POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chronique de survie quotidienne n°2

Aller en bas

Chronique de survie quotidienne n°2 Empty Chronique de survie quotidienne n°2

Message par Wrath Dim 28 Aoû 2005 - 22:26

Je poste, je poste...





Décidément les magazines pour adolescents et plus particulièrement leur « Courier des lecteurs » sont une source d’inspiration inépuisable. Voilà ce que j’ai déniché aujourd’hui. Un certain Karl 1751 (je présume que c’est un pseudonyme, bien qu’aujourd’hui nombre de gosses aient des noms à coucher dehors, résultat des séries TV américaines mal digérées par les parents : Kayvin, Braillan, Jairi…cela est fort beau et bon), écrit :

« Connaissez-vous les « Hacktivistes » ? Ce sont ces pirates qui réclament la liberté totale sur le net, l’antiracisme, l’antimultinationalisme, l’antitotalitarisme ? Le 3 avril, un site pronazis effacé de la toile. Le 8 avril, quatre sites pédophiles bousillés. Le 14 avril, encore deux sites pronazis effacés…Nous ne sommes pas des terroristes, nous essayons juste de faire valoir notre cause par un super moyen : Internet . »

Avant de commenter ce joyau plus en profondeur, je vais aider mon cher lectorat dans sa découverte de la langue française. Donc « multinationalisme » : alors est-ce un mélange de « nationalisme » et du préfixe « multi », ou bien celui de « multinational » et du suffixe « isme » ? Et bien je vous laisse interpréter seuls ce fort joli mot. Un peu d’autonomie et d’esprit d’initiative que diable ! On ne va pas vous mâcher tout le boulot !

Bref, ce court paragraphe revendicatif composé par l’adroite plume de l’ami Karl1751 présente un –léger- paradoxe. En effet, comme vous l’avez sûrement remarqué, ce cher Karl prône « la liberté TOTALE sur le net », mais d’un autre côté est porteur du drapeau de l’antiracisme, l’antimultinationalisme (j’adore ce mot, il bat presque « anticonstitutionnellement ») et pour finir, l’antitotalitarisme. Sinon il n’aime pas non plus les pédophiles, mais là c’est légitime. Je suppose que ce jeune homme n’ayant pas plus de 16 ans, il protège ainsi ses arrières.

Pour ce qui est de cette histoire de liberté, Karl aurait au moins pu éviter de lui adjoindre l’adjectif « totale ».

« Là mon cher Karl tu pousses le bouchon un peu loin, aimerais-je lui dire.

La liberté totale, et bien c’est comme son nom l’indique, une liberté sans limite. »

Mais non, Karl, comme toute une génération partageant son temps entre boites de nuit et/ou manifestations inutiles a voulu en faire trop. Ca rend son texte un peu bête et ridicule, vous en conviendrez.

C’était la rubrique « Pour faire comprendre sa bêtise à un chien on lui met le nez dans sa merde, pour faire comprendre sa bêtise à un crétin on lui met le nez dans ses propres contradictions ». Bon, c’est plus jouissif que pour le chien, mais c’est aussi malheureusement beaucoup moins efficace.

A bon entendeur…
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum