POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saatanaa

5 participants

Aller en bas

Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saatanaa Empty Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saatanaa

Message par Baalberith Ven 24 Mai 2013 - 14:09

Bienvenue sur le sujet dédié aux commentaires de la chronique HORNA-Askel lähempänä Saatanaa.



Vous pouvez lire cette chronique à l'adresse suivante : HORNA-Askel lähempänä Saatanaa
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saatanaa Empty Re: Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saat

Message par Suicidium Ven 24 Mai 2013 - 14:09

Chronique incompréhensible... Excellent album.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saatanaa Empty Re: Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saat

Message par Blaise Ven 24 Mai 2013 - 15:04

Je voulais pas la faire cette chronique. J'ai essayé d'être gentil.

J'aime pas, j'aime pas !
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saatanaa Empty Re: Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saat

Message par Baalberith Ven 24 Mai 2013 - 19:12

Tu ne lis pas le Suicidium: incompréhensible veut dire que t'es pas d'accord avec lui, c’est tout! Pauvre Suicidium, le monde doit lui paraître bien abscons!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saatanaa Empty Re: Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saat

Message par Suicidium Sam 25 Mai 2013 - 2:05

Incompréhensible car je ne comprends pas comment quelqu'un qui connait bien le groupe et qui généralement a des goûts disons classiques ne parvienne pas à percevoir la qualité de cet album, sans doute pas leur meilleur mais dans la très bonne moyenne de leur discographie.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saatanaa Empty Re: Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saat

Message par Baalberith Sam 25 Mai 2013 - 10:43

Peut-être parce que tout simplement c'est toi qui voit une qualité d'album là où il n'y en a pas? Ca ne t'ai pas venu à l'esprit que tu pouvais te tromper? ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saatanaa Empty Re: Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saat

Message par Blaise Sam 25 Mai 2013 - 11:13

Haha, Baal.

Franchement, rien que la façon de riffer est bien différente d'avant. Si on rajoute à ça une voix qui personnellement me gonfle et une rythmique qui décolle rarement, ça commence à faire pour moi.



Du coup c'est différent de ça :




De ça (qui a un bon côté linéaire pourtant) :




De ça :




De ça (qui n'est pas dans le haut du panier en plus) :




De ça (normal) :




....



Après comme je le dis dans ma chronique, HORNA n'a jamais fait deux fois le même album, donc on peut très bien être sensible aux productions passées et rester de marbre devant celui-ci.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saatanaa Empty Re: Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saat

Message par Suicidium Sam 25 Mai 2013 - 14:47

Baalberith a écrit:Peut-être parce que tout simplement c'est toi qui voit une qualité d'album là où il n'y en a pas? Ca ne t'ai pas venu à l'esprit que tu pouvais te tromper? ;
)

Disons que si on veut être un minimum objectif il suffit de lire d'autres chroniques et de s'apercevoir que l'album a été bien accueilli donc je ne pense pas être un cas particulier... D'où mon incompréhension dans la mesure où Blaise n'a généralement pas des goûts disons, "à part" comme les tiens (note ma diplomatie !).


http://pitchfork.com/reviews/albums/17742-horna-askel-lahempana-saatanaa/

All in all, Horna have once more delivered what they do best, a Horna record, and a solid one at that. They aren't rewriting the book, but Spellgoth's vocals are reason enough to give it a listen, and the very fact that black metal like this is still being written and released in 2013 is heartening.



http://www.globaldomination.se/reviews/horna-askel-laehempaenae-saatanaa

Not trying to innovate anything, and still, Horna do their thing and they do it right. In a way that’s refreshing in a world where pointless sophistication has fucked up almost every sub-genre in metal. Not that it is going to become a classic, but I would recommend this to any black metal fan.



http://www.heavymetaltribune.com/

With excellent albums like Askel Lähempänä Saatanaa, one really wonders where Shatraug manages to have so much inspiration to write releases for his numerous bands, each with their unique sounds.But I for one am not complaining, with Horna‘s Askel Lähempänä Saatanaa easily displaying the draw that Finnish black metal had on me early in my forays into black metal.



http://ritesoftheblackmoon.tripod.com

All in all, Horna fans have no reason to dislike this, though some may have been expecting a little more monumental after such a long wait. Askel Lähempänä Saatanaa is a solid album, better than any of the full-lengths from the Nazgul era.



http://www.metalkaoz.com/album-reviews/9521-horna-askel-lahempana-saatanaa.html

All in all, "Askel Lähempänä Saatanaa" is an excellent, solid album with a “muddy” production that fits perfectly to the old school sound. You’ll instantly notice a wonderful job on all instruments and especially on guitars that are responsible for the amazing melodies. Whether you are a fan of HORNA or a fan of melodic Black Metal, you should get this album. No questions asked.



http://metalobscur.com/2013/03/01/horna-askel-lahempana-saatana/

Près de cinq ans après la parution du remarquable Sanojesi Äärelle, les membres d’Horna reviennent donc prêcher la parole de Satan avec un disque qui marque un virage stylistique bien exécuté et convaincant, mettant en valeur les points forts du groupe.


Après bien sûr il est possible que tout le monde se trompe... Moi même il m'arrive souvent de ne pas être en accord avec la majorité mais dans ce cas précis je m'interroge.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saatanaa Empty Re: Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saat

Message par Blaise Sam 25 Mai 2013 - 16:22

Suicidium a écrit:
Disons que si on veut être un minimum objectif il suffit de lire d'autres chroniques et de s'apercevoir que l'album a été bien accueilli donc je ne pense pas être un cas particulier... D'où mon incompréhension dans la mesure où Blaise n'a généralement pas des goûts disons, "à part" comme les tiens (note ma diplomatie !).


Oui, dans ce cas l'incompréhension est aussi de mon côté, quand je lis que cet album met en valeur les points forts du groupe ou qu'il est recommandable pour tout fan de BM mélodique ou fan d'HORNA, je ne suis pas d'accord.



C'est une des raisons pour lesquelles je ne voulais pas l'écrire, je ne voulais pas faire "polémique" face à ce consensus, ça risque de passer pour de l'impertinence, alors que pas du tout. J'ai donné mes raisons (riffs, voix, inspiration, etc.), je ne vois pas quoi faire de plus.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saatanaa Empty Re: Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saat

Message par AmorpH Sam 25 Mai 2013 - 17:49

Blaise a écrit:je ne vois pas quoi faire de plus.

C'est simple : rien ! Si tu n'as pas aimé cet album, c'est ton droit, pas besoin de te justifier... A la rigueur, ajouter une contre chronique rédigée par quelqu'un d'autre ne serait pas une mauvaise idée, mais bon...
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saatanaa Empty Re: Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saat

Message par Sakrifiss Sam 25 Mai 2013 - 18:00

Tu as suffisamment exposé ton point de vue. Si c'est pour faire que des chros d'albums qui t'ont plu, c'est pas très utile non plus !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saatanaa Empty Re: Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saat

Message par Baalberith Sam 25 Mai 2013 - 19:14

Disons que si on veut être un minimum objectif il suffit de lire d'autres chroniques et de s'apercevoir que l'album a été bien accueilli donc je ne pense pas être un cas particulier...

Ah? Tu souscris à l'adage qui veut que la masse ait raison? Etonnant venant de ta part. Personnellement je me contrefous des autres, alors ils peuvent tous aduler un album, je ne le trouverais pas pour autant bon si je le trouve mauvais après l'avoir moi-même écouté plusieurs fois. Si je te suis, nombre d'albums commerciaux ont été loués partout, je suis certain que tu serais le premier à cracher sur un certain nombre d'entre eux!

Je n'ai pas aimé cet album perso, mais bon peu importe. Ce que par contre je constate souvent, c'est que les chroniqueur ont souvent tendance à louer un album à partir du moment où le groupe est lui-même classiquement loué. Conditionnement classique auxquels hélas peu échappent. Il faut vraiment que le groupe se plantent ou changent complètement pour que les avis diffèrent, mais je ne trouve pas que ce dernier HONRA soit suffisamment différent des précédents pour que ce soit le cas ici.


je ne voulais pas faire "polémique" face à ce consensus, ça risque de passer pour de l'impertinence, alors que pas du tout

Comment ça! Il faudrait éviter de chroniquer quand on risque de déroger à l'avis général? Je ne ferais plus beaucoup de chroniques dans ce cas et ce serait le conformisme et le consumérisme généralisé dans ce cas! Non. Il ne faut pas faire exprès de verser dans le contraire l'histoire de se donner un genre, mais l'inverse est tout autant répréhensible à mon avis pour un chroniqueur. Donner son avis, en toute honnêteté, avec ses arguments et de l'analyse, voilà ce que devrait faire tout chroniqueur.


A la rigueur, ajouter une contre chronique rédigée par quelqu'un d'autre ne serait pas une mauvaise idée, mais bon...

A ça je plussoie! Mais bon, nous ne sommes que deux chroniqueurs réguliers maintenant que Sakri est "parti", donc...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saatanaa Empty Re: Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saat

Message par Suicidium Sam 25 Mai 2013 - 20:14

Baalberith a écrit:Ah? Tu souscris à l'adage qui veut que la masse ait raison? Etonnant venant de ta part.

Non je faisais simplement remarquer que je ne suis pas le seul à apprécier l'album, dans un autre exemple il aurait pu en être autrement. Je ne pense pas me laisser influencer par les chroniques mais ça m'intéresse d'en lire de temps en temps ne serait-ce que pour connaitre l'avis moyen. Et connaissant un peu les goûts de Blaise qui se rapprochent souvent des miens j'ai du mal à comprendre sa critique. Venant de toi je n'aurais même pas relevé vu les autres aberrations que j'ai pu lire. En fait c'était presque un compliment...


Je ne ferais plus beaucoup de chroniques dans ce cas et ce serait le conformisme et le consumérisme généralisé dans ce cas! Non. Il ne faut pas faire exprès de verser dans le contraire l'histoire de se donner un genre, mais l'inverse est tout autant répréhensible à mon avis pour un chroniqueur. Donner son avis, en toute honnêteté, avec ses arguments et de l'analyse, voilà ce que devrait faire tout chroniqueur.

On retrouve souvent le même argument inversé : si tu n'aimes pas c'est que le groupe est réputé et que tu veux faire ton rebelle ! Dans les deux cas pour le coup je m'en branle et j'ose croire pouvoir me faire une opinion sans me baser sur les qu'en dira-t-on.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saatanaa Empty Re: Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saat

Message par Blaise Sam 25 Mai 2013 - 21:25

Baalberith a écrit:
je ne voulais pas faire "polémique" face à ce consensus, ça risque de passer pour de l'impertinence, alors que pas du tout

Comment ça! Il faudrait éviter de chroniquer quand on risque de déroger à l'avis général? Je ne ferais plus beaucoup de chroniques dans ce cas et ce serait le conformisme et le consumérisme généralisé dans ce cas! Non. Il ne faut pas faire exprès de verser dans le contraire l'histoire de se donner un genre, mais l'inverse est tout autant répréhensible à mon avis pour un chroniqueur. Donner son avis, en toute honnêteté, avec ses arguments et de l'analyse, voilà ce que devrait faire tout chroniqueur.


Non mais bien sûr, on est d'accord, je l'ai fait cette chronique quand même ! Exactement comme tu le décris d'ailleurs. Mais je ne voulais pas qu'on la prenne pour de l'anti-conformisme, ce qui est un conformisme en soit. Je voulais donc éviter de la faire pour éviter d'être mal compris, un peu comme quand on évite de dire qu'on est fasciste face à certaines personnes (je dis ça pour moi bien sûr). Quand on me dit qu'elle est "incompréhensible", quelque part c'est la pire remarque que l'on puisse me faire. Le but de la chronique est justement d'être compréhensible, même si la personne est en désaccord à la base, sinon la chronique est ratée tout simplement.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saatanaa Empty Re: Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saat

Message par Suicidium Dim 26 Mai 2013 - 0:17

Blaise a écrit:Quand on me dit qu'elle est "incompréhensible", quelque part c'est la pire remarque que l'on puisse me faire.

Incompréhensible dans le sens où je ne comprends pas ton point de vue, c'est pas un problème d'argumentation ou de manque de clarté. Allez, on s'en reparle dans quelques années...
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saatanaa Empty Re: Commentaires sur la chronique HORNA-Askel lähempänä Saatanaa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum