POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

+20
HellMoon
Kataklysm
DreamSquare
DaHerætik
AmorpH
Vilosophe
Ktulu
wolfforest
Baalberith
graal
S.M.
Necrowarrior
.T.
Jankowitch
Blaise
Suicidium
Lord Empuse
Sakrifiss
Nepenthes
24 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par graal Sam 1 Fév 2014 - 4:54

MOONBLOOD - Blut &
Krieg




http://userserve-ak.last.fm/serve/_/87899293/Blut++Krieg+moonblood.jpg" alt="" />



On ne peut que s'incliner devant tant de grandeur.

Essentiel !
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Sam 1 Fév 2014 - 11:45

Suicidium a écrit:
WODULF - Wargus Esto

Une écoute récente m'a fait prendre conscience de la similarité avec le premier VARGSANG sorti la même année. Dans les deux cas c'est du génie à l'état brut.


La référence qu'il fallait citer pour que je m'y intéresse, même si j'ai du mal à croire qu'on puisse ne serait-ce qu'effleurer un talent pareil :






Sinon :



ZAVOD' - Yagna (2011)



http://www.metal-archives.com/images/3/2/4/7/324710.jpg?2039" alt="" />



DU BM typiquement de l'est, assez proche d'un LUTOMYSL (période récente on va dire) pour le désespoir, mais avec une énergie dix fois plus "punk" que la moyenne. Ca rend le truc intéressant mais pas forcément touchant, les moments réellement intenses sont au final les passages les plus étirés et lancinants, à l'image du titre ci-dessous, mais aussi de quelques autres.


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Sam 1 Fév 2014 - 17:08

BLESSED IN SIN - Eritis Sicut Dii

Il est perché très très haut ! Un trip qui sent ls années 90 quand elles essayaient d'innover avec deux bouts de ficelle.

Et pourtant ça prend pas trop mal. Etrange...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par graal Sam 1 Fév 2014 - 18:18

MGLA - With Hearts Toward None



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/M/Mgla/With%20Hearts%20Toward%20None/With%20Hearts%20Toward%20None.jpg" alt="" />



Rien de bien underground ni extrême, mais là n'est pas mon envie, ceci me convient parfaitement, un des albums/groupe dont je ne me lasse décidément pas.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Ktulu Lun 3 Fév 2014 - 9:30

SUMMONING : Dol Guldur (1996)



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/S/Summoning/Dol%20Guldur/Dol%20Guldur.jpg" alt="" />



4.5/6
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Lun 3 Fév 2014 - 19:13

C'est bon ktulu, avec ce qui suit tu vas maintenant pouvoir passer aux choses sérieuses



Kortirion Among the Trees (Nightshade Forests)




Sans aucun doute l'un de leur meilleur morceau.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Ktulu Mar 4 Fév 2014 - 10:12

SUMMONING : Nightshade Forest (1997)



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/S/Summoning/Nightshade%20Forest/Nightshade%20Forest.jpg" alt="" />



3.5/6 (note réelle : 3.75)



La production dessert complètement les compositions. La qualité sonore est bien trop approximative, à mon goût, pour le style musical de Summoning.

Dommage...



ps : @AmorpH, Ktulu hein ! Pas ktulu...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Mar 4 Fév 2014 - 12:32

Personellement je ne trouve vraiment pas que la prod dessert la musique, au contraire même j'aurai dit, car c'est en partie ce qui donne ce côté un peu "à part" du reste de la discographie. C'est vrai que le son est assez spécial, mais on s'y fait vite. cet EP est sous estimé, les compos et mélodies sont excellentes.
ps : @AmorpH, Ktulu hein ! Pas ktulu...

Désolé monsieur Ktulu
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Ktulu Mar 4 Fév 2014 - 13:06

AmorpH a écrit:
Désolé monsieur Ktulu


Pas autant que moi petit, pas autant que moi... :mrgreen:
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Baalberith Mar 4 Fév 2014 - 20:36

cet EP est sous estimé, les compos et mélodies sont excellentes.

Entièrement d'accord avec toi, bien que je rejoins ktulu sur la prod. Mais à mon sens, ça ne gêne pas encore trop...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Mer 5 Fév 2014 - 0:29

INTER ARMA - Sky Burial (2013)



http://www.hellbound.ca/wp-content/uploads/2013/05/Inter-Arma-Sky-Burial-e1358196898649.jpg" alt="" />



Excellente découverte, une sorte de post hardcore sombre et très atmosphérique, teinté de quelques petites envolées BM.

Une sorte d'AMENRA et de NEUROSIS en plus noir, un ISIS dépressif et résolu, prêt pour apocalypse. Le groupe alterne avec brio parties atmosphériques planantes et blast beat (même si le mid tempo domine), tantôt mélancolique, tantôt furieux. Une alchimie qui permet de passer d'une plage à l'autre sans s'en rendre compte. De plus, la prod délivre un son ample, claire et puissant. Pour ceux qui aiment le style, c'est un excellent voyage de plus d'une heure que vous réserve ce disque.

Au passage, sans doute la meilleure pochette de l'année, en concurrence avec celle de SOMBRES FORETS pour la première place !



[url]https://youtu.be/W-85l1QWI6A[/url]
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Ktulu Ven 7 Fév 2014 - 9:53

Baalberith a écrit:
Entièrement d'accord avec toi, bien que je rejoins ktulu sur la prod. Mais à mon sens, ça ne gêne pas encore trop...


Aaargh ! Ktulu ! :pendu:



Sinon : SUMMONING - Stronghold (1999)



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/S/Summoning/Stronghold/Stronghold.jpg" alt="" />



5/6 (note réelle 4.75 mais là, vue la qualité, j'arrondis au supérieur)
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Ven 7 Fév 2014 - 10:08

MANEGARM - Nordstjärnans Tidsålder



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/M/Manegarm/Nordstjarnans%20Tidsalder/Nordstjarnans%20Tidsalder.jpg" alt="" />



Vu qu'ils passent dans deux semaines sur Paris, je découvre gentiment à partir du début. :mrgreen:

C'est pas mal en fait, un bon contraste entre le côté black et le côté folk, sans que ça jure outre mesure. Le violon s'incorpore très bien. J'avais peur que ça soit trop gentil mais en fait non.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Ven 7 Fév 2014 - 10:42

5/6 (note réelle 4.75 mais là, vue la qualité, j'arrondis au supérieur)

Ouais, y a pas à chier, c'est de loin le meilleur album de Summoning.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Ktulu Ven 7 Fév 2014 - 11:05

Le meilleur, je ne le sais pas encore mais c'est le premier que je trouve vraiment marquant dans son ensemble.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Ven 7 Fév 2014 - 11:12

Ben selon moi, c'est celui qui possède les meilleurs riffs, les meilleures compos, la meilleure ambiance, et le meilleur son (pas dans le sens de la clarté et de la propreté, mais dans le sens du rendu émotionnel).

Après c'est mon point de vue, totalement subjectif. Question de goût personnel en somme...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Ktulu Ven 7 Fév 2014 - 12:29

Je te dirai ce que j'en pense quand j'aurai écouté toute leur discographie.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Sam 8 Fév 2014 - 11:43

Archgoat - The Light Devouring Darkness



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/A/Archgoat/The%20Light-Devouring%20Darkness/The%20Light-Devouring%20Darkness.jpg" alt="" />



Un album lourd avec des riffs incisifs et monstre précis, des variantes Death non pas unique mais tout comme. C'est du très bon Archgoat !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Baalberith Sam 8 Fév 2014 - 12:58

Aaargh ! Ktulu !

Ce pourquoi j'ai bien mis en gras le k minuscule! :ouaip:


5/6 (note réelle 4.75 mais là, vue la qualité, j'arrondis au supérieur)

T'es mûr pour le meilleur qui arrive donc! En espérant que comme moi tu trouves la suite encore mieux! ;
)



Vu qu'ils passent dans deux semaines sur Paris, je découvre gentiment à partir du début. :mrgreen:

C'est pas mal en fait, un bon contraste entre le côté black et le côté folk, sans que ça jure outre mesure. Le violon s'incorpore très bien. J'avais peur que ça soit trop gentil mais en fait non.

A l'époque où le groupe faisait encore de la bonne musique. je me souviens avoir découvert la formation avec ce premier album: un peu trop folk pour moi à l'époque, mais j'ai fini par apprécier à sa juste valeur après quelques années...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par graal Sam 8 Fév 2014 - 17:15

IMMORTAL - Immortal All Shall Fall



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/I/Immortal/All%20Shall%20Fall/All%20Shall%20Fall.jpg" alt="" />



Bien sûr, la vieille bête a perdu en fougue et en inspiration, mais garde sa dignité et sa cohérence, rien de transcendant mais au final contrairement à d'autres anciens ce dernier album a le mérite de ne pas faillir et procure un sentiment bien rassurant de perpétuation.



Souveraine fin de règne.



[url]https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&
v=AQN1LjsbF78
[/url]
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Sam 8 Fév 2014 - 21:11

ORDER OF DEATH'S HEAD - Hakenkreuz




Un BM imposant, massif et sans pitié. Un poil linéaire niveau riffing, ça pourrait être plus prenant, mais c'est le côté primitif qui veut ça je suppose. J'en prendrais pas tous les jours, mais rien que les vocaux graves et monocordes (limite Death) et le rythme pas forcément rapide rendent le truc imparable.



CAVERNE - Des Tréfonds du Haut Bois



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/C/Caverne/Des%20Trefonds%20du%20Haut%20Bois/Des%20Trefonds%20du%20Haut%20Bois.jpg" alt="" />



Une formation bien de chez nous encore, dans un BM tout ce qu'il y a de traditionnel (on pense autant aux vieux DARKTHRONE qu'aux vieux BURZUM) mais avec un riffing de tueur tout du long rendant le truc hallucinant. L'alternance avec des passages plus calmes, mid-tempo ou simplement déglingués évite toute linéarité de s'installer. Faut que je chope la suite.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Ktulu Lun 10 Fév 2014 - 10:02

SUMMONING : Let Mortal Heroes Sing Your Fame (2001)



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/S/Summoning/Let%20Mortal%20Heroes%20Sing%20Your%20Fame/Let%20Mortal%20Heroes%20Sing%20Your%20Fame.jpg" alt="" />



5/6 (voir 5.25)
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Baalberith Lun 10 Fév 2014 - 13:05

Je le répète, tu risques après plusieurs écoutes de changer d'avis: SUMMONING est un groupe qui s'apprécie avec le temps, ça en devient hypnotique!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Ktulu Lun 10 Fév 2014 - 13:35

Fort possible, ces notes étant déjà basées sur plusieurs écoutes attentives.

Premier album de SUMMONING que j'écoute contenant un "hit" selon mes critères : South Away.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Baalberith Lun 10 Fév 2014 - 14:03

Ca fait aussi parti de mon top 3, mais attend d'écoute Land of the dead de l'album suivant...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 26 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum