POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

J'ai 10 000 side-project.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai 10 000 side-project. Empty J'ai 10 000 side-project.

Message par  Dim 21 Mai 2006 - 15:16

Une discussion était parti dans d'autre topics sur le thème "j'ai 10 000 sides-project et j'ai pas le temps de tous les faire correctement".



On avait parlé de Raison d'Etre et de Peter Andersson, et de son dernier disque à la qualité discutable. Je viens d'acquérir récemment le dernier Until Death Overtales me - Symphony III et le mec derrière tous ça est également responsable d'une dizaine de projets parrallèle (je crois). Comme pour RE, ce disque dégage une impression de travail à la va-vite. Ce n'est peut etre pas un lien de corrélation directe entre le nombre de groupe et la qualité des disques, mais cela y contribue forcément d'une manière ou d'une autre.



Connaissez vous d'autres personnalité ayant autant de projet ? A l'inverse, la question se pose aussi de ceux qui en ont 1 seul et qui sortent des objets à la pelle (comme Vinterriket).

Accessoirement, qu'en pensez vous ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai 10 000 side-project. Empty Re: J'ai 10 000 side-project.

Message par  Dim 21 Mai 2006 - 20:10

Fenriz ? Isengard, Dodheimsgard, Neptune Towers, Storm, Valhall. Sa en fait beaucoup tant qu'a moi.



Sinon, Raymond Wells de Raventhrone, Golden Dawn et Pazuzu, 3 excellent groupes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai 10 000 side-project. Empty Re: J'ai 10 000 side-project.

Message par  Dim 21 Mai 2006 - 20:16

Y a ce vieux drogué de Phil Anselmo qui tient autant quelques bon groupes (Pantera, Superjoint Ritual, Down) que de sombres merdes (Viking Crown, Christ Inversion) et d'autres qui ne relèvent encore que de la curiosité (Southern Isolation)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai 10 000 side-project. Empty Re: J'ai 10 000 side-project.

Message par  Dim 21 Mai 2006 - 20:19

Pareil que toi, ils feraient mieux de se concentrer sur un seul projet au lieu de sortir 12 fois la même chose.

Après si les idées ne sont pas compatibles entres elles, sous entendu si il te vient un riff BM puis un riff R'n'B il serait préférable d'en faire deux morceaux différents dans deux genres différents dans deux groupes différents.



Après pour ce qui est des groupes qui sortent 18 albums à la dizaine, ils feraient mieux de regrouper toutes les idées de ces albums pour en faire qu'un seul mais qui soit bon.

Beaucoup trop de groupes cèdent trop facilement à la facilité c'est genre 'ouah trop bien ce riff ! Attends je vais en faire un morceau !'....1 riff= 1morceau...une fois de temps en temps ça va, mais appliquer inlassablement cette recette c'est foncer droit dans le mur....



Alors pour des gens qui croient faire partie d'une 'élite' ils feraient mieux de se sortir le doigt qu'ils ont dans le *** et l'utiliser sur leur clavier. Ils verront qu'utiliser deux mains sur un clavier ça permet de fortement enrichir le discours musicale !........

........Enfin utiliser deux mains sur un clavier pour certains c'est déjà brûler des étapes...qu'ils essayent d'abord avec 5 doigts.

Y'a des moments où ça me saoule vraiment ce manque de créativité et de recherche...1 riff ça sert de base a un morceau, ça ne sert pas ni meme suffit à faure un titre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai 10 000 side-project. Empty Re: J'ai 10 000 side-project.

Message par  Dim 21 Mai 2006 - 20:31

Hellhammer de Mayhem?? il joue dans tout les groupe norvegiens mdr
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai 10 000 side-project. Empty Re: J'ai 10 000 side-project.

Message par  Dim 21 Mai 2006 - 20:41

Ouais mais il ne faut pas confondre ce dont parle P.N et les projets parallèles ou les super-groupes, parce que dans ce cas l'inspiration ne vient pas du même homme. Dans le cas de UDOM, le même homme mène seul une demi douzaine de projets voire plus, et c'est là que se pose le problème d'une profusion pas toujours synonyme de pertinence et d'identité propre. Il suffit de voir Sephiroth et Ulf Söderberg. Est ce qu'il y a une vrai différence?


Dernière édition par 1 le Dim 21 Mai 2006 - 20:42, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai 10 000 side-project. Empty Re: J'ai 10 000 side-project.

Message par  Dim 21 Mai 2006 - 20:42

Oui alors une toute petite précision: je parle surtout de ceux qui en sont les principaux compositeurs (et voire unique membre) de leur multiples side-projet et non ceux qui n'y prennent qu'une part minime chez les projets des autres: par exemple, dans le cas de Fenriz, il n'a fait que jouer sur un seul album de dodheimsgard (il n'a rien composé je crois). Idem pour hellhammer (mais bon la batterie c'est un cas à part).



(oui Cweorth a posté plus vite que moi sur le coup)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai 10 000 side-project. Empty Re: J'ai 10 000 side-project.

Message par  Dim 21 Mai 2006 - 21:02

Ah d'accord...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai 10 000 side-project. Empty Re: J'ai 10 000 side-project.

Message par  Lun 22 Mai 2006 - 13:09

Si je ne m'abuse, le nec plus ultra dans le domaine des gars connus de la scène est Abigor. Ses trois membres se sont retrouvé dans la plupart des groupes de metal autrichiens...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai 10 000 side-project. Empty Re: J'ai 10 000 side-project.

Message par  Lun 22 Mai 2006 - 20:15

Druzul a écrit:Si je ne m'abuse, le nec plus ultra dans le domaine des gars connus de la scène est Abigor. Ses trois membres se sont retrouvé dans la plupart des groupes de metal autrichiens...


C'est vrai, et je ne connais pas un seul de ces projets parallèles qui soient foncièrement mauvais, Hellbound, Amestigon, Die Verbannten Kinder Evas, Kreuzweg Ost, Grabesmond, etc. Cela prouve le talent et la créativité incessante de ces Autrichiens !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai 10 000 side-project. Empty Re: J'ai 10 000 side-project.

Message par  Mar 23 Mai 2006 - 14:42

Nordrvagr a écrit:
Druzul a écrit:Si je ne m'abuse, le nec plus ultra dans le domaine des gars connus de la scène est Abigor. Ses trois membres se sont retrouvé dans la plupart des groupes de metal autrichiens...


C'est vrai, et je ne connais pas un seul de ces projets parallèles qui soient foncièrement mauvais, Hellbound, Amestigon, Die Verbannten Kinder Evas, Kreuzweg Ost, Grabesmond, etc. Cela prouve le talent et la créativité incessante de ces Autrichiens !


Amestigon c'est vraiment sympas en effet
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai 10 000 side-project. Empty Re: J'ai 10 000 side-project.

Message par Knyght Mar 23 Mai 2006 - 17:26

Druzul a écrit:Si je ne m'abuse, le nec plus ultra dans le domaine des gars connus de la scène est Abigor. Ses trois membres se sont retrouvé dans la plupart des groupes de metal autrichiens...


Même Angizia et Cadaverous condition?
avatar
Knyght
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

J'ai 10 000 side-project. Empty Re: J'ai 10 000 side-project.

Message par  Ven 26 Mai 2006 - 21:48

Sans oublier Summoning, les projets de Summoning à l'époque ou Silenius était encore dans Abigoe également et il me semble certains groupes comme Pazuzu, Golden Dawn ou Raventhrone ou vu les passages de gars d'Abigor...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai 10 000 side-project. Empty Re: J'ai 10 000 side-project.

Message par  Sam 27 Mai 2006 - 11:53

Narquath officie dans un grand nombre de projects aussi de tête: Azaghal, Wyrd, Hellkult, Vultyr, Oath of Cirion, Hin Onde, Svartkraft, Valar...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai 10 000 side-project. Empty Re: J'ai 10 000 side-project.

Message par  Dim 27 Aoû 2006 - 0:04

oh que oui peter andersson est très productif, une VA lui est consacré avec ces différents projets : http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=3668
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai 10 000 side-project. Empty Re: J'ai 10 000 side-project.

Message par  Dim 27 Aoû 2006 - 0:48

Il y a quelques années on pouvait encore nommer Ihsahn, membre de Emperor, son projet solo Ihsahn, Zyklon-B, Peccatum, Thou Shalt Suffer, Wongraven, Ildjarn et Embryonic. Par contre je ne sais pas s'il était le principal compositeur dans tous ces groupes vu que je ne les connais pas tous.



Sinon je pense à Peter Tagtgren aussi, mais je connais que trois groupes où il figure qui sont Hypocrisy, Pain et The Abyss... mais je crois avoir entendu qu'il en avait d'autres plus underground..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai 10 000 side-project. Empty Re: J'ai 10 000 side-project.

Message par  Dim 27 Aoû 2006 - 10:34

Angel of Death a écrit:Il y a quelques années on pouvait encore nommer Ihsahn, membre de Emperor, son projet solo Ihsahn, Zyklon-B, Peccatum, Thou Shalt Suffer, Wongraven, Ildjarn et Embryonic. Par contre je ne sais pas s'il était le principal compositeur dans tous ces groupes vu que je ne les connais pas tous.



Sinon je pense à Peter Tagtgren aussi, mais je connais que trois groupes où il figure qui sont Hypocrisy, Pain et The Abyss... mais je crois avoir entendu qu'il en avait d'autres plus underground..

Pour Ildjarn, il n'a joué que sur la démo de 93.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai 10 000 side-project. Empty Re: J'ai 10 000 side-project.

Message par  Dim 27 Aoû 2006 - 10:55

N'oubliez pas le mec derrière Satanic Warmaster, lui ausi joue dans des pelletées de projets...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai 10 000 side-project. Empty Re: J'ai 10 000 side-project.

Message par  Dim 27 Aoû 2006 - 11:58

Le mec de Clandestine Blaze joue dans différents projets. Il joue même dans un projet grind.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai 10 000 side-project. Empty Re: J'ai 10 000 side-project.

Message par Knyght Mer 18 Oct 2006 - 16:29

Je me demande si Dan Swanö n'a pas le record mondial du nombre de projets auxquels il a participé. Et pas mal d'entre eux sont bien SES projets, et pas seulement des trucs auxquels il participe.
avatar
Knyght
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

J'ai 10 000 side-project. Empty Re: J'ai 10 000 side-project.

Message par  Mer 18 Oct 2006 - 18:10

Knyght a écrit:Je me demande si Dan Swanö n'a pas le record mondial du nombre de projets auxquels il a participé. Et pas mal d'entre eux sont bien SES projets, et pas seulement des trucs auxquels il participe.

En effet, c'est assez impressionnant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai 10 000 side-project. Empty Re: J'ai 10 000 side-project.

Message par  Jeu 19 Oct 2006 - 7:56

Je me trompe où personne n'a encore cité Hellhammer qui a dû jouer dans à peu près tous les groupes norvégiens ou autres encore en service...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai 10 000 side-project. Empty Re: J'ai 10 000 side-project.

Message par  Jeu 19 Oct 2006 - 11:22

Dark Knight a écrit:Je me trompe où personne n'a encore cité Hellhammer qui a dû jouer dans à peu près tous les groupes norvégiens ou autres encore en service...

En première page.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai 10 000 side-project. Empty Re: J'ai 10 000 side-project.

Message par  Jeu 19 Oct 2006 - 12:39

Mormegil a écrit:
Dark Knight a écrit:Je me trompe où personne n'a encore cité Hellhammer qui a dû jouer dans à peu près tous les groupes norvégiens ou autres encore en service...

En première page.

Ah tiens oui... bon ben je me suis trompé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai 10 000 side-project. Empty Re: J'ai 10 000 side-project.

Message par  Jeu 19 Oct 2006 - 12:48

Sinon, Raymond Wells de Raventhrone, Golden Dawn et Pazuzu, 3 excellent groupes.




Tu déconne là , Raventhrone , c'est de la merde ^^ ( j'ai le 2e album , je peux te le confirmer ! )



Sinon , pour la Norvège , on peut citer tous les zikos de groupe connus en faite ^^

Donc ça fait une foule de référence .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai 10 000 side-project. Empty Re: J'ai 10 000 side-project.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum