POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cartographie du Black Metal en France

+4
Deugmartre
Baalberith
Necrowarrior
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cartographie du Black Metal en France Empty Cartographie du Black Metal en France

Message par Necrowarrior Mar 7 Nov 2006 - 23:18

Disponible en exclusivité sur Mezdoun!



http://www.brezeler.com/mezdoun/

et plus précisement http://www.brezeler.com/mezdoun/carto.php



Alors oui, on peut se demander l'interêt de la chose, eh bien tant qu'à avoir noté, depuis des années, le département des groupes que je reçensais sur mon site, j'avais en tête d'utiliser un jour pour faire quelquechose d'original... C'est donc chose faite.



A savoir également qu'il ne s'agit évidement pas de quelquechose d'exhaustif, mais ça peut donner une bonne idée des "concentrations"...


Dernière édition par 3 le Jeu 9 Nov 2006 - 18:08, édité 1 fois
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie du Black Metal en France Empty Re: Cartographie du Black Metal en France

Message par  Mer 8 Nov 2006 - 0:39

Héhé, excellent. Je suis passé sur ton site il y a trois jours de ça, et je cherchais précisément une fonction de ce genre!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie du Black Metal en France Empty Re: Cartographie du Black Metal en France

Message par  Mer 8 Nov 2006 - 7:35

Moui en fait c'est assez difficile de se faire une idée exact entre les OMB, les split et tout le reste. Tu as regardé sur Metal-Archives ? Parce que sur ce site, les groupes ne sont pas recensés par département mais par ville, je pense qu'il faudra y aller pour compléter. Mais en tout cas l'idée est à saluer ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie du Black Metal en France Empty Re: Cartographie du Black Metal en France

Message par Necrowarrior Mer 8 Nov 2006 - 17:43

P.N a écrit:Moui en fait c'est assez difficile de se faire une idée exact entre les OMB, les split et tout le reste. Tu as regardé sur Metal-Archives ? Parce que sur ce site, les groupes ne sont pas recensés par département mais par ville, je pense qu'il faudra y aller pour compléter. Mais en tout cas l'idée est à saluer ;
)


je ne repompe pas sur les autres sites! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie du Black Metal en France Empty Re: Cartographie du Black Metal en France

Message par  Mer 8 Nov 2006 - 19:37

En tout cas c'est pas a jour , y'a un groupe du Nord qui existe plus depuis 2000 ...le mien !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie du Black Metal en France Empty Re: Cartographie du Black Metal en France

Message par Necrowarrior Mer 8 Nov 2006 - 20:03

Soertebeker a écrit:En tout cas c'est pas a jour , y'a un groupe du Nord qui existe plus depuis 2000 ...le mien !


"existant ou ayant existé"... ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie du Black Metal en France Empty Re: Cartographie du Black Metal en France

Message par Necrowarrior Mer 8 Nov 2006 - 22:07

au fait, si vous connaissez des groupes +/- BM de votre département, qui ne figurent pas dans Mezdoun, n'hésitez pas à me donner nom, département... ce que vous avez quoi... ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie du Black Metal en France Empty Re: Cartographie du Black Metal en France

Message par  Jeu 9 Nov 2006 - 8:02

Oui, enfin les groupes splittés au bout de 2 répettes faut pas qu'ils s'étonnent de ne pas y figurer ...



(bon ok je schématise un peu)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie du Black Metal en France Empty Re: Cartographie du Black Metal en France

Message par Baalberith Jeu 9 Nov 2006 - 9:25

En tout cas c'est pas a jour , y'a un groupe du Nord qui existe plus depuis 2000 ...le mien !

Me dit pas qu'Arckan Obscura existe toujours! ;
)




Sinon, le problèe de cette carte, c'est qu'elle recense les groupes et non les fans, donc n'est pas très représentative du nombre de blackists d'une région...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie du Black Metal en France Empty Re: Cartographie du Black Metal en France

Message par Deugmartre Jeu 9 Nov 2006 - 10:43

bon groupe de Black Death de moselle (il me semble)









[url]http://www.funeralholocaust.com/intro/index.htm#[/url]
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie du Black Metal en France Empty Re: Cartographie du Black Metal en France

Message par  Jeu 9 Nov 2006 - 16:56

[size=75]Pourquoi y'a une cédille à "France" dans le titre ? :mrgreen:[/size]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie du Black Metal en France Empty Re: Cartographie du Black Metal en France

Message par Necrowarrior Jeu 9 Nov 2006 - 18:09

Nachsichtig a écrit:[size=75]Pourquoi y'a une cédille à "France" dans le titre ? :mrgreen:[/size]


tu as du mal lire ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie du Black Metal en France Empty Re: Cartographie du Black Metal en France

Message par  Jeu 9 Nov 2006 - 18:23

Je trouve l'initiative intéressante et bienvenue, mais je me demande par contre ce qu'elle vient foutre en Taverne...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie du Black Metal en France Empty Re: Cartographie du Black Metal en France

Message par Necrowarrior Jeu 9 Nov 2006 - 18:31

Nordrvagr a écrit:Je trouve l'initiative intéressante et bienvenue, mais je me demande par contre ce qu'elle vient foutre en Taverne...


bonne remarque.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie du Black Metal en France Empty Re: Cartographie du Black Metal en France

Message par  Jeu 9 Nov 2006 - 19:04

Vraiment sympa comme idée ...



Y'avait le même genre de cartographie pour l'Europe mais bien loin d'être à jour et complète ...

[url]http://metalmap.czweb.org/[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie du Black Metal en France Empty Re: Cartographie du Black Metal en France

Message par Necrowarrior Jeu 9 Nov 2006 - 19:24

svalbard a écrit:Vraiment sympa comme idée ...



Y'avait le même genre de cartographie pour l'Europe mais bien loin d'être à jour et complète ...

[url]http://metalmap.czweb.org/[/url]


on avait fait le même genre de truc pour PostChrist, avec une carte d'europe des chroniques... Mais là sur Mezdoun, y'a le coté "statistiques" en sus.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie du Black Metal en France Empty Re: Cartographie du Black Metal en France

Message par  Jeu 9 Nov 2006 - 21:45

Plutôt simpa comme idée
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie du Black Metal en France Empty Re: Cartographie du Black Metal en France

Message par  Ven 10 Nov 2006 - 16:33

Tu peux déjà rajouter Wolok, Necrofurya et Dark Prophecy comme groupes en activité en Moselle et puis Svartblut et Akroma en Meurthe-et-Moselle.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie du Black Metal en France Empty Re: Cartographie du Black Metal en France

Message par Deugmartre Ven 10 Nov 2006 - 17:43

necrofurya c'est fini je crois
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie du Black Metal en France Empty Re: Cartographie du Black Metal en France

Message par Necrowarrior Ven 10 Nov 2006 - 17:45

KonRig a écrit:Tu peux déjà rajouter Wolok, Necrofurya et Dark Prophecy comme groupes en activité en Moselle et puis Svartblut et Akroma en Meurthe-et-Moselle.


thks! (Dark Prophecy noté en Meurthe-et-Moselle pour moi)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie du Black Metal en France Empty Re: Cartographie du Black Metal en France

Message par  Ven 10 Nov 2006 - 18:08

j'ai vu qu'aucun groupe n'est encore recencé dans le departement 06 :



donc voici 2 groupes de Nice :



LUCI TRISTIS ( groupe de black metal crée en 2003 )

SVART CROWN ( groupe de black / death créé fin 2004 )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie du Black Metal en France Empty Re: Cartographie du Black Metal en France

Message par Necrowarrior Ven 10 Nov 2006 - 18:28

yamael a écrit:j'ai vu qu'aucun groupe n'est encore recencé dans le departement 06 :



donc voici 2 groupes de Nice :



LUCI TRISTIS ( groupe de black metal crée en 2003 )

SVART CROWN ( groupe de black / death créé fin 2004 )


Ok, thks (en fait je les avais bien dans ma base de donnée, mais le "0" devant faisait qu'ils ne s'affichaient pas, c'est réparé maintenant)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie du Black Metal en France Empty Re: Cartographie du Black Metal en France

Message par  Ven 10 Nov 2006 - 18:35

Deugmartre a écrit:necrofurya c'est fini je crois

Ah ouais, c'est vrai, au temps pour moi!! En fait, Count Azazel monte un nouveau projet avec l'ancien batteur de Necrofurya également, mais je n'ai pas de nom pour l'instant.



@Necro : Dark Prophecy sont bien de Moselle, plus précisément de Metz et de Rombas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie du Black Metal en France Empty Re: Cartographie du Black Metal en France

Message par Necrowarrior Ven 10 Nov 2006 - 20:43

KonRig a écrit:@Necro : Dark Prophecy sont bien de Moselle, plus précisément de Metz et de Rombas.


OK, c'est noté. Morg, t'as fini de m'induire en erreur??? ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Cartographie du Black Metal en France Empty Re: Cartographie du Black Metal en France

Message par  Dim 4 Fév 2007 - 17:57

Je me permets d'intervenir, si toutefois le site est toujours en quête d'évolution.

En tant que réprésentant de la Bourgogne, et plus précisément de la Côte D'Or, je vois bien 2 groupes non mentionnés qui ne démériteraient pourtant pas.



Malcuidant:



C'est d'ailleurs le premier groupe qui me vient à l'esprit lorsque l'on me parle de Black Metal en provenance de ma contrée.



Baphomet's Throne:



Puisque Astaarth a été répertorié, je pense que L.Moloch apprécierait tout autant que BT soit mentionné.





Viennent ensuite 2 groupes dont je ne fais pas particulièrement la promotion:



Nyarlathotep:



Groupe qui semble assez fiable et reconnu sur la scène locale, mais dont je reconnais ne pas m'être particulièrement préocupé.



Blackened:



Sortant davantage de l'esprit "Black" comme on est en droit de le concevoir.

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendID=131569858






Il en existe bien quelques autres, mais n'exerçant aucun poid et n'ayant aucun crédit à mon avis.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie du Black Metal en France Empty Re: Cartographie du Black Metal en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum