POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Heavy Metaaaaaaal !

+17
Suicidium
Erratum
Kataklysm
Gul Le Ricanant
Blaise
Vorph
Deugmartre
Corb
DreamSquare
Nepenthes
Sakrifiss
HaßWeG
OmiD
Septon
Baalberith
Knyght
21 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Heavy Metaaaaaaal ! - Page 2 Empty Re: Heavy Metaaaaaaal !

Message par  Lun 8 Mai 2006 - 13:33

Les voir qualifier de Heavy metal tout et n'importe quoi m'a bien fait rire (Cannibal Corpse du Heavy ). Et sinon, c'était bien sympa comme documentaire !!Mis à part les clips (Nightwish et Dimmu , ils vont pas nous sortir que c'ets du heavy aussi ??), ça reflètait bien le metal teuton, et la mentalité saine qu'ils ont là-bas. C'était bien marrant, mais ridicule par moment (avec le curé ), ou encore la blonde (bien jolie ma foi) qui disait que les CD de Cradle étaient TROOOOOP provoc' !!!

Je me suis bien marré, en effet.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Metaaaaaaal ! - Page 2 Empty ICED EARTH - The Dark Saga

Message par Septon Dim 11 Juin 2006 - 15:42

http://perso.orange.fr/hardnow/Iced04/IMAG0001.JPG" alt="" />





Le style d'Iced Earth est un Trash épique mélangé avec un Speed-Mélodique au feeling sombre et mélancolique. Le thème de prédilection du groupe: les monstres, l'horreur, les histoires torturées et mystiques. Sans jamais sombrer dans le ridicule ou le parodique, croyez-moi.



Le guitariste fondateur est un grand fan de Comics, et spécialement de SPAWN. Ainsi, le groupe présenta à Todd MacFarlane Enterprise leur idée d'écrire un concept album sur le ténébreux Al Simmons. MacFarlane accepta immédiatement et dessina même la pochette de l'album de sa main.



Al Simmons était un tueur engagé par le gouvernement. A sa mort, pour revoir sa femme qu'il aime, il fait un pacte avec Malebolgia, un démon. C'est un marché de dupes. 5 ans plus tard Al Simmons est renvoyé sur Terre, il est désormais Spawn, un rejeton de l'enfer censé mener les armées de Satan au Ciel pour la lutte finale. Sa femme Wanda s'est remariée avec son meilleur ami, qu'il lui a donné un enfant, chose qu'Al, stérile, n'a jamais pu lui offrir.



L'album est d'une grande sensibilité et dégage une profonde tristesse, retraçant les choix et les tourments auquels Al Simmons est confronté.





Le morceau Dark Saga place le décor, alternant les passages calmes et les passages plus agressifs, rendant parfaitement ce qu'Al ressent une fois renvoyé sur Terre, entre tristesse, haine et dégoût.



Le 2ème morceau, I Died for You, est un morceau très émouvant, traitant de l'amour d'Al pour sa femme et de la douleur qu'il ressent face à cet amour maintenant impossible.



Si Violate, le 3ème morceau, est centré sur le fameux Clown démoniaque chargé de veiller sur Spawn, le 4ème, The Hunter, est dédié aux superbes créatures divines descendues tout droit du ciel pour chasser et éliminer le Hellspawn. Un superbe morceau qui rend vraiment hommage à ces anges aux méthodes expéditives, avec un refrain du tonnere, appuyée par un doux coeur féminin qui vous fera entraperçevoir les beautées du royaume des cieux.



The Last Laugh, un titre tout en agressivité, nous rappel à travers les yeux du Violator la mission de son protégé. C'est à dire que l'Armageddon est proche et que Spawn n'est pas là pour se lamenter sur son sort, mais qu'il est bien l'étincelle censée allumer le brasier final.



Depths of Hell, le 6ème morceau, à travers des riffs épiques et accrocheurs, nous compte la guerre éternelle entre les forces du bien et les forces de l'Enfer.



Ensuite vient Vengeance is Mine, où Spawn, pour la première fois, va utiliser son pouvoir au service du bien pour mettre fin aux agissements d'un tueur d'enfants.



La dernière partie, The Suffering, séparée en 3 morceaux, The Suffering Scared, Slave to the Dark et A Question of Heaven, est une véritable explosion d'émotions, justifiant à elle seule l'achat de ce CD. Pour beaucoup, cette dernière partie, parsemée de coeurs discrets, est tout simplement ce que le groupe a fait de plus beau. Al Simmons se résout à sa condition de damné, comprenant que ses beaux jours sont dernière lui et qu'il devra souffrir éternellement, au-delà de la mort, entre Enfer et Paradis...







A l'écoute des différents morceaux les images s'imposent d'elles-mêmes à ceux qui connaissent un peu l'univers de Spawn, tant le groupe a su parfaitement capter l'essence de la saga. Un superbe hommage !

De même qu'une occasion pour les fans de Spawn de découvrir cet excellent groupe, et peut-être même le contraire !



http://www.fightersgeneration.com/fightgen/characters/spawn-roof.JPG" alt="" />
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Metaaaaaaal ! - Page 2 Empty Re: Heavy Metaaaaaaal !

Message par  Lun 12 Juin 2006 - 10:26

Un excellent album pour un excellent groupe (du moins jusqu'à Horror Show) même s'il est un peu moins fouillé au niveau de la structure des morceaux que les précédentes réalisations.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Metaaaaaaal ! - Page 2 Empty Une thèse sur Iron Maiden

Message par  Dim 23 Déc 2007 - 12:18

une thèse sur le discours de Iron Maiden et la réception de ce-derniers par les fans.



pour participer à cette enquête sur Iron Maiden:

[url]http://www.ironthesis.org/[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Metaaaaaaal ! - Page 2 Empty Re: Heavy Metaaaaaaal !

Message par  Dim 23 Déc 2007 - 13:01

C'est fait ! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Metaaaaaaal ! - Page 2 Empty Re: Heavy Metaaaaaaal !

Message par  Dim 23 Déc 2007 - 13:26

Il est vraiment temps d'arrêter le n'importe quoi à la fac... :pendu:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Metaaaaaaal ! - Page 2 Empty Re: Heavy Metaaaaaaal !

Message par  Dim 23 Déc 2007 - 13:32

mouai! ce n'est pas pire que de vouloir expliquer et analyser le mouvement BM.

et je préfère une thèse de ce type bon enfant, qu'un truc ou on se masturbe pendant des heures pour savoir qui est le papa du BM. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Metaaaaaaal ! - Page 2 Empty Re: Heavy Metaaaaaaal !

Message par  Dim 23 Déc 2007 - 13:34

Darken_Face a écrit:mouai! ce n'est pas pire que de vouloir expliquer et analyser le mouvement BM.

et je préfère une thèse de ce type bon enfant, qu'un truc ou on se masturbe pendant des heures pour savoir qui est le papa du BM. :mrgreen:

J'ai pas dit que c'était pire, pour moi c'est à chier dans les deux cas. Qu'on finance des choses qui servent à quelque chose à la place.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Metaaaaaaal ! - Page 2 Empty Re: Heavy Metaaaaaaal !

Message par OmiD Dim 23 Déc 2007 - 13:40

Darken_Face a écrit:mouai! ce n'est pas pire que de vouloir expliquer et analyser le mouvement BM.

et je préfère une thèse de ce type bon enfant, qu'un truc ou on se masturbe pendant des heures pour savoir qui est le papa du BM. :mrgreen:


Pas moi.
avatar
OmiD
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Metaaaaaaal ! - Page 2 Empty Re: Heavy Metaaaaaaal !

Message par  Dim 23 Déc 2007 - 13:40

effectivement si l'on à un esprit optu il est difficile d'admettre que ce genre de thèse puisse avoir un intérêt.

bon! ceci dit, ne participe que ceux qui le veulent, et cela s'adresse avant tout aux fans de Maiden.

merci de ne pas pourrir ce sujet.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Metaaaaaaal ! - Page 2 Empty Re: Heavy Metaaaaaaal !

Message par OmiD Dim 23 Déc 2007 - 13:42

Hoover77 a écrit:
Darken_Face a écrit:mouai! ce n'est pas pire que de vouloir expliquer et analyser le mouvement BM.

et je préfère une thèse de ce type bon enfant, qu'un truc ou on se masturbe pendant des heures pour savoir qui est le papa du BM. :mrgreen:

J'ai pas dit que c'était pire, pour moi c'est à chier dans les deux cas. Qu'on finance des choses qui servent à quelque chose à la place.


C'est du pragmatisme et de l'utilitarisme ce que tu nous sors là. La science a avant tout pour fin la connaissance.
avatar
OmiD
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Metaaaaaaal ! - Page 2 Empty Re: Heavy Metaaaaaaal !

Message par OmiD Dim 23 Déc 2007 - 13:43

Darken_Face a écrit:effectivement si l'on à un esprit optu il est difficile d'admettre que ce genre de thèse puisse avoir un intérêt.

bon! ceci dit, ne participe que ceux qui le veulent, et cela s'adresse avant tout aux fans de Maiden.

merci de ne pas pourrir ce sujet.


Tes propos ne sont pas plus intéressants que les miens.
avatar
OmiD
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Metaaaaaaal ! - Page 2 Empty Re: Heavy Metaaaaaaal !

Message par  Dim 23 Déc 2007 - 13:46

OmiD a écrit:C'est du pragmatisme et de l'utilitarisme ce que tu nous sors là. La science a avant tout pour fin la connaissance.

Oui, c'est de l'utilitarisme.



Sachant que tous ces machins là sont sauf preuve du contraire financés à un niveau ou à un autre par l'Etat, donc par les deniers des contribuables, il me semble logique que lesdits contribuables aient leur mot à dire sur une thèse sur Iron Maiden.



Et à côté de ça on t'explique qu'on a pas de sous pour garder nos chercheurs émérites...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Metaaaaaaal ! - Page 2 Empty Re: Heavy Metaaaaaaal !

Message par  Dim 23 Déc 2007 - 13:47

bon, messieurs, on est dans la section musiques diverses ici.

on parle de tout y compris de cette thèse.

si vous considérez que ce n'est pas intelligent (et vous avez certainement raison) vous pouvez toujours consulter les autres sujets qui vous passionnent à travers le forum.

encore une fois, merci de ne pas pourrir ce sujet, et de respecter ceux qui souhaitent y participer .



merci.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Metaaaaaaal ! - Page 2 Empty Re: Heavy Metaaaaaaal !

Message par  Dim 23 Déc 2007 - 13:51

Darken_Face a écrit:bon, messieurs, on est dans la section musiques diverses ici.

on parle de tout y compris de cette thèse.

si vous considérez que ce n'est pas intelligent (et vous avez certainement raison) vous pouvez toujours consulter les autres sujets qui vous passionnent à travers le forum.

encore une fois, merci de ne pas pourrir ce sujet, et de respecter ceux qui souhaitent y participer .



merci.

Si je parle de Led Zeppelin et des gens qui achètent trop de CDs je suis hors sujet quand même?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Metaaaaaaal ! - Page 2 Empty Re: Heavy Metaaaaaaal !

Message par  Dim 23 Déc 2007 - 13:52

merci de respecter ce sujet, c'est trop demander?


Dernière édition par 1 le Dim 23 Déc 2007 - 17:23, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Metaaaaaaal ! - Page 2 Empty Re: Heavy Metaaaaaaal !

Message par HaßWeG Dim 23 Déc 2007 - 15:15

Darken_Face a écrit:merci de respecter ce sujet, c'est trop demandé?


"demandé" avec "er" et non "é".

Je suis d'un chiant grammatical aujourd'hui....



Point de H.S. pour les fautes. :mrgreen:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Metaaaaaaal ! - Page 2 Empty Re: Heavy Metaaaaaaal !

Message par  Dim 23 Déc 2007 - 17:31

c'est corrigé. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Metaaaaaaal ! - Page 2 Empty Re: Heavy Metaaaaaaal !

Message par OmiD Dim 23 Déc 2007 - 20:01

Hoover77 a écrit:
OmiD a écrit:C'est du pragmatisme et de l'utilitarisme ce que tu nous sors là. La science a avant tout pour fin la connaissance.

Oui, c'est de l'utilitarisme.



Sachant que tous ces machins là sont sauf preuve du contraire financés à un niveau ou à un autre par l'Etat, donc par les deniers des contribuables, il me semble logique que lesdits contribuables aient leur mot à dire sur une thèse sur Iron Maiden.



Et à côté de ça on t'explique qu'on a pas de sous pour garder nos chercheurs émérites...


Au temps pour moi, je pensais que tu t'attaquais aux travaux des chercheurs sérieux. On est d'accord :-P
avatar
OmiD
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Metaaaaaaal ! - Page 2 Empty Re: Heavy Metaaaaaaal !

Message par Sakrifiss Mer 26 Déc 2007 - 12:15

Bon, j'ai participe.

Je me suis rendu compte que finalement, je sais as vraiment ce que nous raconte Maiden dans ses chansons que je connais pourtant tres bien... musicalement... :confus:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Metaaaaaaal ! - Page 2 Empty Re: Heavy Metaaaaaaal !

Message par  Mer 26 Déc 2007 - 21:58

sakrifiss a écrit:Bon, j'ai participe.

Je me suis rendu compte que finalement, je sais as vraiment ce que nous raconte Maiden dans ses chansons que je connais pourtant tres bien... musicalement... :confus:


Pareil :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Metaaaaaaal ! - Page 2 Empty Re: Heavy Metaaaaaaal !

Message par Nepenthes Mer 26 Déc 2007 - 22:04

Hoover77 a écrit:
Sachant que tous ces machins là sont sauf preuve du contraire financés à un niveau ou à un autre par l'Etat, donc par les deniers des contribuables, il me semble logique que lesdits contribuables aient leur mot à dire sur une thèse sur Iron Maiden.




Toutes les thèes ne sont pas financées par l'Etat, loin de là...

On va dire que c'est même la majorité des thèses qui n'est pas financée par l'Etat.



Et dans l'hypothèse où une thèse est effectivement financée par l'Etat, ce n'est pas forcément le sujet en lui-même qui justifie le financement mais la "formation" du thésard, qui en faisant une thèse, va pouvoir intégrer le milieu universitaire, et ainsi, participer à la formation des milliers d'étudiants qui, quoi qu'on en dise, ont bien besoin de professeurs...

Or, jusqu'à preuve du contraire, dans l'immense majorité des cas, le prof de fac est par définition docteur, et ce, quel que soit le sujet qui ait été abordé dans sa thèse.



La thèse, ce n'est pas seulement le sujet que le thésard traite, la thèse, c'est aussi et surtout l'acquisition de la capacité à chercher, réfléchir, innover, et ce de la manière la plus intelligente possible, quel que soit, encore une fois, le sujet traité.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Metaaaaaaal ! - Page 2 Empty Re: Heavy Metaaaaaaal !

Message par  Jeu 27 Déc 2007 - 12:04

Angel of Death a écrit:
sakrifiss a écrit:Bon, j'ai participe.

Je me suis rendu compte que finalement, je sais as vraiment ce que nous raconte Maiden dans ses chansons que je connais pourtant tres bien... musicalement... :confus:


Pareil :-D


Haha idem. :mrgreen:



Le boquuin sortira chez Camion Blanc sinon ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Metaaaaaaal ! - Page 2 Empty Re: Heavy Metaaaaaaal !

Message par  Jeu 27 Déc 2007 - 12:09

non je ne crois pas qu'il y ait un livre par la suite.

la thèse sera dispo en ligne je crois.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Metaaaaaaal ! - Page 2 Empty Re: Heavy Metaaaaaaal !

Message par  Jeu 3 Jan 2008 - 7:21

Je crois surtout que la thèse ne vise pas à conceptualiser Iron Maiden. Ca vise surtout à conceptualiser un fan, d'un groupe de Heavy Metal (puisque Iron Maiden est le groupe de Heavy le plus connu).

Ce n'est donc pas de la masturbation intellectuelle sur Iron Maiden ou le genre musical (pour en extraire quelque chichés que ce soit)... les données exploitées peuvent tout à faire servir d'outil pour comprendre la dynamique sociale de l'individu humain, sa position par rapport à un groupe d'appartenance ou de référence.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Metaaaaaaal ! - Page 2 Empty Re: Heavy Metaaaaaaal !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum