POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Salutations

5 participants

Aller en bas

Salutations Empty Salutations

Message par NecroNehem Mar 26 Juil 2016 - 12:20

Bonjour à tous,



Comme le veulent la coutume, la politesse et le réglement, je me présente, NecroNehem, 32 ans.

Je réside actuellement en Nord Isère et travaille depuis peu dans le domaine de l'informatique (Libre/Open Source en particulier) depuis une reconversion professionnelle.



Mes loisirs sont partagés entre l'ordinateur et le grand air puisque j'ai la chance d'habiter non loin des Alpes, "région" que j'ai toujours considéré comme une des plus belles de France (m'engage que moi, que personne n'en prenne ombrage). J'ai un petit passif en alpinisme, activité que je souhaite reprendre au plus tôt.



En ce qui concerne mes goûts dans le Black, j'apprécie plus particulièrement les sonorités assez "crues" (Ildjarn) ou old-school/orthodoxe (désolé j'ai du mal à mettre les termes adéquats sur ce que j'écoute, raison pour laquelle je consulte PostChrist) (Darkthrone, Mütiilation, Nehëmah, mgla, Clandestine Blaze...) ou encore quelques groupes de Pagan/Folk.



J'étais inscrit à PostChrist il y a près de 12 ans déjà (2004) sous ce même pseudo et ce durant un peu plus de 2 ans je crois. Par la suite j'ai délaissé un peu le Black en partant à la découverte d'autres horizons musicaux. Puis la vie et des années à l'étranger ont fait que j'ai perdu un peu le fil de ce qui se faisait.

Je ressens de nouveau une avidité de découvrir cette musique et de rattraper mon retard. Et je sais que je reviens au bon endroit pour cela.



Voilà tout, merci à vous et à l'équipe derrière le site et l'asso.

À bientôt.
avatar
NecroNehem
Conscrit
Conscrit

Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Blaise Mer 27 Juil 2016 - 18:34

Bienvenue !



C'était quoi ces autres horizons musicaux par curiosité ? T'écoutes quoi hors black ?

PostChrist est décidément un endroit où les gens reviennent, c'est fou.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Sakrifiss Mer 27 Juil 2016 - 19:08

Rebienvenue du coup !



Le forum est pas toujours très actif, mais les gens sont bel et bien là en tous cas !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par HellMoon Mer 27 Juil 2016 - 19:47

(Re)Bienvenue à toi !
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par NecroNehem Mer 27 Juil 2016 - 22:13

Bonsoir et merci pour l'accueil,
Blaise a écrit:
C'était quoi ces autres horizons musicaux par curiosité ? T'écoutes quoi hors black ?

PostChrist est décidément un endroit où les gens reviennent, c'est fou.

Musicalement, j'ai dérivé vers des trucs plus calmes, de l'ambient dark, du trip-hop très électro et abstrait, voire parfois des morceaux de trance assez sombre. Bref, des trucs de fond sonore, qui ne m'engagent pas émotionnellement, ni "spirituellement". Je suppose que j'avais besoin d'un break à ce niveau là à l'époque. Je continuais à écouter du Black mais sa place était moins prépondérante dans mon quotidien.



Vous avez eu d'autres "revenants" ? En ce qui me concerne, c'est un des rares endroits où j'ai le souvenir d'avoir eu des discussions intéressantes, intelligentes sur des sujets de fonds, sur la société, ses évolutions, ses dérives, la place de l'humain sur Terre ou encore des réflexions sur les diverses mythologies et religions et leurs "effets de bord". Donc en recommençant à écouter très majoritairement du Black, ça m'a sembler logique de revenir


Sakrifiss a écrit:Rebienvenue du coup !

Le forum est pas toujours très actif, mais les gens sont bel et bien là en tous cas !

Oui, j'ai pris le temps de le parcourir et de lire les posts de l'équipe de l'administration. Après avoir bien grandi, il y a comme une redescente depuis quelques mois, non ?
avatar
NecroNehem
Conscrit
Conscrit

Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Baalberith Lun 1 Aoû 2016 - 11:10

Désolé pour le retard de validation de compte et rebienvenue avec plaisir!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum