POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le symbole de Baphomet

+2
obsoletedream
6 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le symbole de Baphomet Empty Le symbole de Baphomet

Message par  Mar 26 Juil 2005 - 17:39

"Le symbole de Baphomet était utilisé par les Templiers pour représenter Satan. A travers les âges, ce symbole a été nommé de différentes manières. Parmi celles-ci on trouve: Le Bouc de Mendes, Le Bouc d'une Centaine de Jeunes(??), Le Bouc Noir, Le Bouc de Judas, et peut-être la plus appropriée, Le Bouc Emissaire.

Baphomet reprèsente les Pouvoirs des Ténèbres combinés avec la fertilité génitrice du bouc. Dans sa forme "pure" le pentagramme est montré contenant la forme d'un homme dans les cinq pointes de l'étoile (trois pointes en haut, deux vers le bas) symbolisant la nature spirituelle de l'homme. Dans le satanisme le pentagramme est également utilisé, mais comme le satanisme reprèsente les instincts charnels de l'homme, ou l'opposé de la nature spirituelle, le pentagramme est inversé pour s'accomoder parfaitement à la tête du bouc (ses cornes représentant la dualité, sont allongées vigoureusement vers le haut en défi ;
les trois autres pointes renversées, la trinité reniée). Les caractères hébraiques autour du cercle extérieur du symbole qui proviennent de l'enseignement magique de la Kabale, épellent "Leviathan", le serpent des abysses, qui est identifié avec Satan. Ces caractères correspondent aux cinq pointes de l'étoile renversée".



Ce passage est un extrait (traduit) de la bible satanique d’Anton LaVey que je suis allé pêché sur un site quelconque.

Cette description de ce symbole se conforme donc à ce que j’appelle le « satanisme religieux ».





Sinon, voici un autre lien : http://temple.anubis.hator.free.fr/esoterisme.htm

Il est ici question du pentagramme, du pentagramme inversé et du double pentagramme.





Que pensez-vous de ce symbole ? Me concernant, je me définis comme sataniste mais pas dans le sens d’Anton LaVey, mais dans celui de ce que l’on pourrait nommer le « satanisme philosophique », vous connaissez suffisamment ce que cela signifie pour que je le dise. Je considère le pentagramme inversé comme symbole du satanisme, pas seulement celui de LaVey mais de « mon » satanisme. Quand je vois écrit sur le lien que je vous ait donné « ce n’est pas le symbole qui fait le mal mais l’intention de celui qui l’utilise » je trouve cela absolument faux, comment un sataniste (ou autre) portant ce symbole peut représenter le mal (ou a l’intention de le faire, comme vous voulez…) alors que notre quête est celui du Bonheur ? Je ne vois pas en quoi cela serait lié au « mal » (d’ailleur je trouve que la dualité entre le Bien et le Mal est absurde, mais je n’ai pas envi de développer ici). Bon, après ce site est tourné vers la magie, domaine où je n’ai pas beaucoup de notions…



Je demande votre avis concernant le pentagramme inversé, à ceux qui le portent ou non, à ceux qui se définissent comme satanistes ou pas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le symbole de Baphomet Empty Re: Le symbole de Baphomet

Message par  Mar 26 Juil 2005 - 19:27

Je suis obligée de répondre puisque je porte un pentacle autour du cou.

Le mien est à l'endroit, les quatre éléments et l'esprit au sommet. C'est vrai que je lui donne une symbolique plus païenne que laveyenne ou ésotérique au sens classique. J'avais eu l'intention de me faire tatouer le pentagramme inversé, les trois branches du bas représentant le refus de la trinité et les deux branches du haut l'attaque du paradis.

Comme tu le dis Eilocnalem, le pentagramme est le symbole de notre propre satanisme, tout comme le satanisme possède une définition différente pour chacun.

Le mien propre est le pentagramme non-inversé, en tant que prépondérant durant mes plus belles années de sataniste passées. A vrai dire, si je devais m'étendre sur la symbolique du satanisme, je dirais que comme chaque sataniste a son satanisme, chaque sataniste devrait également avoir son symbole (après difficile de rassembler tout ce beau monde mais bon il semble qu'ils n'en aient pas envie non plus).

J'ai construit mon propre symbole, à 8 branches, afin qu'il corresponde au mieux à mon satanisme. Mais celui-ci est du domaine intime. Mon pentacle dit ce que je suis, mon octacle qui je suis.



Mais après toutes ces subtilités personnelles, le pentacle ne représente pour moi ni le Bien ni le Mal encore moins une chose forgée de toute pièce par l'Eglise puisqu'il existait déja dans l'Antiquité, qualifiés par les éminences grecques comme étant une forme géométrique parfaite (il y en aura d'autres). Mais l'Eglise avait besoin de faire place nette sur "ses" terres, donc a pris le nom de Satan (force païenne) pour symboliser le Mal et éradiquer au fil du temps ses adeptes et a également pris le pentagramme car support à l'idolâtrie ancienne et à la magie. Le pentagramme est un artefact du passé et que le satanisme moderne a pris pour signifier que rien n'a été oublié et devra se payer.

Voila une ébauche de ma définition du pentacle et de mon satanisme car sataniste je suis.



Quant à la magie satanique, c'est un domaine dans lequel je m'y connais pas mal si ça t'interesse.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le symbole de Baphomet Empty Re: Le symbole de Baphomet

Message par  Mar 26 Juil 2005 - 21:09

Ce qui est important de souligner, c'est que le pentagramme inversé n'est pas l'opposé du pentagramme comme cela peut être le cas avec la croix renversée qui symbolise l'anti-christiannisme. Ici, le symbole de Baphomet n'est pas "l'anti-pentagramme". Ce sont deux symboles, distincs, avec leurs propres sens. Des sens, il y en a plusieurs (peut-être mis à part le domaine ésotérique, ou j'ai saisi une dualité Bien/Mal...) :


Le mien est à l'endroit, les quatre éléments et l'esprit au sommet. C'est vrai que je lui donne une symbolique plus païenne que laveyenne ou ésotérique au sens classique.

En se penchant sur le pentagramme inversé, je le porte tout simplement car il est le reflet du satanisme, plus particulièrement de mon interprétation de celui-ci.

Il désigne donc mon satanisme ("ce que je suis"), mais je n'ai pas (encore ?) de symbole pour me dire "qui je suis", car ce "qui je suis" c'est mon existence, mes pensées, et tout cela se retrouve dans mon satanisme. De ce point de vue, le pentagramme inversé est lourd de sens.


Quant à la magie satanique, c'est un domaine dans lequel je m'y connais pas mal si ça t'interesse.

Pourquoi pas en privé, ou alors il faudrait créer un sujet se rapportant à ce thème si cela en intéresse certains (comme tu t'y connais).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le symbole de Baphomet Empty Re: Le symbole de Baphomet

Message par obsoletedream Mar 26 Juil 2005 - 22:11

J'arrive pas tres bien a comprendre pourquoi l'on ressent le besoin de réprésenter une philosophie (dixit Eilocnalem, le "satanisme philosophique"), donc qui est majoritairement de nature métaphysique, dans un colifichet ou un symbole ? Cela dit moi je n'y connais rien, mais vous pouvez peut etre m'éclairer : d'ou vient cette envie ou ce besoin de représenter sous formes de sigles ou de symboles de telles idées / concepts ?
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique


Revenir en haut Aller en bas

Le symbole de Baphomet Empty Re: Le symbole de Baphomet

Message par  Mar 26 Juil 2005 - 22:52

Le Pentacle (ou pentagramme)



Il existe sous 2 versions :



Un est pointé vers le haut;
il représente donc les 5 extrémités du corps humain.



Quand il est inversé, l'étoile pointe vers le bas. Il représente les cornes, les oreilles et le menton du bouc ou du diable.



A l'origine, le pentacle est un symbole de vie et de santé. Pour les premiers chrétiens, il représentait les 5 plaies du christ. Ce talisman protégeait du danger et lorsqu'il était inscrit sur le seuil, il écartait les mauvais esprits.



Les différentes significations



- Dans la symbolique biblique, le chiffre 5 signifie méditation, jugement et intelligence, mais aussi les 4 éléments (l'eau, la terre, le feu et l'air), auxquels est ajouté l'esprit, ainsi que la grace divine.



- Dans la Kabbale des juifs, ce chiffre symbolise Geburah, soit la sévérité et la justice.



- Chez les tziganes, c'est l'étoile de la connaissance.



- Chez les egyptiens, le hiéroglyphe à 5 branches est la représentation de St Anne, la mère de la vierge Marie.



- Chez les pythagoriciens, le pentacle est le symbole du commencement.



- Dans le jeu de tarot, l'as de pentacle est la création et le don, la naissance de la richesse matérielle.



- Dans la Babylone ancienne, c'est un moyen de guérison.



- Selon Heller, l'étoile exprime la volonté de dieu à l'égard du genre humain et les 5 sens (l'ouie, le gout, le toucher, l'odorat et la vue).



Le pentacle est la seule figure géométrique capable de se déplacer dans deux directions : en expansion ou en contraction.

Comme toutes les figures tracées d'une ligne, il est censé protéger contre les mauvais esprits.





J'ai déniché tout cela ici : http://josy27.over-blog.com/article-454935.html

Cela appuie le fait qu'il existe de nombreuses significations concernant le pentagramme (ou pentacle).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le symbole de Baphomet Empty Re: Le symbole de Baphomet

Message par  Mer 27 Juil 2005 - 7:49

J'arrive pas tres bien a comprendre pourquoi l'on ressent le besoin de réprésenter une philosophie (dixit Eilocnalem, le "satanisme philosophique"), donc qui est majoritairement de nature métaphysique, dans un colifichet ou un symbole ? Cela dit moi je n'y connais rien, mais vous pouvez peut etre m'éclairer : d'ou vient cette envie ou ce besoin de représenter sous formes de sigles ou de symboles de telles idées / concepts ?


Si j'enlève mon pentacle, je serais toujours sataniste. Et si je change mes vêtements noirs contre de la couleur, je serais toujours sataniste mais plus rien ne me distinguera des autres. Qu'importe? On n'a pas l'occasion d'entreprendre de grandes discussions avec les gens pour leur prouver ce que vous êtes alors j'arbore ces symboles pour qu'ils sachent qui je suis.

Pourquoi nombre de bretons aiment le triskel autour de leur cou? Parce que les gens qui appartiennent à une région unique, à une philosophie controversée, à une idée marginale sont portés par un folklore je pense et que celui-ci est en un sens une sorte de protection. De tous temps, les pendentifs, colifichets, amulettes ont servi aux hommes à se protéger (toute proportion gardée, plus psychologiquement que physiquement) et dans l'inconscient collectif, les bijoux ont gardé leur vieux rôle de gardien de la personne.

Je sais que mon pentacle ne présente pas de protection face à une meute de scouts déchainés mais peut-être que si j'y pense, je serrerai les poings



Les hommes sont faits de symboles, nos villes sont garnies de symboles et ces symboles sont des réservoirs d'informations. Et puisque que le sataniste est en quête de vérité, il se dévoilera aux autres par la présence de cette étoile.



Evidemment c'est ce que j'en pense mais ce n'est j'espère pas denué d'arguments raisonnables.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le symbole de Baphomet Empty Re: Le symbole de Baphomet

Message par  Mer 27 Juil 2005 - 9:01

Si j'enlève mon pentacle, je serais toujours sataniste. Et si je change mes vêtements noirs contre de la couleur, je serais toujours sataniste mais plus rien ne me distinguera des autres. Qu'importe? On n'a pas l'occasion d'entreprendre de grandes discussions avec les gens pour leur prouver ce que vous êtes alors j'arbore ces symboles pour qu'ils sachent qui je suis.

Pour ma part mon style vestimentaire et le port de mon pentagramme inversé ne se sont pas établis dans une volonté de se démarquer des autres, mais uniquement pour moi-même. Conformisme ? Volonté inconsciente d'appartenir à un groupe d'idées, une communauté ? Non, absolument pas. J'ai une profonde aversion du conformisme et du communautarisme. Le fait de m'habiller en noir peut symboliser une ode au black metal, au satanisme, et aussi ma personnalité (je n'ai pas changé de façon de vivre suite à la découverte du satanisme, toujours j'ai été de tendance assez égoïste, asocial, individualiste).


Les hommes sont faits de symboles, nos villes sont garnies de symboles et ces symboles sont des réservoirs d'informations. Et puisque que le sataniste est en quête de vérité, il se dévoilera aux autres par la présence de cette étoile.

Ce passage résume très bien les raisons du port du symbole de Baphomet. Pour obsoletedream, je ne sens pas le besoin d'arborer un sigle s'il ne réflète qu'une partie de mon personnage. Par exemple je ne porte pas la croix renversé, car ma lutte (personnelle) contre les religions du désert ne représente pas ma vie... si c'était le cas alors je porterai de nombreux symboles, un pour l'anti-christiannisme, un autre contre le judaïsme, l'islam, un pour représenter l'individualisme (en supposant que cela existe...), et d'autres. Alors que le pentagramme inversé c'est tout cela à la fois, cela représente ma philosophie sataniste, ma vie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le symbole de Baphomet Empty Re: Le symbole de Baphomet

Message par  Mer 27 Juil 2005 - 9:21

Je me suis habillée en noir dès l'instant où mes parents m'ont permise de m'habiller toute seule, ça remonte à une dizaine d'années, ce n'était donc absolument pas dans un esprit de satanisation de ma personne, j'étais dépressive et la couleur m'agressait. Maintenant que je vois dans (par) le noir, je reste en noir, je suis pas aussi sophistiquée que les gothiques donc j'ai mon domaine vestimentaire qui correspond à mon royaume philosophique, "vous n'aimez pas le noir mais je n'ai pas besoin que vous m'aimiez"



Et puis les bagouzes ça gêne quand on fait du sabre
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le symbole de Baphomet Empty Re: Le symbole de Baphomet

Message par DreamSquare Mer 27 Juil 2005 - 10:02

Idem qye Psyell ! Mais mes parents n'aime pas que je sois toujours en noir ;
)
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le symbole de Baphomet Empty Re: Le symbole de Baphomet

Message par  Mer 27 Juil 2005 - 10:10

Eilocnalem a écrit:Le symbole de Baphomet était utilisé par les Templiers pour représenter Satan.

Argument fallacieux et en aucun cas avéré, imaginé par Phillipe le Bel pour faire main basse sur les richesses du Temple afin de remplir les coffres du Trésor royal.

Le fait en revient à un frère occitan de Montpezat, Gaucerant, qui avoua avoir adoré une "image bafométique" qui, en langue d'oc, est une déformation de Mahomet.

Ce frère devait ignorer que l'islam prohibe le culte des images et la représentation de Dieu, ce qui n'empêcha pas les accusateurs d'y voir une "preuve", de l'adoption par le Temple de rites musulmans.

Le témoignage du frère Gaucerant n'en fut pas moins à l'origine d'un malentendu qui permit aux auteurs et occultistes des siècles suivants de bâtir le terme "Baphomet", donnant lieu à tous les fantasmes possibles et imaginables

Ceci prouve la méconnaissance qu'avait LaVey de l'histoire européenne. On n'est pas américain pour rien !


Dernière édition par 1 le Mer 27 Juil 2005 - 10:14, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le symbole de Baphomet Empty Re: Le symbole de Baphomet

Message par  Mer 27 Juil 2005 - 10:14

Idem qye Psyell ! Mais mes parents n'aime pas que je sois toujours en noir


et dire que ma mère a pleuré quand la première fois je suis ressorti du Grouft avec un rêve vestimentaire (elle avait tenu à m'accompagner)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le symbole de Baphomet Empty Re: Le symbole de Baphomet

Message par Baalberith Mer 27 Juil 2005 - 11:37

Quant à la magie satanique, c'est un domaine dans lequel je m'y connais pas mal si ça t'interesse

Et bien j'espère que tu pourras nous faire partager ta science alors, je parle dans le cadre du site, nous sommes toujours ouverts à la collaboration de spécialistes. Faudrait en parler avec notre sataniste officiel, ce cher Ravensorg...



PS: Si tu t'y connais en ésotérisme et magie tout court, ça m'intéresse encore plus (nous recherchons un animateur pour cette rubrique)!!


d'ou vient cette envie ou ce besoin de représenter sous formes de sigles ou de symboles de telles idées / concepts ?

Ca remonte presque au néolithic et ta question revient presque à demander pourquoi l'écriture! Les symboles, symbolisent, càd qu'ils expriment à des gens plus ou moins initiés (tout le monde connaît la croix, beaucoup moins de gens connaissent le triangle ou le poisson) et plus ou moins directement des idées ou une pensée, sans que l'on est à détailler parécrit ou oral. Le symbolisme est donc une smplification dans un premier temps, puis dans un deuxième, une forme d'appartenance et surtout de démonstration d'appartenance...


je suis ressorti du Grouft avec un rêve vestimentaire

Euh, c'est quoi le Grouft???
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Le symbole de Baphomet Empty Re: Le symbole de Baphomet

Message par  Mer 27 Juil 2005 - 11:38

Un magasin de fringues pour goths à Paris.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le symbole de Baphomet Empty Re: Le symbole de Baphomet

Message par DreamSquare Mer 27 Juil 2005 - 11:41

et dire que ma mère a pleuré quand la première fois je suis ressorti du Grouft avec un rêve vestimentaire (elle avait tenu à m'accompagner)


Oui la forcément ! Remarque je trouve ridicule ces gens qui s'estimes normaux parce qu'ils se ressemblent finalement tous.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le symbole de Baphomet Empty Re: Le symbole de Baphomet

Message par  Mer 27 Juil 2005 - 12:15

Idem qye Psyell ! Mais mes parents n'aime pas que je sois toujours en noir


Finalement mes parents ne sont pas les seuls à râler au sujet de ma tenue vestimentaire... pour eux ce n'est qu'une mode adolescente qui passera. A me voir, je suis "celui qui n'aime pas la vie", alors que pourtant "elle est belle la vie" etc etc... ça devient fatiguant, mais la voie de la philosophie satanique, du Black metal ou tout simplement l'attrait au style sombre ne se fait pas sans remarques et préjugés... j'aime bien penser à la phrase qu'a sorti Baalberith un jour : "la vie n'est pas blanche ou noir, elle est hétéroclite et complexe".


Remarque je trouve ridicule ces gens qui s'estimes normaux parce qu'ils se ressemblent finalement tous.

En fait... ils ont raison. J'entends dans le "normal" les normes de notre société actuelle, et le milieu dark est considéré comme une sous-culture, une contre-culture ou autres (du point de vue des sociologues, des média), et ne rentre pas dans les normes. Donc, nous serions "anormal" mais pas au sens péjoratif du terme.


PS: Si tu t'y connais en ésotérisme et magie tout court, ça m'intéresse encore plus (nous recherchons un animateur pour cette rubrique)!!

Ce serait une bonne idée, d'autant plus que la magie est un domaine où je reste sceptique, quand je vois qu'il faut avoir foi en celle-ci, le conformisme des rituels (faites-ci faites-ça...) cela me fait un peu peur... mais j'aimerai tout de même m'y intéresser un peu plus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le symbole de Baphomet Empty Re: Le symbole de Baphomet

Message par  Mer 27 Juil 2005 - 12:18

perso j'ai du legerement laisser tomber le noir ...et les cheveux....pour des raisons professionnelles....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le symbole de Baphomet Empty Re: Le symbole de Baphomet

Message par  Mer 27 Juil 2005 - 13:44

Idem pour moi !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le symbole de Baphomet Empty Re: Le symbole de Baphomet

Message par  Mer 27 Juil 2005 - 13:45

perso je n'ai jamais cultivé cette image...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le symbole de Baphomet Empty Re: Le symbole de Baphomet

Message par DreamSquare Mer 27 Juil 2005 - 13:58

J'ai toujours les cheveux courts pour la simple et bonne raison que lorsque je les fais pousser j'ai les côtés qui commencent a boucler et j'ai la loose !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le symbole de Baphomet Empty Re: Le symbole de Baphomet

Message par obsoletedream Mer 27 Juil 2005 - 14:23

DreamSquare a écrit:
Idem qye Psyell ! Mais mes parents n'aime pas que je sois toujours en noir


Psyell a écrit:et dire que ma mère a pleuré quand la première fois je suis ressorti du Grouft avec un rêve vestimentaire (elle avait tenu à m'accompagner)


Bouh, vous etes vraiment des enfants indignes ! Psyell, ta mère a pleuré quand elle a vu les prix du Grouft ?




Baalby a écrit:Ca remonte presque au néolithic et ta question revient presque à demander pourquoi l'écriture!


Pas du tout ! C'est pas la peine d'elargir ce que je dis pour me contredire !


Baalby encore a écrit:Le symbolisme est donc une smplification dans un premier temps, puis dans un deuxième, une forme d'appartenance et surtout de démonstration d'appartenance...


Ok pour la simplification, maintenant la démonstration d'appartenance... c'est pas un signe de faiblesse ?


Psyell a écrit:Parce que les gens qui appartiennent à une région unique, à une philosophie controversée, à une idée marginale sont portés par un folklore je pense et que celui-ci est en un sens une sorte de protection. De tous temps, les pendentifs, colifichets, amulettes ont servi aux hommes à se protéger (toute proportion gardée, plus psychologiquement que physiquement) et dans l'inconscient collectif, les bijoux ont gardé leur vieux rôle de gardien de la personne.


cqfd, de la faiblesse


Psyell a écrit:On n'a pas l'occasion d'entreprendre de grandes discussions avec les gens pour leur prouver ce que vous êtes alors j'arbore ces symboles pour qu'ils sachent qui je suis.


Faudrait déjà qu'ils sachent ce que ca représente.... en fait, je crois que ca occasionne plus de faux jugements que de connaissance de qui tu es ! Et puis d'ailleurs, d'où nait le besoin de vouloir montrer aux gens avec qui a priori tu n'auras pas "de grandes discussions" ce que tu es ?
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique


Revenir en haut Aller en bas

Le symbole de Baphomet Empty Re: Le symbole de Baphomet

Message par  Mer 27 Juil 2005 - 15:34

Darken_Face a écrit:perso je n'ai jamais cultivé cette image...

Moi non plus et je n'ai jamais cherché à le faire.

Le noir me plaisait beaucoup à une époque mais c'était plutôt paradoxalement par souci de passer inaperçu qu'à cause d'une quelconque imagerie. Depuis je me suis soigné ! ;
)


Et puis, comme obsolete, je pense que le port ostensible de symboles induit plus de méfiance qu'autre chose. Les gens raisonnent par clichés donc il ne faut pas espérer de compréhension de leur part.

Sans compter le risque d'être assimilé à toute cette frange (fange ?) d'ados boutonneux et en recherche permanente d'opposition à l'autorité parentale.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le symbole de Baphomet Empty Re: Le symbole de Baphomet

Message par  Mer 27 Juil 2005 - 15:42

cqfd, de la faiblesse


Tu peux penser que le fait que je montre un signe distinctif soit une faiblesse, mais au moins n'ai-je pas peur du regard des autres et suis prête à l'affronter. Avec ou sans pendentif, je défie quiconque se croit plus fort que moi


Faudrait déjà qu'ils sachent ce que ca représente.... en fait, je crois que ca occasionne plus de faux jugements que de connaissance de qui tu es ! Et puis d'ailleurs, d'où nait le besoin de vouloir montrer aux gens avec qui a priori tu n'auras pas "de grandes discussions" ce que tu es ?


Ce besoin naît du sentiment d'être seule depuis toujours obsoletedream, et qu'au milieu de la masse, je préfère des regards interrogateurs qu'aucun regard du tout, ce qui semble être le lot de beaucoup de monde. Je préfère être dans la rue plutôt que dans une cave.

Et si je ne choque personne, qui viendra me demander qui je suis?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le symbole de Baphomet Empty Re: Le symbole de Baphomet

Message par  Mer 27 Juil 2005 - 17:54

aguares a écrit:perso j'ai du legerement laisser tomber le noir ...et les cheveux....pour des raisons professionnelles....


Pour les cheveux, je comprend, mais les habits? Tu peux t'habiller comme tu veux les week end, non?



Pour ma part, je suis actuellement en stage dans un service comptable, donc forcément je porte la chemise et le pantalon de rigueur, mais ça ne m'empêche pas de ressortir mes rangeos et mon treilli durant mes escapades nocturnes du samedi soir
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le symbole de Baphomet Empty Re: Le symbole de Baphomet

Message par Deugmartre Mer 27 Juil 2005 - 18:10

j'aime bien penser à la phrase qu'a sorti Baalberith un jour : "la vie n'est pas blanche ou noir, elle est hétéroclite et complexe".




Cite pas Baal il va plus se sentir ;
)





J'ai toujours les cheveux courts pour la simple et bonne raison que lorsque je les fais pousser j'ai les côtés qui commencent a boucler et j'ai la loose !


ppff c'est cool les cheveux frisée!


perso je n'ai jamais cultivé cette image...


C'est clair, les fringue goth/black sont hors de prix et sont top gay! Donc quand tu fait parti d'un mouvement underground je ne trouve pas cela symbolique.

Pour ma par c'est le treilli le moins sale mes vielles rangio et hop un tee shirt. Le metal c'est pas un défiler de mode...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le symbole de Baphomet Empty Re: Le symbole de Baphomet

Message par  Mer 27 Juil 2005 - 18:18

DreamSquare a écrit: j'ai la loose !


j'adore cette expression...



mais si je peux te rassurer, normalement les cheveux perdent leurs boucles en grandissant...



mais après tout ça n'est que très peu important...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le symbole de Baphomet Empty Re: Le symbole de Baphomet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum