POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Rome

+3
Necrowarrior
DreamSquare
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rome Empty Rome

Message par DreamSquare Mer 21 Juin 2006 - 16:58

Voila que la série tant attendue par au moins une personne sur ce forum va sortir en dvd ! Pour l'instant bien entendu il s'agit de la première saison.



Propos venus de dvdrama.com :


Si vous avez toujours trouvé ennuyeux vos cours d’histoire à l’école et que tout ce que vous savez de l’antiquité romaine provient de Astérix et Obélix contre César, rassurez-vous ! HBO a décidé de se pencher sur votre cas et sa dernière super-méga-ultra-production, Rome, propose le cours d’histoire le plus distrayant jamais réalisé ! Produite notamment par John Milius (scénariste de Apocalypse Now entre autres, mais surtout réalisateur de Conan le barbare), la série la plus chère jamais produite, qui relate la fin de la République et l’avènement de l’Empire à Rome, se veut une reconstitution fidèle des mœurs de nos ancêtres, avec toute la démesure dans la sexualité et la violence que cela implique









Attendu pour le début du mois de septembre en DVD, la série événement du moment sur Canal + s'octroie une sortie royale chez Warner dans un coffret 6 disques. Rome sera disponible en Dolby Digital 5.1 anglais et allemand, ainsi qu'en Dolby 2.0 pour le doublage français. Des sous-titres dans les mêmes langues seront également disponibles. Les bonus proposeront :



Guide Interactif

Commentaires audio sur 8 Episodes

Documentaire: Plan par Plan : Le Triomphe de Cesar, Gladiateur

Documentaires : L'Ascension de Rome ;
A l'Epoque de Rome

Galerie de photos


Et le visuel :



http://www.dvdrama.com/imagescrit/rome_s1z1hd.jpg" alt="" />



Je pense que je vais me le prendre, de toute manière on a encore le temps d'économiser.



Par contre pour les bonus si vous ne comprenez pas l'anglais cherchez pas a écouter les commentaires audio warner sont débiles et ne sous titrent jamais ces bonus...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rome Empty Re: Rome

Message par Necrowarrior Mer 21 Juin 2006 - 17:48

j'avais regardé les premiers épisodes en VOST, franchement bien, esthétiquement et au niveau du scénar' Il me semble qu'elle commence à passer sur canal+ non?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Rome Empty Re: Rome

Message par DreamSquare Mer 21 Juin 2006 - 19:12

Necrowarrior a écrit:j'avais regardé les premiers épisodes en VOST, franchement bien, esthétiquement et au niveau du scénar' Il me semble qu'elle commence à passer sur canal+ non?


J'en sais rien, comme je regarde très très rarement la télévision et que l'on a pas canal + je risque pas de le savoir !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rome Empty Re: Rome

Message par  Jeu 22 Juin 2006 - 0:07

Ouais, ça passe sur canal dans pas longtemps.

Je pense que je vais regarder pour voir ce que ça donne. J'ai entendu dire que c'était loin d'être mal foutu, même du point de vue historique. Ce qui ne veut pas dire que tout est correct historiquement parlant, mais que c'est à des années lumières de la plupart des séries/téléfilms "historiques".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Rome Empty Re: Rome

Message par DreamSquare Jeu 22 Juin 2006 - 10:23

Ca sent bon quand même ! John Milius quoi ! Conan le barbare



Le seul truc auquel je suis dubitatif c'est ça :


la série la plus chère jamais produite, qui relate la fin de la République et l’avènement de l’Empire à Rome, se veut une reconstitution fidèle des mœurs de nos ancêtres, avec toute la démesure dans la sexualité et la violence que cela implique


On reste dans une série qui amène une rentabilité, comme ele a coûtée apparemment très chère je doute que la violence et la sexualité soit montrée tel quel...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rome Empty Re: Rome

Message par  Jeu 22 Juin 2006 - 10:33

dans la série OZ également produite par HBO la violence et la sexualité est montrée tel quel.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Rome Empty Re: Rome

Message par DreamSquare Jeu 22 Juin 2006 - 10:38

Darken_Face a écrit:dans la série OZ également produite par HBO la violence et la sexualité est montrée tel quel.


Possible, mais pour quel budget ? Ici on touche apparemment a la série la plus chère jamais produite... Je doute de la volonté des producteurs de risquer de l'argent a tout va... Surtout aux states :? .
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rome Empty Re: Rome

Message par  Jeu 22 Juin 2006 - 10:40

oui je n'avais pas vu cet angle là.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Rome Empty Re: Rome

Message par  Jeu 22 Juin 2006 - 17:07

Canal+ va la diffuser. Baal est au courant depuis six mois.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Rome Empty Re: Rome

Message par Baalberith Ven 23 Juin 2006 - 8:30

24 juin les gars, enfin si mes souvenirs sont bons. Je l'ai déjà en VOST mais j'attends fébrilement de pouvoir la matter en français. bref, va falloir attendre septembre...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rome Empty Re: Rome

Message par  Ven 23 Juin 2006 - 10:11

Baalberith a écrit:24 juin les gars, enfin si mes souvenirs sont bons. Je l'ai déjà en VOST mais j'attends fébrilement de pouvoir la matter en français. bref, va falloir attendre septembre...


Et qu'en as-tu pensé?

Je suppose que le "fébrilement" est plutôt bon signe! ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Rome Empty Re: Rome

Message par Baalberith Ven 23 Juin 2006 - 11:23

Ah non, je ne l'ai pas vu, j'attends de le voir en français, autant que le plaisir soit complet, d'où ma fébrilité!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rome Empty Re: Rome

Message par Septon Ven 23 Juin 2006 - 11:54

C'est toujours mieux en VO ! En plus si t'as les sous-titres...



Hop !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rome Empty Re: Rome

Message par DreamSquare Ven 23 Juin 2006 - 12:27

Septon a écrit:C'est toujours mieux en VO ! En plus si t'as les sous-titres...



Hop !


C'est clair !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rome Empty Re: Rome

Message par  Ven 23 Juin 2006 - 13:25

DreamSquare a écrit:
Septon a écrit:C'est toujours mieux en VO ! En plus si t'as les sous-titres...



Hop !


C'est clair !


+1

Etrange tu es la premère personne qui préfère le français à la VO ! Je regerde tout en VO pour ma part.



Je crois savoir pourquoi : ce en serait pas pour mieux analyser tout ce qui est historique ? Parceque les amerloques côté Histoire... ils ont de très bons profs mais à mon avis ils ne sont jamais appellés sur le tournage des films.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Rome Empty Re: Rome

Message par Baalberith Ven 23 Juin 2006 - 18:06

D'abord c'est la BBC qui a fait le film, les yankees ont mis comme d'hab leur grain de dollar!:)

Sinon pour la version française, c'est juste que je réagi différemment de beaucoup de gens: pour moi la qualité d'un film ne tient pas aux dialogues mais à l'ambiance et le scénario avant toute autre chose. Donc forcément, avoir une langue étrangère ça gâche un peu l'investissement émotionnel pour moi.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rome Empty Re: Rome

Message par  Ven 23 Juin 2006 - 19:41

Baalberith a écrit:D'abord c'est la BBC qui a fait le film, les yankees ont mis comme d'hab leur grain de dollar!:)

Sinon pour la version française, c'est juste que je réagi différemment de beaucoup de gens: pour moi la qualité d'un film ne tient pas aux dialogues mais à l'ambiance et le scénario avant toute autre chose. Donc forcément, avoir une langue étrangère ça gâche un peu l'investissement émotionnel pour moi.


Je veins de regarder le 1er épisode en français, ( en diffusion sur la mule ) ça m'a parru assez réaliste en tout cas.

Vercingétorix à réellement - ou plausiblement - été mis nu devant César lors du dépôt des armes ?



Par contre j'ai déjà vu une petite erreur technique : le soldat se fait fouetter, mais on ne vois pas de blessures sur son dos ! Il a toujours le même nombre !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Rome Empty Re: Rome

Message par DreamSquare Lun 14 Aoû 2006 - 11:49

Une nouvelle qui va plaire a Baalberith, le Z2 Belge vient de sortir chez dvdfolies :



http://www.dvdfolies.be/dvdfolies/aff_produit.do?idProduit=11700



Compte 60€ par contre ;
)
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rome Empty Re: Rome

Message par  Lun 14 Aoû 2006 - 20:12

J'ai vu la première saison, et ça vaut franchement le coup de regarder!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Rome Empty Re: Rome

Message par Baalberith Mar 15 Aoû 2006 - 19:04

Ouf! 60€ la série Rome en dvd, je vais attendre un peu je crois...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rome Empty Re: Rome

Message par Necrowarrior Mar 15 Aoû 2006 - 19:44

Baalberith a écrit:Ouf! 60€ la série Rome en dvd, je vais attendre un peu je crois...


bah si tu prends l'ADSL ... ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Rome Empty Re: Rome

Message par  Mar 15 Aoû 2006 - 20:43

Necrowarrior a écrit:
Baalberith a écrit:Ouf! 60€ la série Rome en dvd, je vais attendre un peu je crois...


bah si tu prends l'ADSL ... ;
)

Je lui téléchargerais si il faut.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Rome Empty Re: Rome

Message par Baalberith Ven 18 Aoû 2006 - 18:03

Disons que je procède un peu pour les dvds comme pour les cds: quand j'aime vraiment, j'achète. Mais bon, c'est parler sans avoir encore vu la série, donc...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rome Empty Re: Rome

Message par  Lun 16 Oct 2006 - 1:20

Je viens de terminer la première saison. Bien que je ne puisse me prononcer sur l'exactitude historique, c'est une série que j'ai eu plaisir à regarder et dont je ne peux que conseiller la vision.

Et tout ces bras tendus, que fait la licra...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Rome Empty Re: Rome

Message par Baalberith Lun 16 Oct 2006 - 17:50

Bien, j'ai vu la série...



Alors question exactitude historique, c'est pas mal, reconnaissons-le. Quelques erreurs çà et là (ex: confusion entre mime et pantomime), mais rien de grave.

Les défauts sont à mon avis sur trois plans:

1) La caricature de Rome: c'est en effet un peu caricatural et exagéré. Ils ont grossi quelques réalités et ça devient parfois ridicule. Je pense par exemple aux graffitis portant sur le phallus. On en a retrouvé à Rome, c'est sûr, mais bon à croire la série, tous les Romains passaient leur temps à dessiner des bites sur les murs à la moindre occasion.

2) Un manque de moyens (il paaît que c'est la série la plus chère du cinéma...!) ou plutôt des moyens mal utilisés: les décors sont très bons, mais les scènes de bataille sont peu crédibles. Dans ce dernier cas, autant les éviter carrément!

3) Le fait que ça tourne un peu trop autour du cul. Loin de moi l'idée de le condamner dans l'absolu, mais ça rejoint la caricature: les Romains ne passaient pas leur temps à baiser et à s'intéresser au cul!

Bref, une bonne série, mais à conseiller à ceux qui s'intéressent à la vie quotidienne à Rome, pas aux fans de Gladiator ou Troie qui risquent franhcement d'êtres déçus! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rome Empty Re: Rome

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum