POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensburg

4 participants

Aller en bas

Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensburg Empty Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensburg

Message par Baalberith Mer 25 Avr 2012 - 0:59

Bienvenue sur le sujet dédié aux commentaires de la chronique WOLFNACHT-Project Ordensburg.



Vous pouvez lire cette chronique à l'adresse suivante : http://www.postchrist.com/chronicle/2268/WOLFNACHT-Project+Ordensburg.html
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensburg Empty Re: Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensbu

Message par Blaise Mer 25 Avr 2012 - 1:10

Ouaip, 5,5 tout de même, une vraie écoute est nécessaire alors.

J'ai vraiment découvert ce groupe il y a pas longtemps, avec Zeit Der Cherusker, et je trouvais ça complètement cheap (le son, la voix, les guitares...tout). Et puis c'est marrant au final ça me fait le même effet que tu décrit : on y retourne sans trop savoir pourquoi, un riffs nous accroche, la voix reste en tête... Ce qui fait qu'au final un morceau comme "Das Lied Des Wuotanskultes" me touchent profondément.

Les morceaux du dernier que tu propose me font aucun effets par exemple, mais rien que pour ce que tu as dit et ce petit bout de phrase : "Le plaisir n'est plus au compte goutte comme sur les galettes précédentes mais presque continu", je crois qu'il mérite au moins une écoute complète.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensburg Empty Re: Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensbu

Message par Sakrifiss Mer 25 Avr 2012 - 6:34

C'est une note totalement subjective pour le coup. C'est évident que beaucoup ne peuvent pas accrocher à ce style, mais plus je l'écoute, plus il me devient nécessaire.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensburg Empty Re: Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensbu

Message par Baalberith Mer 25 Avr 2012 - 11:49

D'autant plus subjective quand tu vois la mienne! Après, tous les goûts sont dans la nature, mais je trouve cet album vraiment pourri tant qu'on est dans un sujet consacré justement à ce genre d'appréciation. Comme Blaise, je ne comprends pas une telle note...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensburg Empty Re: Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensbu

Message par Sakrifiss Mer 25 Avr 2012 - 16:13

Ce n'est pas la note, mais la chronique qui doit être comprise.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensburg Empty Re: Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensbu

Message par Baalberith Mer 25 Avr 2012 - 17:36

Arf, ce que je dis à chaque fois, donc je ne vais pas te contredire, mais sachant que la légende des chroniques précise explicitement: "Très bon, voire excellent album que l'on doit connaître impérativement (surtout si on aime le style) !" pour la note de 5,5, sachant que 5,5 est la 2e meilleure note possible d'un album (pour te donner un exemple sur les milliers d'albums que je connais, je mets cette note ou plus à seulement...29 albums (certainement moins de 1,5% de ce que je connais)!!!!!! J'ai des raisons de me poser des questions. Je crois qu'il faut rester crédible et cohérent avec soi-même et les directives qu'on soumet dans la légende aux lecteurs.

Attention, je ne remets pas en question ton jugement, je m'interroge et j'espère que tu ne t'es pas un peu enflammé sur le coup, ce qui arrive à tout le monde. D'ailleurs de mon côté, ça m'arrive régulièrement de descendre ou de monter a posteriori (donc après avoir publié la chronique) d'un demi-point voire d'un point. Si tu toi aussi quelqu'un d'assez sélectif question qualité, crois-tu que cet album est digne d'être dans tes 1 ou 2% de tes albums préférés?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensburg Empty Re: Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensbu

Message par Sakrifiss Mer 25 Avr 2012 - 17:53

Tu vois tres bien le nombre d'albums auquel j'ai mis cette note jusqu'a maintenant, donc tu peux etre sur de mon choix !

D'ailleurs vous etes chiants parce que vous m'avez donne envie de le remettre alors que j'ai d'autres choses a ecouter !!!



Une autre determinante pour que je mette au moins 5.5, c'est qu'il y ait une patte. Il faut que je reconnaisse tout de suite le groupe sans avoir a me dire "C'est excellent, mais c'est qui deja...".



La preuve que je ne me suis pas enflamme c'est qu'au contraire j'ai de plus en plus aime l'album, et que ca continue !



Donc, non, on ne pourra pas me discrediter :cool:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensburg Empty Re: Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensbu

Message par  Ven 27 Avr 2012 - 2:56

WOLFNACHT c'est énorme, et qu'il va falloir que je me le procure ce Project Ordensburg aux meme titre que ceux qui me manquent parce que les extraits m'ont bien plû.



Pour ceux qui voudraient découvrir le groupe je recommande chaudement Heidentum qui est tout simplement une des plus grosses baffes que j'ai pris en Black Pagan / NSBM. A mettre au panthéon aux cotés des Kristallnacht, Absurd, Infernum et consort, du grand art!



La question de savoir si une note est subjective ou pas me parrait débile, au meme titre que la chro la note reflete l'avis de son rédacteur. Je vois pas comment il peut etre possible de pas s'emporter, etre enthousiaste, etc... quand on parle d'un truc qu'on adore.



Genre foutre 6/6 à Obtained Enslavement ça tient de la farce par exemple, mais bon personne vient faire chier avec ça. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensburg Empty Re: Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensbu

Message par Blaise Dim 6 Mai 2012 - 0:28

Bon, j'ai fini par l'écouter un certain nombre de fois quand même.

Particulier ce dernier album. Très, peut être trop, centré sur les vocaux (ça fait réviser sont allemand au moins), le rythme est bien entraînant, mais je trouve les mélodies pas assez percutantes, l'album manque clairement de puissance. Il faut reconnaître que certains moment sont très catchy, d'autant que l'album à une personnalité certaine qui se révèle au fur et à mesure, mais l'intérêt s'arrête là pour moi. Pas de grosse émotion, ni de réel besoin de le remettre du coup. Je préfère m'envoyer un bon vieux ABSURD !
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensburg Empty Re: Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensbu

Message par Sakrifiss Dim 6 Mai 2012 - 2:07

Je me remettrai un jour peut-etre a ABSURD parce que je n'ai jamais aime ce que j'en ai entendu, et que du coup je ne suis meme plus sur d'avoir un album d'eux...

Mais si tu les cites ici c'est qu'il doit y avoir une possibilite pour que certains titres me parlent sans que je sois tombe dessus.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensburg Empty Re: Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensbu

Message par Baalberith Dim 6 Mai 2012 - 10:20

Musiclement y'a de bons trucs dans ABSURD (quelques bonnes mélodies), mais la voix et le côté punky des riffs s’insupportent au plus haut point!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensburg Empty Re: Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensbu

Message par Sakrifiss Dim 6 Mai 2012 - 10:34

Le punk, il faut vraiment que ce soit leger ou plus en retrait pour que je l'apprecie.

Mais la encore, je ne pourrais pas dire a partir de quelle dose je sature.



C'est ce que je n'aimais pas sur d'anciens WOLFNACHT et que je n'ai pas a reprocher sur ce dernier.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensburg Empty Re: Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensbu

Message par Baalberith Dim 6 Mai 2012 - 10:51

On est pas ici (sur ce sujet) pour en parler, mais je pense que ça doit rester suffisamment secondaire pour que tu puisses aimer, moi ça relève vraiment de l'allergie pur et simple, un peu comme le rap.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensburg Empty Re: Commentaires sur la chronique WOLFNACHT-Project Ordensburg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum