POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

+2
Nepenthes
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) - Page 2 Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par  Mer 11 Avr 2007 - 20:20

c'est marrant , pour tout le monde "violence" ça veut dire blast ,etc ;
franchement le Panzer division , y'a que la batterie qui joue "vite" , les guitare c'est plutot fluide , tranquille .

Si y'a que la batterie qui compte , "let the music play" de barry white , c'est du brutal alors ...

C'est vrai , si la violence , c'est uniquement la vitesse , que dire du hardcore (tek j'entend) ou mieux du speedcore .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) - Page 2 Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par  Jeu 12 Avr 2007 - 0:31

Sentenza a écrit:L amour est un chemin eprouvant.


ça ... tu crois pas si bien dire ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) - Page 2 Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par Nepenthes Lun 16 Avr 2007 - 12:22

Soertebeker a écrit:c'est marrant , pour tout le monde "violence" ça veut dire blast ,etc


Bah non justement, pas pour tout le monde ;
)


Je reviendrai dans ce topic quand l'album sera sorti, m'est avis que l'on doit s'attendre à une débauche de violence, sans aucun blast !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) - Page 2 Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par  Lun 16 Avr 2007 - 17:15

nepenthes a écrit:
Soertebeker a écrit:c'est marrant , pour tout le monde "violence" ça veut dire blast ,etc


Ce depend de la manière dont il est utilisé. Un blast sans break, sans pêche pour marquer le tempo etc c'est tellement statique que ça perd tout dynamisme (je pense par exemple à Nocternity)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) - Page 2 Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par Nepenthes Jeu 26 Avr 2007 - 13:55

Je signale que A world in their screams est enfin sorti, depuis lundi ;
)




Et puis j'en profite pour faire un copier coller d'un petit topo que j'ai fait sur ELEND, sur un autre forum, histoire de faire découvrir le groupe à ceux qui ne le connaîtraient pas...



En l'an de grâce 2007 après Jésus-Christ, ELEND nous annonce que le 3e album du Cycle des vents, A world in their screams, sera finalement le dernier du Cycle des vents qui devait initialement comporter 5 chapitres...

Accessoirement, ELEND nous annonce aussi qu'il est fort probable que cet album soit en réalité le dernier du groupe franco-autrichien...

ELEND nous livre donc en quelque sorte avec A world in their screams, son testament musical...



L'occasion était trop belle pour le fan que je suis...

Attirer l'attention sur ce groupe culte, à ce point original qu'il ne fut jamais imité, provoquer des réactions des fans et des détracteurs qui naviguent sur VS, et tout simplement faire découvrir le groupe aux mélomanes qui seraient passés à côté...



ELEND a en réalité eu deux vies, concrétisées par deux cycles bien distincts, tant dans le concept que dans le fond...



Le premier cycle est une adaptation "luciférienne" pourrait-on dire des offices de la Semaine sainte de l'Eglise catholique... ces offices étant traités non pas du point de vue de l'avènement du Christ par sa résurrection, mais du point de vue de la chute et de la déchéance de Lucifer (d'où mon avatar).

Trois albums constituent ce cycle



Leçons de ténèbres

http://users.skynet.be/lorenzo.platteau/pics/music/elend_lecons.jpg" alt="" />

Un album peut-être encore un peu naïf, aux orchestrations relativement minimalistes et très classiques (par rapport aux albums suivants en tout cas...), mais cependant magnifiques, couplées avec des hurlements démoniaques, lucifériens pour tout dire, et des voix angéliques... Jamais le Paradis et l'Enfer n'auront été aussi bien traités musicalement que par ELEND...



Les ténèbres du dehors

http://users.skynet.be/lorenzo.platteau/pics/music/elend_les_tenebres.jpg" alt="" />

Avec cet album, ELEND nous livre déjà la quintessence de son art...

Les orchestrations prennent enfin toute leur ampleur, la violence est à son apogée, sans qu'aucune guitare, basse ou batterie ne soit utilisée... Les imprécations lucifériennes sont encore très présentes tout au long de l'oeuvre... Pour ma part, sans doute le chef d'oeuvre d'ELEND

[size=75](à noter que cet album a été réédité quelques années plus tard, avec la même pochette, mais dans des tons de rouge, et agrémenté d'un titre inédit, Birds of dawn)[/size]



Weeping nights

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/E/Elend/Weeping%20Nights/Weeping%20Nights.jpg" alt="" />

ELEND, par la volonté de son label, nous offre une parenthèse, c'est-à-dire une version des Ténèbres du dehors, expurgée de l'ensemble des hurlements... Bien sûr, l'oeuvre n'a plus la même force, mais cela permet à ceux qui ne supporteraient pas d'entendre des hurlements démoniaques, de pouvoir profiter de la musique du groupe...

Trois inédits complètent cet album, afin que les fans s'y retrouvent...



The umbersun

http://www.zeromagazine.it/CopertineCD/ElendTheUmbersun.jpg" alt="" />

Cet album clôture ce premier cycle, et pour la première fois, ELEND élargit son spectre musical en s'éloignant quelque peu de la musique "classique" (dans un sens baroque, classique et romantique) pour aborder, encore timidement, la musique contemporaine...

Un album qui s'ouvre par une oeuvre d'une grande violence, et qui évolue vers davantage de minimalisme... Toujours les hurlements, toujours les vocaux féminins (en choeur ou non), et toujours ces orchestrations somptueuses...



Après la clôture de ce cyle, ELEND prend une longue longue pause... à tel point que le groupe semble ne plus exister...



Et pourtant, quelques années plus tard, son label historique, Holy Records, annonce le retour d'ELEND pour un nouveau cycle, le Cycle des vents, qui aurait du s'étendre sur 5 albums, et n'en comportera finalement que 3...



Winds devouring men

http://static.rateyourmusic.com/album_images/68693.jpg" alt="" />

Peut-être l'album le plus étonnant d'ELEND... Pour ce retour, ELEND change totalement de spectre musical, délaisse (malheureusement définitivement) les hurlements et toute forme de violence...

ELEND nous offre un album triste, mélancolique, mais également minimaliste, au chant masculin qui n'est pas sans rappeller celui de Dead Can Dance...



Sunwar the dead

http://thesentinelsoftime.club.fr/Images/Elend%20Sunwar%20the%20dead.gif" alt="" />

Avec Sunwar the dead, ELEND retrouve la violence qui le caractérisait...

Les hurlements ne sont pas de retour, mais le duo franco-autrichien nous prouve qu'il n'est pas utile de faire appel à des guitares, une basse et une batterie, pour synthétiser tout ce que la musique peut avoir de violent... Un album absolument somptueux, aux orchestrations d'une richesse et d'une violence déconcertante...

Sans doute le second chef d'oeuvre du groupe...



A world in their screams

https://2img.net/r/ihimizer/img144/1198/elendaworldintheirscrealj8.jpg" alt="" />

Je manque de recul sur cet album puisque je ne le possède que depuis hier...

Je m'attendais à une débauche de violence pour la clôture de ce second cycle... ce n'est pas vraiment le cas, même si certains passages sont tout de même véritablement angoissants... il n'y a plus de chant masculin, seulement un poème narré tout au long de l'album... l'effet est assez saisissant... à approfondir bien sûr...





Et voilà l'histoire d'ELEND encore une fois suspendue...

Sans doute peut-on espérer, au vu de la créativité de ses deux têtes pensantes, un retour du groupe dans quelques années...

C'est en tout cas tout le bien que l'on souhaite au monde de la musique...





Pour finir, le lien vers la page myspace du groupe pour y découvrir quelques titres

[url]http://www.myspace.com/elendofficialpage[/url]

Mais il n'y a que des extraits des deux derniers albums qui ne sont pas spécialement représentatifs de l'ensemble de la discographie du groupe... c'est pourquoi il me semble nécessaire d'aller au-delà de ces seuls extraits pour savoir si ELEND peut vous plaire...



Et puis le lien vers le site officiel du groupe :

[url]http://www.elend-music.org/news.php[/url] sur lequel il y a notamment à télécharger des titres de The Umbersun et Winds devouring men.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) - Page 2 Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par  Jeu 26 Avr 2007 - 15:40

Impossible a trouver, the Umbersun par ailleurs ... ou alors a des prix exhorbitants.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) - Page 2 Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par Sakrifiss Dim 2 Sep 2007 - 19:43

Enfin, je viens de recevoir ce nouvel alubm, qui enterre les deux precedents, et le groupe avec malheureusement...



Ah, si si, c'est violent, oprressant, malsain... J'ai fait trois ecoutes, il faut etre fort pour pas devenir maboul... Ils sont tres doues pour jouer sur les nerfs. Et le pire c'est que c'est reflechi et structure !!!



Le risque c'Est de ne pas avoir envie d'y revenir, parce que c'est pas un groupe... ou plutot pas un ALBUM qu'on ecoute par plaisir, mais pour aller plus loin... PAs evident du tout !!!
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) - Page 2 Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par  Mer 20 Mai 2009 - 23:56

Je vous prie de m'excuser de remonter un si vieux topic, mais je tenais à dire que ce qui, comme moi, caractérisent en partie le BM par la noirceur, l'oppression, le mélancolique, le tout arrangé entre puissance et arrangement plus ou moins mélodiques, je ne comprend pas pourquoi si peu adhèrent à Elend. :confus:



C'est triste de parler d'eux de manière posthume, mais -et en particulier durant la seconde trilogie- il se posent là comme ambassadeurs de ce malsain, ce dissonant orchestral, qui vous transcendent... Sur PC, le site, une personne connue du site affirmait qu'un de ses grand trip étais d'écouter du BM le soir, dans le noir, seul, et de se laisser envahir par les émotion que véhiculent le BM. Vous aviez deviné, mais j'avoue que Elend me fait ressentir la même chose.



En revanche, si certains d'entre vous connaissent des choses qui s'y rapprochent, je suis preneur! :-D



A bon entendeur...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) - Page 2 Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par Vilosophe Mar 8 Jan 2019 - 17:36

ELEND a écrit:Greetings to you all!

We wish you the best for the turn of the year and hope 2019 will see your desires and endeavours fulfilled.

For those of us who were born long enough ago to live through more promising times, the turning year does not bode well for the state of the world. We are in no position to offer a remedy for today’s ills – all an artist can do is propose alternatives, critical commentary, a counter world. It is up to the public to make the best of whatever it wants to see in it.

The new year marks the 25th anniversary of the release of ELEND’s debut album - but more importantly, it will also bring ELEND back with new musical material after a 10-year hiatus.
A rather busy release schedule lies ahead in 2019-2020: in addition to new releases, reissues of the ELEND back catalogue (the first 3 recordings originally released by HOLY RECORDS in the 1990s, whose rights are now owned by ELEND) are also on the way, along with new official merchandising, the first since 2008.
To this end, we will resume the collaboration with our license partner NOEVDIA, initiated with the anniversary reissue of "The Umbersun". All forthcoming material (CD, LP, digital, merchandising) will thus be available through NOEVDIA.

Best regards,

I.H. & R.T., ELEND
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!) - Page 2 Empty Re: ELEND - A world in their screams (nouvel album !!!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum