La scène sud-américaine
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Sakrifiss
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La scène sud-américaine
Un des plus anciens groupes mexicains toujours en vie. Morceaux de 1992, donc ca sonne comme 92, encore raw et avec des melodies qui restent discretes. Pas mal, mais les elements "mexicains" sont tres limites et jamais meles a la musique en elle-meme, plutot en intro / outro.
Groupe peruvien. Leur unique album de 1996 a ete reedite chez un label japonais. La encore ca sonne debut des 90's avec volonte d'etre direct. C'est vraiment sympa.
Mexicain aussi... Rien de tres interessant. Plat plat plat...
Sakrifiss- Légat de légion
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Re: La scène sud-américaine
J'aime beaucoup
Du Mexique et avec des membres de Ereshkigal, beaucoup plus agreable a l'oreille et bien plus "europeen" aussi. Du plaisir en rondelle !
Un seul album pour ces Mexicains qui la encore ont un son mi 90's. Une sorte de naivete qu'on a du mal a retrouver dans les groupes europeens actuellement. Certains diront encore amateurs... Je craque...
A SUIVRE...
Sakrifiss- Légat de légion
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Re: La scène sud-américaine
Groupe brésilen fondé par les mecs de SPELL FOREST. Musicalement, on retrouve pas mal d'éléments norvégien, comme DARKTHRONE ( "powerfull trident" ). Le point fort de ce groupe, c'est que ça bourre. Donc, à recommander aux fans de black metal à l'ancienne.
D'ailleurs au lieu de perdre leur temps avec SPELL FOREST ( groupe que je déteste au plus haut point ), ils feraient mieux de poursuivre l'aventure CRUOR CULTUM.
Re: La scène sud-américaine
Re: La scène sud-américaine
Très bonne découverte que cette formation de trve black ! Formé en 2001, ce quatuor chilien lorgne musicalement auprès de ses illustres ainés européens que sont
Des extraits audio (écoutez l'excellent morceau "Gemetzel" !) et vidéo sur le MySpace du groupe :
Vilosophe- Administrateur
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Re: La scène sud-américaine
Groupe mexicain qui ajoute plein de parties heavy dans son black. Il est ne en 99, mais son premier album est sorti en 2008 !
Sakrifiss- Légat de légion
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Re: La scène sud-américaine
VULCANO:
Il y a des groupes qui, magret leur talent et leur contribution à la scène Metal, sont trop peu connu de tous. Et c'est bien le cas de Vulcano. Pourtant quel groupe culte. Formé en 1981 à Santos au Brésil dans la région de Sao Paulo, Vulcano est pour ainsi dire, le premier groupe de Metal extrême au Brésil et surement en Amérique du Sud. Et extrême est le mot. Le groupe nous joue un hybride Thrash/Death/Black du plus grand effet. La violence est poussée à son paroxysme pour cette époque. Batterie qui blaste avec une intensité redoutable, riffs assassins joué très vite pour les parties les plus violentes alors que le tempo ralenti considérablement pour les partie plombées où l'ambience dégagée pue la Mort à des kilomètres. Pour finir une voix d'écorché vif qui prône ouvertement les tendances à l'occulte du groupe. En fait, pour être plus proche de la réalité encore, on peut parler de Thrash Metal poussé à l'extrême, faisant passer Slayer pour des enfants de cœur.
C'est donc en 1981 que, Genne au chant, Zhema Rodero à la basse, Paulo Magrado et Marcelo aux guitares ainsi que José Piloni à la Batterie ont créé Vulcano. Sous ce line-up, le groupe n'a sorti qu'un single de 4 titres nommé Om Pushne Namah en 1983. A cette époque, il était bien entendu question d'auto-production. après ce single, le groupe subit un gros changement de line-up, avec l'arrivée d'un nouveau chanteur connu sous le pseudonyme de Angel. Mais aussi d'un nouveau guitariste, Hensen, et d'un nouveau Batteur, Renato Pelado. Ensemble, ils sortirons une Demo, Devil on my roof, en 1984. Demo qui a été partiellement réenregistrée sur la réédition de Anthropophagy en 2005. Le groupe a vu le passage de bon nombre de musiciens en 27 ans de carrière. On pourrait citer Vortex666 du groupe de Black Metal Carpatus, ainsi que André Martins du groupe de Death Chemical Disaster.
Outre le fait que Vulcano soit le premier groupe à avoir joué du Metal extrême en Amerique du Sud, c'est aussi l'un des premier groupes à avoir joué ce que l'on peut appeler aujourd'hui du Black Metal. Une musique sans concession, directe et qui ne laisse aucun répits à l'auditeur. Il est aussi important de signaler que le groupe est toujours en activité et qu'il a sorti un split en 2006 avec Nifelheim. Le maitre à penser du groupe continue de cracher ça haine après quand même 27 ans de carrière. Peu de groupes peuvent se venter d'avoir contribué comme ça au monde du Metal.
SARCOFAGO:
Sarcofago est un groupe majeur de la première vague de Black Metal. Il c'est formé en 1985 à Belo Horizonte au Brésil. Musicalement parlant, on ressent encore légèrement l'influence Thrash qui, à cette époque, était présente dans tous les groupes de Metal extrême émergents. Dans le cas de Sarcofago, nous pouvons parler de Death Metal aux accents Black très prononcés. Le son du groupe est relativement raw et plutôt bestial, nous somme bien loin des jolies productions Thrash de l'époque. Les thèmes des chansons sont plutôt révélateur, et posent les basses de ce que va être plus tard le Black Metal. Ici il est question de satanisme, de mort, d'anti-christianisme et même d'alcool et de perversion. Des titres comme Satanic Lust, Desecration Of Virgin ou meme Christ's Death en témoigne.
Parlons un peu du lign-up. Le membre ayant formé le groupe n'est autre que Wagner Lamounier, le premier chanteur de Sepultura. Pour Sarcofago, il prendra le pseudonyme d'Antichrist. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est un individu tout à fait respectable qui enseigne les sciences économiques dans une université au Brésil. Au sein de Sarcofago il s'occupe de la composition des morceaux, du chant et de la guitare. Il à était rejoint dès 86 par Gerald Minelli qui lui, pris le pseudonyme d'Incubus et fit profité au groupe des ses talents de bassiste. Le lign-up du groupe n'était pas très stable, et Sarcofago vu le passage d'une multitude de batteurs et de guitaristes comme, Butcher (guitare) présent dès 85 mais qui quitta le groupe dès 87. Le groupe a aussi collaboré avec quelques groupes plutôt influant eux aussi sur la scène Black Metal comme Holocausto, Sextrash ou encore Mutilator. Le dernière lign-up connu du groupe, ayant aujourd'hui splité, fait part d'un membre de session nommé Eugenio, qui s'occupait de la programmation de la boite à rythme et du clavier.
Je vais m'arrêter là tout simplement parce que le travail effectué par le groupe après la sortie de I.N.R.I n'a pas marqué la scène Black Metal d'une façon aussi importante. Sarcofago est considéré par beaucoup comme le groupe ayant déclenché cette déferlante de groupes plus bestiaux les uns que les autres et I.N.RI est reconnu comme l'un des albums les plus influant sur la scène Black Metal.
Re: La scène sud-américaine
Re: La scène sud-américaine
Premier groupe bresilien dont je parle. Tres tres influence par Burzum, il arrivait a faire des morceaux efficaces. Oui, bien sur, rien ne pourra egaler le maitre, mais ici il y a un tres bon feeling, les claviers sont exactement dans le meme esprit et se melent bien a l'ensemble pour creer sa petite ambiance.
Dans le haut des groupes Burzum-like...
Un album-compil seulement sorti avant une mise en hibernation surement definitive...
Sakrifiss- Légat de légion
- Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: La scène sud-américaine
Un ep? Certains ont fait des albums plus courts que ça! 35 minutes de Black excellent bourré de mélodies énormes avec un gros feeling Thrash et des vocaux monstrueux,les bonshommes maîtrisent leur instruments avec une précision chirurgicale,surement d'anciens death-metalleux...
Re: La scène sud-américaine
HOLOCAUSTO : campo de exterminio
Je trouve que ranger le premier album de ce groupe aujourd'hui culte en thrash est une erreur. Au même titre que le premier SEPULTURA, les deux premiers VULCANO, ainsi que le INRI de SARCOFAGO, pour moi, ce Campo De Exterminio, c'est bel et bien du black metal, même s'il est dans sa forme la plus primaire. Quoi qu'il en soit, ce groupe, au même titre que ses illustres compatriotes, au même titre que le premier EP de SODOM est en grande partie responsable de la scène black metal la plus primitive et bestial actuelle. Musicalement, HOLOCAUSTO tire principalement ses influences du Haunting The Chapel de SLAYER ( "Campo De Exterminio", "Scoria" ) ainsi que du Bestial Devastation de SEPULTURA ( "Forças Terroristas" ). Voici donc un album extrêmement brutal et dérangeant à ne pas mettre entre toutes les oreilles ni entre toutes les mains;
la pochette représentant un juif se faisant bouffer par le chien d'un SS étant assez explicite ... A ce propos, il faut savoir que HOLOCAUSTO est devenu un groupe de gays, reniant totalement son passé, mais pas au point de rééditer cet album, sachant qu'il est devenu culte, pour se faire du pognon ... Pour la réédition 2003, nous avons donc droit à un petit commentaire sur la pochette disant " que le groupe n'a jamais été nazi ... que c'était de la provocation ... bla bla bla ..." et toutes les croix gammées ( sur le brassard du SS, ainsi que sur celui d'un des membres du groupe ont été effacées. Bande de traîtres !
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?
Tu aime la guerre? Le gros Black qui tache?
Bon alors enfile toi ce skeud de Occidens, groupe Chilien plutôt jeune et qui possède une hargne qu'ils arrivent tres bien a faire ressentir a leur auditeur tout au long des 37 minutes que dure cet album. (avec la demo en bonus) Un Black Metal véloce (surtout au niveau de la batterie) les morceaux ne durant pas bien longtemps. Le problème c'est que tout ca manque de variété tout au long de l'album, peu de morceaux ne se distinguant réellement des autres (sauf le 5eme qui est vraiment énorme). Un cd sympathique qui passe donc plutôt bien, surtout si l'humeur est appropriée, mais a mon avis le groupe doit tout démolir en concert!
I.W.- Centurion
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Date d'inscription : 22/01/2008
Re: La scène sud-américaine
Cette scène est vraiment riche et ancienne, et contrairement à une idée très répandue, elle n'a rien à envier à la scène nordique que ce soit au regard de son ancienneté comme de sa qualité.
Je n'ai vu mention nulle part de l'excellent et ultra violent
C'est primitif, ça sent le sang et la merde ! Et ça a franchement des couilles !
Dans le genre y'a aussi
feature=related
Là aussi c'est old-school et crado mais ça sonne bien ! Le chant en espagnol est vraiment excellent je trouve ! Enfin, en tout cas, ça me parle vu que je le pratique couramment.
J'aime vraiment ce type de groupes qui pratiquent un BM old-Schol et racé, un brin death, un brin thrashy. on peut sans doute parler de mon second genre de prédilection après le pagan.
Re: La scène sud-américaine
L'album de 2010 est excellent, un pur plaisir !
Sakrifiss- Légat de légion
- Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: La scène sud-américaine
J'en ai déjà parlé quelques fois, mais je recommande aussi le groupe CORUBO (brésil) qui fait dans le Pagan Black Amazonien, c'est assez inédit comme concept.
Re: La scène sud-américaine
C'est bien apocalyptique et violent, des morceaux longs et inventifs, une ambiance complètement occulte, un chanteur complètement possédé (paroles en Espagnol à l'appui), bref ça tue! Les fans de S.V.E.S.T. et groupes du même genre apprécieront à coup sûr.
Ils ont sorti un album en 2008, Un Obscuro Ego Celestial, qui apparemment n'a jamais vu le jour sous format physique... Je trouve ça vraiment incroyable vu la qualité du truc!
Jankowitch- Légat de légion
- Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: La scène sud-américaine
Là je suis avec GRIM SKOLL, qui est mexicain, mais fait dans le pagan ambient très cheap. J'adore la simplicité, mais là, c'est trop mauvais...
Sakrifiss- Légat de légion
- Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: La scène sud-américaine
MIASTHENIA - Taqui Ongo
HellMoon- Centurion primipile
- Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: La scène sud-américaine
Sorti sur le label roumain Sun &
Moon Records, ce premier véritable album du duo originaire du Venezuela (et désormais basé au Chili) de
Hails.
Vilosophe- Administrateur
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Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77
Re: La scène sud-américaine
Bon profitez-en pendant qu'il est encore temps, car le mec de
Vilosophe- Administrateur
- Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77
Re: La scène sud-américaine
Quatrième album des brésiliens en un quart de siècle dans une veine black/death mélodique/symphonique. Quelques éléments superflus ici et là, mais globalement un très bon disque avec quelques solis heavy et nappes de synthés rappelant par moments la scène grecque. A réévaluer dans un futur proche...
Vilosophe- Administrateur
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Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77
Re: La scène sud-américaine
Nouvelle sortie chez Folter Records de la part ce one man band nous provenant de La Havane, Cuba. Oui c'est plutôt rare et c'est important de le signaler. Ce quatrième opus (en quatre ans !) ne brille pas certes par son originalité, mais ce trve black de possédé évoquant les aïeux Judas Iscariot ou Taake vous prend carrément aux tripes.
Vilosophe- Administrateur
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Date d'inscription : 16/06/2008
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Re: La scène sud-américaine
Deux albums publiés sur Bandcamp en 2017 et qui ont été récemment réédités pour la première fois en physique par Hells Headbangers. Groupe chilien actif depuis dix ans,
Vilosophe- Administrateur
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Re: La scène sud-américaine
ÜHTCEARE - El genocidio primordial llevará el nombre infinito de la empatía (2019)
Premier LP de ce OMB argentin composé de quatre longs titres de black atmosphérique et dépressif qui pourrait évoquer par moments à du LEVIATHAN. Grosse mandale.
Premier LP de ce OMB argentin composé de quatre longs titres de black atmosphérique et dépressif qui pourrait évoquer par moments à du LEVIATHAN. Grosse mandale.
Vilosophe- Administrateur
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Date d'inscription : 16/06/2008
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