POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

+20
HellMoon
Kataklysm
DreamSquare
DaHerætik
AmorpH
Vilosophe
Ktulu
wolfforest
Baalberith
graal
S.M.
Necrowarrior
.T.
Jankowitch
Blaise
Suicidium
Lord Empuse
Sakrifiss
Nepenthes
24 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 16 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Dim 4 Aoû 2013 - 14:55

Veles - Black Hateful Metal



Ces fachos polonais à l'aide une guitare acoustique, synthé, une boite a rythme, une disto deprimante et d'hurlement primitif trés caractéristique ont atteints ici la suprématie et le summum du pagan black metal ...

Franchmenet rien avoir avec le rurale black bouseux d'aujourd hui. Donc voilà un album epic, un culte que je recommande .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 16 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Mar 6 Aoû 2013 - 18:55

Insane Vesper - Abomination of Death



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/I/Insane%20Vesper/Abominations%20of%20Death/Abominations%20of%20Death.jpg" alt="" />



Je découvre actuellement cette formation Toulousaine avec leur album sortis en 2011.

Un black Métal malsain, exempté de technique trop encombrante, froid, occulte au possible, des vocaux gras comme je les aime !

Pas mal de petits passages Thrashy, ou en référence à l'époque old school, c'est nickel.




(Bonne chronique de cet album sur PC, qui résume parfaitement cet opus !)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 16 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Lord Empuse Jeu 8 Aoû 2013 - 21:37

VESTERIAN ( USA ): Anthems for the Coming War Age ;
2013.



Groupe assez ancien ( 1997 ) qui sort son premier album. Vesterian donne une certaine nostalgie dans le BM traditionnel .


avatar
Lord Empuse
Simple soldat
Simple soldat


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 16 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Lun 12 Aoû 2013 - 14:39

Intéressant VESTERIAN. J'ai écouté l'autre titre dispo sur le site de Glorious North aussi, la façon de riffer est excellente, très furieuse, et la thématique guerrière à l'air bien développée. Merci d'en avoir parlé.



ACHERONTAS - Amenti



http://1.bp.blogspot.com/-1uhDSss0cY4/UZVhqgMpASI/AAAAAAAAEAc/eoTlCBDxMOg/s400/cover.jpg" alt="" />



J'arrive jamais à aller au bout. C'est trop long, il se passe rien. Je peux pas. Je veux même pas en parler.

Pourtant le digi est superbe, 4 volet qui se déplient en croix et tout. Du cache misère encore.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 16 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Mer 14 Aoû 2013 - 4:30

VERDUNKELN - Verdunkeln (2005)

http://www.sputnikmusic.com/images/albums/93790.jpg" alt="" />

Du Lourd (avec un "L" majuscule) ! Prenez une production charbonneuse et abrasive (ce sont les seuls mots qui me viennent à l'esprit), des arpèges aquatiques (à la manière d'IMMORTAL sur "Battles in the North"), une rythmique hypnotique, des vocaux réverbérés qui semblent provenir du fin fond d'une caverne, et vous obtenez un son unique, qui prend aux tripes, magnifique ! Verdunkeln fait parti de ces rares groupes qui arrivent à me foutre des frisson tellement leur musique me touche. Cette première démo est déjà excellente mais les deux full lenght qui suivront seront encore meilleurs et confirmeront les qualités de compositions de ce groupe, injustement méconnu. A noter (et c'est assez rare pour le signaler) l'édition remasterisée rend un son nettement meilleur et adéquat que l'original (de toute façon quasiment impossible à dénicher car extrêmement limité).
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 16 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Mer 14 Aoû 2013 - 16:56

Bon, aujourd'hui j'ai pas mal varié les plaisirs :



SHINING - Redefining Darkness

Dommage qu'un titre ou deux soient plus faibles. Les deux premiers et un autre (le dernier il me semble) sont excellents !


SVARTKRAFT - IV - Ruin

Je ne m'en lasse toujours pas. Cet album est injustement méconnu !


VERDUN - Sov Du Lilla Samvete

Lancinant, de bonnes parties mais pas assez de personnalité.


SOJARUUN - Org (2009)

Je l'ai confondu avec un autre groupe en le ressortant. Je pensais que c'était meilleur puis en revérifiant mes archives, non c'est ça. Pas révolutionnaire en fait... Service minimum
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 16 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Ven 16 Aoû 2013 - 11:38

Excruciate 666 - Riding Fire of Hate



http://www.metal-archives.com/images/2/6/5/5/265572.jpg" alt="" />

Travaillé, sobre, puissant... que du bon !




avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 16 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Ven 16 Aoû 2013 - 16:42

WATAIN - The wild Hunt (2013)



Il viens de "fuiter" le machin, j'ai pas résisté. J'ai pas beaucoup d'écoutes au compteur, mais si on retrouve le WATAIN récent il y aussi des ajouts étranges comme des balades ("They Rode On", le titre éponyme) et pas mal de passages plus posés / atmosphériques. Ca sonne pas horrible ceci dit, c'est juste pas du WATAIN. Bref, à voir avec le temps.




AOSOTH - Arrow in Heart (2013)



Tout en restant fidèles à ses sorties précédents, le groupe continue d'avancer en apportant ce qu'il fallait de subtilité à sa musique pour la rendre vraiment captivante et obsédante. Comme quoi intégrité n'est pas antinomique d'évolution, tout est une question de dosage. Et histoire de faire un parallèle avec le groupe du dessus, je crois que WATAIN a un peu forcé la dose.


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 16 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Ven 16 Aoû 2013 - 17:11

J'ai jamais compris l'engouement général que suscite WATAIN.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 16 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Ven 16 Aoû 2013 - 18:21

T'as écouté quoi d'eux ?

A l'heure actuelle c'est vrai que ça peut paraitre désuet vu qu'on tombe facilement sur ce type de son, mais ils sont tout de même les instigateurs de la vague dite "orthodoxe" suédoise, et les deux premiers albums font figures de référence, c'est vraiment maîtrisé. Progressivement les mélodies ont pris le pas sur la crasse et la noirceur des débuts, c'est devenu vraiment flagrant sur Lawless.... Beaucoup l'ont trouvés fade, j'ai toujours eut du mal à comprendre ça perso, justement je le trouve assez riche niveau riffs, avec un véritable effort sur l'ambiance. Il est surtout très accessible mais je n'ai jamais vu ça comme un problème, tu prend le dernier ROTTING CHRIST, difficile de faire plus accessible et pourtant c'est excellent.



C'est de moins en moins BM peut être, c'est ça qui gêne, ok, ça me va comme critique.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 16 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Ven 16 Aoû 2013 - 19:44

Je n'ai écouté que de" Casus Luciferi" jusqu'à "Lawless Darkness".

Dejà, à la base, je ne suis pas un gros fan de BM orthodox, mais dans le cas de WATAIN, c'est surtout une question de "feeling", il y a des groupes, sans qu'on sache vraiment pourquoi, ça passe pas. Pourtant je ne suis pas hermétique au style, par exemple j'adore CIRITH GORGOR, mais WATAIN, non, la sauce ne prend pas, pourtant ce n'est pas par manque d'écoutes. Ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'âme et de sincérité. J'aime sentir que la musique vienne des tripes, et chez WATAIN je ne le ressent pas. Sinon, contrairement à toi, je préfère le WATAIN plus mélodique et varié de "Lawless Darkness", même la ballade du nouvel album que tu as posté je trouve ça pas mal. Juste une question de goût, car sinon c'est vrai que niveau maitrise et technique, y'a pas grand chose à redire.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 16 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Jeu 22 Aoû 2013 - 21:19

CSEJTHE - Réminiscence (2013)



http://www.metal-archives.com/images/3/7/0/5/370592.jpg?5442" alt="" />



En progression ces québécois. Toujours très mélodique mais avec une puissance supplémentaire par rapport au précédent, ce qui donne du poids à l'ensemble. Bonne première impression de ce nouvel album.



TOBC - Heart of Darkness (2011)



http://www.metal-archives.com/images/3/1/3/9/313927.jpg?5019" alt="" />



Cet album se résume en un mot : Filosofem. Certains vont dire, "comme VIETAH ?", un peu aussi, mais VIETAH a un aspect "slave" par moment que celui-ci n'a pas du tout, malgré son origine polonaise. Alors c'est pas aussi bon que l'original certes, on a pas la même envie de le faire tourner en boucle, mais on se laisse prendre facilement c'est déjà ça.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 16 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Ven 23 Aoû 2013 - 0:26

Blaise a écrit:CSEJTHE - Réminiscence (2013)

En progression ces québécois. Toujours très mélodique mais avec une puissance supplémentaire par rapport au précédent, ce qui donne du poids à l'ensemble. Bonne première impression de ce nouvel album.

En effet excellent album qui se bonifie au fil des écoutes. Ca s'enfile d'une traite sans qu'on ne voit le temps passer, et quand on arrive à la fin, on en redemande encore ! Très bonne surprise car bien plus envoutant que le précédent album, qui était déjà pas mal.



WINTER FUNERAL - Filled with Despair... Sathanas (1999)

http://www.metal-archives.com/images/3/0/5/5/30557.jpg" alt="" />

Bonne première démo, un style froid et épique se rapprochant de KRISTALLNACHT. Un peu redondant sur la fin mais ça se laisse écouter.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 16 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Lun 26 Aoû 2013 - 19:58

Dødsfall - Djevelens Evangelie



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/D/Dodsfall/Djevelens%20Evangelie/Djevelens%20Evangelie.jpg" alt="" />



Album sortis en Août de cette année et je peux dire que je suis entrain de me prendre une sacrée baffe !

Teinté de riffs typés "occultes" à la gorgoroth ou encore orientés "punk" tel que l'actuel Darkthrone, l'album est sublimé de passages plus glauques tels que Ondskapt

sait si bien le faire.

Une énorme surprise pour 2013 qui restera dans mon top 10 un moment.


Dernière édition par 1 le Lun 26 Aoû 2013 - 20:09, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 16 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Lun 26 Aoû 2013 - 20:01

ANCIENT OAK - Den Siste Bastion (2013)



http://3.bp.blogspot.com/-dAtFvdeIxeI/URFcgWKdFpI/AAAAAAAAF0U/x98eK-LGNbA/s320/cover.jpg" alt="" />





Je viens de découvrir ce one-man band originaire de Moscou.

Cet album n'a rien d'incroyable et dans plusieurs morceaux les riffs de guitare sont très ennuyeux mais je recommande tout de même le morceau " Чистое сердце " :

D'accord, le contraste de vocals est assez spécial mais personnellement j'ai apprécié.


Dernière édition par 1 le Mar 27 Aoû 2013 - 12:43, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 16 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Mar 27 Aoû 2013 - 2:03

Il est horrible le dernier Dødsfall... A mille lieux des sorties précédentes, une des grosses déceptions de l'année.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 16 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Mar 27 Aoû 2013 - 18:09

bouarf t'y vas sacrément fort quand même... J'ai trouvé la prod, les riffs et l'esprit convainquant. Il y a une bonne recherche derrière, la musique n'est pas bâclée, c'est varié... Je ne me suis pas penché sur les autres, ce que je vais pas tarder à faire d'ailleurs.



Caladan Brood - Echoes of Battle



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/C/Caladan%20Brood/Echoes%20of%20Battle/Echoes%20of%20Battle.jpg" alt="" />



Comme il est dit à peu près partout, il s'agirait d'un digne successeur de Summoning... Je dirai bien sagirait car oui, l'album me convainc parfaitement, mais il faudra voir sur la longueur !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 16 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Baalberith Mar 27 Aoû 2013 - 22:48

Il est d'ailleurs chroniqué sur PC : http://www.postchrist.com/chronicle/2431/CALADAN+BROOD+-Echoes+of+Battle.html



Je suis dégoûté, la pochette du vinyl est plus belle que celle du CD ! :pendu:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 16 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Mar 27 Aoû 2013 - 22:56

Mets toi au vinyl :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 16 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Mar 27 Aoû 2013 - 23:23

J'allais le dire, elle est pas mal cette pochette. Je vais peut être le prendre juste pour l'encadrer.



Sinon avant de me mettre au dernier NEGATOR je me refais la disco. (et vu certains avis je suis pas du tout pressé de m'y mettre).



NEGATOR - Old Black (2004) &
Die Eisernen Verse (2005)



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/N/Negator/Old%20Black/Old%20Black.jpg" alt="" /> http://www.metal-archives.com/images/8/2/4/6/82464.jpg" alt="" />



Une légère préférence pour le premier toujours, mais sûrement parce que c'est là où les influences scandinaves sont les plus flagrantes (influences tant suédoise que norvégiennes d'ailleurs). Le suivant est plus carré, plus efficace, mais j'ai toujours eut l'impression qu'il lui manquait un petit truc. Certains passages calmes contrastent trop peut être. Mais cela reste de l'ordre du chipotage.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 16 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Mer 28 Aoû 2013 - 10:10

Baalberith a écrit:Il est d'ailleurs chroniqué sur PC : http://www.postchrist.com/chronicle/2431/CALADAN+BROOD+-Echoes+of+Battle.html



Je suis dégoûté, la pochette du vinyl est plus belle que celle du CD ! :pendu:


Ohhhh oui

J'ai commandé en même temps la version vinyl Die Hard Edition et... qu'est-ce que c'est beau !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 16 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Mer 28 Aoû 2013 - 12:01

VALLENDUSK - Black Clouds Gathering (2013)



http://www.postchrist.com/uploads/black_metal/covers/CD/c952a7f7a6aefc3574e147ce9186b2be.jpg" alt="" />



Effectivement, très bon disque, à mi-chemin entre mélodique et atmosphérique. Peut être un peu trop "doux" par moment, mais ça se laisse écouter sans problème.



NAKKIGA - Belebeltzeta (2010)



http://www.postchrist.com/uploads/black_metal/covers/CD/961f9dcdc86dcce598fad31878bb9412.jpg" alt="" />



D'accord avec Baal, il est meilleur que le suivant (sans pour autant que ce dernier soit mauvais). Le rendu est différent déjà, je le trouve plus "personnel" d'une certaine manière, les riffs sont tous très bien trouvés, sans exceptions, alors que Amerasu a plus de temps morts. Malgré ses 45 minutes l'album passe à une vitesse !
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 16 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Sam 31 Aoû 2013 - 0:42

BILSKIRNIR - Wotan Redivivus (2013)



http://www.christhuntproductions.de/osc/catalog/images/Bils.jpg" alt="" />



Certainement moins démonstratif que son prédécesseur en terme de mélodies, moins énergique aussi, ce nouveau BILSKIRNIR n'en demeure pas moins de qualité. Widar sait se montrer à la fois intègre et apporter les subtilités nécessaires à un certain renouvellement, ce malgré une production très propre (même les titres de l'EP Der Wolkenwanderer sont retravaillés) et pourtant tout à fait adéquate. Un titre comme "Never Dying Light", assez "tubesque", retient très facilement l'attention, un hommage flagrant à BURZUM n'échappera pas aux amateurs, et les autres titres ne manquent pas de détails pour inciter à l'écoute perpétuelle. Oui, BILSKIRNIR a mis du temps pour sortir un nouvel album, mais cela en valait la peine.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 16 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Sam 31 Aoû 2013 - 20:20

NORDVREDE - Monument Viktoria (2013)

http://www.metal-archives.com/images/3/6/8/5/368539.jpg?3941" alt="" />

Je ne sais plus qui en disait disait du bien il n'y a pas longtemps mais je confirme : excellent album. Brutal, rapide et sans concession, typé début '90s mais tout en restant assez mélodique. Le tout surplombée par un chant haineux très convaincant, "Monument Viktoria" s'inscrit dans les meilleures sorties de l'année.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 16 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Lun 2 Sep 2013 - 11:48

C'est moi héhé ! Hésite pas à écouter les albums précédents, ils sont dans la même veine.

Après si leurs influences sont 90's, ça sonne tout de même très années 2000. Ça n’empêche que c'est excellent.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 16 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum