POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Freyr Vanir Njordson vous salut !

+3
Blaise
Sakrifiss
Freyr Vanir Njordson
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Freyr Vanir Njordson vous salut ! Empty Freyr Vanir Njordson vous salut !

Message par Freyr Vanir Njordson Mar 4 Aoû 2015 - 14:42

Bonjour/bonsoir à tous et à toutes,



Je suis Freyr (tel est mon pseudo), j'ai 20 ans, et je vis en Haute-Normandie.



J'écoute du Metal depuis environ 5 ans, et j'ai commencé à "vraiment" écouter du Black Metal dès 2011/2012. J'ai une nette préférence pour le Black Metal sympho/atmo/folklo/progressif. Voici une liste non-exhaustive des groupes que j'écoute le plus dans le BM, par ordre alphabétique, car ayant du mal à "hiérarchiser" ces groupes entre eux :

- Arcturus

- Arkona

- Askival

- Borknagar

- Caladan Brood (coup de coeur)

- Chthonic

- Cradle Of Filth

- Darkthrone (surtout leur dernier album)

- Dimmu Borgir

- Einherjer

- Emperor (j'ai commencé à m'y (re)mettre récemment... Il vaut mieux tard que jamais ! ^^)

- Enslaved

- Falkenbach

- Finntroll

- Finsterforst (coup de coeur)

- Forlorn (Norvège)

- Istapp

- Moonsorrow

- Myrkgrav

- Sercati

- Vintersorg

- Welicoruss (coup de coeur)



J'avoue que je suis loin d'avoir la culture musicale de la plupart des blackeux/blackeuses présent(e)s sur ce forum. Ainsi, je ne me considère pas comme étant "blackeux" à proprement parler. Cependant, l'univers du BM me fascine beaucoup et j'espère approfondir mes connaissances ainsi-que mes écoutes en la matière ! ;
)




J'aime beaucoup le Pagan/Folk Metal (Eluveitie, Arkona, Fejd...), le Metal symphonique (Nightwish, Apocalyptica, Therion...), le Death mélodique (Insomnium, Wintersun, Amon Amarth...) et, en dehors du Metal, j'écoute pas mal de Pagan/Folk (Faun, Omnia, Wardruna...), de Punk, de Rock et de chanson française.

Au-delà de la musique, mes passions dans la vie sont l’Histoire, la mythologie, le dessin, l’écriture, la philosophie, la nature et le règne animal. Je fais d’ailleurs des études d’Histoire et je suis païen de tradition nordisante depuis bientôt un an, en penchant plutôt vers le Vanatrù (c’est-à-dire le culte des Vanir, les dieux germano-scandinave de la nature et du cycle de la vie) et une forme nordisante d’Animisme. J’ai entre autre un grand respect et une grande admiration pour les peuples Amérindiens.



Je me suis inscrit sur Post Christ dans l’espoir d’approfondir ma culture musicale en matière de Black Metal et également dans l’espoir de discuter, d’échanger voire de rencontrer de nouvelles personnes intéressantes et ouvertes d'esprit, afin de faire des rencontres, des sorties, des concerts, pour l’amitié ou plus si affinité… En espérant que cela me réconforte suite à une histoire amoureuse qui s’est mal terminée et qui m’a beaucoup fait souffrir. Qui sait, peut-être rencontrerais-je l’âme-sœur sur ce forum. Par contre, je tiens à être clair sur certains points : je veux une relation sérieuse et la moins chaotique possible ! Donc les allumeurs/allumeuses, les jaloux/jalouses maladifs/maladives, les manipulateurs/manipulatrices et les racistes, veuillez passer votre chemin !



Sur ce, bonne continuation, et à bientôt peut-être pour de nouvelles aventures !



Cordialement,

Freyr


Dernière édition par 3052 le Mer 5 Aoû 2015 - 17:43, édité 4 fois
avatar
Freyr Vanir Njordson
Conscrit
Conscrit

Messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Freyr Vanir Njordson vous salut ! Empty Re: Freyr Vanir Njordson vous salut !

Message par Sakrifiss Mar 4 Aoû 2015 - 17:28

Pour la relation avec plus si affinités, je te conseille de commencer par envoyer un MP à Necro, ça lui fera plaisir.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freyr Vanir Njordson vous salut ! Empty Re: Freyr Vanir Njordson vous salut !

Message par Freyr Vanir Njordson Mar 4 Aoû 2015 - 18:04

Pourquoi, parce-que lui aussi cherche l'âme soeur?



Sinon, une question qui n'a rien à voir, mais j'ose quand même : pourquoi les avatars sont-ils actuellement désactivés? Ce serait quand même plus agréable si je pouvais en avoir un !
avatar
Freyr Vanir Njordson
Conscrit
Conscrit

Messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Freyr Vanir Njordson vous salut ! Empty Re: Freyr Vanir Njordson vous salut !

Message par Blaise Mar 4 Aoû 2015 - 18:18

Pour faire des rencontres, il y a des sites de rencontre (et la vie, accessoirement). Désolé de rappeler pareille évidence.



Pour parler BM et ce qui s'en rapproche, tu es évidemment le bienvenu. Les avatars ne sont disponibles qu'une fois le compte validé je crois. Pour ça il faut que tu renseigne une dernière chose : la manière dont tu as connu PostChrist.



Voilà voilà.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freyr Vanir Njordson vous salut ! Empty Re: Freyr Vanir Njordson vous salut !

Message par Freyr Vanir Njordson Mar 4 Aoû 2015 - 18:34

Rassure-toi, le fait de faire des rencontres par l'intermédiaire de ce forum n'est donc pour moi qu'un bonus ! ^^



Merci, ce serait avec plaisir que je discuterai du Black Metal et de ce qui tourne autour. C'est en grande partie pour cela que je me suis inscrit sur ce forum.



J'ai connu Post Christ par l'intermédiaire du livre "L'Âge du Metal" de Robert Culat, dans lequel une annexe est consacrée en particulier au Black Metal et qui plus est écrite par Baalberith. De plus, une autre annexe retranscrit un entretien entre Baalberith et Robert Culat. Cela m'avait donné de venir au moins jeter un coup d’œil sur ce forum... D'autant plus que ce livre a grandement contribué a susciter la fascination que j'ai pour le BM ! ;
)
avatar
Freyr Vanir Njordson
Conscrit
Conscrit

Messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Freyr Vanir Njordson vous salut ! Empty Re: Freyr Vanir Njordson vous salut !

Message par HellMoon Mar 4 Aoû 2015 - 18:48

J'ai une nette préférence pour le Black Metal sympho/atmo/folklo

J'aime beaucoup le Pagan/Folk Metal (Eluveitie, Arkona, Fejd...), le Metal symphonique (Nightwish, Apocalyptica, Therion...), le Death mélodique (Insomnium, Wintersun, Amon Amarth...)

Bien que beaucoup des noms que tu cites sont des groupes célèbres ou assez connus, on devrait bien s'entendre, bienvenue :mrgreen:
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Freyr Vanir Njordson vous salut ! Empty Re: Freyr Vanir Njordson vous salut !

Message par Freyr Vanir Njordson Mar 4 Aoû 2015 - 19:03

Merci Hellmoon ! J'avoue que je ne me suis pas beaucoup foulé pour trouver des groupes peu communs, en effet ! ^^

Sinon, en groupes moins "connus", j'aime bien (entre autre) Heidevolk, Cruachan, Lumsk, Radogost et Metsatöll (du concernant le Pagan/Folk Metal, et un peu le Black Metal aussi).
avatar
Freyr Vanir Njordson
Conscrit
Conscrit

Messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Freyr Vanir Njordson vous salut ! Empty Re: Freyr Vanir Njordson vous salut !

Message par HellMoon Mar 4 Aoû 2015 - 19:07

Freyr Vanir Njordson a écrit:Merci Hellmoon ! J'avoue que je ne me suis pas beaucoup foulé pour trouver des groupes peu communs, en effet ! ^^

Sinon, en groupes moins "connus", j'aime bien (entre autre) Heidevolk, Cruachan, Lumsk, Radogost et Metsatöll (du concernant le Pagan/Folk Metal, et un peu le Black Metal aussi).

Heidevolk est assez connus, Lumsk et Cruachan c'est excellent suivant les titres !

Ecoutes ce que j'ai posté, ils ont malheuresement splittés mais ça reste pour moi une des mes plus grosses claques en Folk Death, Folk Black étant Kroda :mrgreen:
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Freyr Vanir Njordson vous salut ! Empty Re: Freyr Vanir Njordson vous salut !

Message par Freyr Vanir Njordson Mar 4 Aoû 2015 - 19:13

En effet, Heidevolk s'est pas mal fait connaître ces dernières années. Quant à Lumsk, c'était l'un de mes groupes préféré pendant quand j'avais 15/17 ans. Après, j'aime plus ou moins selon les morceaux. Quant à Cruachan, je connais moins, mais j'apprécie beaucoup du peu que je connais.



Merci pour la suggestion musicale en tout cas ! J'en prends bonne note ! ;
)
avatar
Freyr Vanir Njordson
Conscrit
Conscrit

Messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Freyr Vanir Njordson vous salut ! Empty Re: Freyr Vanir Njordson vous salut !

Message par Freyr Vanir Njordson Mar 4 Aoû 2015 - 21:33

Je me rends compte que j'ai négligé d'expliquer une chose assez importante : qu'est-ce-qui m'attire dans le BM?



Ce qui me séduit dans le Black Metal, c'est sa pureté, son authenticité, sa transcendance et sa créativité. C'est pour moi une musique honnête, riche, belle et profonde, avec des concepts variés qui me font voyager : le sombre, l'épique, le fantastique, le paganisme... C'est une musique qui me transporte, qui me fait voyager, comme si je découvrais un nouveau monde (ceci dit, ça dépend des styles et des groupes). C'est une musique qui me fait me sentir un peu plus en communion avec la nature ainsi-qu'avec la bestialité/l'animalité de l'être humain. C'est une musique qui m'incite à la réflexion, à la méditation et au recueillement... C'est quelque-chose de très mystique et spirituel pour moi, limite cosmique ! Le BM est donc à mes yeux une musique à la fois bestiale et raffiné, qui me permet de m'évader et de canaliser mon ennuie et ma colère ! Bref, une musique qui me remue l'âme, dans le bon sens du terme ! :ouaip:



Je me rends compte également que certains concepts majeurs du BM font partie de ma vie depuis l'enfance : la solitude, l'évasion, le goût pour l'ancien, le fantastique et l'épique, le recueillement dans la nature ou encore mon attrait pour les pays nordiques et pour l'histoire antique et médiévale scandinave.
avatar
Freyr Vanir Njordson
Conscrit
Conscrit

Messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Freyr Vanir Njordson vous salut ! Empty Re: Freyr Vanir Njordson vous salut !

Message par Baalberith Mer 5 Aoû 2015 - 11:14

Sauf erreur, la seule chose que tu as oubliée, c'est de préciser tes études/ce que tu fais dans la vie, pour qu'on te connaisse mieux pour nos échanges. ;
)




PS: l'avatar n'est pas désactivé si je ne m'abuse, mais tu dois respecter la taille précise demandée (cf. règles du forum)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Freyr Vanir Njordson vous salut ! Empty Re: Freyr Vanir Njordson vous salut !

Message par Blaise Mer 5 Aoû 2015 - 13:29

Si, c'est écrit, il fait des études d’Histoire.

Encore un !
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freyr Vanir Njordson vous salut ! Empty Re: Freyr Vanir Njordson vous salut !

Message par Freyr Vanir Njordson Mer 5 Aoû 2015 - 13:58


Si, c'est écrit, il fait des études d’Histoire.

Encore un !


Oui, je l'ai écrit, en effet ! ^^



Sinon, dans la vie, je dessine, me promène en forêt, je lis, je joue aux jeux vidéos de temps en temps (Warcraft III ou Age Of Mythology par exemple) et j'écris, notamment sur deux blogs. L'un est spécialement consacré au Metal, et s'intitule "Le Metal selon Luxiferum";
et l'autre touche à l'histoire, à la mythologie, au paganisme et à tout ce qui tourne autour (cinéma, musique...).



Ok Baalberith, je vais voir si mon problème avec l'avatar est bien réglé ! Merci en tout cas !



P.S. : Il est marqué que les avatars sont toujours désactivés (du moins pour moi). Aurais-je négligé une étape importante? :-?
avatar
Freyr Vanir Njordson
Conscrit
Conscrit

Messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Freyr Vanir Njordson vous salut ! Empty Re: Freyr Vanir Njordson vous salut !

Message par Freyr Vanir Njordson Mer 5 Aoû 2015 - 14:18

Merci Hellmoon pour le partage ! J'ai bien apprécié Drygva ! Je pense que c'est un groupe que je vais approfondir et peut-être même partager avec des personnes de mon entourage. Cependant, ce ne sera pas ma priorité, ayant le Motocultor à préparer.



Tiens, en échange, voici l'un de mes coups de coeur en matière de Pagan/Black Metal, j'ai nommé le groupe sibérien Welicoruss !



[url]https://youtu.be/VK0V3GBBCkc[/url]
avatar
Freyr Vanir Njordson
Conscrit
Conscrit

Messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Freyr Vanir Njordson vous salut ! Empty Re: Freyr Vanir Njordson vous salut !

Message par HellMoon Mer 5 Aoû 2015 - 17:46

Tiens, en échange, voici l'un de mes coups de coeur en matière de Pagan/Black Metal, j'ai nommé le groupe sibérien Welicoruss !

[url]https://youtu.be/VK0V3GBBCkc[/url]

Je connais Welicoruss, dans mes débuts BM j'en écoutais pas mal, et puis j'ai trouvé ça plutôt plat et manquant de hargne au fur et à mesure des années... Puis j'ai découvert ça !
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Freyr Vanir Njordson vous salut ! Empty Re: Freyr Vanir Njordson vous salut !

Message par Baalberith Mer 5 Aoû 2015 - 21:28

Désolé, je n'ai pas l'habitude des sujets de présentation aussi long, du coup j'avais zappé. Ton compte est validé, si malgré cela tu n'arrives à publier ton avatar, reviens vers moi en mp et on règlera ça.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Freyr Vanir Njordson vous salut ! Empty Re: Freyr Vanir Njordson vous salut !

Message par Invité Mer 5 Aoû 2015 - 22:26

Bonjour Freyr, sois le bienvenue parmi nous.

Un passionné d'Histoire c'est cool et je n'avais jamais entendu, bien que j'en connaissais l’existence, quelqu'un parlant et pratiquant le culte Vanatrù.



Au plaisir de te lire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freyr Vanir Njordson vous salut ! Empty Re: Freyr Vanir Njordson vous salut !

Message par Freyr Vanir Njordson Jeu 6 Aoû 2015 - 0:29

Je connais Welicoruss, dans mes débuts BM j'en écoutais pas mal, et puis j'ai trouvé ça plutôt plat et manquant de hargne au fur et à mesure des années... Puis j'ai découvert ça !


Je connais Kroda de nom et de réputation, mais je me méfie quelque-peu de ce groupe, car il me semble qu'il véhicule des idées tendancieuses auxquelles je profondément allergique !


Désolé, je n'ai pas l'habitude des sujets de présentation aussi long, du coup j'avais zappé. Ton compte est validé, si malgré cela tu n'arrives à publier ton avatar, reviens vers moi en mp et on règlera ça.


D'accord, je comprends. Si ma présentation est aussi longue, c'est parce-que j'ai marqué tout ce qu'il me semblait utile de préciser à mon sujet. Merci d'avoir validé mon compte en tout cas ! Je publierai mon avatar sûrement dans la journée d'aujourd'hui (il est déjà minuit passé au moment où j'écris ces lignes ^^), lorsque j'aurai trouvé une photo de moi qui me semble correspondre pour le forum.


Bonjour Freyr, sois le bienvenue parmi nous.

Un passionné d'Histoire c'est cool et je n'avais jamais entendu, bien que j'en connaissais l’existence, quelqu'un parlant et pratiquant le culte Vanatrù.



Au plaisir de te lire


Merci pour l’accueil Wulf ! Le plaisir est partagé !



C'est cool de rencontrer d'autres passionnés d'Histoire. Ceci dit, j'ai l'impression qu'il y en a pas mal sur ce forum ! ;
)




Comme tu peux t'en douter, j'ai une passion en particulier pour l'Antiquité et/ou le Moyen-Âge celtique et scandinave (Vikings !), sans oublier la Préhistoire !



Tiens, en parlant du Paganisme, je vois que tu es adepte du Druidisme. Je connais assez bien cette spiritualité, notamment grace à une amie de ma mère qui est druidesse. De plus, j'ai participé à nombre des cérémonies présidées par cette dernière. J'étais vraiment tenté par la tradition druidique, avant de finalement me tourner vers la voie nordisante, et plus particulièrement le Vanatrù. Cependant, je ne rejette pas le Druidisme pour autant, ni les autres formes de spiritualités païennes et/ou animistes. D'ailleurs, je crois et je révère un certains nombre de déités issues du panthéon celtique, tel-que Cernunnos, Lugh ou Morrigan.

Mes divinités favorites sont Freyr, Freyja, Odin, Frigg, Jörd, Thor, Njörd, Nerthus, Skadi, Bragi et Idunn (entre autre ^^).
avatar
Freyr Vanir Njordson
Conscrit
Conscrit

Messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Freyr Vanir Njordson vous salut ! Empty Re: Freyr Vanir Njordson vous salut !

Message par Kataklysm Jeu 6 Aoû 2015 - 11:18

Je connais Kroda de nom et de réputation, mais je me méfie quelque-peu de ce groupe, car il me semble qu'il véhicule des idées tendancieuses auxquelles je profondément allergique !

Encore ce raisonnement bidon... Toujours décevant de voir que les gens ne sont pas foutus de faire la part des choses entre la musique d'un groupe (qui peut être excellente) et ses idéaux (auxquels on peut très bien ne pas adhérer pour autant).
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Freyr Vanir Njordson vous salut ! Empty Re: Freyr Vanir Njordson vous salut !

Message par HellMoon Jeu 6 Aoû 2015 - 17:33

Kataklysm a écrit:
Je connais Kroda de nom et de réputation, mais je me méfie quelque-peu de ce groupe, car il me semble qu'il véhicule des idées tendancieuses auxquelles je profondément allergique !

Encore ce raisonnement bidon... Toujours décevant de voir que les gens ne sont pas foutus de faire la part des choses entre la musique d'un groupe (qui peut être excellente) et ses idéaux (auxquels on peut très bien ne pas adhérer pour autant).

On repart pas dans le débat plz...

Kroda ne laissent rien paraître dans leur musique et si ma mémoire est bonne les membres n'ont plus d'affiliation nauséabonde..

Je suis un peu comme toi(avant j'étais comme toi) l'idéologie NS me rebute mais ils faut bien avouer que certains groupes du genre sont monstrueux, notamment GOATMOON..

Il ne faut pas s'arrêter à l'idéologie(surtout que souvent les paroles liés sont plutôt risibles..), il faut que tu discerne musique et idéologie et même si certains membres d'un groupe trempe dans le nauséeux, s'il ne laissent rien paraître dans leurs musiques alors je vois pas ou est le problème personnellement...
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Freyr Vanir Njordson vous salut ! Empty Re: Freyr Vanir Njordson vous salut !

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 22:40

Freyr Vanir Njordson a écrit:Tiens, en parlant du Paganisme, je vois que tu es adepte du Druidisme.

En effet et je célèbre depuis un peu moins d'un an au sein d'un groupe druidique les 8 fêtes (nous sommes de ceux qui en comptons qui composent le calendrier celtique.

Cela dit c'est avec l'Ásatrú que j'ai fais mes premiers pas dans le paganisme, je me suis beaucoup intéressé à ce qu'on appelle la "mythologie nordique" Odin et Thor ont été mes premières références.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freyr Vanir Njordson vous salut ! Empty Re: Freyr Vanir Njordson vous salut !

Message par Freyr Vanir Njordson Ven 7 Aoû 2015 - 0:07


Kataklysm a écrit:

Citer:

Je connais Kroda de nom et de réputation, mais je me méfie quelque-peu de ce groupe, car il me semble qu'il véhicule des idées tendancieuses auxquelles je profondément allergique !



Encore ce raisonnement bidon... Toujours décevant de voir que les gens ne sont pas foutus de faire la part des choses entre la musique d'un groupe (qui peut être excellente) et ses idéaux (auxquels on peut très bien ne pas adhérer pour autant).



On repart pas dans le débat plz...

Kroda ne laissent rien paraître dans leur musique et si ma mémoire est bonne les membres n'ont plus d'affiliation nauséabonde..

Je suis un peu comme toi(avant j'étais comme toi) l'idéologie NS me rebute mais ils faut bien avouer que certains groupes du genre sont monstrueux, notamment GOATMOON..

Il ne faut pas s'arrêter à l'idéologie(surtout que souvent les paroles liés sont plutôt risibles..), il faut que tu discerne musique et idéologie et même si certains membres d'un groupe trempe dans le nauséeux, s'il ne laissent rien paraître dans leurs musiques alors je vois pas ou est le problème personnellement...


Je comprends bien votre opinion à tout les deux... Mais les propos tenant du racisme et du fascisme sont rédhibitoires pour moi, même dans la musique ! D'autant plus que la rupture que j'ai eu avec mon ex-petite amie il y a quelques jours est liée à ça ! Ceci dit, je pourrais peut-être accepter un peu mieux ce genre d'idéologie dans des groupes si, comme le dit HellMoon, ils ne laissent rien paraître de cela dans leur musique. Du coup, qu'en est-il de Kroda?



Au fait, ce qui m'énerve le plus je crois, c'est que des groupes de Black Metal véhiculent des idéaux NS alors que normalement, la politique n'a rien à faire dans ce genre de musique à mes yeux ! Le BM devrait être au-dessus de tout ça ! Et cela m'énerve d'autant plus que l'amalgame "Black Metal = facho" est trop souvent fait ! :-?



Mais après, toutes les personnes écoutant Les Choeurs de l'Armée Rouge ne sont pas communistes, et tous les fans de Wagner ou de Karl Orff ne sont pas nazis... Alors il faut voir pour Kroda ! ;
)
avatar
Freyr Vanir Njordson
Conscrit
Conscrit

Messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Freyr Vanir Njordson vous salut ! Empty Re: Freyr Vanir Njordson vous salut !

Message par Kataklysm Ven 7 Aoû 2015 - 13:30

Code:
</s>Du coup, qu'en est-il de Kroda?<e>

http://www.metal-archives.com/bands/Kroda/35759

Despite being associated with the NS scene, Kroda is not an NSBM band.



Comme la plupart des groupes de BM Ukrainien (Nokturnal Mortum, Drudkh...) la musique de Kroda présente un aspect patriotique, et non pas NS (deux notions qui n'ont rien à voir).

Après, si on n'a même plus le droit d'être patriote (c'est à dire d'aimer son pays) sans être accusé de nazisme, c'est juste désespérant.



Après, si tu veux creuser la question, on a déjà eu un débat très enflammé sur ce sujet, ici : http://forum.postchrist.com/pensee-identitaire/topic14471.html?hilit=nazisme
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Freyr Vanir Njordson vous salut ! Empty Re: Freyr Vanir Njordson vous salut !

Message par HellMoon Sam 8 Aoû 2015 - 13:59

Kataklysm a écrit:
Code:
</s>Du coup, qu'en est-il de Kroda?<e>

http://www.metal-archives.com/bands/Kroda/35759

Despite being associated with the NS scene, Kroda is not an NSBM band.



Comme la plupart des groupes de BM Ukrainien (Nokturnal Mortum, Drudkh...) la musique de Kroda présente un aspect patriotique, et non pas NS (deux notions qui n'ont rien à voir).

Après, si on n'a même plus le droit d'être patriote (c'est à dire d'aimer son pays) sans être accusé de nazisme, c'est juste désespérant.



Après, si tu veux creuser la question, on a déjà eu un débat très enflammé sur ce sujet, ici : http://forum.postchrist.com/pensee-identitaire/topic14471.html?hilit=nazisme


Kataklysm a tout dit, Kroda porte un aspect patriotique à sa musique(pays, tradition, culture..) mais cela n'a rien de politique et encore moins de rapport avec le National Socialisme.. Donc fonce tu passe vraiment à côté de quelques choses si tu zappe ce genre de groupe..

Ah et dernière chose le chant haineux Ukrainien/ Russe n'a rien à voir avec le NS(que tu fasse pas un rapprochement avec М8Л8ТХ comme j'y ais déjà eu droit...)
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Freyr Vanir Njordson vous salut ! Empty Re: Freyr Vanir Njordson vous salut !

Message par Freyr Vanir Njordson Dim 9 Aoû 2015 - 23:42

Merci pour vos clarifications Kataklysm et Hellmoon.



Je vous rejoins sur ce point : aimer son pays, sa culture et ses traditions est une chose, ce qui n'est pas forcément lié à la haine de l'autre. J'en suis d'ailleurs (sans vouloir me vanter) une preuve vivante : j'aime mon histoire et l'héritage que m'ont légués mes ancêtres Celtes, Germains, Vikings (et Slaves peut-être ?), mais je suis contre les idéologies haineuses qui prônent le rejet et la haine de l'autre parce-que sa couleur de peau ou sa culture divergent de la notre, à l'instar du National Socialisme. De toutes façons, tous les peuples et toutes les cultures sont issues du métissage et du syncrétisme. Les deux extrêmes (rejet par les Européens de leurs propre culture et de leur propre héritage d'un côté et rejet des autres ethnies et des autres cultures au nom de l'identité européenne de l'autre) sont à mes yeux aussi condamnables l'un que l'autre !



J'ai écouté le morceau de Kroda que tu m'as conseillé Hellmoon, et je trouve ça franchement bon ! Ca aurait été dommage que je passe à côté de ça, en effet ! Mais de quel "chant haineux ukrainien/russe" parle-tu au juste ? Il me semblait pourtant que Kroda n'était pas un groupe haineux ou politique !



Merci pour le lien Kataklysm, mais je doute que je prenne beaucoup part à ce débat, car n'étant pas intéressé par la politique qui pour moi n'a rien à faire dans le Black Metal. Pour moi, le Black Metal est censé être un art à part entière, authentique, pure et indépendant de toute instrumentalisation politique ou idéologique ! L'idéal du Black Metal est à mon avis d'être une musique (que dis-je ? Un art !) sombre, puissante, intense, beau et onirique, qui nous fasse voyager et trouver une échappatoire à ce bas monde si banal et si concret... Bref, une catharsis permettant à l'auditeur de canaliser et de faire quelque-chose de constructif de sa part d'ombre et du chaos qui bouillonne en lui, et non pas une vulgaire incitation à la haine ou à la violence envers les autres couleurs ou les autres ethnies ! C'est pour ça que le Black Metal m'aide à relativiser les choses !
avatar
Freyr Vanir Njordson
Conscrit
Conscrit

Messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Freyr Vanir Njordson vous salut ! Empty Re: Freyr Vanir Njordson vous salut !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum