POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ?

+22
laelle
Seigneur Sven
DreamSquare
wolfforest
Jankowitch
Rhadamanthe
Adunakhor Z.
Baalberith
melmoth
Vilosophe
Necrowarrior
Nepenthes
I.W.
.T.
leecht
Sakrifiss
graal
HaßWeG
Wrath
Rex Funebre
Suicidium
26 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 23 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par graal Dim 7 Fév 2010 - 17:43

BEASTCRAFT . Into the Burning Pit of Hell



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/B/Beastcraft/Into%20the%20Burning%20Pit%20of%20Hell/Into%20the%20Burning%20Pit%20of%20Hell.jpg" alt="" />



[url]https://www.youtube.com/watch?v=MfIn-t6bE3k[/url]



Rien que pour ce titre, cet album mérite la reconnaissance..



BAPTISM . Morbid Wings of Sathanas



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/B/Baptism/Morbid%20Wings%20of%20Sathanas/Morbid%20Wings%20of%20Sathanas.jpg" alt="" />



Et voilà...encore une écoute ultime, et oui, je les collectionne, mais c'est naturel, tant mes gouts me prédisposent à la perfection, je pense que c'est inné, beaucoup vont tenter de suivre laborieusement mon exemple, mais peu seront élus, le walhalla m'attend sans aucun doute..



[url]https://www.youtube.com/watch?v=b-iGAla34-s[/url]



The Arrival Of Satan . Vexing Verses



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/T/The%20Arrival%20Of%20Satan/Vexing%20Verses/Vexing%20Verses.jpg" alt="" />



1ère vraie écoute.


Dernière édition par 686 le Dim 7 Fév 2010 - 18:34, édité 1 fois
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 23 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Blaise Dim 7 Fév 2010 - 18:23

Arckanum - ppppppppppp

http://www.metal.de/pix_cdreviews/arck_pppp.jpg" alt="" />



Un de mes coup de coeur de 2009. Vraiment très bon.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 23 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Dim 7 Fév 2010 - 20:22

Je me suis envoyé END et leur premier album, j'étais entrain de ranger mes Cds parceque c'était la zizanie, je sais pas trop ce qu'ils peuvent faire la nuit mes Cds mais je les ai engueulé parceque c'est pénible de retrouver le bon boitier ou le bon Cds ... bref End, un groupe Grec, avec ce disque, ne m'a jamais vraiment emballé ... pourtant les titres sont primaires, bestial, y'a des interludes plus ou moins ambiant qui valent le coup mais je sais pas ... je trouve que ça manque de personnalité, déjà le son de l'ensemble sonne très synthétique, massif pour les guitares mais très synthétique aussi, j'aime décidément pas la disto' qu'ils ont pu utiliser, les textes sont pas jojo non plus et les choeurs pour faire plus scandinaves que les scandinaves ( sur certains titres ) c'est juste parfaitement ridicule. Bref un disque qui va surement partir à la vente ... et dire que j'ai vendu y'a longtemps des pures albums ... j'aurais mieux fais de me débarrasser de ça.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 23 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Suicidium Dim 7 Fév 2010 - 22:12

BLOOD RED FOG - Blood Red Fog



Les deux titres inédits de BLOOD RED FOG sur la réédition 2LP sortie par Shatraug, étrangement ils ont été intégrés dans la track list au lieu d'être relégués en fin d'album. Et c’est toujours magnifique, avec des influences Doom/Death qui me rappelle les débuts de KATATONIA ou de FORGOTTEN WOODS.



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/B/Blood%20Red%20Fog/Blood%20Red%20Fog/Blood%20Red%20Fog.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 23 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Dim 7 Fév 2010 - 22:20

Suicidium a écrit:BLOOD RED FOG - Blood Red Fog

Tiens, c'est marrant que tu postes ce groupe là maintenant, car je viens à l'instant même de commander la première demo du groupe. Je ne connais pas du tout leur musique et j'ai choisi cette tape complètement au hasard, on verra bien ce que ça donne.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 23 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Seigneur Sven Lun 8 Fév 2010 - 0:18

Nokturnal Mortum - Goat Horns



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/N/Nokturnal%20Mortum/Goat%20Horns/Goat%20Horns.jpg" alt="" />



Malgré quelques passages douteux au clavier et certains voix un peu ridicules ce CD reste une pièce incontournable de toute discographie d'après moi.



Il a bercé mes jeunes années avec NeChrist et c'est dans un style assez différent à mon sens qu'il trouve son intérêt, plus pagan sympho que pagan folk. C'est toujours un plaisir.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 23 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Blaise Lun 8 Fév 2010 - 8:20

Seigneur Sven a écrit:
Malgré quelques passages douteux au clavier et certains voix un peu ridicules ce CD reste une pièce incontournable de toute discographie d'après moi.



Il a bercé mes jeunes années avec NeChrist et c'est dans un style assez différent à mon sens qu'il trouve son intérêt, plus pagan sympho que pagan folk. C'est toujours un plaisir.


Bien d'accord ! L' intro reste sublime, mais les claviers ont tendance à prendre trop le dessus à mon goût. C'est le propre de NM, ils ont vraiment des albums très différents, et on ne peut pas les aborder de la même façon.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 23 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Lun 8 Fév 2010 - 10:00

http://adipocere.nexenservices.com/images/ANIMUS-Cover-int.jpg" alt="" />





ANIMUS HERILIS : Recipe Ferrum.



Décidément j'adore ce disque ! Brutal, bien éxécuté, des compos suffisament mélodique pour être entrainantes, des textes et donc des vocaux en français débité d'une manière que cela n'est pas ridicule du tout, au contraire même, une aura très sombre qui plus est enrobe le tout ... oui c'est un excellent album de Black Metal Français qui me fait décidément bien regretté que ce groupe ne soit plus.



@Sven et Blaise : Et bien soit ! Ma "Cdthèque" ne sera jamais une bonne "Cdthèque" car je déteste Nokturnal Mortum ! Jamais j'acheterais ou écouterais cela et de toute façon ma sono n'acceptera pas de le faire tourner !



EDIT :



http://img13.nnm.ru/d/1/0/0/3/d1003def7dc1cb25f4fe82efb2dba12e_full.jpg" alt="" />



Corpus Christii : Saeculum Domini.



Le premier album de Corpus Christii quand ce groupe faisait du brutal et avait pour ambition de sortir le disque le plus bourrin et violent du genre ! Ma foi la mission fut presque réussi tant le tout est compacte tout en sachant s'aérer avec quelques nappes de claviers pour assombrir davantage l'ambiance. Son de guitare massif tout en étant acéré et une BaR dont j'ai rarement entendu pareille sonorité ailleurs ! Une utilisation d'ailleurs intéressante tant elle pilonne sans complexe, avec une programmation bien pensée et surtout de la personnalité dans le son. Le chant est violent, hurlé et sauvage tout en étant maitrisé. Je trouve ce disque excellent pour ma part.



Reedit : La BaR donne vraiment sur Saeculum Domini un côté presque indus sur certains passage tant elle est froide et mécanique ce qui va à ravir avec les compos ou elle ne dénote pas car il y a eu des groupes ou la BaR ne se fondait pas du tout à la musique, ce n'est pas le cas ici.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 23 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Lun 8 Fév 2010 - 12:12

Le premier de Mörk Gryning.

Je me souviens plus de l'orthographe exacte du nom.

Super disque paru chez no fashion avec un très beau visuel et des mélodies épiques très belles.

J'ai écouté ce disques des dizaines de fois d'affilée et le seul reproche est à mettre au crédit de la batterie qui est largement trop binaire et tout à fait ennuyeuse à la longue... Très dommageable!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 23 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Seigneur Sven Lun 8 Fév 2010 - 12:34

Blaise a écrit:
Bien d'accord ! L' intro reste sublime, mais les claviers ont tendance à prendre trop le dessus à mon goût. C'est le propre de NM, ils ont vraiment des albums très différents, et on ne peut pas les aborder de la même façon.

Je préfère NeChrist qui est un monument du BM Folk/Pagan mais Goat Horns dépouille bien.



Carpathian Forest - Defending the Throne of Evil



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/C/Carpathian%20Forest/Defending%20The%20Throne%20Of%20Evil/Defending%20The%20Throne%20Of%20Evil.jpg" alt="" />



Monumental.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 23 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Blaise Lun 8 Fév 2010 - 15:36

NyKraft a écrit:
je déteste Nokturnal Mortum ! Jamais j'acheterais ou écouterais cela et de toute façon ma sono n'acceptera pas de le faire tourner !


J'aurai jamais cru que ce serait possible

Change de sono alors ! ;
)


Plus sérieusement, avec une discographie aussi riche et variée que celle de NM, tu doit pouvoir y trouver ton compte, non ? Après bien sûr, chacun ses goûts.

Pour la peine :



NOKTURNAL MORTUM - Voice Of Steel

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/N/Nokturnal%20Mortum/The%20Voice%20of%20Steel/The%20Voice%20of%20Steel.jpg" alt="" />



Il vient d'arrivé d'Ukraine ce week-end. Bonne excuse pour le réécouter encore et encore.

Et pour une pépite, c'est une pépite ! NM arrive encore à nous surprendre. Cette fois-ci, ils se sont mis au progressif, et ma fois, c'est fort bien maîtrisé (il suffit d'écouter le dernier morceau pour s'en convaincre). Le metal disparaît parfois totalement pour laissé place à des passages atmosphériques sublimes. Pour autant, la hargne de NM n'a pas disparu, elle est même bien présente : le 6e morceau est tous simplement énorme, avec un refrain ravageur qui donne envie de prendre les armes. Bref, pour moi, c'est une nouvelle preuve de la suprématie de Nokturnal Mortum, n'en déplaise à certain.


Dernière édition par 1045 le Lun 8 Fév 2010 - 15:58, édité 1 fois
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 23 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Sakrifiss Lun 8 Fév 2010 - 15:56

15 ans de BM en ce qui me concerne...

Tres grosse envie d'ecouter des albums touchants, melodiques et du coup, je ressors pas mal de vieux trucs...



COVENANT- Nexus Polaris (1998)

Je l'ecoute donc depuis plus de 10 ans... Toute cette vague de black a piano et voix feminines sont peut-etre difficiles a apprecier quand on la decouvre longtemps apres leur sortie... J'adore toujours cet album. Il restera dans les albums a toujorus avoir sur soi...

http://www.metal-archives.com/images/4/0/5/405.jpg" alt="" />



VANITAS - Der Schatten einer Existenz (2002)

Seulement des touches de BM ici. Un groupe qui ne pouvait plaire qu'a l'epoqe du boom des groupes ou les femmes se devaient de faire une apparition sur les choeurs. Ca me rappelle mes debus au Japon puisque je suis arrive en 2001... et puis je repense a PENUMBRA ou ANTHEMON et THALARION...

http://www.metal-archives.com/images/1/1/9/5/11958.jpg" alt="" />



CRADLE OF FILTH - Godspeed on the Devil's Thunder (2008)

Je reviens a la fin des annees 2000 avec le groupe anglais ne en 1991 qui livre un album revenant un peu en arriere. C'est un bon point, car on retrouve un son plus proche de leur grande epoque, mais les compos ne sont pas assez efficaces tout de meme. 3-4 titres a garder, le reste est juste la pour donner de l'esperance...

http://www.metal-archives.com/images/2/1/2/5/212528.jpg" alt="" />



IMMORTAL - All Shall Fall (2009)

Comme souvent, on en aura plus parler avant sa sortie qu'apres... Bien dommage parce qu'il reprend le flambeau des albums passes. Il y a de bons passages. C'est peut-etre sans pretention, mais surement pas decevant...

http://www.metal-archives.com/images/2/4/5/2/245270.jpg" alt="" />



Je pense que je vais continuer a feter mes 15 ans de BM en ressortant de vieux albums et que ceux-ci vont me donner envie de reecouter aussi des choses plus recentes liees a ce passe...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 23 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Lun 8 Fév 2010 - 18:40

Pour répondre à Nykraft à propos du dernier Blut aus Nord

C'est pas mal, mais j'ai pas accroché autant qu'à Ultima Thulée. Je le trouve moins noir, plus relax, il y a des moments même carrément planants. J'ai pas détesté, je le ferai surement rejouer éventuellement puisque parfois des énormités nous sautent aux oreilles après 2 ou 3 écoutes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 23 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Lun 8 Fév 2010 - 20:46

@Blaise : Ba si c'est possible ! Ma sono est très exigeante ! Je suis donc obligé de m'y plier ! Au point de vendre les disques qu'elle veut pas faire tourner, elle est comme ça ma sono ! Plus sérieusement je déteste NM, rien ne m'a jamais plus dans ce groupe, rien ne me plaira de toute manière, ce n'est pas mon genre de BM, ça ne le sera jamais ! Bref n'insistez pas je ne veux plus en entendre parler et je me boucherais les oreilles si quelqu'un essaye encore une fois ! NON NON ET NON JE N'AIME PAS NM ! Question de goût oui ;
)




@Gabrielle : Okay ! Oui il est surement moins sombre que Ultima Thulée effectivement mais ce dialogue with th stars à été une bonne surprise tout de même ! Un retour aux sources niveau ambiances et compositions et qui bénéficie des trouvailles sonore et studio de BaN dans l'enregistrement, j'ai été très heureux en tout cas de ce retour que je n'attendais plus ! Mais effectivement il y a des albums ou il faut plusieurs écoutes pour décoller si je puis dire ! ça m'arrive d'ailleurs très souvent de pas aimer ou de passer à coté d'un disque et quand j'y reviens quelques temps après, je me met a redécouvrir complétement un disque et à l'apprécier à sa juste valeur ! Et des fois c'est tout l'inverse, j'adore un disque sur le coup et après je ne l'aime plus ! J'ai avec le temps appris à me méfier d'ailleurs des disques qui m'emballe des le départ ! C'est comme en amour, y'a des nanas qui vont me taper dans l'oeil directe et quand t'apprend à les connaitres tu te demande ce que tu fout avec ! lol



@Sakri : Complétement d'accord avec toi pour le ALL SHALL FALL d'Immortal ! Pas décevant et d'ailleurs je pensais qu'il m'aurait déçu ce disque et au final il repasse très souvent ! Ils reprennent effectivement les hostillités la ou ils les avaient laissés ! Bref c'est un disque honnête et que je trouve très accrocheur ! On voit leur gout d'ailleurs pour le heavy et le thrash ! Y'a un titre qui reprend quasiment un riffs du disque "tempo of the damned" d'Exodus au passage ! je me souviens plus des titres mais je te redirais ça à l'occasion !





Et la je vais me remettre Saeculum Domini suivis de The Fire God de Corpus Christii, deux albums brutal et haineux que je trouve formidable ! D'ailleurs sur The Fire God il y a une excellente reprise de "buried by time and dust" de MayheM avec Necrobutcher himself à la basse ! Une reprise excellente et qui aurait du figurer sur le disque de reprises de MayheM ( Northern Darkness ) à la place de la reprise du même titre par Keep Of Kalessin bien molle et sans émotions.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 23 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Mar 9 Fév 2010 - 18:15

http://www.atmf.it/images/prodotti/cc_firegod.jpg" alt="" />



Corpus Christii : The Fire God.



L'un des rares albums qui me donne vraiment envie de défoncer la gueule au premier connard venue, de bruler tout ce qui me passe sous la main, un disque d'une rare violence et ultra satanique et je ne comprendrais décidément jamais pourquoi un gars comme Venom crache sur ce groupe et ce disque en particulier, lui qui aime tant les trucs bien bourrin, bête et méchant ... il a pourtant tout ici pour trouver son compte !



Bref moi ce disque me rend terriblement violent et j'ai une sacré envie d'aller me promener ce soir pour défoncer la gueule du premier connard qui osera me regarder de travers, ce disque me donne vraiment envie de retourner à l'état de bête, un disque qui révèle nos instinct les plus primaire et rare sont les disques qui sont capable de cela ... vraiment.



Je recommande ce disque au plus satanistes et acharnés d'entre nous sur ce forum.



A noter une reprise de MayheM de "buried by time and dust" bien meilleur que celle de Keep of Kalessin du même titre sur le nothern darkness, reprises chez les Corpus Christii accompagné du vrai Necrobutcher pour la basse ...



Bref rarement un disque de BM m'a paru si violent ... un disque à avoir de toute urgence.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 23 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Suicidium Mar 9 Fév 2010 - 21:05

GODSLAYING HELLBLAST / DEGGIAL / MALEFIC ORDER - Tkm Deathsquad



Plus qu’un simple split musical TKM Deathsquad est un groupuscule satanique qui telle une formation terroriste ne connaît d’autre but que celui de semer le chaos et la terreur dans les rangs adverses. Un total blasphème proféré dans la face d’une humanité condamnée et qui défèque par la même occasion dans la gueule grande ouverte d’une scène Black Metal corrompue par les impurs et les égarés. Seul le très respectable MALEFIC ORDER m’était connu avec son Raging Evil Desekration mais les deux autres entités engagées dans le combat sont tout aussi estimables, mention spéciale aux vocaux totalement possédés de DEGGIAL archi haineux qui me font rentrer en transe et provoquent des pulsions meurtrières difficiles à contenir.



Réservé à l’Elite mais est-ce nécessaire de le préciser ?



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/D/Deggial/Tkm%20Deathsquad/Tkm%20Deathsquad.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 23 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Mar 9 Fév 2010 - 21:32

BLACK CIRCLE - Behold My Visions And Wisdom



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/B/Black%20Circle%20(SWE)/Behold%20My%20Visions%20and%20Wisdom/Behold%20My%20Visions%20and%20Wisdom.jpg" alt="" />



Je reviens sur cet album, que j'avais laissé un peu de coté, car il m'avait dans un premier temps assez déçu, de par son manque cruel d'originalité.

Mais finalement, hormis la ressemblance frappante avec JUDAS ISCARIOT qu'on enlèvera pas, la musique est vraiment très prenante, proposant une ambiance poisseuse, bien haineuse avec des relents mélancoliques.

Un Black Metal bien pur, crasseux, profond, tout comme je l'aime.


Dernière édition par 1 le Mar 9 Fév 2010 - 21:40, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 23 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par graal Mar 9 Fév 2010 - 21:37

Enfin! il était temps...

Un truc qui est bon ne peut inspirer que du bon..
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 23 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Mar 9 Fév 2010 - 21:50

graal a écrit:Enfin! il était temps...

Au passage, je te remercie bien de me l'avoir conseillé cet album, je sens que je vais le faire tourner encore pas mal de fois.

Sinon oui, il m'aura fallu du temps, mais je suis de manière générale assez lent pour bien m'approprier un album.


graal a écrit:Un truc qui est bon ne peut inspirer que du bon..

Dans ce cas là, oui, mais c'est loin d'être une généralité, les contre-exemples ne manquent pas ! Hé hé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 23 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Blaise Mar 9 Fév 2010 - 22:48

DODSFERD - Desecrating the spirit of Life



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/D/Dodsferd/Desecrating%20The%20Spirit%20Of%20Life/Desecrating%20The%20Spirit%20Of%20Life.jpg" alt="" />



Du bon comme du moins bon sur cet album. C'est le problème avec Dodsferd, ils font de très bonnes choses, et l'instant d'après du très mauvais. Dommage.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 23 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Mar 9 Fév 2010 - 22:57

enfin.. IL fait. c'est un one man band ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 23 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Blaise Mar 9 Fév 2010 - 23:07

Autant pour moi. J'ai écrit sans réfléchir ;
)
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 23 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Mer 10 Fév 2010 - 0:04

NyKraft a écrit:


Corpus Christii : The Fire God.



L'un des rares albums qui me donne vraiment envie de défoncer la gueule au premier ******* venue, de bruler tout ce qui me passe sous la main, un disque d'une rare violence et ultra satanique et je ne comprendrais décidément jamais pourquoi un gars comme Venom crache sur ce groupe et ce disque en particulier, lui qui aime tant les trucs bien bourrin, bête et méchant ... il a pourtant tout ici pour trouver son compte !



Bref moi ce disque me rend terriblement violent et j'ai une sacré envie d'aller me promener ce soir pour défoncer la gueule du premier ******* qui osera me regarder de travers, ce disque me donne vraiment envie de retourner à l'état de bête, un disque qui révèle nos instinct les plus primaire et rare sont les disques qui sont capable de cela ... vraiment.



Je recommande ce disque au plus satanistes et acharnés d'entre nous sur ce forum.



A noter une reprise de MayheM de "buried by time and dust" bien meilleur que celle de Keep of Kalessin du même titre sur le nothern darkness, reprises chez les Corpus Christii accompagné du vrai Necrobutcher pour la basse ...



Bref rarement un disque de BM m'a paru si violent ... un disque à avoir de toute urgence.


Y a quand même plein de trucs beaucoup plus violents et primaires que cet album de Corpus Christii, dans lequel on trouve pas mal de petites mélodies au clavier. Ceci dit je l'aime bien cet album, même si je trouve le son pas terrible.

Puis pour la reprise de Mayhem je suis complètement d'accord, c'est la meilleure que j'ai eu l'occasion d'écouter jusque-là.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 23 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Mer 10 Fév 2010 - 0:10

J'écoute qd je suis en colère le Beast of Beherit avec plus particulièrement le morceau 9, Paradise, of thy demonic host que je trouve complètement jouissif. Je mets l'iPhone en mode replay et j'écoute ce titre une bonne 20aine de fois... C'est le tarif.

Il est dingue avec ce gros son de gratte, ce break au groove démoniaque et cette voix à la fois très violente er sussurée...

Bref, j'adore ce morceau... :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 23 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Mer 10 Fév 2010 - 0:14

http://www.metal-archives.com/images/2/3/3/2/233212.jpg" alt="" />



The Stone - Umro



Hyper speedé, nerveux, transitions brutales, complexité partout: rythme, mélodies etc.

Résultat de moyen à bon. Malgré pas mal d'atmosphères intéressantes et un ensemble de riffs vraiment accrocheurs, le tout est assez excessif. De quelque chose d'aggressif et de dense, on tend par moment à de l'avantgardiste: rythmiquement tordu, difficilement accessible, cela reste néanmoins bien BM, tout en s'éloignant du standard usuel.

Le peu que j'ai pu écouter de leur précédent album Magla m'a semblé plus équilibré et plus axé atmosphères et mélodies.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ? - Page 23 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART IX) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum