POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM

+4
Deugmartre
Septon
Necrowarrior
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM Empty pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM

Message par Necrowarrior Lun 26 Sep 2005 - 21:40

Juste pour se faire une idée...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM Empty Re: pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM

Message par Septon Lun 26 Sep 2005 - 22:07

Oui, en effet.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM Empty Re: pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM

Message par  Mar 27 Sep 2005 - 10:02

oui mais faut que je me bouge le cul !!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM Empty Re: pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM

Message par  Mar 27 Sep 2005 - 15:34

bof! oui et non.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM Empty Re: pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM

Message par  Mar 27 Sep 2005 - 19:41

Non, car je chie sur cette scène gangrénée par les posers et les fuckers, le bm est mort, hail le trou rôt bm !!



Plus sérieusement, l'idée ne me déplairait pas, même si je pense que je ne pourrais consacrer à cette activité toute l'attention qu'elle mériterait, et par ailleurs, je me sens un peu "en parallèle" de cette scène (je suis peut-être un peu trop ouvert d'esprit).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM Empty Re: pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM

Message par Deugmartre Mar 27 Sep 2005 - 20:19

ah la scène black! (j'aime mal compris la question donc j'ai mal répondu)ba pas du tout...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM Empty Re: pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM

Message par  Mar 27 Sep 2005 - 21:45

Hum ba pour ma part je viens de finir une demo qui va paraitre sur un label, un autre projet aussi qui doit faire ses début des que j'aurais du fric pour aller faire mes guitares/basse dans un studio ( un projet plus "pro" que l'autre quoi ... ) et je fais un p'tit forum m'enfin bon ça ... c'est un passe temps ! donc j'ai répondu oui complètement mais bon c'est un peu usurpé par rapport à un gars qui participe a douze mille projet qui à son label/distro et qui peut aussi faire un webzine ! lol
avatar


Revenir en haut Aller en bas

pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM Empty Re: pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM

Message par Knyght Mar 27 Sep 2005 - 21:49

Je préfère ceux qui ne font strictement rien pour la scène à ceux qui la saturent de médiocrité et d'inculture (personne n'est visé dans ce post même si plein de noms de groupes, de labels ou de sites web me viennent à l'esprit en ce moment même)...
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM Empty Re: pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM

Message par  Mar 27 Sep 2005 - 21:54

Ho ba moi je l'assume parfaitement d'apporter de la médiocrité à la scène ! lol Et a vrai dire j'm'en branle ! Je me fais plaisir en faisant ma musique dans mon coin et à gueuler dans un micro ... ensuite ça plais ça plais pas ... j'y peux rien ... héhé !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM Empty Re: pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM

Message par Necrowarrior Mar 27 Sep 2005 - 22:34

Knyght a écrit:Je préfère ceux qui ne font strictement rien pour la scène à ceux qui la saturent de médiocrité et d'inculture (personne n'est visé dans ce post même si plein de noms de groupes, de labels ou de sites web me viennent à l'esprit en ce moment même)...


n'hésite pas à donner des noms alors, je fais peut-être partie des heureux élus!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM Empty Re: pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM

Message par  Mar 27 Sep 2005 - 23:01

ahah marrant ce topic !



bah moi je me sens véritablement impliqué étant donné que je chronique un peu partout, que je suis roadie de Nirnaeth, que je vais me remettre au BM, que je suis président d'une asso organisant des concerts...Le Chant du Bouc. Dans mes projets futurs je compte monter mon propre label, également.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM Empty Re: pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM

Message par Necrowarrior Mar 27 Sep 2005 - 23:13

En fait, j'ai fais ce sondage car, en regardant le public BM, j'ai toujours l'impression qu'il n'y a pas de spectateur "passif", mais que tout le monde a un groupe, un projet, une distro etc.



En regardant les résultats actuels du sondage, j'ai l'impression que mon préssentiment n'était pas complètement déconnant! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM Empty Re: pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM

Message par  Mar 27 Sep 2005 - 23:20

je crois surtout que ce forum est surtout un forum... de passionnés. Qu'en penses-tu?

En tous cas j'ai le même sentiment que toi... mais je constate sur le terrain que ce n'est pas vrai. Et qu'en fait, il y a beaucoup de traine-savates !

S

i il y avait autant de gars à faire des reports, découvrir des groupes inconnus, ou à jouer dans un groupe, ils viendraient aux concerts et se bougeraient le cul pour ceux-ci ! Je vais t'avouer un truc : les groupes de BM faut aller les chercher, ils ne se bougent pas le cul ! j'ai plein de groupes de Death et de Thrash qui me contactent... Les groupes de BM, la scène que nous soutenons le plus, est la plus difficile à sortir de chez elle ! Il n'y a que les motivés qui bougent, point!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM Empty Re: pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM

Message par Necrowarrior Mer 28 Sep 2005 - 0:06

guudrath a écrit:je crois surtout que ce forum est surtout un forum... de passionnés. Qu'en penses-tu?

pas dit, je suis sûr que si l'on faisait le même sondage sur un autre forum BM, comme celui de RU, on trouverait sans doute la même proportion...


Je vais t'avouer un truc : les groupes de BM faut aller les chercher, ils ne se bougent pas le cul ! j'ai plein de groupes de Death et de Thrash qui me contactent... Les groupes de BM, la scène que nous soutenons le plus, est la plus difficile à sortir de chez elle ! Il n'y a que les motivés qui bougent, point!

Attention, le BM est vraiment à part dans le milieu metal, car la scène n'y est pas l'aboutissement, contrairement au Death, Thrash etc... Les groupes BM qui s'apprécient en live sont rare, et quelquepart, si les musiciens eux-même en sont conscient, ce n'est pas plus mal, tu ne crois pas?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM Empty Re: pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM

Message par  Mer 28 Sep 2005 - 1:37

guudrath a écrit: Je vais t'avouer un truc : les groupes de BM faut aller les chercher, ils ne se bougent pas le cul ! j'ai plein de groupes de Death et de Thrash qui me contactent... Les groupes de BM, la scène que nous soutenons le plus, est la plus difficile à sortir de chez elle ! Il n'y a que les motivés qui bougent, point!

D'un autre coté je fais parti de ceux qui en ont un peu plein le fion de se taper des plombes de route pour un jambon beurre et une biere tiede ou pour supporter une bande de cretins "panoplisés" collés a leurs goth-pouffs et trainants lamentablement leurs groles orthopediques rutillantes en un incessant defilé de représentation (surchargé des eternelles et insupportables manies comportementales...) au lieu de se bouger le cul pour ne serait-ce qu'essayer de balancer a l'heure ... ou encore se retrouver devant LA salle de nos reves , celles ou ne pourront de toute façon pas entrer plus de 30 ou 40 pélos , et que dire de l"organisateurs" qui s'offusque que vous lui suggeriez un defraiement pour les 5,800 ... bornes que vous allez vous engammer ...bref , et je connais des groupes de death thrash ou heavy qui finissent aussi par en arriver aux memes conclusions , a ceci pres que , comme cela fut dit plus haut , la scene n'est pas necessairement une fin en soit pour un groupe de BM , donc il ne faut pas s'etonner si l'on ajoute a cela des conditions déplorables (ce qui arrive dans plus de 95% des cas) que les groupes de BM soit encore un peu plus reticents a se bouger , de plus , il y a en france des dizaines et des dizaines "d'organisateurs" de concerts , qui pretenduement cherchent des groupes , etc. ... ceci etant , eliminons d'emblée les 50% de mythos et concentrons nous sur les autres dont 8 sur 10 ne repondent jamais aux courriers si vous n'etes pas un groupe de leur localité... sur ceux qui restent , au moins la moitié (et je suis gentil)ne veulent vous faire jouer qu'a condition que vous ne prononciez jamais les mots tabous ( catering , defraiement , sonorisation , hebergement... , ... , ...) faut pas deconner , c'est que le blaque c'é undeurgrounde , sauf que les putains de bieres elles , elles le sont pas "ug" haha , ni pour les groupes , ni pour les fans , et l'organisateur , y veut bien etre "ug" le gars , mais faut pas non plus lui entammer ses ventes de canettes , sa billeterie et ses sandwishs ... alors , en toute franchise , la motivation des groupes , je ne pense pas quelle soit réèllement en cause , en tout cas , elle est loin d'etre le seul facteur a blâmer ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM Empty Re: pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM

Message par Deugmartre Mer 28 Sep 2005 - 7:41

et bien je sais pas à quel concert tu vas mais dans ma région c'est souvent bien organisé et on hésite pas à se taper 100 bornes pour aller voir un groupe assez UG. Enfin tu doit parler de concert de black...

Et pis si tu n'y vas plus les organisateurs n'en feront plus...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM Empty Re: pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM

Message par  Mer 28 Sep 2005 - 10:28

j'étais impliqué avant à ma manière...

j'étais chanteur de mon groupe LOMM projet "black death metal"

aujourd'hui le groupe n'existe plus, car c'était franchement pour la déconne un truc entre potes.

mon boulot me demande trop de temps, et je n'ai plus la possibilité de faire vivre mon groupe;
et mes associés dans cette affaire n'ont plus eux aussi de temps à consacrer à ce projet également.

il nous arrivent parfois de rejouer ensembles, mais c'est vraiment pour le fun.



quand aux traines savates, il faut savoir que pour un concert de black metal si c'est vraiment de ça dont vont parlez,(donc de la scène UG) sont très rarement amener à ce déplacer.

car sur la tonne de groupes tous plus ou moins incipdes qui passent, il n'y a qu'un ou deux groupes qui vaillent vraiment la peine d'être vu.

il y'a certainement de bons plans et des festivals sympas, mais dans la grande majorité des cas ce genre d'évènement pue la merdasse à 10 km.

en effet il n'est pas rare de rencontrer des asso de néo-nazi qui foutent la merde.

baston et insécurité rebute pas mal de fans à vrai dire...

les distances parfois sont aussi un frein à se bouger le cul.

et la plus part du temps les bons concerts se font assez souvent en Allemagne, dans la mesure ou l'on y retrouve une grande partie des groupes les plus interssants de la scène UG.

donc il faut savoir ce que l'on veut faire: une ozzfest black metal ou assister à un festival ug black metal?

faut faire des choix donc, et rien qu'a cause de ça les fans préfèrent ne se déplacer que 2 ou 3 fois par ans à un bon concert que de ce taper des fetivals de merde, mal organisés plusieurs fois dans l'année.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM Empty Re: pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM

Message par  Mer 28 Sep 2005 - 10:53

Donc je crois que chacun sa merde après tout. Que chacun fasse sa popote - on n'est jamais mieux servi que par soi-même...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM Empty Re: pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM

Message par  Mer 28 Sep 2005 - 12:04

exactement. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM Empty Re: pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM

Message par  Mer 28 Sep 2005 - 15:58

Est il besoin de preciser que mes propos traduisent ce que j'ai "experimenté" avec mon groupe ? biensur , entant que spectateur les choses m'apparaissent sous un eclairage un peu different , cela dit , je ne me sens pas pour autant obligé dee supporter des narvalos qui organisent des pseudo concerts merdiques ou des groupes que je n'apprecie pas , quand a le situation dans ma region elle est assez simple , si vous voullez assister a un concert de qualité (a tout point de vue , quelque soit le style ...) il n' a personne a part "Execution management" , en pres de 15 ans , je n'ai jamais assisté a un concert pourri ou minable ni "vu de la salle" ni "vu des coulisses" ni "vu de la scene" ... l'organisation y est toujours impeccable , tarifs raisonnables , loges dignes de ce nom , accueil excellent , son excellent , la salle est reputée pour etre une des meilleurs de france ... il y en a pour tous les gouts musicaux et generalement les groupes proposés sont des groupes (ug ou non) qui savent au minimum jouer correctement ... ceci etant , je ne crache pas non plus sur les concerts-bistrots ou salles des fetes , je dis simplement qu'entant que groupe je n'aime pas y participer .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM Empty Re: pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM

Message par  Mer 28 Sep 2005 - 20:09

Necrowarrior a écrit:
Knyght a écrit:Je préfère ceux qui ne font strictement rien pour la scène à ceux qui la saturent de médiocrité et d'inculture (personne n'est visé dans ce post même si plein de noms de groupes, de labels ou de sites web me viennent à l'esprit en ce moment même)...


n'hésite pas à donner des noms alors, je fais peut-être partie des heureux élus!


Tu m'étonnes !!

J'en dirais pas plus !!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM Empty Re: pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM

Message par Knyght Jeu 29 Sep 2005 - 19:23

Necrowarrior, autant que je sache (je ne te connais pas tellement), tu n'es pas visé.
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM Empty Re: pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM

Message par Baalberith Jeu 29 Sep 2005 - 19:58

Les groupes BM qui s'apprécient en live sont rare, et quelquepart, si les musiciens eux-même en sont conscient, ce n'est pas plus mal, tu ne crois pas?

Tout à fait!

D'ailleus, je veux pas être méchant, mais les groupes UG sont généralement nuls ou alors ils ne restent pas UG longtemps (je parle du vrai UG!): faut se rendre à l'évidence, à partir du moement où un groupe possède une certaine qualité, il sort de l'UG et rentre dans le "moyen", niveau notoriété et signe sur un label pas inconnu...

Enfin ce n'est que mon avis.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM Empty Re: pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM

Message par  Jeu 29 Sep 2005 - 20:15

Ba Baalberith c''est quoi que tu appelle vrai UG et Faux UG ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM Empty Re: pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM

Message par Necrowarrior Jeu 29 Sep 2005 - 21:14

Baalberith a écrit:D'ailleus, je veux pas être méchant, mais les groupes UG sont généralement nuls ou alors ils ne restent pas UG longtemps (je parle du vrai UG!)

mouhai, je suis loin d'être convaincu de ce genre de schéma... car c'est aussi une question d'ambition, tout les groupes ne rêvent pas d'investir autant de temps et d'argent dans leurs musique que le nécéssite un status "hors UG", et ce même si leur musique est bonne!



Et pour ce qui est des labels "connus", c'est bien relatif... le quidam moyen ne connais pas plus napalm records que nuclear blast!

Qui plus est, certains groupes qui n'ont jamais été signés sur des labels connus ont aujourd'hui bien plus de notoritée que la dernière roue du carrosse d'un gros label, je pense par exemple à Zemial, Moonblood...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM Empty Re: pourcentage d'acteurs UG dans la scène BM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum