POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ?

+19
OmiD
laelle
I.W.
Vorph
Suicidium
wolfforest
W.Whateley
graal
Lord Empuse
Knyght
Nepenthes
.T.
Necrowarrior
Blaise
Jankowitch
Wrath
Baalberith
Sakrifiss
23 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Necrowarrior Ven 29 Juin 2012 - 18:51

Baalberith a écrit:Tu connais quoi dans cette vague? (question sincère je précise, ce serait justement pour te conseiller d'autres trucs)


un Xasthur, le Silencer, un Shining, un Austere... Je ne peux pas dire que j'ai fortement creusé la question! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Ven 29 Juin 2012 - 19:17

En effet! Essaie déjà: http://www.postchrist.com/chronicle/2078/WOODS+OF+DESOLATION-Torn+Beyond+Reason.html
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Necrowarrior Ven 29 Juin 2012 - 20:02

bon, je met ça sur ma "to-buy-list" alors! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Ven 29 Juin 2012 - 20:15

Après, même si c'est pas purement dépressif, essaie aussi DRAPSNATT, évidemment!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Suicidium Ven 29 Juin 2012 - 20:28

Je vais pas commencer une liste DSBM (qui commencerait sûrement par NYKTALGIA...) mais pour WOODS OF DESOLATION je conseille prioritairement le premier album Toward the Depths. Baal te dira que la production ne suit pas mais elle contribue au malaise et les compos sont plus poignantes.


Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Necrowarrior Ven 29 Juin 2012 - 20:48

Suicidium a écrit:Je vais pas commencer une liste DSBM (qui commencerait sûrement par NYKTALGIA...) mais pour WOODS OF DESOLATION je conseille prioritairement le premier album Toward the Depths. Baal te dira que la production ne suit pas mais elle contribue au malaise et les compos sont plus poignantes.


ok merci du conseil itou
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Ven 29 Juin 2012 - 23:10

En effet, je préfère de beaucoup le 2e album, mais le 1er est bon aussi. Par contre, NYKTALGIA je cautionne largement, surtout le 2e, un vrai chef-d'oeuvre!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Ven 29 Juin 2012 - 23:32

J'connais pas le 2e, mais l'éponyme de NYKTALGIA ça fait partie des trucs les plus plombants et envoutants que j'ai entendu dans le Black Metal.



Je citerais HYPOTHERMIA en Black Metal depressif du genre qui te donne envie de te faire du mal, le Rakbladsvalsen (le seul que je connaisse du groupe), si j'ai le malheur de le ressortir les jours de bon gros cafard, ça finit de me détruire le moral. Et non, pas parce que c'est affreusement chiant et plat comme musique ha ha! (oui parce que bon chiant et plat ça l'est carrément, mais je sais pas ya le petit truc qui fait que...)


Et puis sinon niveau valeur sure ya ça: (meme si, personnellement, je trouve ça suffisament accrocheur pour pas que le classer dans le "pur" dépressif, parce que bon à ce stade là on peut y classer des vagons de groupes un peu mélancoliques..., je cite parce que la majorité s'accorde à dire que..., bref, toujours est il que ça bute):

Ce jeu de basse, ces riffs qui emportent loiiin :love: Ultime ce morceau!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Sam 30 Juin 2012 - 0:38

J'connais pas le 2e

avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Sam 30 Juin 2012 - 0:43

C'est pas ma priorité, mais l'acquisition est prévue :ouaip:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Suicidium Sam 30 Juin 2012 - 0:46

Sacripant !




Chef d'oeuvre.



"There is no beyond.

The dried-up tree is dead forever

The frozen bird does not come back to life

Nor does a man after he has died."
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Sam 30 Juin 2012 - 0:59

Ca m'étonne que tu le penses car c'est quand même très mélodique et bien produit... ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Suicidium Sam 30 Juin 2012 - 15:13

Sakrifiss a écrit:MARDUK - Serpent Sermon (2012)

Le petit dernier. Pas mal de titres qui ne m'inspirent pas, mais ce seront surement ceux qui plairont aux anciens fans, dont je ne fais pas partie. J'aime les ambiances apportees par M. Funeral Mist et du coup le premier titre, eponyme, peut tourner en boucle...

Plus je l'écoute plus je le trouve excellent, parvenant parfaitement à combiner la brutalité intrinsèque à MARDUK et le "nouveau" style créé progressivement depuis l'arrivée de Mortuus (8 ans déjà !). Je reste évidemment plus attaché à l'époque plus ancienne du groupe mais ce dernier est sans doute mon favori depuis Plague Angel. Le son est puissant et clair mais n’empêche nullement les ambiances malsaines de s'exprimer.


Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par OmiD Sam 30 Juin 2012 - 16:56

Der weg einer freiheit


avatar
OmiD
Principalis
Principalis

Messages : 226
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Lun 2 Juil 2012 - 4:29

VOBISCUM INFERNI - Ordo Sinistrari Et Cultus Pentaculum Sanguine



Du true black art brésilien d'une quarantaine de munites ou présque, parfaitement malsaine et diabolique. Les structures musicales sont réspectables, il n'y a pas d'abus ni d'erreur. Les mélodies et riffs sont accrocheurs, la voix agoute un plus infernal et cela donne des compositions inspirés voir puissantes. Le rendu final est "correct".

Leur deuxième album est sortie récemment, et les premiers échantillons sont intéressants ... à suivre
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Blaise Mar 3 Juil 2012 - 0:54

BRUME D'AUTOMNE - S/T (2012)

Découverte du groupe avec cet album. J'y retrouve tout ce que j'aime dans les projets du bonhomme, une ambiance très prenante, sincère et desservi par une musique pourtant banale. Je sais pas comment fait ce type. Les 2-3 premières écoutes ne se résume qu'a tendre l'oreille de temps en temps, et puis la sauce prend, et on se retrouve à terre sans savoir pourquoi. A voir avec le temps bien sûr.


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Jankowitch Mar 3 Juil 2012 - 13:55

URFAUST - Ritual Music For The True Clochard

http://metalship.org/archives/albums/album22818.jpg" alt="" />



Incroyable cette compilation... Une ambiance totalement terrible du début à la fin. URFAUST pratique un black metal teinté de doom bien particulier, des riffs souvent très basiques sublimées par la voix claire magnifique, unique et totalement possédée de IX. Ritual Music For The True Clochard regroupe les morceaux BM du deuxième album du groupe, ainsi que ceux issus de divers splits. Le tout a été remasterisé et le rendu est parfait, le son est massif et puissant tout en gardant un aspect crasseux. Les quelques morceaux au clavier comme le fantastique Verächtung Wird Einen Messertrangenden Schatten sont également des joyaux d'art noir inimitables. Indispensable...



[url]https://www.youtube.com/watch?v=JYj29xSgaGo[/url]

[url]https://www.youtube.com/watch?v=C18QtJsSm-4[/url]
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mar 3 Juil 2012 - 17:50

Eternum - Veil Of Ancient Darkness



http://4.bp.blogspot.com/-utpXdYx9FPk/T0W9z1I9VKI/AAAAAAAAIJY/n38HcoQ35-k/s1600/Cover.jpg" alt="" />



Un soupçon de Graveland, un son proche des années 90 et on replonge dans un black metal à l'ancienne.

C'est bien fait mais rien à voir avec DROWNING THE LIGHT, Azgorh avec ce nouveau projet tente de se diversifier et il faut reconnaitre que cela fait du bien aux oreilles. ETERNUM n’invente certes pas la roue, mais cet opus parvient à retenir notre attention tout au long de ses 40 minutes, et finalement c'est le principale.



https://youtu.be/hkvcl_Syfm0
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Jeu 5 Juil 2012 - 13:58

SATYRICON: "Volcano" et "Now Diabolical"



C'est intéressant de voir comment le plus "Moderne" et diversifié "Volcano" met quand même la misère à un "Now Diabolical" qui se veut plus sombre...Et pui bordel, même si on compare les titres plus "rock", "Fuel For Hatred" vaut bien "KING" ou le titre éponyme.



Et la partie lead de "Repined Bastard Nation" est une bonne tuerie quand même.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par DreamSquare Ven 6 Juil 2012 - 15:40

http://4.bp.blogspot.com/_6jSM7J4JDPw/Sq29g7KNnLI/AAAAAAAAAEA/zA5iU2pLWIk/s400/21630.jpg" alt="" />



Elysian Blaze - Blood Geometry



Une grosse grosse claque pour tous les amateurs de ce groupe de malade ! Long, dense, puissant, envoûtant, il compile vraiment le meilleur de ce groupe.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Blaise Ven 6 Juil 2012 - 16:01

J'ai écouté que le CD1 pour l'instant. Je vais me le faire au calme ce we, vu qu'il fait quand même plus de 2h ! Il m'a paru moins sombre tout de même, mais ça reste du haut niveau.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par graal Ven 6 Juil 2012 - 17:07

Inquisition . Nefarious Dismal Orations



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/I/Inquisition/Nefarious%20Dismal%20Orations/Nefarious%20Dismal%20Orations.jpg" alt="" />



Un album que j'avais finalement un peu sous estimé dans l'énorme discographie d'Inquisition, que je redécouvre à fond récemment, dire mon ressenti à l'écoute de cette perle magique est impossible sans tomber dans un lyrisme bien peu Black metallique...



[url]https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&
v=iFeIyWjiVCM
[/url]
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par DreamSquare Ven 6 Juil 2012 - 19:13

Blaise a écrit:J'ai écouté que le CD1 pour l'instant. Je vais me le faire au calme ce we, vu qu'il fait quand même plus de 2h ! Il m'a paru moins sombre tout de même, mais ça reste du haut niveau.


Dans le second CD, il y a une partie qui m'a rappelé cette tuerie qu'ils avaient composés pour le split avec Lyrinx et D.O.R.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Ven 6 Juil 2012 - 21:57

AUTARCIE: "Horizons Funestes"



J'avais presque oublié à quel point le Black Francien était si bon...



[youtube] nv-Q4HDQ5DA[/youtube]



:pendu:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Blaise Ven 6 Juil 2012 - 23:36

L.D.P. a écrit:AUTARCIE: "Horizons Funestes"



J'avais presque oublié à quel point le Black Francien était si bon...


C'est marrant, depuis le premier je me dis que ce groupe à du potentiel. Et puis finalement, tous les suivants m'ont laissé sur ma faim. Ok, le son est meilleur, mais quand même, il manque toujours un truc. Faudrait que je me fasse l'enchaînement pour bien voir.



ELYSIAN BLAZE - Blood Geometry

http://4.bp.blogspot.com/_6jSM7J4JDPw/Sq29g7KNnLI/AAAAAAAAAEA/zA5iU2pLWIk/s400/21630.jpg" alt="" />



Ok. D'accord. Le second CD est une tuerie....



@DS : J'ai pas encore écouté ce split en fait. (je sais...j'ai lu ta chronique...)
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIII) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum