POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Commentaires sur la chronique FALKENBACH-Asa

3 participants

Aller en bas

Commentaires sur la chronique FALKENBACH-Asa Empty Commentaires sur la chronique FALKENBACH-Asa

Message par Baalberith Jeu 21 Nov 2013 - 10:34

Bienvenue sur le sujet dédié aux commentaires de la chronique FALKENBACH-Asa.



Vous pouvez lire cette chronique à l'adresse suivante : FALKENBACH-Asa
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique FALKENBACH-Asa Empty Re: Commentaires sur la chronique FALKENBACH-Asa

Message par Blaise Jeu 21 Nov 2013 - 10:39

Assez d'accord avec ce constat. Ce changement fait du bien chez FALKENBACH, un vent de fraîcheur certain qui pousse à y revenir, mais la personnalité du groupe a l'air d'y perdre un peu. J'oserais même dire qu'il y a une certaine uniformisation, ce qui a tendance à me laisser dubitatif par moment.



A voir avec le temps.









[size=85]PS : Au passage, le Captcha mis en place pour les commentaires est vraiment ridicule, je me demande si c'est pas un peu too-much. J'ai du mettre une fourchette, une cuillère et un couteau autour d'une assiette ! Et heureusement que je parle anglais sinon je n'aurais rien compris.[/size]
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique FALKENBACH-Asa Empty Re: Commentaires sur la chronique FALKENBACH-Asa

Message par Nepenthes Ven 22 Nov 2013 - 10:06

Je suis beaucoup plus enthousiaste que Baal sur cet album (même si la chronique est globalement positive).



Ce retour des vocaux Black Metal, et d'une musique plus puissante, voire plus violente par moments, est une vraie bénédiction (ou plutôt une vraie malédiction si on se place sur le terrain, maléfique, du Black Metal !!).



Et pour autant, on a là du FALKENBACH pur jus.

Dès les premières notes de Vaer Stjernar Vaerdan, le doute n'est pas permis, nous revoilà plongés dans les ambiances épiques et majestueuses auxquelles nous avait habitué Vratyas Vakyas.

Puis les premières mesures de Wulfarweijd, le second morceau, nous rappellent que FALKENBACH est, malgré tout, un groupe de Black Metal, et après ce soulagement, on se laisse porter pendant 1 heure (pour la version avec bonus).



Ceux qui trouvaient que FALKENBACH avait sombré dans le sirupeux et le niais avec l'album Tiurida qui, pour moi, avait été une vraie déception, devraient consacrer quelques dizaines de minutes à l'écoute de cet album, car il mérite amplement que l'on s'y arrête.



Seul petit regret : des titres un peu courts (le titre le plus long ne dépasse pas les 6'30") qui, par conséquent, n'ont pas forcément le temps de développer les ambiances autant qu'elles l'auraient mérité.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique FALKENBACH-Asa Empty Re: Commentaires sur la chronique FALKENBACH-Asa

Message par Baalberith Ven 22 Nov 2013 - 21:53

(content de voir en tout que cette chronique donne envie de commenter!)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique FALKENBACH-Asa Empty Re: Commentaires sur la chronique FALKENBACH-Asa

Message par Blaise Mar 10 Déc 2013 - 21:40

En fait je disais n'importe quoi, il a une sacré personnalité ! Les titres sont court mais on s'y attache malgré tout, et de plus en plus. C'est très bien.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique FALKENBACH-Asa Empty Re: Commentaires sur la chronique FALKENBACH-Asa

Message par Blaise Dim 28 Aoû 2016 - 20:59

Très bon retour de Falkenbach ! Cette puissance dégagée donne véritablement de la fraîcheur à son style. J'avais peur d'être vite lassé et que l'identité du groupe y perde un peu, mais pas du tout ! Chaque titre a son importance et cet album fini par laisser sa marque, comme les précédents. 
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique FALKENBACH-Asa Empty Re: Commentaires sur la chronique FALKENBACH-Asa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum