POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ?

+18
Lord Empuse
HaßWeG
Herjann
S.M.
I.W.
Necrowarrior
iormungand
Nepenthes
Suicidium
W.Whateley
wolfforest
graal
Blaise
Jankowitch
Baalberith
Sakrifiss
.T.
22 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? Empty Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ?

Message par .T. Mar 29 Mar 2011 - 11:28

Aosoth - Ashes of Angels



Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? 252609



Je n'arrive pas à accrocher, je trouve qu'il y a trop de retenue. Une oreille se dresse de temps à autre mais en général je reste à la surface et ce malgré plusieurs écoutes. Dommage, j'aimerais bien aimer.



Ulfsdalir - Bilsteinfeuer



Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? S><LINK_TEXT text=



Cet album, qui tape dans le même esprit du premier Vargsang, est divisé en trois mcd. Je marque une préférence pour la première partie, puis l'intensité baisse lors de la seconde à mon sens, pour remonter un peu dans la troisième sans atteindre le niveau des premiers titres. Je trouve l'ensemble sympa mais le groupe n'égale pas l'influence précédemment citée. Je n'aime pas trop le concept de séparer les morceaux en trois mcd, je m'y serais peut-être mieux immergé si ça avait été un unique cd.



Supplicium - Magna Atra Missa



Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? 277670



Pas à passer en boucle car il est quand même un peu long, mais de temps en temps il passe très bien. Surtout le riff principal de "Saltatio Mortis" très for Him... un bon album.
avatar
.T.
Principalis
Principalis

Messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mar 29 Mar 2011 - 15:25

KVELE - Dawn of the Impaler

http://www.metal-archives.com/images/2/9/1/5/291520.jpg" alt="" />

La chro de Sakrifiss m'a fait resortir ça, pour voir si j'avais toujours un avis négatif ou si avec du recul ça passerait mieux. Mais non, le constat est sans appel et très similaire a celui de Sakri... Un album inutile, pas dégueulasse, on s'ennuie pas (heureusement que l'ennui ne pointe pas son nez sur une 20aine de minutes, manquerait plus que ça...), mais ça manque tellement de haine et de conviction que le rendu est ultra fadasse.

Bref, pas la peine de dépenser des deniers là dedans, sauf si vous voulez vous trimbaler un skeud "swiffer" de plus, comprendre par là album qui prend la poussiere et qu'on ressort une fois de temps en temps pour se donner bonne conscience...



Et j'enchaine sur ça:

IMPERIAL DARKNESS - Nekysia and Perversion

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/I/Imperial%20Darkness/Demo%202008/Demo%202008.jpg" alt="" />

Une démo pas dégueulasse, j'en dirais pas plus pour le moment, pas assez d'écoutes au compteur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mar 29 Mar 2011 - 17:58

MALMORT - Hollenfurt



http://4.bp.blogspot.com/_6U2aFILJH7o/Saln3EMc3fI/AAAAAAAAEEM/KmYP7lAH05o/s200/malmort.jpg" alt="" />



Fraichement reçu, première écoute agréable, la prod manque de pêche je trouve, c'est rythmé musicalement et pourtant assez plat à l'écoute, sans doute dut au guitares trop en retrait derrière la voix et les cymbales + caisse claire... Mais ça se laisse écouter sans soucis !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Mar 29 Mar 2011 - 18:45

STREBEN - Wild Enchanted Gardens (2009)

La pochette avec ses couleurs et sa gamine, ainsi que le livret tout mimi m'ont laisse penser a un truc completement "cuicui, vive la vie", mais en fait, pas vraiment ! C'est meme plutot agressif dans le genre, et la nana au micro... bah je me demande toujours si c'est la meme que sur les photos parce qu'elle chante tres BM... Ca en ferait meme peur !

[url]https://www.youtube.com/watch?v=RDw7BMzCtn4[/url]



http://www.metal-archives.com/images/2/5/6/1/256198.jpg" alt="" />

http://www.metal-archives.com/images/1/2/8/0/128081_photo.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Mar 29 Mar 2011 - 23:52

STREBEN - Wild Enchanted Gardens (2009)

La pochette avec ses couleurs et sa gamine, ainsi que le livret tout mimi m'ont laisse penser a un truc completement "cuicui, vive la vie", mais en fait, pas vraiment ! C'est meme plutot agressif dans le genre, et la nana au micro... bah je me demande toujours si c'est la meme que sur les photos parce qu'elle chante tres BM... Ca en ferait meme peur !

https://www.youtube.com/watch?v=RDw7BMzCtn4

Oh purée, j'avais lu STERBEN sur le coup, tu m'as fait une de ses peurs ! :mrgreen:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mer 30 Mar 2011 - 0:52

Jankowitch a écrit:Pour mon écoute, c'est du heavy/folk donc rien à faire ici.





Parnassus-let The stars fall And The kingdom

Le premier passe bien mais celui-là me laisse de marbre. Les morceaux ne sont geniaux et le son ne met pas en valeur les grattes, comme dans le premier d'ailleurs. Bref, moyen moyen tout ça...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Mer 30 Mar 2011 - 2:36

Jankowitch a écrit:Pour mon écoute, c'est du heavy/folk donc rien à faire ici.


Ca me semble bien etrange comme declaration... Voire meme venu d'une autre planete...



Dans ce cas-la, il faudra faire un sacre menage a faire dans le black et enlever tout ce qui n'est pas trve !



SATANIC WARMASTER - Nachzehrer (2010)

Les melodies y sont soit en retrait, soit placees de facon tres eparses, ce qui demande une ecoute attentive. La prod est etouffee, ca convient au groupe...

http://www.metal-archives.com/images/2/8/0/9/280998.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par .T. Mer 30 Mar 2011 - 9:25

Inquisition - Into the Infernal Regions of the Ancient Cult



Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? 15296



J'aime bien mais pas à écouter dans n'importe quelles conditions. Un poil long mais ça reste du tout bon. A noter que c'est la version digibook, bel objet.
avatar
.T.
Principalis
Principalis

Messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Jankowitch Mer 30 Mar 2011 - 9:45

J'ai pas compris les réactions par rapport au heavy/folk, mais c'est pas grave.



Le INQUISITION je l'écoutais hier soir justement. Il y a vraiment des passages dantesques dans ce disque, et la musique délivrée par Dagon et Incubus est foutrement bonne. Par contre juste un truc : beaucoup disent que la voix de Dagon ressemble à celle d'Abbath d'IMMORTAL, je vois vraiment pas le rapport!



QUINTESSENCE - Le bourreau de Tiffauges

http://preview.gomusicnow.com/5684958/cover.jpg" alt="" />



En plein reflexion pour la chronique. Je ne sais pas vraiment sur quel pied danser avec ce disque : après l'enthousiasme des premières écoutes, je trouve qu'il s'essoufle un petit peu. Leur black mélodique est classieux et très bien exécuté, mais ça manque parfois de grosses ambiances je trouve, surtout pour un tel concept. C'est plus épique que malsain au final je trouve.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mer 30 Mar 2011 - 15:33

Bah en fait Kvist c'est pas du heavy folk mais du black. En fait...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mer 30 Mar 2011 - 15:47

Sauf qu'il parlait pas de Kvist mais de ce qu'il était en train d'écouter sur le moment.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Blaise Mer 30 Mar 2011 - 15:52

Jankowitch a écrit:
Par contre juste un truc : beaucoup disent que la voix de Dagon ressemble à celle d'Abbath d'IMMORTAL, je vois vraiment pas le rapport!

Pour cet album pas trop, c'est plus flagrant sur le dernier en date surtout. Mais la comparaison s'arrête là.




QUINTESSENCE - Le bourreau de Tiffauges

En plein reflexion pour la chronique. Je ne sais pas vraiment sur quel pied danser avec ce disque : après l'enthousiasme des premières écoutes, je trouve qu'il s'essoufle un petit peu. Leur black mélodique est classieux et très bien exécuté, mais ça manque parfois de grosses ambiances je trouve, surtout pour un tel concept. C'est plus épique que malsain au final je trouve.


T'as écouté le précédent ? Je le trouve bien meilleur au final. Plus classique, mais bien meilleur.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Mer 30 Mar 2011 - 16:13

Weiss Wolf a écrit:Sauf qu'il parlait pas de Kvist mais de ce qu'il était en train d'écouter sur le moment.

Ca me rassure, parce que la je me disais que Janko avait un grooooos probleme !!!

Le "Pour mon ecoute" me semblait signifer "Pour moi..."



Pour la voix de INQUISITION, il y a bien une ressemblance avec du IMMORTAL, mais sur All Shall Fall principalement. C'est donc bien apres INQUISITION, qui utilise ce timbre depuis un moment...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mer 30 Mar 2011 - 16:31

Weiss Wolf a écrit:Sauf qu'il parlait pas de Kvist mais de ce qu'il était en train d'écouter sur le moment.

Ouf! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Jankowitch Mer 30 Mar 2011 - 21:27

Haha merci Weiss Wolf d'avoir clarifié la situation.



En ce moment je me passe MÏSOGI - Tofotukami Wemitamafe et ARS MORIENDI - L'oppression du rien tout le temps, deux disques géniaux que j'ai découvert il y a peu de temps. Les deux sont vraiment exceptionnels!



EDIT : et pour répondre à Blaise, non je n'ai pas écouté le premier QUINTESSENCE.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mer 30 Mar 2011 - 22:26

Jankowitch a écrit:
En ce moment je me passe MÏSOGI - Tofotukami Wemitamafe et ARS MORIENDI - L'oppression du rien tout le temps, deux disques géniaux que j'ai découvert il y a peu de temps. Les deux sont vraiment exceptionnels!


Haha pour Mïsogi, la même ! Dans le métro ça me met en forme
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Jeu 31 Mar 2011 - 8:10

Jankowitch a écrit:
En plein reflexion pour la chronique. Je ne sais pas vraiment sur quel pied danser avec ce disque : après l'enthousiasme des premières écoutes, je trouve qu'il s'essoufle un petit peu. Leur black mélodique est classieux et très bien exécuté, mais ça manque parfois de grosses ambiances je trouve, surtout pour un tel concept. C'est plus épique que malsain au final je trouve.


C'est l'une des explication de mon départ du groupe... Je considérais qu'un concept album devait porter toutes les ambiances glauque et malsaines du sujet, mais aussi un univers sonore plus riche via des samples variés permettant à l'auditeur de s'immerger totalement dans la vie du Bourreau de Tiffauges. Cette vision divergente du leader m'a valu ma place... Dommage.



@ Blaise : Je suis d'accord avec toi, même si la prod du premier est trop "limpide" à mon goût cet album était bien plus agressif et mieux construit en tout cas dans ma vision des choses (ceci dit je suis pas forcément objectif :mrgreen: )



Est-ce que certains d'entre vous ont écouté la toute première démo sous le nom d'OCCULTA - Black Hordes Unleashed ?



Bon sinon pour ma part :



SATYRICON - The Age of Nero

http://www.metal-archives.com/images/2/0/9/4/209435.jpg" alt="" />

Mouai... C'est, et de très loin, pas ce que j'ai écouté de mieux ! Je trouve ce disque d'une platitude consternante... Et le son est, pour un groupe de cette envergure, bien en dessous de ce qu'on aurait été en droit d'espérer !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Jeu 31 Mar 2011 - 11:07

Lutomysl – Lutomysl



Avant de commencer à écouter cet album j’appréhendais d’être déçue après l’excellent De Profundis. Je craignais soit que Pavel Shishkovskiy fasse moins bien à essayer de surpasser son prédécesseur, soit qu’il nous serve la même recette et que ça ne prenne pas car déjà entendu. Et bien il n’en est d’aucune des deux options, comme toujours avec Lutomysl pour ma part, l’album demande plusieurs écoutes pour délivrer véritablement sa saveur et se détacher de son prédécesseur, et on se rend compte que les riffs simples et accrocheurs demeurent, les mélodies sont toujours aussi bien trouvées avec cette fois un peu d’audace dans les plans de batterie parfois. Le chant est le même, toujours aussi torturé et original. Donc un album qui fait évoluer la musique du groupe tout en en conservant les repères fondamentaux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par graal Jeu 31 Mar 2011 - 11:29

Jankowitch a écrit:

SOLSTAFIR - Masterpiece of bitterness

http://userserve-ak.last.fm/serve/300x300/52282565.png" alt="" />


Trés bon, plus post rock que BM proprement dit mais étonnamment puissant malgré une mélancolie omniprésente, et comme le progressif ne m'a jamais fait peur au contraire, bonne découverte.



[url]https://www.youtube.com/watch?v=laYeXS5secs&
feature=related
[/url]
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par .T. Jeu 31 Mar 2011 - 11:34

Urfaust - Einsiedler



Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? 236224



Bien trop court, et vu le style pratiqué, on en fait vite le tour. Par contre, c'est très bon, notamment le premier morceau. Praise possession...
avatar
.T.
Principalis
Principalis

Messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par graal Jeu 31 Mar 2011 - 12:26

INQUISITION . Ominous Doctrines of the Perpetual Mystical Macrocosm



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/I/Inquisition/Ominous%20Doctrines%20of%20the%20Perpetual%20Mystical%20Macrocosm/Ominous%20Doctrines%20of%20the%20Perpetual%20Mystical%20Macrocosm.jpg" alt="" />



La meilleure sortie 2010 pour ma part, l'inspiration est au maximum, malgré le temps Dagon sait toujours extirper la quintescence du Black Metal, poignant, maléfique et d'une pureté sans cesse renouvelée, peut être l'album le plus accompli de la disco magique d'Inquisition, je ne peux que m'incliner devant cette oeuvre flirtant avec le surnaturel de part sa perfection.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par wolfforest Jeu 31 Mar 2011 - 20:31

Mefitic - Devouring Torment

http://www.metal-archives.com/images/1/7/4/2/174279.jpg" alt="" />

J'adore cette démo (et la suivante) de ces Ritals. Excellent BM bien malsain, caverneux, avec ce son grésillant et étouffé, pour une ambiance terrible.
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Jeu 31 Mar 2011 - 21:21

Ouais bonne démo mais c'est dommage que le son soit si faible, trop étouffé, ce qui fait qu'elle est moins bonne que la suivante (signing the servants...) qui est bien mieux produite, une pure tuerie caverneuse et occulte qui fait de ce groupe les Archgoat italiens.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Jankowitch Jeu 31 Mar 2011 - 23:11

INQUISITION - Into The Infernal Regions Of The Ancient Cult

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61KnmJ1zPbL._SS300_.jpg" alt="" />



Putain mais cet album est tellement jouissif. Tout est génial là dedans, et pourtant c'est pas vraiment mon style de prédilection à la base. Un black metal sombre et totalement unique, à vous mettre en transe!
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Blaise Jeu 31 Mar 2011 - 23:55

Tout est bon dans Inquisition. Mais ce n'est pas vraiment celui qui me retourne le plus perso. En tout cas tu peut te jeter sur le reste sans soucis.



HORNED ALMIGHTY - Necrospirituals

http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/reviewpics/hornednecro.jpg" alt="" />



Un Black'n roll ultra efficace. Rien de nouveau sous le soleil mais sa fait secouer la perruque, et c'est l'essentiel. Un poil linéaire peut être vu que les morceaux se ressemblent pas mal (il risque de lasser je pense), mais ça reste un plaisir à écouter, occasionnellement s'entend.



[url]https://www.youtube.com/watch?v=EIQOnm_igLA[/url]
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XII) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum