POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ?

+22
laelle
Seigneur Sven
DreamSquare
wolfforest
Jankowitch
Rhadamanthe
Adunakhor Z.
Baalberith
melmoth
Vilosophe
Necrowarrior
Nepenthes
I.W.
.T.
leecht
Sakrifiss
graal
HaßWeG
Wrath
Rex Funebre
Suicidium
26 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par HaßWeG Ven 5 Fév 2010 - 21:38

laelle a écrit:En tout cas, WARWULF, c'est TROP BON !

C'est clair ! Un groupe qui n'a jamais eu aucune prétention mais qui sort du lot et ce même avec "Wulfschrei" leur première démo qui commence à dater d'ailleurs.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Suicidium Ven 5 Fév 2010 - 21:49

HaßWeG a écrit:C'est clair ! Un groupe qui n'a jamais eu aucune prétention mais qui sort du lot et ce même avec "Wulfschrei" leur première démo qui commence à dater d'ailleurs.

Je n'ai que Forgotten Dreams of a Lost Empire qui avait été réédité en CD, un groupe bien digne en effet qui reprend le flambeau de KRISTALLNACHT. J'attends de recevoir le split avec SAD, vu les titres diffusés sur CoG tout cela s’annonce exemplaire.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par HaßWeG Ven 5 Fév 2010 - 22:08

Tout à fait et c'est vraiment le type d'oeuvre que j'ai coeur à distribuer.

Concernant le "Wulfschrei" de Warwulf, j'ai une k7 en ma possession et ne sais même pas s'il est sorti sur un autre support.

Quant au "Forgotten Dreams of a Lost Empire", il est énorme !
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Suicidium Ven 5 Fév 2010 - 22:18

HaßWeG a écrit:Tout à fait et c'est vraiment le type d'oeuvre que j'ai coeur à distribuer.

Concernant le "Wulfschrei" de Warwulf, j'ai une k7 en ma possession et ne sais même pas s'il est sorti sur un autre support.

Quant au "Forgotten Dreams of a Lost Empire", il est énorme !

Wulfschrei épuisé chez TH d'ailleurs...
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Ven 5 Fév 2010 - 22:20

Aaaah mais pourquoi j'en aurais rien à foutre? Tant mieux si on en vient à parler plus longuement de ce disque génial!



Quand je dis que c'est sale, ou crasse ( expressions d'ici..), j'entends par là qu'on n'a surtout pas affaire à une belle musique accessible bien trop propre. Au contraire. Grosse disto, voix ahurissantes, drum oldschool, son oldschool, les claviers qui ne noient pas tout constamment! C'est vraiment noir. Et vraiment déchirant par moments.. L'ambiance est extraordinaire.



D'ailleurs, le fait que je dise ça n'implique pas que ce soit négatif, sinon j'aurais dit ''vraiment trop sale'' ou autre chose du même genre. Ça implique simplement que c'est un son digne de ce qu'on est en droit de s'attendre quand on aime la lourdeur et la noirceur. Je dois dire par contre que les moments plutôt atmosphériques de ce disque justement sonnent très bien, tout l'accoustique comporte peut-être même comme tu dis, un côté fragile, et certainement un côté rêveur, presque léger? mais ensuite l'ensemble redevient obscur et lourd dès que l'interlude se termine et que ça repart. C'est probablement un des éléments majeurs qui font que c'est aussi prenant, d'ailleurs. Le contraste entre les 2 mais l'harmonie tout de même qui persiste tout au long. Et quelle froideur aussi.









Pour continuer je vais jeter une oreille à chapel of ghouls, je n'ai jamais eu la chance alors c'est aujourd'hui que ça va se passer semble-t-il.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par HaßWeG Ven 5 Fév 2010 - 22:24

Suicidium a écrit:
Wulfschrei épuisé chez TH d'ailleurs...


Tu m'étonnes, à 30 ou 50 exemplaires même Baal n'aurait jamais eu le temps d'avoir le sien... Humooouuuuuuuuur glauque!
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Suicidium Ven 5 Fév 2010 - 22:34

Ah oui 30 exemplaires mais bizarrement ils l'ont pas viré du site.



Il ne te reste plus qu'à nous sortir un CD regroupant les trois démos.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Ven 5 Fév 2010 - 22:41

@Gabrielle : Ha heu ... je sais pas je disais ça comme ça en faite ( et parceque parfois j'ai l'impression de parler dans le vide mais ce n'est pas que sur PC ! ) :-) Mais la je te comprend mieux et effectivement le contraste comme tu dis est saississant oui ! Le son de gratte dans les parties bien furieuses c'est vrai que la disto est énorme avec ce côté massif je trouve ... tout comme le chant ! D'ailleur le chant chez BaN d'une manière général j'ai toujours trouvé que c'était un de leur point fort ! En même temps dans l'ensemble sur Ultima Thulée, comme tu dis justement y'a ce côté rêveur oui ! Je trouve que le tout sonnant un peu "lointain" ça lui confère de sacré ambiance !



Ha fallait pas en parler de ce disque ^^ Je vais que le faire tourner en boucle toute la soirée maintenant ! C'est malin ça !



Ceci dit je vais me faire une pause en me mettant le Memoria Vestuta II : Dialogue with the stars ! Tu as du l'écouter je suppose ? Si ce n'est pas le cas, je t'invite à te le procurer de toute urgence ! D'ailleurs c'est une bonne chose que BaN en soit revenu à son style de départ ! Je croise les doigts pour qu'ils en restent la un petit moment même si j'ai aimé certaines de leur disgression comme The Mystical Beast Of Rebellion ou le chant atroce atteint des sommets d'éxécration ... et le 5ème titre de ce disque d'ailleur ... Quel titre ! Tout en apesanteur, une chute sans fin et sans fond ... j'adore le chapitre 5 de The Mystical Beast ! Bon ce soir c'est soirée BaN !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par HaßWeG Ven 5 Fév 2010 - 22:44

Suicidium a écrit:Ah oui 30 exemplaires mais bizarrement ils l'ont pas viré du site.



Il ne te reste plus qu'à nous sortir un CD regroupant les trois démos.


Concernant ta première phrase, c'est pour le côté pub UG.

Ceci dit, THP est un putain de bon label qui sort de bonnes choses. J'espère sincèrement travailler avec lui. Voilà, c'est dit.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Sam 6 Fév 2010 - 7:19

http://www.tor-onlinecave.123.fr/catalog/images/anti.jpg" alt="" />



Anti : The Insignificance of Life.



Excellent ce disque décidément ! Plus le temps passe et plus je l'apprécie ! Très désespérant comme musique, cela me fait beaucoup penser à Xasthur et Leviathan d'ailleurs mais Anti garde sa personnalité.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Blaise Sam 6 Fév 2010 - 10:19

WINDIR - Det Gamle Riket



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/W/Windir/Det%20Gamle%20Riket/Det%20Gamle%20Riket.jpg" alt="" />



Elle est excellente cette démo ! Les riffs de guitare, la voix, les choeurs... tout est simplement barge ! Le son est plus que correct.

Bref, un groupe qui commence fort dès le début.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Sam 6 Fév 2010 - 11:37

Incriminated : hypocricide



Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 22 Frontlbttf



un black metal assez sombre même s'il on est loin de tout les cliché de la scène "européenne" ( blast, voix de crapaud etc)

ici, du Dbeat du début à la fin des morceaux, une rythmique au section cordes composé de pattern saccadé qui rappelle les rythme de morceaux Hard rock les plus violent.



une pépite d'or noir crasseuse.



Urfaust : Geist ist teufeul

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 22 48761psl

je croit que certain apprécie Urfaust (NyKraft en tête)

pour moi cet album c'est plus que de la musique, c'est un rituel !

une communication avec les astres. on approche la transe avec ce groupe à pleine puissance auditive.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Sam 6 Fév 2010 - 12:05

@Phalus-Kultus : Oui j'en suis très très fan d'URFAUST ! Pourtant la première écoute j'avoue que j'avais ris en me disant "Mais qu'est-ce c'est que cette vieille demo pourrie qu'on nous refourgue en tant qu'album ?!" mais finalement en m'y replongeant fréquement car l'air de rien j'avais constament en tête les titres "classique" j'ai trouvé ça exceptionnel ! Les titres "ambiant" avec violon etc etc ont une esthétique sonore vraiment particulière, on dirait même de la musique de film ! Du genre vieux films en noir et blanc et les titres "classique" ( guitare/basse/batterie quoi ! ) c'est du pur Black Metal dans tout ce que le genre peut avoir de primitif, de simple, de bestial, de fou et rageur mais aussi de beauté ( suivant les titres et les aires pratiqués ), de noirceur, de désespérant etc etc bref tout ce que j'aime dans le Black Metal et finalement URFAUST à même réinventé je trouve un genre qu'on penser ne pas voire évoluer dans sa forme la plus primaire ! Une approche hyper raw avec ça dans la production ... mais le son n'est pourtant pas typique du Black Metal ni même le chant et pourtant ... et pourtant c'est surement l'une des plus grosse baffe que je me suis prise ces dernières années dans le genre ! Je peux comprendre que pour certains URFAUST soit ridicule ou apparaissant comme tel mais une fois qu'on est dedans ... on se rend compte de tout leur génie à ces mecs la ! Avoir su réinventer le Black Metal le plus primaire en gardant pourtant tout les codes ( musique simple et primaire, son raw, ambiances, esthétiques etc etc ) mais sans que ça sonne comme d'autres vieux groupes ... c'est vraiment fort et fallait oser ! Bref je suis bien d'accord avec toi sur ce que tu en dis.



Pour ma part je me suis réécouter le dernier Peste Noire et je sais pas trop quoi en penser finalement ... d'un côté j'aime beaucoup mais d'un autre je me dis que ce n'est qu'une vaste blague et que c'est un fourre tout de délires plus ou moins bien agencé ... et pourtant ça reste très crédible musicalement et c'est bien amené, c'est bien travaillé sur le son etc etc ... j'arrive pas à avoir un avis clair net et précis et surtout tranché une bonne fois pour toute, c'est vraiment agaçant ! Et la je m'éclate bien avec Black Faith et Proclaim My Victory. Ne serais-ce que pour le son de batterie très directe et presque live et son jeu de cymbales, j'adore ce disque.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Suicidium Sam 6 Fév 2010 - 12:28

GORGOROTH - The Beginning



Bootleg nostalgique qui réunit la première démo Sorcery written in blood, la demo Promo '94, le EP Last tormentor qui est sorti après Antichrist et un live datant de 1996. Autant vous dire que j'éprouve une certaine extase à l'écoute de tout cela.



http://shop-hellsheadbangers.com/images%2Fcatalogimages%2FCDthebegining.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par graal Sam 6 Fév 2010 - 16:33

BAPTISM . Grim Arts of Melancholy



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/B/Baptism/Grim%20Arts%20of%20Melancholy/Grim%20Arts%20of%20Melancholy.jpg" alt="" />



Encore du lourd, et encore un album pas trop accrocheur par le style assez dépourvu de riffs et de changement de rythme, le genre de black insidieux ou les riffs répétés en boucles finissent par se dévoiler au long terme, et seule une écoute totale permet de dévoiler la richesse, le titre "In This Painful Life " en est un parfait exemple, titre prodigieux d'une complexité réelle même si pas évidente avec une écoute distraite.



Arcanus Tenebrae . Summa Essentia Obscura



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/A/Arcanus%20Tenebrae/Summa%20Essentia%20Obscura/Summa%20Essentia%20Obscura.jpg" alt="" />



Album trés pointu, qui pousse le black dans ses extrèmes de simplicité et d'aridité, ressenti rude et sévère, aucune trace de légèreté ni de mélodie plaisante, un album terrible qui ne s'écoute pas en buvant des bières en discutant, à déconseiller évidemment aux Deatheux..

Trop pur pour le vulgaire, à reserver aux meilleurs d'entre nous.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Sam 6 Fév 2010 - 17:47

Putain, j'adore tes commentaires, graal.

Sinon, tu pourrais me faire une rapide comparaison entre ce dernier ARCANUS TENEBRAE et le Odium In Homines, s'il te plait ?

En gros, c'est pour savoir si le coté cru et dur, que tu décris sur le second album, est au moins autant poussé que sur le premier opus, et pour connaitre éventuellement les évolutions qu'il y a pu y avoir entre les deux albums du groupe. En tout cas, je constate que le rendu de la pochette est tout aussi minimaliste.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Sam 6 Fév 2010 - 18:46

Blut aus Nord - Memoria Vetusta II: Dialogue with the Stars

Je vais donc me laisser tenter si tu dis que c'est bien puisque je n'aime vraiment que la première ère du groupe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par graal Sam 6 Fév 2010 - 19:26

@FrostKrieg, le 1er est dans la même veine, plus direct et cru encore, une sortie incontournable absolument sans concession..



Tu peux y aller les yeux fermés, le dernier n'est pas décevant, trés reconnaissable de suite, Arcanus est résté lui même et n'a pas eu la folie de modifier son black.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Suicidium Sam 6 Fév 2010 - 20:02

SAD / WARWULF - Walking The Paths Of Despair



Les débuts torturés du groupe grec m’avaient laissé une bonne impression atténuée sur Curse in Disguise qui s’en être mauvais était tout aussi varié qu’inégal. Je n’ai pas écouté Enlightened By Darkness mais il va falloir que je m’y mette car les titres présents sur ce split sont les meilleurs du groupe à mon sens, chose rare puisque généralement les meilleurs choses arrivent toujours en premier. Ai-je besoin de présenter WARWULF, ce digne descendant de KRISTALLNACHT ? Le genre d’entité qui symbolise tout ce que j’apprécie dans le BM, il dégage une aura de grandeur élitiste et la haine profonde qu’il crache à la gueule de l’humanité s’avère être un très bon support pour tolérer une existence aussi minable que futile. Je ne possède malheureusement que Forgotten Dreams of a Lost Empire et par rapport à celui-ci les morceaux sont plus mélodiques (influences finlandaises ?) même s’ils restent dans la droite lignée. Hails Thor’s Hammer Prod !



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/S/Sad%20(GRC)/Walking%20The%20Paths%20Of%20Despair/Walking%20The%20Paths%20Of%20Despair.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Suicidium Sam 6 Fév 2010 - 20:50

GRIM DESTROYER - Might and Majesty



Projet de Chaosforos de RIDDLE OF MEANDER d’abord sorti en tape et réédité par THP. Musicalement on retrouve le style et le son caractéristique des athéniens, des riffs incisifs au service d'un Black épuré de toutes influences néfastes, proche de la scène finlandaise pour son côté poignant et digne. Les ambiances sont plus guerrières voire épiques par moments mais c’est la même pureté et le respect des traditions qui transpirent de ces hymnes, d’ailleurs on remarque quelques inspirations folkloriques qui ne salissent nullement ce BM authentique et totalement estimable.



https://2img.net/r/ihimizer/img191/2628/frontgrimdestroyer.jpg" alt="" />



Pour les extraits vous n'aviez qu'à écouter Chapel of Ghouls.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Sam 6 Fév 2010 - 21:12

Gabrielle a écrit:Blut aus Nord - Memoria Vetusta II: Dialogue with the Stars

Je vais donc me laisser tenter si tu dis que c'est bien puisque je n'aime vraiment que la première ère du groupe.


T'inquiète pas ! Ferme les yeux et profite bien du voyage ;
)
Tu me diras ce que tu en pensera mais ça devrait en toute logique te plaire car c'est exactement dans la veine de ce qu'ils faisaient dans leur première période ! Un excellent album donc !



Sinon pour ma part je ne m'écoute rien la ... ba non faut laisser se reposer les oreilles j'ai pas envie d'être sourd à 40 ans ! Dois-je vous rappeller les ravages que peuvent faire des écoutes fortes et prolongés sur les tympans à long terme ?! Vos oreilles doivent se reposer aussi ! Surtout pour les insomniaques qui eux doivent faire gaffe plus que les autres !



Le Silence ça peut s'apprécier aussi ... le bruit lointain de Ville et de l'activité humaine, les sons de l'atmosphère ambiant ... bref
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Sam 6 Fév 2010 - 23:42

Une soirée avec Ynleborgaz, un artiste que j'apprécie pour ses 2 véritables monstres

Angantyr

Make a change... Kill yourself



Le black Danois n'aurait tout simplement pas le même visage sans ce musicien. Une estie de grosse pointure.





http://www.angantyr.dk/pics/kf.jpg" alt="" />

http://img3.nnm.ru/imagez/gallery/1/c/3/e/7/1c3e767bf042a164239dc6d2e466c118_full.jpg" alt="" />







http://mediapix.ru/thumbs/7fa093f6f168c9c9ae96adac3d44cd3b.jpg" alt="" />

http://3.bp.blogspot.com/_SKNGDUTwUvc/R8u9gma7KDI/AAAAAAAAA2E/EwyawAZF8T4/s320/make.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Dim 7 Fév 2010 - 1:36

Si t'aimes la musique d'Ynleborgaz t'aimeras sûrement son autre projet nommé Taagefolket. Je suis en train d'écouter le myspace et c'est du bon. On reconnaît le style du bonhomme dès les premières notes. Le premier album devrait sortir dans l'année 2010.

myspace
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Dim 7 Fév 2010 - 13:45

graal a écrit:@FrostKrieg, le 1er est dans la même veine, plus direct et cru encore, une sortie incontournable absolument sans concession..



Tu peux y aller les yeux fermés, le dernier n'est pas décevant, trés reconnaissable de suite, Arcanus est résté lui même et n'a pas eu la folie de modifier son black.

Merci. Mais j'ai oublié justement de préciser que j'ai déjà le premier album. Donc si le suivant est dans la même veine, ça devrait être du tout bon.





MANIAC BUTCHER - Krvestreb



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/M/Maniac%20Butcher/Krvestreb/Krvestreb.jpg" alt="" />



Je pense avoir suffisamment dit ce que je pensais de MANIAC BUTCHER, groupe qui s'est d'ailleurs hissé très haut dans mon estime. Je me passe et repasse donc leurs albums avec toujours le même plaisir. C'est un vrai régal d'écouter un Black Metal si pur, si sincère.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Dim 7 Fév 2010 - 17:15

Merci Weiss pour le conseil, je vais écouter cela au courant de la journée et je t'en reparle. Pour le moment :





Le fabuleux split Odal / Sõjaruun, deux groupes assez jeunes.



11:34

ça commence avec Odal, sans compromis, fuck la flûte, la seule chose de païenne à l'écoute de ce groupe est la fureur ancestrale dont il semble animé. Belles guitares, belles mélodies, bonne prod, super basse, ah ces Allemands...



Sõjaruun... Formé en 2007, premier album en 2009. C'est tout frais et tout chaud haha.

Band Estonien. Thématique fidèle à leur folklore, et une musique rentre dedans à souhait, ça blast ça détruit, puis de bons moments plus lents, le tout dans une fluidité géniale et une musicalité indéniable. Gros feeling bien présent. Je pense que ce projet plaira autant aux fans de black plus traditionnel pour les riffs absolument délicieux et l'ambiance sombre, qu'aux fans de groupes considérés comme pagan.



http://4.bp.blogspot.com/_S2Cjw1XN1Fs/SiCO736awXI/AAAAAAAAA2g/Am0iRdwhvdU/s400/237158_237159.jpg" alt="" />



Beau visuel.







et finalement ORG, l'album paru en 2009 du groupe Estonien précédemment mentionné.

http://1.bp.blogspot.com/_d3LlMolo2Qw/SloQRsfqHcI/AAAAAAAAAuw/VRVN3wFljO0/s320/Sojaruun.jpg" alt="" />



Allez, laissez vous tenter... myspace : [url]http://www.myspace.com/sojaruun[/url]



Comme ils disent eux même, real pagan black metal.

Ça vaut le déplacement.



Oh et pour finir, un peu de froid Québécois en ce matin froid et ensoleillé.

http://www.epidemie.cz/eshop/images/cd/12796.jpg" alt="" />



Dans les bras des Immortels
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum