POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

MAYHEM

+20
Irminsul
Suicidium
Ktulu
Vilosophe
Rex Funebre
Corb
graal
Wrath
Sakrifiss
Nepenthes
HaßWeG
Knyght
Necrowarrior
OmiD
Seigneur Sven
DreamSquare
Deugmartre
Septon
Baalberith
24 participants

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

MAYHEM - Page 2 Empty Re: MAYHEM

Message par  Dim 25 Déc 2005 - 20:40

justement, il faut être objectif dans une chronique ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 2 Empty Re: MAYHEM

Message par DreamSquare Dim 25 Déc 2005 - 22:31

justement, il faut être objectif dans une chronique


Ca c'est ce que tu penses. Je ne partage pas cet avis. Je ne connais aucune critique qui soit purement objective. C'est de l'utopie ça...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 2 Empty Re: MAYHEM

Message par  Lun 26 Déc 2005 - 0:16

DreamSquare a écrit:
justement, il faut être objectif dans une chronique


Ca c'est ce que tu penses. Je ne partage pas cet avis. Je ne connais aucune critique qui soit purement objective. C'est de l'utopie ça...

Tout à fait d'accord avec toi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 2 Empty Re: MAYHEM

Message par  Lun 26 Déc 2005 - 11:38

DreamSquare a écrit:
justement, il faut être objectif dans une chronique


Ca c'est ce que tu penses. Je ne partage pas cet avis. Je ne connais aucune critique qui soit purement objective. C'est de l'utopie ça...


Evidemment qu'aucune chronique ne sera purement objective, mais entre purement objectif et purement subjectif il y a un monde....

Il est certains critères qui témoignent indéniablement de la qualité d'un album et t'en retrouvera de nombreux dans le GDOW de Mayhem.

Il faut savoir reconnaitre la qualité d'un album même s'il ne nous plait pas...c'est la que réside en partie la difficulté d'être un bon chroniqueur

Et puis je préfère un groupe qui sache evoluer et qui joue ce qui lui plait, plutôt qu'un groupe qui compose selon ce que son publique voudrait entendre.


Dernière édition par 1 le Lun 26 Déc 2005 - 11:48, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 2 Empty Re: MAYHEM

Message par  Lun 26 Déc 2005 - 11:46

là je suis bien d'acord avec ça.

en fait cet album étant contre nature pour Mayhem, puisque celui-ci sort du cadre habituel dans lequel le groupe évolue, celui-ci n'a pû que très mal être perçu et accepté des fans.

pour ma part je trouve cet album extraordinaire d'originalité, et je le considère comme un album majeur dans la discographie de Mayhem.

cet album à juste souffert d'une avance sur son temps, je pense que cette prise de risque à été pour le groupe un réel moteur car il leur a permis d'évoluer dans le bon sens.

"Chimera" est un très bon album plus en phase avec ce que les fans recherchent, mais il est moins novateur, moins intéressant que ne l'est "GDOW".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 2 Empty Re: MAYHEM

Message par DreamSquare Lun 26 Déc 2005 - 19:55

Evidemment qu'aucune chronique ne sera purement objective, mais entre purement objectif et purement subjectif il y a un monde....


En effet, le monde des faux culs... Je vais pas dire "OUA la claque" si je trouve ça mauvais un point c'est tout !


Et puis je préfère un groupe qui sache evoluer et qui joue ce qui lui plait, plutôt qu'un groupe qui compose selon ce que son publique voudrait entendre.


A mais le groupe joue ce qu'il veut je m'en moque totalement, mais j'aime pas :mrgreen:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 2 Empty Interview avec Mayhem (1988)

Message par  Sam 17 Juin 2006 - 7:55

J'ai trouver cette interview sur un blog, sa date de 1988, c'est intéressant, surtout la question sur la religion... Sa me suprend et sa me fait rire en même temp. Bien sur, c'est traduit.. Enjoy!



UF : Pourquoi ce nom MAYHEM ? ? ?

Euro : Hé bien avant même de commencer à jouer, je m'étais toujours dis que si un jour je faisais un groupe il s'appellerai MAYHEM. En plus il décrit assez bien notre style. Notre musique est une agression.



UF : Je crois que vous avez joué dans d'autres groupes avant ?

Euro : Je suis resté deux mois dans un très mauvais groupe appelé lui aussi MAYHEM. J'ai conservé une cassette live. C'est tellement nul que ça en est comique. Necrobutcher quant à lui jouait avec Manheim dans MUSTA qui était aussi mauvais.



UF : Peux-tu nous parler des récents problèmes de line-up que le groupe à connu ?

Euro : Le soucis est que, dans un pays comme la Norvège, il est presque impossible de trouver des musiciens décents . Tu peux compter le nombre de bons batteurs thrash sur une main. Aussi nous n'avons pas eut d'autres possibilités que de débaucher les membres d'autres groupes lorsque Manheim et Maniac sont partis



UF : Justement, pourquoi ont-ils quittés MAYHEM ?

Euro : Manheim considérait plus le groupe comme un passe-temps qu'autre chose ;
il lui était difficile d'assister à toutes les répétitions du fait de son travaille dans une compagnie d'assurance, sans compter la fille avec qui il est toujours fourré.... Et quand il s'est agi de partir en tournée, tout s'est compliqué. Pour Maniac c'est différent : il habite à 250 km de chez nous et a un travail. Mais enfin il n'est pas exclu qu'il déménage d'ici peu et retrouve ainsi sa place parmi nous.



UF : Peux-tu nous parler des nouveaux venus ?

Euro : Ils sont très bons musiciens mais récemment il semblerait que leur intérêt envers le groupe ait diminué. De plus ils ont des personnalités des différentes des notre. Aussi je ne crois pas qu'ils resterons avec nous pour encore longtemps mais comme je te le disais, il est difficile de trouver des remplaçants (N.D.T. : impossible de savoir s'il parlait de Dead et de Hellhammer) . Peut être continuerons nous juste moi et Necro en faisant tout nous même. Le temps nous le dira.



UF : Parlons maintenant un peu de l'enregistrement de " Deathcrush "....

Euro : On l'a enregistré dans un studio 32 pistes en deux jours auxquels il faut ajouter une journée de mixage. Le type qui s'occupait du mixage croyait que nous étions un groupe de Reggae avant que nous ne commencions. Il n'avait jamais rien entendu qui ressemble à notre musique avant. De ce fait il nous a un peu foiré le mixage : la guitare est trop en retrait et la batterie trop forte et chaotique. Mais à par ça je suis assez satisfait. Je crois que le résultat est assez original et spécial et je suis fier de ça, et tout particulièrement de la pochette ! ! Ha ha ha !



UF : Penses-tu que le disque soit bien représentatif du groupe ?

Euro : Yeah, je crois. Même si Maniac et son chant si spécial ne sont plus avec nous. Je penses que " Deathcrush " représente aussi bien l'intensité et le côté extrême de notre musique que son insanité....



UF : Et vous en avez écoulé beaucoup de copie pour l'instant ?

Euro : Jusqu'à présent nous avons vendu 750 copies sur les 1000 exemplaires pressés. Je trouve ça pas mal non ? En plus nous avons été classés n°2 au Kerrap (le chart des imports Kerrang !), c'est cool !



UF : Pourquoi avoir choisi de reprendre " Witching hour " de VENOM ?

Euro : Nous avons toujours aimé VENOM, tout du moins les trois premiers albums. Donc ce choix était naturel pour nous. Mais je déteste leur nouvel album (" Possessed "). Une vraie daube Je ne comprends pas comment ils ont pu en arriver là. Je me souviens être allé en Angleterre avec Necro seulement pour les voir sur scène. Grandiose ! ça a été une grande déception à la sortie de ce nouveau disque. Je serais curieux d'écouter l'album solo de Mantas....



UF : MAYHEM a l'air très populaire en Norvège... ?

Euro : Le fait que nous ayons été le premier groupe thrash local nous a été fort profitable : la presse rock nous consacré plusieurs articles et les radios locales nous ont diffusés ;
de même, la principale radio nationale s'est intéressée à nous. Maintenant aiment-ils notre musique ? C'est une autre histoire ! ! Ha ha !



UF : En ce qui concerne les concerts, vous tournez beaucoup ?

Euro : Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous n'avons fait en tout et pour tout qu'un seul concert en deux ans et demi..... Ceci étant principalement dû à la difficulté de trouver un chanteur fixe ainsi qu'à notre malchance chronique. J'espère que cela s'arrangera bientôt et que nous pourrons tourner. Nous étions supposés faire une tournée en Italie et en Suisse en décembre mais ça a foiré. Il y a en revanche de grande chance pour que nous tournions en Pologne ce printemps ou cet été. Nous espérons jouer en France aussi du côté de Marseille. Nous essayons de monter un show extrême avec beaucoup de lumière, de fumée, de bombes et des têtes de porcs que nous mutilerons à la tronçonneuse sur scène. Par contre je ne sais pas si on pourra emmener ce show partout.



UF : Quels sont les groupes avec lesquels tu rêves de tourner ?

Euro : J'aimerais beaucoup jouer avec ASSASSIN ou AGRESSOR. Ces types sont parmi les plus cools que j'ai jamais rencontré. Mais ça ne me dérangerais pas de tourner avec une foule d'autres groupes.



UF : Est-ce difficile pour un groupe de death métal de subsister en Norvège ?

Euro : Franchement oui, la scène est très petite bien commence à prendre de l'ampleur. Dans quelques années je crois que ça sera bien mais pour l'instant il est difficile de trouver des endroits ou jouer sans que cela nous fasse perdre beaucoup d'argent.



UF : Quelle image essayez-vous de donner du groupe?

Euro : Aucune image en particulier. Rester soi-même et agir en fonction de nos convictions. Dans la mesure du possible j'essaye d'aider les autres groupes ou les fanzines. Ce qu'il y a de bien dans la scène norvégienne, c'est qu'il n'y a pas de compétition. Tout le monde a une attitude amicale et s'entre aide.



UF : Etes-vous en contact avec des labels ?

Euro : Nous avons reçu diverses propositions mais nous ne recherchons pas forcement un deal. Nous n'aimons pas l'aspect commercial des maisons de disques. En plus il faut savoir que tu ne gagnes pas plus de 3 francs pour chaque disque vendu, c'est l'arnaque ! Nous préférons faire tout nous même, c'est mieux d'avoir son propre label et donc un contrôle total. Qui, crois-tu, aurait accepté une pochette comme celle de " Deathcrush " ? Bien sûr ça serait fun de décrocher un bon contrat mais je doute que nous signions pour plus d'un ou deux albums.



UF : Pensez-vous enregistrer un album complet bientôt ?

Euro : Dès que nous aurons assez d'argent nous irons dans un studio du côté de Nice pour enregistrer l'album. Je l'espère ce printemps. AGRESSOR a enregistré pour son split lp là-bas et nous sommes allé les voir pendant qu'ils le mixaient. C'est un très chouette studio et Antibes et Nice sont des villes très agréables. C'est pour ça que nous avons décidé que l'enregistrement aurait lieu ici. L'album sortira certainement cet été. Mais en attendant jetez vous sur le split lp AGRESSOR/LOUDBLAST, il devrait être sorti au moment où vous lirez ces lignes et ce disque va tuer ! ! !



UF : Une question qui m'intrigue qui a réalisé le superbe logo du groupe ?

Euro : C'est type complètement dingue du nom de Nella qui vit dans les montagnes de Norvège. Il a toujours été un bon copain à nous et c'est un putain de bon dessinateur.



UF : Quel est ton sentiment vis à vis d'un quelconque concept religieux ?

Euro : Je hais les religions car elles sont directement responsables de bien des guerres et de souffrances humaines inconcevables. Je ne comprends pas comment des gens peuvent se dire chrétiens après ce que ces derniers ont fait au fils des siècles. La chasse aux sorcières : des millions de gens furent brûlés vifs. C'est une façon de mourir des plus lente et douloureuse. Il est impossible pour nous d'imaginer la souffrance que ces gens subirent. Ils étaient chanceux s'ils mourraient asphyxiés par la fumée dégagée par leur propre chair calcinée. Ça me fout hors de moi lorsque je penses à ce qu'on fait ces batards de chrétiens. Maintenant ils se comportent comme si jamais cela n'était arrivé et si on leur en parle, ils disent simplement " Oh c'était il y a longtemps.... " c'est un peu comme si un nazi venait te dire " Hé oublie les 5 millions de juifs que nous avons gazés, c'était il y a longtemps ! ". Cela ne me surprend pas que des gens deviennent sataniques en opposition au christianisme . Cette idéologie prône de faire ce qui semble naturel à chacun d'entre nous.



UF : Oui mais tu ne crois pas à la clémence ?

Euro : Si je crois à la clémence ? ? ? ! Hé bien ça dépend. Si quelqu'un me fais vraiment une sale crasse, il le payera cher mais..... question suivante ?



UF : Oui changeons de sujet : que penses-tu des autres groupes qui portent le même nom que le tien ? (NYC MAYHEM (R.I.P.), MAYHEM (GER),MAYHEM (US) et j'en oublie sûrement...

Euro : Tous les MAYHEM que j'ai pu entendre jusqu'à présent, à l'exception de NYC MAYHEM, font de la merde et ne méritent pas ce nom. En tout cas je ne connais pas encore le MAYHEM allemand mais comme de toute façon nous sommes les premiers à avoir sorti un disque, j'espère qu'ils changeront de nom.



UF : Parles nous un peu de tes loisirs....

Euro : Hé bien de lorsque j'ai un peu de temps libre entre les réponses au courrier et les répéts, je m'amuse à faire de la chimie dans mon labo perso. De plus je penses créé mon propre label d'ici quelques temps. Ça devrait suffire à remplir mes journées.



UF : Quels sont tes espoirs pour le groupe ?

Euro : Je souhaite enregistrer plein d'albums en peu de temps. Peut être deux par an, je ne sais pas encore. J'espère faire cette satanée tournée en Italie, en Suisse et en Pologne bientôt. En fait nous n'avons pas beaucoup de projets, nous préférons agir de façon impulsive. Tout ce qui compte en fait c'est de finir par avoir un line-up stable



UF : Le mot de la fin ... ?

Euro : Ouais, supportez votre scène ! La France à beaucoup de bons groupes : AGRESSOR, MUTILATED, OUTBURST, LOUDBLAST, WITCHES et DEATHNOISE supportez les ! Je viens tout juste de commencé ma propre liste de distribution. Ecrivez moi pour avoir un catalogue gratuit, j'ai plein de trucs intéressant et pas cher. Et enfin pour ceux voudraient se procurer notre mini-lp" Deathcrush ", écrivez vite car il sera bientôt épuisé à jamais. Merci Thierry pour cette interview.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 2 Empty Re: MAYHEM

Message par  Sam 17 Juin 2006 - 8:14

oui la partie sur le ressentiment religieux est plustôt risible, je dirais même ridicule pour un groupe comme Mayhem.

enfin sa date de 1988 et lors de l'interview ils étaient bien jeunes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 2 Empty Re: MAYHEM

Message par Deugmartre Sam 17 Juin 2006 - 9:24

putain avant ils étaient intelligents!



Agressor ca c'est du bon !!!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 2 Empty Re: MAYHEM

Message par  Sam 17 Juin 2006 - 10:04

Deugmartre a écrit:putain avant ils étaient intelligents!




Ils ont tué la tête pensante du coup, Kristian s'est amusé un peu comme à ta manière avec tes poulets...

avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 2 Empty Re: MAYHEM

Message par  Sam 17 Juin 2006 - 11:45

oui la partie sur le ressentiment religieux est plustôt risible, je dirais même ridicule pour un groupe comme Mayhem.

enfin sa date de 1988 et lors de l'interview ils étaient bien jeunes.


je ne trouve pas en quoi son discours est risible!

Mais peut-être que votre façon de voir la religion et ses conséquences est meilleure que la sienne!

en tout cas le discours est sincère et sans prétention!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 2 Empty Re: MAYHEM

Message par  Sam 17 Juin 2006 - 11:53

A part peut-être qu'un groupe prônant la mort et la destruction comme Mayhem, devrait "admirer" les actions des chrétiens à l'époque de la Sainte Inquisition.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 2 Empty Re: MAYHEM

Message par  Sam 17 Juin 2006 - 12:23

Puisqu'on est dans les archives : [url]https://www.youtube.com/watch?v=LY9JaZeic2o&
mode=related&
search=black%20metal
[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 2 Empty Re: MAYHEM

Message par  Sam 17 Juin 2006 - 13:32

Oui c'est un discours assez simpliste mais pas incohérent ni surprenant venant d'un groupe BM, surtout Mayhem.

C'est drôle parcque devenir staniste c'est accepter les dogmes chrétiens. De plus ,je ne crois pas que l'on puisse juger à posteriori.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 2 Empty Re: MAYHEM

Message par  Sam 17 Juin 2006 - 13:52

Dark Knight a écrit:Puisqu'on est dans les archives : [url]https://www.youtube.com/watch?v=LY9JaZeic2o&
mode=related&
search=black%20metal
[/url]


Oulah ! Quelqu'un a reconnu le premier morceau ?? Ce n'est pourtant pas la qualité du son qui dérange...

Sinon j'aime bien le kit à hellhammer, il a un peu ses toms a la verticale [ ] et ses cymbales a 12 metres du sol mais sinon...bien ! D'ailleurs vu le matos, il devait bien gagner sa vie à l'epoque...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 2 Empty Re: MAYHEM

Message par Seigneur Sven Sam 17 Juin 2006 - 14:06

UF : Quel est ton sentiment vis à vis d'un quelconque concept religieux ?

Euro : Je hais les religions car elles sont directement responsables de bien des guerres et de souffrances humaines inconcevables. Je ne comprends pas comment des gens peuvent se dire chrétiens après ce que ces derniers ont fait au fils des siècles. La chasse aux sorcières : des millions de gens furent brûlés vifs. C'est une façon de mourir des plus lente et douloureuse. Il est impossible pour nous d'imaginer la souffrance que ces gens subirent. Ils étaient chanceux s'ils mourraient asphyxiés par la fumée dégagée par leur propre chair calcinée. Ça me fout hors de moi lorsque je penses à ce qu'on fait ces batards de chrétiens. Maintenant ils se comportent comme si jamais cela n'était arrivé et si on leur en parle, ils disent simplement " Oh c'était il y a longtemps.... " c'est un peu comme si un nazi venait te dire " Hé oublie les 5 millions de juifs que nous avons gazés, c'était il y a longtemps ! ". Cela ne me surprend pas que des gens deviennent sataniques en opposition au christianisme . Cette idéologie prône de faire ce qui semble naturel à chacun d'entre nous.


Humanisme quand tu nous tiens. Voila une bonne preuve que le Black metal est humaniste à la base dans son sens tristement actuel.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 2 Empty Re: MAYHEM

Message par  Sam 17 Juin 2006 - 14:09

Seigneur Sven a écrit:

Humanisme quand tu nous tiens. Voila une bonne preuve que le Black metal est humaniste à la base dans son sens tristement actuel.


J'ai toujours pensé que j'etais un trve !



bon je prends la [] et je
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 2 Empty Re: MAYHEM

Message par  Dim 18 Juin 2006 - 11:00

Je ne me rappelle plus où, mais un gars a prouvé que c'était une fausse interview.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 2 Empty Re: MAYHEM

Message par Deugmartre Dim 18 Juin 2006 - 18:02

Kristian s'est amusé un peu comme à ta manière avec tes poulets...

Rolling Eyes




non moi j'ai fait sa ça à main nue et de face
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 2 Empty Re: MAYHEM

Message par  Lun 19 Juin 2006 - 10:05

En tous cas il suivait de près la scène française le père Euronymous...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 2 Empty Re: MAYHEM

Message par Deugmartre Lun 19 Juin 2006 - 14:44

D'ailleurs Agressor c'est du Death Thrash vraiment exelent !!!!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 2 Empty Re: MAYHEM

Message par  Ven 21 Juil 2006 - 20:08

Einherjar a écrit:A part peut-être qu'un groupe prônant la mort et la destruction comme Mayhem, devrait "admirer" les actions des chrétiens à l'époque de la Sainte Inquisition.


Qu'est-ce qui te fais croire que Mayhem prône la mort et la destruction ? (moi j'en sais rien, c'est une pure question innocente).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 2 Empty Re: MAYHEM

Message par  Dim 23 Juil 2006 - 10:53

Les lyrics ainsi que les pochettes de leurs cd's sont assez explicites à ce sujet.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 2 Empty Re: MAYHEM

Message par  Dim 23 Juil 2006 - 16:15

MayheM Prône le néant jusque dans son Nom, MayheM c'est la TrVe eVoOl attitude dans sa forme la plus pure, la plus primitive. quand tu écrit "Pure Fucking Armageddon", oui tu prône la mort et la destruction.



T'est sur d'avoir déja écouter du Black Metal pour douter du fait le créneaux commercial de la bande à Euro' c'était de se la jouer EvOl qui prône la mort et la destruction ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 2 Empty Re: MAYHEM

Message par  Lun 24 Juil 2006 - 15:46

Sieg_Serpanim a écrit:MayheM Prône le néant jusque dans son Nom, MayheM c'est la TrVe eVoOl attitude dans sa forme la plus pure, la plus primitive. quand tu écrit "Pure Fucking Armageddon", oui tu prône la mort et la destruction.



T'est sur d'avoir déja écouter du Black Metal pour douter du fait le créneaux commercial de la bande à Euro' c'était de se la jouer EvOl qui prône la mort et la destruction ?




Le pire c'est que tu n'as ps tord ! Même Varg le reconnait.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MAYHEM - Page 2 Empty Re: MAYHEM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum