POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Bonjour

+3
Blaise
obsoletedream
charbon
7 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message par charbon Ven 19 Mai 2017 - 12:27

pour me présenter, quadragénaire version milieu de décennie, ce qui doit me placer probablement plutôt dans la tranche "agée" du forum :-)

j'ai travaillé dans la publication de travaux de recherche, le journalisme et maintenant l'informatique

Côté musique, j'ai commencé au début des années 80 avec le hip hop naissant, puis le heavy metal, pour rester un certain temps sur le punk et le goth

Vers 94, j'ai découvert le black et le death, et j'en ai écouté jusqu'à écoeurement pour saturer 4 ans après et l'avoir banni de mon écoute jusqu'à l'année dernière, entretemps j'ai écouté du Zeuhl (Magma et consorts), du math rock, toujours du goth, mais aussi de l'indus, de la noise, de la surf, du free jazz et ce qui me titillait les neurones.

J'ai redécouvert le metal avec le post metal, puis je me suis largement remis dans le black en decouvrant les avancées musicales considérables du style par rapport à ses débuts.

Autant dire que je n'ai aucun fantasme du "c'était mieux avant" dans le domaine.

J'ai découvert le forum et j'ai été agréablement surpris par la teneur du vocabulaire et des propos, qui détonnent dans un internet où le kikoolol est plutôt la norme

Bonne journée
charbon
charbon
Immunis
Immunis

Messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par charbon Ven 19 Mai 2017 - 12:30

Juste pour info, j'ai eu une erreur PHP un peu moche en postant le sujet, je la fournirai si besoin à un des admins
charbon
charbon
Immunis
Immunis

Messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par obsoletedream Ven 19 Mai 2017 - 13:20

Bonjour charbon,



Bienvenue à toi. Si tu as gardé une capture de l'erreur tu peux me l'envoyer en message privé. On vient juste de faire une grosse mise à jour sur le forum donc il y a encore deux trois petits trucs qui traînent.



Ne t'inquiète pas il n'y a pas que des jeunes sur le forum, loin de là même... !



J'espère que le forum te permettra de découvrir des groupes.



Ton compte est désormais validé.
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par charbon Ven 19 Mai 2017 - 14:01

Merci pour la validation !

Je t'envoie ça en mp



J'ai oublié de mettre quelques références de mes découvertes : Terra Tenebrosa, Deluge, Au dessus, Bosse de nage, Oranssi Pazuzu, Regarde les hommes tomber

Dans le metal autre : Amen ra, Mont doré, Jungbluth, Hierophant, Cowards, No place like road

Dans d'autres genres : Subotnix, the Weegs, Phantom limbs, Magic Barbecue, Zerö, Dazibao, Cheval de Frise...

Je suis batteur sinon et guitariste très débutant
charbon
charbon
Immunis
Immunis

Messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Blaise Ven 19 Mai 2017 - 15:40

Bienvenue à toi.



C'est Baalberith qui est très post-BM ici, et encore, je ne suis pas sûr que les références que tu cites soient complètement sa came. Comme quoi, même dans un sous-sous genre du Metal, on ne se retrouve pas forcément.



Bonne exploration du forum, et bonne lecture !
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par charbon Ven 19 Mai 2017 - 16:00

Merci :-)



Ta phrase m'a fait penser à une blague de gauchiste "2 trostkystes, 3 tendances"
charbon
charbon
Immunis
Immunis

Messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Baalberith Ven 19 Mai 2017 - 17:26

Tu parles de post-Metal, peut-être pas de Post-BM d'après ce que j'ai compris de ton parcours musical. Ceci dit, si jamais tu veux découvrir des choses, que tu as des conseils à demander, n'hésite pas!

Bienvenue au passage.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par charbon Ven 19 Mai 2017 - 17:29

Merci



J'avoue que de ce que j'ai entendu labellisé post-BM, je n'ai pas forcément vu de grandes différences avec le BM "moderne" mais je découvre encore
charbon
charbon
Immunis
Immunis

Messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Gul Le Ricanant Ven 19 Mai 2017 - 19:35

Bonjour Charbon, et bienvenu parmi nous !



Que penses-tu du Black Orthodoxe ? (de groupes comme DEATHSPELL OMEGA, AOSOTH, DODSENGEL, NIGHTBRINGER) ?
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par charbon Ven 19 Mai 2017 - 21:52

J'écoute Aosoth, Nightbringer et Deathspell Omega, je ne connais pas le dernier et du coup je vais écouter, merci !

Après, orthodoxe, je ne suis pas très sûr de voir à quoi ça correspond ayant arrêté aux alentours de 97, et n'ayant aucun souvenirs de l'existence de ces groupes (peut être existaient-ils déjà)

À l'époque, j'étais assez fan d'Emperor, Enslaved ou Summoning entres autres

C'est plutôt le côté Trou ivile Blaque Metal, avec la batterie façon essorage de machine à laver qui m'ennuyait, avec son cortage de mauvaises photos dans la forêt, le maquillage comme fait par un fan parkinsonien de Kiss, et la pose pseudo evil qui me fait plutôt penser à l'expression dévastée d'une fashionista ayant râté les soldes privées chez Chanel
charbon
charbon
Immunis
Immunis

Messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Gul Le Ricanant Sam 20 Mai 2017 - 9:20

A force, voir tout le temps les mêmes clichés du Black Metal en corpse paint, ça peut lasser en effet.



Sinon, j'ai ma propre définition du Black Orthodoxe, qui n'est pas la même que celle des autres Postchrétiens. Si je devais définir le Black Orthodoxe tel que je le vois, je parlerai d'une expérience sonore permettant d'élever la spiritualité. Et pour cela, en plus des éléments de Black traditionnel et de la prod' plus soignée que chez les DARKTHRONE, JUDAS ISCARIOT ou les premiers GORGOROTH et IMMORTAL, le Black Orthodoxe peut s'aider d'éléments de musique religieuse tels que des chœurs, des chants diphoniques, de l'orgue, voir du violon. Pour moi, le Black Orthodoxe, c'est ça. Mais la plupart des gens de ce webzine te diront que c'est la scène finlandaise des HORNA, BEHEXEN, SATANIC WARMASTER, GOATMOON et autres. En gros, ce serait plutôt le Black traditionnel avec des riffs plus poignants, plus axés sur la mélodie.



Si tu veux découvrir DODSENGEL, il faut commencer par leur split avec NIGHTBRINGER et celui avec HETROERTZEN (autre excellent groupe de Black Orthodoxe). Je suis rarement féru de splits, mais ces deux-là sont de très bonne qualité ! Ensuite, tu pourras te plonger dans leurs albums tels que Mirium Occultum ou celui qui est sur le point de sortir, Interequinox. Il n'est pas encore sortit, mais il s'annonce bon.



Au plaisir de lire tes prochaines interventions sur le forum,

Gul le Ricanant.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Baalberith Sam 20 Mai 2017 - 12:26

J'avoue que de ce que j'ai entendu labellisé post-BM, je n'ai pas forcément vu de grandes différences avec le BM "moderne" mais je découvre encore

Bah le problème c'est que cette appellation, un peu comme le Trve Bm, etc... ne veut pas dire grand chose. Sur PC, on le range soit dans le Bm avant-gardiste, soit dans le BM atmo ou le Rock BM.

Quant à moi, pour être plus juste, je suis surtout fan de BM "shoegaze", quand ça reste du BM surtout...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par charbon Dim 21 Mai 2017 - 12:29

Gul Le Ricanant : Je vois ce que tu veux dire, en tout cas, j'aime bien l'idée

Par contre j'avoue que autant le BM peut me remuer les tripes, autant je suis moins sensible au côté "spirituel", mais c'est peut être mes 25 ans de scène goth, qui navigue dans des thèmes proches, qui m'a désensibilisé sur le sujet



Baalberith : J'avais écouté Deafheaven, qu'on m'avait présenté comme le modèle du genre BM Shoegaze, et, pour avoir pas mal écouté de shoegaze dans les 90s (My bloody valentine, Ride, Boo Radleys, entres autres), j'avais surtout retrouvé le côté BM et pas trop vu le shoegaze, mais si tu as des références, je suis preneur !



(edit. typo)


Dernière édition par 3149 le Lun 22 Mai 2017 - 10:33, édité 1 fois
charbon
charbon
Immunis
Immunis

Messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Ktulu Lun 22 Mai 2017 - 9:32

[quote=charbon post_id=272234 time=1495362581 user_id=3149]
Baalberith : J'avais écouté Deafheaven, qu'on m'avait présenté comme le modèle du genre BM Shoegaze, et, pour avoir pas mal écouté de shoegaez dans les 80s (My bloody valentine, Ride, Boo Radleys, entres autres), j'avais surtout retrouvé le côté BM et pas trop vu le shoegaze, mais si tu as des références, je suis preneur !
[/quote]


Merci de ne pas lancer Baalberith sur ce sujet...

:cthulhu:



Bienvenue à toi charbon.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Baalberith Mar 23 Mai 2017 - 0:06

Baalberith : J'avais écouté Deafheaven, qu'on m'avait présenté comme le modèle du genre BM Shoegaze, et, pour avoir pas mal écouté de shoegaze dans les 90s (My bloody valentine, Ride, Boo Radleys, entres autres), j'avais surtout retrouvé le côté BM et pas trop vu le shoegaze, mais si tu as des références, je suis preneur !

Non, non, Deafheaven est en effet du post-bm (secondairement shoegaze) et c'est en effet un must dans le domaine. Si tu veux un exemple de quelque chose de plus shoegaze, il faut aller vers Griefloss, Alcest, quelques trucs de Violet Cold et, plus généralement, les prods de chez Pest prod.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par charbon Mar 23 Mai 2017 - 12:37

Merci pour les références, j'avais écouté d'une oreille distraite Alcest, je vais retenter
charbon
charbon
Immunis
Immunis

Messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Vilosophe Mar 23 Mai 2017 - 17:02

Par contre charbon au sujet de ton avatar, à moins que c'est toi le triangle sur la photo...



Si vous mettez un avatar, cela doit être votre photo, retouchée comme il vous conviendra, mais relativement reconnaissable, de façon à personnaliser vos discours. Il doit faire 150 pixels de large sur 200 pixels de haut.


Merci.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par charbon Mar 23 Mai 2017 - 17:35

ah très bien, j'avais raté ça merci
charbon
charbon
Immunis
Immunis

Messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par charbon Mer 31 Mai 2017 - 10:32

@Baalberith

Je suis tombé là dessus : https://morari.bandcamp.com/releases et https://huszarblvck.bandcamp.com/album/los-nuevos-absolutos-acto-segundo se revendiquant du blackgaze, qu'en penses tu ?
charbon
charbon
Immunis
Immunis

Messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum