POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SIGH

+4
HaßWeG
Sakrifiss
Nepenthes
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SIGH Empty Le nouveau Sigh sort en Mars

Message par  Mer 14 Fév 2007 - 19:17

Le groupe japonais sort un album chez The End Records qui s'appelle "Hangman's Hymn - Musikalische Exequien" . On peut écouter un extrait qui laisse présager de bonnes choses.

[url]http://sigh.gospel-virus.net/index.htm[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SIGH Empty Re: SIGH

Message par  Mer 14 Fév 2007 - 20:30

Superbe nouvelle!!! Je suis fan du groupe!



L'extrait à l'air d'un certain retour à Hail Horror Hail avec le côté "thème japonais" grandiloquent.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SIGH Empty Re: SIGH

Message par  Mer 14 Fév 2007 - 20:40

Waah ça astique pour du Sigh! J'étais un peu resté circonspect sur leur dernier en date. Mais ce morceau rappelle les arrangements musique de film de Hail Horror Hail, en plus rapide. Je suis pressé de voir si on a affaire à un album patchwork à la Imaginary Sonicscape qui reste pour moi la vraie référence.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SIGH Empty Re: SIGH

Message par  Mer 14 Fév 2007 - 20:41

The Valuk a écrit:L'extrait à l'air d'un certain retour à Hail Horror Hail avec le côté "thème japonais" grandiloquent.


Héhé. Même avis, donc!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SIGH Empty SIGH

Message par Nepenthes Ven 1 Juin 2007 - 11:01

SIGH est de retour, et de retour au sein du giron Black metal !!!



Aussi curieux que cela puisse paraître après des albums comme Imaginary sonicscape et Gallows Gallery, le groupe nippon, un des seuls à avoir acquis, en matière de black metal une stature internationale, revient à ses premières amours, avec leur nouvel album "Hangman's hymn"

https://2img.net/r/ihimizer/img244/8398/coveryd6.jpg" alt="" />



J'avoue que ce retour au black metal n'est pas pour me déplaire... D'ailleurs, ce nouvel album, s'il devait être rapproché des albums précédents du groupe, devrait l'être des deux premiers albums, qui finalement, furent les seuls à être véritablement black, les albums suivant s'étant dirigés vers toujours moins de metal, et toujours plus d'expérimentations...

Mais le corollaire de ce retour aux sources, c'est également que SIGH redevient plus sage qu'auparavant, et perds donc en originalité, ce qui peut sembler décevant en un certain sens...



Au final, on se retrouve donc avec un album de black tirant vers le black sympho, plutôt de bonne facture, mais qui n'a plus rien de franchement original (si l'on prend comme albums de référence les derniers albums du groupe... )

Mais je vous rassure, on reste au-dessus, bien au-dessus d'une partie de la production black sympho actuelle (qui peine à se renouveler avec des groupes bien tristounets comme Illnath, Graveworm ou Sycronomica), grâce à une certaine fraîcheur, et une petite touche de folie qui font la différence et confirment que SIGH est un groupe à part au sein de la scène metal.

SIGH nous avait habitués à être déroutés... eh bien avec ce nouvel album, cela ne manque pas, sauf que ce qui nous déroute ici, c'est le retour en force d'un black metal plus classique, mais toujours doté d'une pointe d'originalité et d'exotisme...



Certains seront déçus c'est certain... notamment tous ceux qui avaient adoré les Hail horror hail et autres Gallows gallery et n'avaient que moyennement accroché aux deux premiers albums du groupe...

Pour ma part, bien qu'ayant apprécié le tournant progressif et avant-gardiste du groupe à partir de 1997, je trouve que cet album mérite quand même un détour pour tous les amateurs de black aux relents symphoniques et exotiques...

Ne serait-ce que pour l'effet de surprise provoqué... Je n'avais entendu aucun commentaire sur ce nouvel album, lu aucune interview donc je m'attendais à la suite logique (si tant est que cet album puisse avoir une suite logique...) de Gallows gallery... Alors quel étonnement d'entendre les vocaux black de Mirai Kawashima et les riffs assassins de Shinichi Ishikawa



Certains par ici ont-ils écouté cet album ?

Quel est votre avis sur ce groupe, et plus particulièrement sur ce nouvel album ?[/b]
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

SIGH Empty Re: SIGH

Message par  Ven 1 Juin 2007 - 12:16

Comme je l'ai déjà dit, ce nouvel album de SIGH est une tuerie. C'est un groupe exceptionnel qui a une disco exemplaire, tous disques confondus.



Pour moi c'est un retour à Hail Horror Hail en moins horrifique et plus symphonique, mais la musique garde un côté thrash très très prononcé. Je trouve justement que cet album ne ressemble pas aux premiers (Scorn Defeat et Infidel Art) mais qu'il synthétise très bien tout ce que SIGH a pu faire.

Pour du SIGH ce n'est pas de l'originalité suprême (vu la claque Imaginary Sonicscape et le déstabilisant Gallows Gallery), mais comme tu le dis, ça reste NETTEMENT au dessus de ce qui se fait en metal extrême, pour moi...



Le titre 3 (Me Devil) est génial, et je me le passe en boucle...



Bref, tu as raison Nepenthes, c'est du tout bon!!!! :-P :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SIGH Empty Re: SIGH

Message par  Ven 1 Juin 2007 - 21:14

Je vais me le procurer vu que c'est l'un des seuls groupes de black que je continue à écouter et j'ai bien l'intention de le chroniquer pour PC. Il sort lundi. Ils ont signé chez Osmose, ce sera plus facile pour se procurer les albums.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SIGH Empty Re: SIGH

Message par  Ven 1 Juin 2007 - 22:40

Tu crois qu'ils rééditeront Infidel Art??? :love:

Je désespère de ne pas le trouver...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SIGH Empty Re: SIGH

Message par Sakrifiss Sam 2 Juin 2007 - 5:35

Cet album est effectivement moins dejante que le precedent, mais ca le rend bien plus efficace et lui donne une meilleure duree de vie a mon avis.



Les vocaux sont moins varies que sur le precedent, mais ca part moins dans tous les sens, alors banco ;
)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

SIGH Empty Re: SIGH

Message par  Sam 2 Juin 2007 - 23:26

Intéressante corrélation entre Sigh et les Musiklische Exequien...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SIGH Empty Re: SIGH

Message par  Mar 24 Juil 2007 - 15:34

Myspace ici =>
http://www.myspace.com/sighjapan



Death with Dishonor est génial ^^

Il faut que je me procure cet album



Merci de la découverte !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SIGH Empty Re: SIGH

Message par  Mar 24 Juil 2007 - 17:43

J'ai écouté, j'ai aimé.



Vraiment différent des Sigh précédents que j'avais écouté (que j'avais plus ou moins apprécié...), plus direct, efficace. J'ai vraiment été agréablement surpris !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SIGH Empty Re: SIGH

Message par  Mar 24 Juil 2007 - 17:50

mouai! bof! je suis pas emballé par ce groupe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SIGH Empty Re: SIGH

Message par  Mar 24 Juil 2007 - 19:27

Leur musique est déroutante , trop pour moi ! même si j'apprécie certains de leur morceaux, ça s'arrête là.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SIGH Empty Re: SIGH

Message par  Mar 24 Juil 2007 - 21:00

Je connaissais pas, j'aime bien pour l'instant..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SIGH Empty Re: SIGH

Message par  Mar 24 Juil 2007 - 21:51

J'ai juste écouté le Hang's Man Hymn ... je trouve ça pas du tout Black Metal, pas suffisament Thrash pour me botter, le coté Heavy est quelque peu plaisant mais bon ... les arrangement sympho sont tellement kitch et risible, ça sonne pastiche à mes oreilles, que j'arrive pas à garder mon sérieux la dessus ... je trouve ça pompeux ...



Préfère m'écouter un groupe qui fait soit que du Thrash ou que du Heavy mais qui le fait super bien !



Désolé pour ceux qui aiment moi la j'aime vriament pas et je comprend pas ce qu'on peut aimer sur ce disque ... hum ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SIGH Empty Re: SIGH

Message par Nepenthes Mar 24 Juil 2007 - 22:25

A.R a écrit:
Désolé pour ceux qui aiment moi la j'aime vriament pas et je comprend pas ce qu'on peut aimer sur ce disque ... hum ...


Ah ah, tu n'as pas à t'excuser tu sais :-D



Tu es bien fan de Mayhem toi alors on se rend bien compte que les goûts et les couleurs sont parfois incompréhensibles :mrgreen:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

SIGH Empty Re: SIGH

Message par  Mer 25 Juil 2007 - 0:50

Sigh c'est vraiment un groupe que je classe dans mon top 5.



Vraiment la classe, les orchestrations sont ultra bien pensées, ils n'ont peur de rien, ils font ce qu'ils aiment, ils sont unique et leur dernier album est pour l'instant l'album black de l'année avec le dernier Shining pour moi !



Qui n'aime pas Sigh n'aime pas la musique :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SIGH Empty Re: SIGH

Message par  Mer 25 Juil 2007 - 0:56

chacun ses mauvais goûts! comme on dit. :mrgreen:

et si, on peut aimer la musique en se passant de ce groupe: Sigh.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SIGH Empty Re: SIGH

Message par  Mer 25 Juil 2007 - 1:21

Stefan a écrit:Sigh c'est vraiment un groupe que je classe dans mon top 5.



Vraiment la classe, les orchestrations sont ultra bien pensées, ils n'ont peur de rien, ils font ce qu'ils aiment, ils sont unique et leur dernier album est pour l'instant l'album black de l'année avec le dernier Shining pour moi !



Qui n'aime pas Sigh n'aime pas la musique :cool:


Alors autant tout comme toi j'ai complétement adoré le dernier Shining qui pour moi aussi fait parti de mon top 5 en terme de sortie d'albums cette année ( et pourquoi pas d'ailleurs dans mon top 5 tout court d'albums BM que j'aime ) autant la Sigh ... Non vraiment je trouve ça vraiment indigeste ... j'arrive vraiment pas à accrocher ...



Pourtant j'aime beaucoup la musique en général hein ^^ Si si !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SIGH Empty Re: SIGH

Message par  Mer 25 Juil 2007 - 1:40

Darken_Face a écrit:chacun ses mauvais goûts! comme on dit. :mrgreen:


En effet, en effet :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SIGH Empty Re: SIGH

Message par  Lun 20 Aoû 2007 - 17:33

Un post par an quand ç'est intéressant :



Il n'y a quà lire le post de Stefan pour refleter ma pensée sur ce groupe.



Imaginary Sonicscape top ten toute musique confondues ! et Scorn Defeat cultissime !



Maintenant, je trouve ce dernier album un ton vraiment en dessous, beaucoup plus cheap et moins fou que le reste de la discographie. Sympa de temps en temps mais je retourne deux albums auparavant...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SIGH Empty Re: SIGH

Message par  Mar 21 Aoû 2007 - 9:38

On est ouvert ou on ne l'est pas c'est tout
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SIGH Empty Re: SIGH

Message par  Mar 21 Aoû 2007 - 10:14

J'aime beaucoup cet album aussi .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SIGH Empty Re: SIGH

Message par HaßWeG Mar 21 Aoû 2007 - 10:21

Je me fatigue vite de ce dernier album (je tiens à préciser que je ne connais pas les autres).



Je trouve que la voix criée, le rire stupide, le rythme effréné deviennent pénibles à la longue voir insupportables.



Et puis ce mélange Black Trash Heavy Atmo ne me plaît sans plus.



Ceci dit "Hangman's hymn" a le mérite d'être un album original.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

SIGH Empty Re: SIGH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum