POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

.:: True,Raw et Pagan BM ??

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

.:: True,Raw et Pagan BM ?? - Page 3 Empty Re: .:: True,Raw et Pagan BM ??

Message par  Mer 20 Juil 2005 - 13:40

et non l'art n'est pas forcément abstrait il existe l'art figuratif aussi !....mais la musique l'est majoritairement...

donc si tu veux faire de l'art pour faire passer un message 'clair', tu fais pas de black ! [ni même de musique tant qu'à faire...]



Et oui deug, Emperor c'est LE groupe !! rien a jeter dans leur discographie !!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

.:: True,Raw et Pagan BM ?? - Page 3 Empty Re: .:: True,Raw et Pagan BM ??

Message par  Mer 20 Juil 2005 - 18:22

vaaltargh a écrit:
Axel a écrit:True et Raw , c'est la meme chose




Non...


Tu m'as convaincu...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

.:: True,Raw et Pagan BM ?? - Page 3 Empty Re: .:: True,Raw et Pagan BM ??

Message par  Mer 20 Juil 2005 - 18:28

Nordrvagr a écrit:
vaaltargh a écrit:

Non...


Tu m'as convaincu...


ah toi aussi !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

.:: True,Raw et Pagan BM ?? - Page 3 Empty Re: .:: True,Raw et Pagan BM ??

Message par  Jeu 21 Juil 2005 - 13:59

J'ai besoin d'argumenter contre cette connerie?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

.:: True,Raw et Pagan BM ?? - Page 3 Empty Re: .:: True,Raw et Pagan BM ??

Message par  Jeu 21 Juil 2005 - 14:12

non! mais la politesse ce n'est pas pour les cochons.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

.:: True,Raw et Pagan BM ?? - Page 3 Empty Re: .:: True,Raw et Pagan BM ??

Message par  Ven 22 Juil 2005 - 10:34

Je suis d'accord avec "Darken_face", le black s'est démocratisé et le phénomène nouveau des débuts a disparu. Trop de groupes existent (contrairement aux débuts) et jouent toujours la même chose....



Le satanisme et l'anti-chrétien font maintenant plus rire que provoquer de la méfiance voir de la peur (évènements en Norvège des années 90 et autres élucubrations extra-musicales de certains groupes)...



De nos jours, le black metal, tout le monde s'en fout (médias) car il n'est pas (plus) un danger;
une fois de plus contrairement à son expansion rapide en Europe et l'adhésion d'une certaine frange de la jeunesse et de metalleux des années 90, aujourd'hui, il n'a plus autant d'impact.

C'est une forme musicale comme une autre (pour les impies bien sûr) avec son business et tout ce qui en découle ...

Donc pour remédier à cet état de fait, des malins (et surtout des gens qui mélangent tout) utilisent l'extrémisme politique qui lui est fortement médiatisé et beaucoup plus dangeureux...

Le problème est qu'à tout mélanger je crains que l'essence même du black va disparaitre pour laisser place à des agitateurs de seconde zone qui croient changer le monde et se l'approprier en dessinant des croix gammées sur leur pochette...Ou est le rapport avec les premières offrandes qui parlaient de nature, de paganisme ou de satanisme (Emperor, Enslaved, Immortal, Beherit ...) ???



Peut-être que pour ces gens le RAC et les réseaux mondiaux (Hammerskins, Blood and Honour...) sont trop violents et trop activistes ?



ca fait du bien de se lacher des fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

.:: True,Raw et Pagan BM ?? - Page 3 Empty Re: .:: True,Raw et Pagan BM ??

Message par  Ven 22 Juil 2005 - 11:24

je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à penser cela.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

.:: True,Raw et Pagan BM ?? - Page 3 Empty Re: .:: True,Raw et Pagan BM ??

Message par  Ven 22 Juil 2005 - 22:33

obsoletedream a écrit:Pour ma part, je pense qu'il est absolument ridicule de penser qu'on peut comprendre le message d'un artiste dans son intégralité, le prendre pour ainsi dire "comme il est" et que cela corresponde de façon exacte au sens que l'artiste a voulu lui donner.



De toute façon, dès le moment ou l'oeuvre entre dans une phase d'interprétation de la part de la personne, il n'y quasimment aucune chance pour que le message n'en soit pas modifié. D'ailleurs, les interprétations des oeuvres sont souvent multiples et des fois contradictoires, on peut meme supposer que meme l'artiste trouve de nouvelles interprétations à son oeuvre au fur et à mesure.



La personne qui est touchée par l'oeuvre l'est en fonction d'un certain nombres de paramètres qui sont non controlables (éducation, histoire, précedentes acquisition, connaissances) et ressent l'oeuvre en fonction de cela en grande partie (bien que cela se réalise de façon inconsciente).



Bien sur, si le concept est suffisament développé et détaillé, on pourra s'approcher de la vision de l'artiste... mais il y aura toujours une distance. D'ailleurs, comment savoir si l'artiste pense vraiment ce qu'il fait ? ca pourrait tres bien etre du déguisement, du mimétisme, sans aucune sincèrité, et cela sans que personne ne s'en aperçoive



[je parle d'une manière générale, pas de musique en particulier]



Partant de là, j'approuve tout à fait Nirnaeth en disant que l'on peut se passer du message véhiculé par certains groupes de black pour se concentrer sur la musique, se baser sur du ressenti uniquement (de l'inconscient, sans reflexion, juste de la jouissance sonore ?) et pourquoi pas se forger sa propre interprétation, ses propres visions et reves par dessus. Ici, je parle bien du black en particulier car il est important de prendre en compte la facilité avec laquelle on peut se détacher du concept, de par les éléments déjà cités (voix, langue étrangère, etc...).


Bien sûr qu'il y a une part d'interprétation mais pas au point de dénaturer complètement l'oeuvre et faire totalement abstraction de son message. Cà vous arrive de réfléchir ?

Comme vous faîtes la sourde oreille, je vais pousser votre raisonnement plus loin : Un curé peut très bien faire la messe avec les paroles d'un groupe de Black sataniste pendant qu'on y est.

Un fils de grands parents déportés, gazés et torturés peut acheter, porter des T-shirt, et écouter sans problème de conscience des groupes de NSBM qui font l'apologie des chambres à gaz...

Et il n'y a rien de gênant surtout lorsque l'on sait qu'il n'y a pas QUE du Black NS...



Sinon, Darken Face, les artistes utilisent le concept qu'ils veulent. Tu n'es pas leur représentant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

.:: True,Raw et Pagan BM ?? - Page 3 Empty Re: .:: True,Raw et Pagan BM ??

Message par  Sam 23 Juil 2005 - 18:25

non seulement je ne suis pas leur représentant, mais je n'achète que très rarement de la merde.

et puis si! finalement, je suis leur représentant! comme ceux des labels qui vendent cette musique et les fans qui l'achètent...

si nous n'êtions pas là, tous ces groupes n'existeraient pas!

(nous avons donc le droit de dire ce qui nous plaît et ne nous satisfait pas dans cette musique.)

alors s'il te plaît arrête de nous sortir des arguments aussi plats.



autre chose, il faut je pense relativiser un peut car parmis les juifs il y'a aussi des extrêmistes nationalistes, et cela n'a pas l'air de gêner plus que ça!

la France nationaliste ou l'Allemagne n'a pas la pérénité de l'extrêmisme de droite.

faut arrêter de toujours tout ramener aux chambres à gaz , à la déportation et au génocide du peuple juif.

ce peuple à fait sa force sur ce génocide et a tiré les leçons du régime Nazi, et est devenu par la force des choses une nation forte qui ne se laisse plus emmerder par queleques têtes de serviettes terroristes.

là moi je leur tire mon chapeau et j'admire leur combat.



si un jeune Juif veut porter un t-shirt de Burzum ou de Capricornus c'est son problème, on a pas à décider pour lui ou s'offusquer de se comportement contradictoire.

c'est ça aussi la liberté.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

.:: True,Raw et Pagan BM ?? - Page 3 Empty Re: .:: True,Raw et Pagan BM ??

Message par  Sam 23 Juil 2005 - 20:32

Darken_Face a écrit:non seulement je ne suis pas leur représentant, mais je n'achète que très rarement de la merde.

et puis si! finalement, je suis leur représentant! comme ceux des labels qui vendent cette musique et les fans qui l'achètent...

si nous n'êtions pas là, tous ces groupes n'existeraient pas!

(nous avons donc le droit de dire ce qui nous plaît et ne nous satisfait pas dans cette musique.)

alors s'il te plaît arrête de nous sortir des arguments aussi plats.



autre chose, il faut je pense relativiser un peut car parmis les juifs il y'a aussi des extrêmistes nationalistes, et cela n'a pas l'air de gêner plus que ça!

la France nationaliste ou l'Allemagne n'a pas la pérénité de l'extrêmisme de droite.

faut arrêter de toujours tout ramener aux chambres à gaz , à la déportation et au génocide du peuple juif.

ce peuple à fait sa force sur ce génocide et a tiré les leçons du régime Nazi, et est devenu par la force des choses une nation forte qui ne se laisse plus emmerder par queleques têtes de serviettes terroristes.

là moi je leur tire mon chapeau et j'admire leur combat.



si un jeune Juif veut porter un t-shirt de Burzum ou de Capricornus c'est son problème, on a pas à décider pour lui ou s'offusquer de se comportement contradictoire.

c'est ça aussi la liberté.


Bien, on avance. Vous admettez qu'il puisse y avoir une contradiction : Un petit pas pour l'homme, un grand pour l'humanité...

Pour les juifs, ils ont dépossédé de leur terre les palestiniens. Tu trouves peut-être çà logique et très courageux.

Sinon, Darkounet, tu as oublié une chose : je ne suis pas un grand démocrate et je suis tout sauf libéral. J'ai même des tendances fascisantes pour ainsi dire. J'avais cru comprendre que vous vous en doutiez.

Et puis entre donner une opinion et avoir la prétention d'affirmer qu'un concept ne devrait pas exister dans un style musical, il y a une sacré marge de manœuvre tout de même...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

.:: True,Raw et Pagan BM ?? - Page 3 Empty Re: .:: True,Raw et Pagan BM ??

Message par  Dim 24 Juil 2005 - 15:11

écoute "Vlamontruc" je vais pas me prendre la tête pendant 107 ans avec toi sur la manière de faire ou de penser le concept black metal. (je me suis déjà plusieurs fois exprimé sur ce sujet... je n'ai pas la science infuse, mais il n'y a pas non plus qu'une seule vérité.)

et je n'ai jamais dit que j'étais d'acord sur le fait que certaines personnes aient des comportements contradictoires avec les concepts black metal ou nsbm.



(comme je n'aime pas beaucoup ton foutage de gueule à mon sujet, je stop mon intervention ici!)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

.:: True,Raw et Pagan BM ?? - Page 3 Empty Re: .:: True,Raw et Pagan BM ??

Message par  Dim 24 Juil 2005 - 17:10

Darken_Face a écrit:écoute "Vlamontruc" je vais pas me prendre la tête pendant 107 ans avec toi sur la manière de faire ou de penser le concept black metal. (je me suis déjà plusieurs fois exprimé sur ce sujet... je n'ai pas la science infuse, mais il n'y a pas non plus qu'une seule vérité.)

et je n'ai jamais dit que j'étais d'acord sur le fait que certaines personnes aient des comportements contradictoires avec les concepts black metal ou nsbm.



(comme je n'aime pas beaucoup ton foutage de gueule à mon sujet, je stop mon intervention ici!)


Tu t'offusques parce qu'il t'a appelé "darkounet"...OK je
avatar


Revenir en haut Aller en bas

.:: True,Raw et Pagan BM ?? - Page 3 Empty Re: .:: True,Raw et Pagan BM ??

Message par  Dim 24 Juil 2005 - 22:28

Darken_Face a écrit:non! mais la politesse ce n'est pas pour les cochons.


C'est vrai, c'est pour les gens bien élevés qui n'écoutent pas de bm...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

.:: True,Raw et Pagan BM ?? - Page 3 Empty Re: .:: True,Raw et Pagan BM ??

Message par  Lun 25 Juil 2005 - 11:11

svalbard a écrit:
(comme je n'aime pas beaucoup ton foutage de gueule à mon sujet, je stop mon intervention ici!)


Tu t'offusques parce qu'il t'a appelé "darkounet"...OK je :arrow:[/quote]



je ne m'offusque de rien du tout, je trouve inutile de perdre mon temps à discuter avec une personne qui de toute façon veut avoir le dernier mot.

s'il veut m'appeler petite b.i.t.e et bien qu'il le fasse, je m'en tamponne.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

.:: True,Raw et Pagan BM ?? - Page 3 Empty Re: .:: True,Raw et Pagan BM ??

Message par  Mar 26 Juil 2005 - 20:30

Valmont a écrit:

Sinon, Darkounet, tu as oublié une chose : je ne suis pas un grand démocrate et je suis tout sauf libéral. J'ai même des tendances fascisantes pour ainsi dire. J'avais cru comprendre que vous vous en doutiez.

Et puis entre donner une opinion et avoir la prétention d'affirmer qu'un concept ne devrait pas exister dans un style musical, il y a une sacré marge de manœuvre tout de même...


J'irais pas par monts et par vaux pour essayer de te faire comprendre.... [ elle est nulle je sais, mais merde, moi ça me fait marrer ]

T'es flic, et sois disant nationaliste/fasciste sur les bords (comme tu te plait à le faire remarquer)....pourtant t'es un 'représentant' de la lois...et que dit la lois sur les nationalistes/fascistes ??? Et qu'a dir le Sauveur Sarko sur ce genre d'opinion ??



alors sur l'opposition fond/forme je vois pas trop ce que t'as a nous apprendre...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

.:: True,Raw et Pagan BM ?? - Page 3 Empty Re: .:: True,Raw et Pagan BM ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum