POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

+29
Kataklysm
Maloriel
Herjann
.T.
Irminsul
Baalberith
W.Whateley
Seigneur Sven
melmoth
laelle
Rhadamanthe
Restless Bastard
Adunakhor Z.
obsoletedream
graal
Ktulu
Vilosophe
I.W.
Necrowarrior
Suicidium
Rex Funebre
HaßWeG
Corb
Deugmartre
Septon
Nepenthes
Wrath
DreamSquare
33 participants

Page 19 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant

Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 19 Empty Re: Now reading

Message par Necrowarrior Sam 17 Jan 2009 - 16:08

ça me fait penser... est-ce que vous savez s'il a été publié des analyses d'œuvres d'Heroïc Fantasy, autres que celles de Tolkien ?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 19 Empty Re: Now reading

Message par DreamSquare Sam 17 Jan 2009 - 20:37

Nepenthes a écrit:
DreamSquare a écrit:


Ça sent bien la morale "droit-de-l'hommiste" ça :mouais:


Effectivement, c'est un peu le cas.



Pour répondre à Septon : les 80 premières pages me déçoivent un peu pour l'instant.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 19 Empty Re: Now reading

Message par Septon Mer 21 Jan 2009 - 12:33

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/3/2/9782265083233.jpg" alt="" />
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 19 Empty Re: Now reading

Message par  Jeu 22 Jan 2009 - 0:05

Hoover a écrit:Après Tchekhov, que je compte bien poursuivre, je m'attaque à ce que beaucoup considèrent comme un des chefs d'oeuvre de la littérature mondiale: le "Crime et châtiment" de Dostoievski. Les 100 premières pages confortent pour le moment très largement cette réputation. Vraiment un écrivain qui rend moins con et méritera son topic dédié. J'aime l'empathie qu'il a pour ses pour ses personnages, pourtant souvent peu recommandables.

Les 100 premières pages étaient très bonnes, le reste est encore meilleur. Peut-être le meilleur livre que j'aie eu l'occasion de lire.



Promis, j'ouvre un sujet à la gloire de Dostoïevski dans les jours qui viennent. :love:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 19 Empty Re: Now reading

Message par obsoletedream Jeu 22 Jan 2009 - 0:43

Hoover a écrit:Promis, j'ouvre un sujet à la gloire de Dostoïevski dans les jours qui viennent. :love:


Tu devrais faire un topic "scène de l'est" ;
)
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 19 Empty Re: Now reading

Message par DreamSquare Jeu 22 Jan 2009 - 20:52

DreamSquare a écrit:Pour répondre à Septon : les 80 premières pages me déçoivent un peu pour l'instant.


Bon je l'ai presque fini, c'est l'heure de l'escarmouche finale bourrin à souhait.



Bon alors oui en effet, le sous-texte est d'une puérilité affligeante mais dans l'ensemble le bouquin est divertissant et on prend plaisir à retrouver les personnages célébres qui accompagnent Drizzt : Cattie Brie, Wulfgar, Bruenor et autres. Le seul bémol c'est que l'éditeur est tellement content de nous refiler un inédit qu'il a finalement oublié que nous, lecteurs francophones, on ne connaît pas les dernières péripéties de Drizzt avant cet ouvrage, ce qui fait que la lecture se fait dans le désordre et c'est dommage.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 19 Empty Re: Now reading

Message par DreamSquare Ven 23 Jan 2009 - 20:26

http://www.decitre.fr/gi/68/9782296043268FS.gif" alt="" />



Rien que l'introduction est formidable : http://books.google.fr/books?id=RvFqvURt6YIC&
dq=la+lucarne+de+l'infini&
printsec=frontcover&
source=bl&
ots=VBwYl40Zcs&
sig=FfjvmYdbg0NKBQg4wEZhyXk0KdE&
hl=fr&
sa=X&
oi=book_result&
resnum=4&
ct=result#PPP1,M1
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 19 Empty Re: Now reading

Message par Septon Sam 24 Jan 2009 - 14:29

DreamSquare a écrit:
DreamSquare a écrit:Pour répondre à Septon : les 80 premières pages me déçoivent un peu pour l'instant.


Bon je l'ai presque fini, c'est l'heure de l'escarmouche finale bourrin à souhait.



Bon alors oui en effet, le sous-texte est d'une puérilité affligeante mais dans l'ensemble le bouquin est divertissant et on prend plaisir à retrouver les personnages célébres qui accompagnent Drizzt : Cattie Brie, Wulfgar, Bruenor et autres. Le seul bémol c'est que l'éditeur est tellement content de nous refiler un inédit qu'il a finalement oublié que nous, lecteurs francophones, on ne connaît pas les dernières péripéties de Drizzt avant cet ouvrage, ce qui fait que la lecture se fait dans le désordre et c'est dommage.




D'accord, merci beaucoup pour ton avis. Bon dans tous les cas il faut que je commence par la Trilogie de l'Elfe Noir j'imagine. Je l'avais trouvé, en édition deluxe en plus, mais maintenant qu'ils ressortent ces éditions avec texte intégral...je sais ce qu'ils me reste à faire...
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 19 Empty Re: Now reading

Message par  Dim 25 Jan 2009 - 9:58

Encore un Alain Soral avec cette fois-ci "Sociologie du Dragueur" !



Pour ceux qui aiment l'humour parfois crue, bête et méchant de Soral, encore un livre qu'ils devront dévorer ! Cela dit le Soral et parfois un peu fatiguant avec pour fond de sa sociologie sur le Dragueur, l'éternel lutte des classes : en gros le dragueur issue de milieu défavorisé baise la classe au dessus de lui, quand il baise une avocate, c'est tout les avocat qu'il baise, par vengeance, etc etc ... Parfois tiré par les cheveux, parfois très mysogyne mais aussi souvent très vrai dans l'analyse, aussi grossière puisse t-elle paraitre de prime abord. D'un sujet qui peut paraitre léger, la drague, il en ressort finalement un bouquin ou l'on peut en apprendre sur soi même et son rapport à la femme etc etc.



Bref j'aime toujours autant lire du Soral même si le personnage parfois me tape un peu sur les nerfs et qu'il n'est pas si dissident qu'il veut bien le faire croire, je trouve qu'il a une certaine tendance a l'auto-satisfaction quand il parle de lui même qui est parfois assez énervante, il manque d'humilité mais ça ... c'est un autre sujet !



Après cela je me mettrais un roman !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 19 Empty Re: Now reading

Message par  Dim 25 Jan 2009 - 11:06

J'ai attaqué le Necronomicon ce matin,je reste perplexe quand à la préface...

http://media.critic.fr/1209556514.necronomicon.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 19 Empty Re: Now reading

Message par Septon Dim 25 Jan 2009 - 12:02

Septon a écrit:http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/3/2/9782265083233.jpg" alt="" />




Clairement un des meilleurs romans Star Wars que j'ai lu. L'histoire se déroule à peine quelques heures avant l'épisode I et nous permet de faire d'avantage connaissance avec le terrible Darth Maul. L'action est trépidante, les personnages attachants, mais cela reste avant tout un récit assez sombre, se déroulant presque intégralement dans les bas-fonds de Coruscant, et ce pour notre plus grand plaisir.

Une chasse à l'homme, un polar noir sur lequel plane sans arrêt la menace du côté obscur, voilà ce qui vous attend avec L'Ombre du Chasseur !

A noter cependant une toute fin un peu deçà du reste, dommage mais ne suffit pas à entacher le grand plaisir éprouvé par la lecture de ce roman.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 19 Empty Re: Now reading

Message par Septon Mer 28 Jan 2009 - 12:06

http://www.decitre.fr/gi/93/9782253151593FS.gif" alt="" />
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 19 Empty Re: Now reading

Message par  Mer 28 Jan 2009 - 20:16

Septon a écrit:http://www.decitre.fr/gi/93/9782253151593FS.gif" alt="" />


haha j'en ai fait des cauchemars il y a longtemps.

Chouette bouquin, sinon.



Sinon là je suis dans Les Bienveillantes, de Jonathan Littell.

(la couverture ne présente aucun intérêt)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 19 Empty Re: Now reading

Message par Corb Dim 1 Fév 2009 - 18:26

Entre autres, me suis récemment mangé le Discours de la méthode de ce cher René Descartes. Les trois premières parties sont excellentes et fondatrices, mais la seconde moitié...Ouch...Entre des preuves de l'existence de Dieu nullement convaincantes et un essai sur le fonctionnement du coeur dont la fausseté est avérée...La fin rattrape un peu la donne.

Et je dois enchaîner avec les Méditations métaphysiques. Merci ô grand maître de philosophie :-D ! Ceci dit je ne me plains pas, avec le petit bagage que monsieur nous donne, j'aurais l'air moins con que certains blackeux quand il s'agira d'aborder Nietzsche... :mouais:
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 19 Empty Re: Now reading

Message par Restless Bastard Dim 1 Fév 2009 - 18:42

Haha j'ai récemment lu le Discours de la méthode aussi, et il est vrai que c'est surtout le début qu'il faut retenir de ce bouquin. Le reste, il faut surtout le replacer en contexte.



Sinon aujourd'hui j'ai lu Et on tuera les affreux, d'une traite comme chaque roman de Boris Vian. Décidément, j'ai du mal à expliquer pourquoi j'aime ses livres, mais tout ce que je sais c'est que je les trouve d'une are justesse quant au comportement d'un homme. Même si par moments, j'aimerais qu'il aille un peu "plus loin" dans la bestialité du personnage, qui semble tout de même être faite de façon à choquer, mais pas trop pour pouvoir plaire. Enfin c'est un détail, j'ai beaucoup aimé ce roman, mais un peu moins que J'irai cracher sur vos tombes.
avatar
Restless Bastard
Conscrit
Conscrit

Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 19 Empty Re: Now reading

Message par DreamSquare Dim 1 Fév 2009 - 21:21

http://www.images-chapitre.com/ima3/big1/816/1495816.jpg" alt="" />
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 19 Empty Re: Now reading

Message par  Lun 2 Fév 2009 - 9:37

Alors il donne quoi ce petit guide ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 19 Empty Re: Now reading

Message par DreamSquare Lun 2 Fév 2009 - 19:06

Petit justement... Mais comme je n'ai pas le temps de lire son oeuvre pour l'instant je me contente de quelques passages très intéressants.



Sinon en ce moment je suis également plongé dans deux revues :



http://i11.ebayimg.com/05/i/001/2b/c9/7c91_1.JPG" alt="" />



Et une revue de cinéma qui connaît 3 éditions par an mais qui brille par la pertinence de ses analyses, j'ai nommé : Vertigo



http://www.revuevertigo.com/
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 19 Empty Re: Now reading

Message par Septon Mer 4 Fév 2009 - 12:39

Vérène a écrit:
Septon a écrit:http://www.decitre.fr/gi/93/9782253151593FS.gif" alt="" />


haha j'en ai fait des cauchemars il y a longtemps.

Chouette bouquin, sinon.




Et bien je l'ai fini hier soir et j'ai ensuite "rêvé" d'une invasion d'araignées dans ma chambre cette nuit. :mrgreen:



Bon elles étaient pas géantes, mais déjà bien trop grosses à mon goût !



Sinon j'ai trouvé cette nouvelle géniale. King écrit vraiment très bien et il est particulièrement doué pour décrire l'horreur surgissant petit à petit du quotidien le plus banal.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 19 Empty Re: Now reading

Message par Necrowarrior Mer 4 Fév 2009 - 20:53

brume est énorme, mais je l'ai lu il y a tellement longtemps que ne sais pas si l'idée que je m'en fait résisterait à une lecture aujourd'hui.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 19 Empty Re: Now reading

Message par Wrath Mer 4 Fév 2009 - 20:58

Le Coran: Encore plus mal écrit que Mein Kampf. Le plus mauvais livre du millénaire.

A lire au chiotte après un chili quand le crotte pousse dru.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 19 Empty Re: Now reading

Message par Adunakhor Z. Mar 10 Fév 2009 - 18:22

J'ai une version pour Gentil dans les chiottes d'ailleurs ! :cool:



Je lis une dizaine de bouquins en même temps ces temps-ci dont Homère, Evola, Cioran font parti. Vive le zapping littéraire ! :love:
avatar
Adunakhor Z.
Immunis
Immunis

Messages : 125
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 19 Empty Re: Now reading

Message par DreamSquare Mar 10 Fév 2009 - 20:43

http://www.decitre.fr/gi/00/9782200341800FS.gif" alt="" />
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 19 Empty Re: Now reading

Message par DreamSquare Mer 18 Fév 2009 - 10:54

http://ecx.images-amazon.com/images/I/511DGX8WW3L._SS500_.jpg" alt="" />


"Les hommes de 93 furent dans une situation horrible, écrivait Anatole France en 1891. Il furent surpris, lancés, perdus dans une formidable explosion : ils n'étaient que des hommes". Le roman qu'il publie en 1912 procède de cette vision de la Terreur. L'histoire n'est pas une science, c'est un art;
comme tout art, elle doit accorder la plus grande importance à l'existence des hommes. A côté du fanatique révolutionnaire Evariste Gamelin, les hommes et les femmes des Dieux ont soif, entraînés par le mécanisme tragique d'un pouvoir épris d'absolu et altéré de sang, nous sont décrits, au cœur d'une situation d'urgence, avec leurs soucis et leurs plaisirs quotidiens. Mais les responsables de la Terreur, menant le pays par des idées abstraites, sont décidés à faire le bonheur des hommes malgré les hommes. L'imagination froide d'Evariste Gamelin ne lui permet pas de mesurer les ravages du déisme d'Etat. Peintre raté, il devient un excellent juré du Tribunal révolutionnaire, envoyant chacun à la mort avec indifférence. Lui-même, pourtant, sera pris dans le terrible engrenage. Reste que la vie continue, avec ses forces invincibles incarnées par Elodie, sa maîtresse. Considéré comme le roman le plus important d'Anatole France, les Dieux ont soif est une superbe œuvre de fiction en même temps qu'une vision historique moderne, une interrogation sur le pouvoir qui dépasse le cadre strict de la Terreur.


http://www.amazon.fr/dieux-ont-soif-Anatole-France/dp/2253051365
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 19 Empty Re: Now reading

Message par  Mer 18 Fév 2009 - 23:48

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5139MPZB21L._SS500_.jpg" alt="" />



Et



http://ecx.images-amazon.com/images/I/416ZXFCFS5L._SS500_.jpg" alt="" />



Puis quelques livres sur la psychiatrie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 19 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum