POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

SIGH

+4
HaßWeG
Sakrifiss
Nepenthes
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

SIGH - Page 3 Empty Re: SIGH - Scenes From Hell

Message par Baalberith Dim 31 Jan 2010 - 12:40

Bon, j'ai écouté un peu de Sigh... C'est du pur heavy metal à part quelques passages un peu barrés et orchestrations. Etonné que tant de gens aiment ici!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

SIGH - Page 3 Empty Re: SIGH - Scenes From Hell

Message par Jankowitch Dim 31 Jan 2010 - 13:12

Comme l'a dit Stefan, le style a considérablement évolué depuis le début. Le côté heavy metal n'est qu'une facette du groupe.



Sinon, ce Scenes From Hell est bon, se référer à mon commentaire sur l'écoute du moment. Le côté heavy metal, justement, est très peu présent, à part sur les solos.


Dernière édition par 999 le Jeu 5 Mai 2011 - 11:06, édité 1 fois
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIGH - Page 3 Empty Re: SIGH - Scenes From Hell

Message par Baalberith Dim 31 Jan 2010 - 13:30

Il va sans dire que ce n'était pas une condamnation du groupe hein, juste un constat musical suivi d'un constat d'étonnement...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

SIGH - Page 3 Empty Re: SIGH - Scenes From Hell

Message par Jankowitch Dim 31 Jan 2010 - 13:35

Baalberith a écrit:Il va sans dire que ce n'était pas une condamnation du groupe hein, juste un constat musical suivi d'un constat d'étonnement...


Je sais bien! ;
)
c'était juste pour faire remarquer que ce n'est pas non plus du "pur heavy metal", ou alors uniquement sur certaines chansons.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIGH - Page 3 Empty Re: SIGH - Scenes From Hell

Message par  Dim 31 Jan 2010 - 14:26

Bon, après de nombreuses écoutes maintenant, je confirme, c'est vraiment un album incroyable... Le genre de sortie qui n'arrive que rarement... Un album incroyable, SIGH nous inventent un nouveau style et pourtant on les reconnait tout de suite.

Un des (le ?) summums du black metal symphonique avant gardiste.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SIGH - Page 3 Empty Re: SIGH

Message par Baalberith Lun 15 Mar 2010 - 17:19

http://www.postchrist.com/chronicle/1750/SIGH-Scenes+from+Hell.html
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

SIGH - Page 3 Empty Re: SIGH

Message par  Mer 21 Juil 2010 - 14:59

J'aime bien Sigh, mais époque "Scorn Defeat", après c'est trop partis dans un délire de psychédélisme ésotérique doublé de symphonies impériales interminables (et ces solos ultra-kitch) et pour moi c'est là que s'arrête le groupe ("Infidel Art").
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SIGH - Page 3 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Jankowitch Mer 27 Avr 2011 - 20:56

Erialc a écrit:
J'attends avec impatience le prochain KPN sinon.


Même chose ici! Idem pour le prochain SIGH (même avec le moyen Scenes From Hell...)


Dernière édition par 999 le Jeu 5 Mai 2011 - 11:05, édité 1 fois
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIGH - Page 3 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Sakrifiss Jeu 28 Avr 2011 - 2:48

Jankowitch a écrit:[Idem pour le prochain SIGH (même avec le mauvais Scenes From Hell...)

Tout de meme bien moins "mauvais" que les deux précédents... :mouais:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIGH - Page 3 Empty Re: Nouveautés et sorties Black Metal

Message par Jankowitch Mar 3 Mai 2011 - 12:16

Sakrifiss a écrit:
Tout de meme bien bien "mauvais" que les deux précédents... :mouais:


Héhé, j'étais certain que tu allais tilter! Pour moi, SIGH est en perte d'inspiration depuis le géant Imaginary Sonicscape. On le sent bien avec la volonté de ramener des guests pour faire un solo de guitare, de trompette (bientôt de guimbarde?) sur quelques secondes d'une chanson, ou bien encore l'arrivée d'une bombasse dans le groupe qui permet aux membres de se vider les couilles et au groupe d'avoir plus de capital sexytude en live, mais qui ne sert à rien dans la musique. Idem pour le délire d'engager un orchestre pour le dernier album, pour moi l'ambiance est tellement meilleur avec les claviers de Mirai, et ce choix ne résulte que de la volonté d'essayer de combler un vide au niveau des compositions avec des artifices qui font joli dans le livret (mais pas dans le résultat). Enfin j'espère que le groupe mettra un terme à tout ça pour revenir à leurs racines et à l'inspiration avec le prochain album (espoir vain, peut-être...).



(Possible de déplacer la discussion sur le topic de SIGH, peut-être)
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIGH - Page 3 Empty Re: SIGH

Message par Sakrifiss Jeu 5 Mai 2011 - 2:51

Difficile de te suivre quand meme... Plus haut, tous les SIGH sont excellents, maintenant c'est du pervers pepere...



Enfin... Le cote vilain blackeux de ton message est marrant, mais ce qui me gene, c'est qu'il est illogique.

Tu reproches a SIGH d'ajouter de la trompettte et crains de la guimbarde (Ils ont deja mis des instrumetns du genre d'ailleurs, relis les livrets...), alors que sur les albums que tu preferes ils y vont beaucoup plus forts sur les melanges...

Tu preferes les effets haitiens, le petit reveilmatin qui fait driiiing etc !? Si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi une trompette te defrise ?!?!?!

Ensuite, tu pars dans le delire personnel a propos d'une nana qui a integre le groupe pour se faire troncher... C'est non seulement calomnieux, mais sans aucun rapport avec la musique... Ca me rappelle bien les arguments anti bm sympho ou des vocaux feminins faisaient leur apparition. "C'est la truie du village qui a eu le droit de poser 3 lignes pour se faire baiser..."

C'est tout de meme bien petit comme argument, non ? Si tu ne comprends pas ce qu'elle apporte au groupe, c'est peut-etre que tu n'as pas saisi. Si toutes les femmes qui entrent dans un groupe se mangent de telles reflexions, tu m'etonnes qu'elles ne soient pas nombreuses...

Ce ne ne sont pas tes gouts que je discute, mais la facon d'etaler des debilites. C'est le vide des compositions, mais plus haut tout SIGH est genial et compagnie.

Tu changes souvent d'avis sur les albums, on l'a remarque a plusieurs reprises.

Ce n'est pas un mal, au contraire, ca montre une evolution, mais ca devrait te faire tourner la langue dans ta bouche avant de dire des betises !

Parce que sinon, la chro du prochain SIGH, que tu m'avais demande de te passer, va etre ridicule, si tu mets des arguments sexistes... ;
)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIGH - Page 3 Empty Re: SIGH

Message par Jankowitch Jeu 5 Mai 2011 - 11:05

C'est juste une constatation, j'ai l'impression que les trois gars de SIGH l'ont engagé pour combler un vide. Et ça n'a rien de sexiste, mais quand on voit que maintenant SIGH fait 10 shootings photo avec la fille en petite tenue et même pas les autres membres du groupes, on est en droit de se poser des questions. Tiens d'ailleurs, j'avais vu une photo sur facebook où elle était en studio topless et avec juste une culotte... Capital sexytude. Et encore, si elle apportait réellement quelque chose à la musique je pourrais comprendre, mais là c'est objectivement pas le cas : deux ou trois apparitions au sax sur le dernier. Après, je n'aime pas sa voix, et ça c'est plus subjectif.



Et sinon tu m'as mal compris. La trompette et les autres instruments ne me défrisent pas, c'est le fait de devoir engager tout un orchestre alors que ça marchait très bien avant avec un clavier. En gros, c'est l'attitude "on veut en mettre plein la vue parce que niveau composition, c'est plus vraiment ça". Et pour moi ça va de pair avec l'arrivée de Dr. Mikannibal dans le groupe, et le fait d'inviter 666 guests par album.



Et oui, j'ai changé d'avis sur les derniers. Une vraie girouette...

Je vais remplacer le "mauvais" par "moyen" par contre, je me suis laissé emporter.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIGH - Page 3 Empty Re: SIGH

Message par Sakrifiss Jeu 2 Fév 2012 - 11:33

Nouveau titre :

[url]https://www.youtube.com/watch?v=4dqKbzRqc5g[/url]
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIGH - Page 3 Empty Re: SIGH

Message par Jankowitch Jeu 2 Fév 2012 - 11:40

Pas mal le nouveau morceau, rien qui me renverse mais honnête! Je suis impatient d'écouter l'album.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIGH - Page 3 Empty Re: SIGH

Message par  Jeu 2 Fév 2012 - 15:50

Et cette nouvelle pochette est tellement classe! J'ai hâte aussi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SIGH - Page 3 Empty Re: SIGH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum