma vie privée (bien trop pauvre à mon gout), voici quelques albums qui tournent dans mes enceintes en ce moment :



Blazing War Machine - Blazing War Machine

Alghazanth - Vinum Intus

Spell Forest - Verum

Aborym - Psychogrotesque

Dimhymn - Djävulens Tid Är Kommen

Enslaved - Axioma Ethica Odini

Radiance - The Burning Sun

Kalisia - Cybion

Setherial - Ekpyrosis

Vulture Industries - The Malefactor Bloody Register

Shade Empire - Intoxicate O.S.

Sturmgeist - Meister Mephisto



Même si j'aime tout les styles de BM, je dirai que j'écoute de manière plus régulière le BM Sympho et Indus, ainsi qu'un peu de prog pour tartiner le tout.



Si vous avez trouvé ce style d'écriture trop pompeux, et ben tant pis...



Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente journée !


Salut à toi Sakrifiss !

C'est marrant, mais c'est un peu grâce à toi que je me retrouve ici, en lisant tes chroniques sous RYM (mon profil sous RYM est FGD).



Sinon, SIGH j'aime beaucoup, leur côté expérimental Jazz/Classique apporte une fraîcheur à leur musique que j'apprécie et ils maîtrisent vraiment bien leur style.



KRALLICE, j'aime bien (je n'ai écouté que leur premier album "Krallice", et j'ai zappé leur second album).



COBALT je suis pas fan, ça part vraiment trop dans tous les sens (enfin dans GIN, même si je sais que j'ai écouté un autre de leurs albums, GIN est le seul dont je me souvienne vraiment). Il y avait de très bonnes parties avec des vocaux déchirants et un style abrupte, mais parfois je trouve qua ça tourne un peu Drone et c'est assomant.



PORTAL, je connais pas, ou alors ça m'évoque rien, mais je vais me garder un peu de bande passante pour tenter une écoute !



Bonne journée/soirée et ravi de faire enfin connaissance !


Jankowitch a écrit:Tes goûts ont l'air d'assez différer de ceux des autres personnes de PostChrist, j'espère que tu seras actif! Bienvenue. ;
)


Merci

J'espère que je serai actif également (même si c'est pas sérieux de poster en étant au taf', mais bon, ma boite me dois bien ça) !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Xaph' vous salue bien bas Empty Re: Xaph' vous salue bien bas

Message par Baalberith Mar 11 Jan 2011 - 12:18

Bienvenue à toi! Tu n'hésites pas si jamais tu as des problèmes pour naviguer sur le forum.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Xaph' vous salue bien bas Empty Re: Xaph' vous salue bien bas

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 17:15

Salut, tu dois faire parti des seuls (avec moi d'après ce que j'ai pu lire ici) sur PC qui aimons les derniers albums de Enslaved et le côté progressif



à+
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Xaph' vous salue bien bas Empty Re: Xaph' vous salue bien bas

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 18:17

Non tu n'es pas le seul. Hé! hé! ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Xaph' vous salue bien bas Empty Re: Xaph' vous salue bien bas

Message par  Mar 11 Jan 2011 - 21:36

Je confirme, tu n'es vraiment pas le seul.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Xaph' vous salue bien bas Empty Re: Xaph' vous salue bien bas

Message par Nepenthes Jeu 13 Jan 2011 - 8:53

Nous somme peut-être plus discrets que les autres mais effectivement, tu es loin d'être le seul à aimer le Black progressif, et notamment, leurs meilleurs représentants, les derniers albums d'ENSLAVED !



Sur ce, pour parler musique, je vous renvoie aux sections dédiées. Il y a notamment un topic black progressif qui n'est plus trop alimenté depuis que je manque de temps pour poster !!
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Xaph' vous salue bien bas Empty Re: Xaph' vous salue bien bas

Message par  Jeu 13 Jan 2011 - 9:32

Merci à tous pour l'accueil !



Je ne suis pas très actif pour l'instant (je prends un peu mes marques sur le forum et essaie de lire ce qui a été posté avant de moi-même posté mes avis et trouvailles), donc ne m'en voulez pas si je ne poste pas des masses en ce moment (et en plus j'ai un boulot de fou avec mon taffe en ce mois de janvier qui me prends pas mal de temps malheureusement).



J'hésite aussi parfois à poster au vu des dates des derniers topics je ne voudrais pas que l'on m'accuse de faire de l'archéologie de topics), mais je verrai bien au fil du temps.



En tout cas, merci bien de m'accueillir et je vais essayer de faire valoir mon entrée et d'être constructif et j'espère aussi peut-être source d'inspiration !



Bien à vous et bonne journée.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Xaph' vous salue bien bas Empty Re: Xaph' vous salue bien bas

Message par Sakrifiss Jeu 13 Jan 2011 - 10:16

Le deterrage est toujours le bienvenu !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Xaph' vous salue bien bas Empty Re: Xaph' vous salue bien bas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum